Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

6 020 Comments

  1. Bonjour rudy j ai ete cbez mon gynecologue en urgence et il n a rien trouver dans mon vagin. Mais il n a pas regarder dans l uterus pensez vous que c est possible que le.morceau de preservatif puisse aller ds l uterus?
    Merci

  2. Bonjour j’ai eu un rapport sexuel avec un homme qui m’a prodigué une fellation. Il m’a également fait un anulingus et on a eu des échanges langoureux. 5-6 jours après j’ai eu une très forte fatigue + diarrhée.
    Se peut il que cela est un lien j’ai extrêmement peur. J’ai fais un test qui est apparu négatif mais pas concluant à ce stade.

  3. Bonjour Rudy,

    Après un risque il y a maintenant près de 6 ans, je développe des symptomes inquiétants (en particulier au niveau de la langue, bords abimés, ganglions…)

    Après que plusieurs spécialistes m’aient dit que tous les types de vih étaient détectables (groupe O etc), un autre me recommande un test arn vih, cela m’inquiète énormément… Est-il possible que les tests 4ème génération aient « raté » le virus, et qu’un test arn le trouve ? Merci de votre réponse

    • Bonjour Niico,
      non, je ne vois pas pourquoi un test ARN découvrirait le VIH alors que les tests classiques sont négatifs.
      L’avantage du test ARN est surtout qu’il peut être réalisé plus tôt.
      Quant aux symptômes, parlez-en avec votre médecin: la cause peut être toute autre.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour
    J’ai fait un testHIV le resultat est supérieure a 1
    Un deuxième prélèvement a étais fait
    Peut ton avoir un resultat négative

  5. Bjr rudy,
    Que se passe t il si un Morceau de preservatif reste coincer dans le vagin?
    Voila hier lors d une relation sexuelle le preservatif s est dechirer.
    Je n ai pas trouver de morceau ds mon vagin.
    Est ce que je risque une grave infection si jamain un morceau reste coincer ds mon vagin ou l uterus?

    Mercu

    • Bonjour Sarah,
      oui, il y a un risque d’infection si un morceau de préservatif reste à l’intérieur du vagin.
      Si vous pensez que c’est le cas, il vaut mieux consulter votre gynécologue.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour,
    Je lis souvent que le cunnilingus est si peu à risque (hors règle) qu’il peut-être considéré comme safe niveau VIH. Est-ce exact ? Certaines sources ne sont pas si catégoriques… Qu’en est il si c’est pratiqué avec une ou plusieurs aphtes dans la bouche? Merci d’avance.

    • Bonjour Ag,
      le cunnilingus est vraiment considéré comme très peu à risque pour le VIH, en tout cas en-dehors des règles.
      Cependant, il peut y avoir un risque pour d’autres IST, particulièrement lorsqu’il y a des problèmes de santé buccale.
      Il vaut donc parfois mieux de conserver une certaine prudence.
      Cordialement,
      Rudy

  7. bonjour ruddy svp répondez moi je vous écrit depuis du congo Brazzaville voilà mon risque date depuis le 27 septembre 2021 et j’ai fait le test le 6 0ctobre 2022 et le nom du test est hiv duo quick (hiv6) et le résultat de ce test est négatif cependant je me pose la question dois je encore le refaire après 3 mois? Et ce test est il fiable à combien de mois ou de semaine est il un test de 4 ème génération ? Et après quelques mois j’ai constaté l’apparition d’un petit furoncle sur le nez je me pose la question que peut être c’est le vih? Une autre question les anticorps anti vih peuvent apparaîtrent après 1 ans ou 2 ans? Ou y’a t’il des primo infections qui commencent après 1 ans ou 2 ans?

    • Bonjour Dydy,
      Quel que soit le type de test, passés 3 mois, le résultat est totalement fiable il n’est donc pas nécessaire de le confirmer.
      La primo-infection ne peut se manifester après un laps de temps aussi long et les anticorps peuvent être détectés après 3 à 4 semaines.
      En conclusion: vous n’êtes pas porteur ou porteuse du VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour ruddy je vous écrit depuis du congo Brazzaville mon risque il date depuis le 27 septembre 2021 j’ai fait le test le 6 0ctobre 2022 le test est négatif cependant puis je me rassurer de mon test ou je dois le refaire encore après 3 mois? Le nom du test c’est hiv duo quick cependant ce test est il fiable à combien de mois? Et est il un test de 4ème génération ?

  9. Bonjour à vous mon risque date depuis l’année 2021 et j’ai fait le test le 6 0ctobre 2022 le résultat est négatif e le nom du test est hiv duo quick vidas maintenant je me pose la question est il fiable à combien de mois? Ou de semaines? Ou si je refais encore après 3 mois peut il positiver ? Ma seconde question est que les anticorps anti vih peuvent apparaîtrent après 1 ans? Et la dernière question le test hiv duo quick vidas est il un test de 4ème génération ?

  10. Bjr rudy
    Vous voulez dire par la que meme si j’ai eu plusieurs risques de rapports sexuels vaginales et ou anales non protéger avec plusieurs partenaires femmes à plusieurs reprises et que même si c’était durant leur période de règles et même si des fois durant les pénétrations vaginales et ou anales à plusieurs reprises peut être avec les mêmes femmes ou avec d autres femmes n’étaient pas tout le temps faciles et donc je me blessais au penis ou gland ou frein et toutes les mêmes femmes ou d’autres femmes ou quelques unes de ces femmes ou juste une seule je me rappelle plus je l’es ai blessé aussi peut être à leur vagin et ou anus et donc du coup y’a eu peut être une blessure fraîche en présence de mon sang frais sur mon penis gland ou frein mélanger à mon sperme frais qui ont étaient en contact et symbiose directe avec leur blessures fraîches en présence de leur sang frais et de leur sécrétions vaginales jusqu’à même que j’ai éjaculer sur leur blessures et ou en dehors de leur blessures mais à l intérieur de leur vagin et ou anus .
    Vous voulez dire qu’il y a qu une seule méthode une seule façon de dépistage de vih ( une seule manière de faire les recherches dans le labo ) qu’il n y’a pas d autres facon manière méthode et que si mon test que j’ai fait a dakar en Afrique qui est de 4 eme génération est négatif ca veut dire il est fiable pour tous ces risques que j’ai eu dans ma vie avec toutes ces plusieurs femmes ?
    Et la méthode qu’îls utilisent ici à dakar de faire la recherche d anticorps ou ag dans le sang et la même méthode chez vous et c’est la même méthode pour tous les risques prit même s’ils ont étaient prit en même temps avec toutes ces femmes comme j’ai décrit c’est ça ?
    mais vous voulez aussi dire que ce dépistage ne concerne que le vih il ne concerne pas les autres ist comme chlamydia etc ….

  11. Bonjour Rudy,

    J’ai pratiqué une fellation a un homme il y a 1 semaine pendant quelques minutes. J’ai senti une goutte de sperme dans ma bouche donc je me suis tout de suite retirée et j’ai recraché. Mon partenaire a fini d’ejaculer sur lui. Je ne suis pas rassurée à cause de la goutte de sperme en bouche. Y’a t’il un risque ? Dois je m’inquiéter ?
    Merci pour votre réponse.

  12. Bjr rudy
    Au faite je pensais que chaque risque a sa méthode de dépistage au labo .
    Genre s’il y’a eu plusieurs risques de rapports sexuels vaginales et ou anales non protéger avec plusieurs partenaires femmes à plusieurs reprises et que même si c’était durant leur période de règles et même si des fois les pénétrations vaginales et ou anales n’étaient pas tout le temps faciles et donc je me blessais au penis ou gland ou frein et les femmes je l’es ai blessé aussi peut être à leur vagin et ou anus et donc du coup y’a eu peut être une blessure fraîche en présence de mon sang frais sur mon penis gland ou frein mélanger à mon sperme frais qui ont étaient en contact et symbiose directe avec leur blessures fraîches en présence de leur sang frais et de leur sécrétions vaginales jusqu’à même que j’ai éjaculer sur leur blessures et ou en dehors de leur blessures mais à l intérieur de leur vagin et ou anus .

    Je pensais le fait que des fois peut être avec quelques unes de mes partenaires femmes ou avec juste une seule de ces femmes j’ai eu ce genre de risques de rapports sexuels non protégés qui n’on pas tout le temps étaient normaux comme tout couple donc la méthode de dépistage change et je me disais que peut être ici en Afrique à dakar dans le laboratoire ils n’étaient pas informer que les méthodes de dépistage au laboratoires changent celon les risques ; c est a dire que si les risques étaient que des rapports sexuelle non protéger Normaux comme tout couple c’est bon mais que si des fois dans les rapports sexuelles avec les meme femmes ou avec d autres femmes y’a eu des blessures des 2 côté avec présence du sang frais des 2 cotés qui ont étaient en symbiose entre eux mélanger Aussi au sperme frais et aux sécrétions vaginales jusqu’à l’éjaculation sur les blessures ou en dehors des blessures mais à l’intérieur du vagin et ou anus dans ce cas y’a une autre méthode de dépistage pour dépister tout cela

    • Bonjour Anthony,
      les méthodes de dépistage ne changent pas en fonction des risques.
      La seule chose qui puisse varier, c’est le type d’agent pathogène que l’on va rechercher.
      Les tests que vous avez faits pour le VIH sont donc valables, quelles que soient les situations que vous avez vécues.
      Cordialement,
      Rudy

  13. Bonjour Rudy,

    Mi-septembre j’ai eu recours au TPE suite à une rupture de préservatif avec une jeune étudiante en médecine que je connaissais très peu. Je sais que le traitement n’est normalement pas prescrit dans ce cas de figure mais j’ai insisté auprès du médecin pour l’avoir.

    Mi-octobre, 3 jours après la fin du traitement j’ai déclaré une pharyngite avec difficultés à déglutir et une toux qui a persisté 2 semaines. Depuis ces symptômes sont partis mais je suis pris de perte d’appétit et de douleurs lombaires depuis quelques jours.

    J’ai fait mon premier test de suivi à 6 semaines de l’accident soit 2 semaines post TPE qui est ressorti négatif pour tout. Par contre je m’interroge car mes transamines ont bien augmenté, les ASAT sont juste au dessus du seuil, elles sont à 60, par contre les ALAT sont à 195 soit presque 4 fois le seuil de normalité.

    J’ai été en laboratoire hier pour refaire un test à un mois de l’arrêt du traitement, hiv négatif.

    Puis-je en conclure que mes symptômes ne sont pas liés au vih ?
    Mon dernier test à un mois de l’arrêt du traitement est-il fiable ?

    • Bonjour Adri33,
      il y a fort peu de risques que les symptômes soient liés au VIH, d’une part parce que le risque ne semble pas particulièrement élevé, d’autre part parce que le traitement, suivi scrupuleusement, est très efficace.
      Un taux anormal de transaminase peut être dû au traitement en lui-même.
      Néanmoins, consultez votre médecin, refaites un contrôle ultérieur complet (à 12 semaines) afin de vérifier si ces taux reviennent à la normale.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Bonjour rudy
    Ma dernière aventure hors couple date depuis 2014 ça veut dire 8 ans .
    J’avais fait un test en 2020 c’était négatif
    Le test est il fiable pour tous genre de risque prise dans notre vie et y compris nombre de partenaire et des fois ce sont les meme partenaires et même si c’était durant leur période de règles et même si y a eu symbiose de nos blessures fraîches sur nos parties genitales( penis vagin anus ) en présence de nos sang frais et de nos sécrétions ( sperme et sécrétions vaginal ) qui ont tous étaient en symbiose et contact directe entre eux jusqu’à même que j’ai éjaculer sur leur blessure ?

    Si le test a était fait hors Europe plus précisément en Afrique de l Ouest dans un grand laboratoire connu à DAKAR -SÉNÉGAL
    MERCI

    • Bonjour Anthony,
      quelle que soit l’importance de la prise de risque, si le test est négatif après plus de 4 à 6 semaines pour un test de 4ème génération ou 3 mois pour un TROD ou un test de 3ème génération, c’est qu’il n’y a pas infection.
      Que le dépistage soit fait en Afrique ou sur un autre continent ne change absolument rien.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Bonjour en fait ma question ai-je besoin d’aller aux urgences prendre un TPE

    • Bonjour Gi,
      s’il s’agit d’une relation entre hommes, oui, je vous conseille de vous rendre aux urgences pour demander un TPE.
      Il est effectivement difficile de se fier uniquement à la parole d’une personne: celle-ci peut être de bonne foi et ignorer elle-même qu’ell est éventuellement proteuse du VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonsoir à tous, j’ai eu un rapport j’ai été actif quand je suis ressorti mon préservatif avait craqué je m’en suis pas rendu compte.
    Seulement à la fin quand suis j’avais éjaculé et à la sortie mon préservatif était craqué j’ai demandé à la personne si elle avait quelque chose, elle m’a dit non mais bon ça reste une parole est-ce que je risque quelque chose.

  17. Bonjour Mr Rudy,
    Je vous remercie pour votre aide et votre soutien,
    J’ai embrasse une fille que j’en doute qu’elle est seropositif des baisers profonds sans autres pratiques sachant que j’ai une bouche irritee et une gencive sensible , 5 semaines sont ecoulees maintenant apres cette prise de risque et je souffre de quelques symptomes, langue et levres irritees et abimees, machoire superieure de la bouche seche et un peu blanchatre, brulure et douleur legere au niveau du gland et testicules.
    Ma question est ce qu’il ya necessite de bilan sanguin complet des mst
    Ce bilan sanguin sera fiable apres 5 semaines,
    Si je fait ce bilan j’aurai de la chance qu’il sera negatif
    Je rappelle uniquement des baisers profonds sans autres pratiques.
    Je suis en pleine inquietude et angoisse
    S’il vous plait Mr Rudy je sollicite votre aide et vos conseils
    Merci d’avance
    Cordialemnt.

    • Bonjour Rimy,
      comme je l’ai répondu par mail: un baiser ne transmet pas les IST, un bilan ne se justifie donc pas, sauf si celui-ci peut vous permettre de vous rassurer.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*