Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 592 Comments

  1. Bonsoir rudy, j’ai touché les secretions vaginal d’une femme et après j’ai touché mon sexe est ce que le risque est present?
    Parceque j’ai contacte sida info service et il m’on dit que c’est pas un risque .
    Autre chose Les secretions etait melangé avec du lubrifiant

  2. Alors Alors Monsieur Rudy mon résultat après 11 semaine est fiable? et je ne dois pas refaire de test après 12 semaines …

  3. Bonsoir Rudy ! J’espère que vous allez bien. Je vous ai écrit dépuis le 1er décembre 2023, mais sans suite de votre part. Je m’excuse pour le dérangement, car je sais que vous êtes très occupé.

    Au regard de nos différents échanges, mais surtout de votre réponse sur le rapport sexuel protégé du 22 septembre 2023 que j’ai eu, où vous ne pensez pas que le fait que mes blessures au pubis (juste là où se limite le préservatif) et aux testicules étaient en contact collées-serrées prolongés aux sécrétions vaginales de ma partenaire dont les résultats des tests rapides Abbott Détermine VIH se sont avérés POSITIFS, constitue un risque de contamination au VIH pour moi,

    Je voudrais savoir si ces faits sont à risque :

    1) Introduire mes doigts dans son vagin et dans son anus (je pourrais me gratter aussi l’anus pendant le rapport sans le savoir),

    2) Le fait d’avoir sucer ses seins (je ne sais pas si le lait maternel y sortait),

    3) Le préservatif serait resté juste au bord de son vagin (je me souviens plus bien),

    4) Elle m’a fait la fellation protégée (mais elle pourrait aussi déchirer en mâchant le bout du préservatif sans que je le sache),

    5) L’embrasser profondément, même si vous dites que ça ne constitue aucun risque, mais alors S’IL Y AVAIT DES BLESSURES DANS SA BOUCHE ET/OU DANS MA BOUCHE.

    Au regard de toutes ces situations, ne voyez-vous pas qu’il y a eu risque que je sois contaminé ?

    Car comment comprenez-vous que du 24 octobre au 03 novembre, j’ai eu :
    – Des démangeaisons,
    – Des plaques sur mon dos, ma poitrine, mon ventre, aux poils pubiens,
    – Des desquames et petits boutons très remarquables aux paupières, au bord du nez et derrière les oreilles qui démangeaisons terriblement,
    – Des blessures aux testicules et pénis, et
    – Des ganglions lymphatiques à l’aine droite où il y avait plus ces blessures ?

    Une succession des faits, le 03 et le 05 octobre 2023, je fais le rapport sexuel non protégé avec ma petite amie, vers le 31 octobre 2023, elle fait :

    – Une très forte fièvre qui dure quelques jours,
    – Une diarrhée chronique de plus d’une semaine,
    – Des faiblesses,
    – Des démangeaisons au vagin,
    – Le paludisme et/ou la grippe,
    – La jaunisse de la peau et des yeux, et
    – Des ganglions lymphatiques à l’aine ?

    SVP, VOUS QUI ÊTES DES SPÉCIALISTES DE CE VIRUS, VU TOUTES CES SITUATIONS, aidez-moi à bien comprendre les choses. Car je deviens de plus en plus paranoïaque.

    • Bonjour Nga inconnu,
      non, je ne pense toujours que vous ayez couru un risque réel.
      Je ne nie pas la réalité de vos problèmes de santé, ni de ceux de votre compagne, mais je ne peux que vous conseiller d’aller voir un médecin afin de déterminer la cause exacte de ceux-ci.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Rudy !

        Donc après une lecture approfondie des situations telles que je les ai exposées point par point à votre attention, vous pensez toujours qu’il n’y a pas de risque que je sois contaminé par le VIH lors de ce rapport sexuel du 22 septembre 2023 ?

  4. Bonjour Rudy un test de 3ème génération fait a 11 semaines du prise de risque est il fiable ? Pour le vih et hépatite b ou bien il faut attendre les 90 jours ( 3 mois ). Pour faire le test .

    • Puisque 11 semaines c est 77 jours donc il manque 13 jours et en 13 jours le résultat peut aussi se positiver ? Ou bien 11 semaines c est bon … le résultat ne changera pas ?

      • Bonjour Yves,
        je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement: 12 semaines égalent 84 jours, il en manquerait donc 7 et non pas 13.
        Au-delà de ce calcul d’apothicaire, il faut se mettre en tête qu’une infection est un processus évolutif et qu’un test ne change pas en une seconde. Il y a des marges de tolérance dans lesquelles vous semblez vous trouver. Cela me pousse à vous répondre que vos résultats sont, selon toute vraisemblance, définitifs.
        Cordialement,
        Rudy

  5. Bonjour Monsieur,
    Je demandais si y a un risque de prendre le virus du vih, en fait j’ai eu des contacts avec ma copine qui se dit n’a aucun probléme, j’ai fait du cunnillingus le 21 novembre 2023 et elle dit qu’elle devait voir ses régles le lendemain 22 novembre.
    alors y a t-il une probabilité de prendre le virus au cas oû elle serait séropositive?

    • Bonjour Mouss,
      le cunnilingus n’est pas considéré comme à risque sauf, peut-être, en présence de sang.
      Celle-ci n’étant pas constatée de façon formelle, nous pouvons considérer que la situation ne comporte pas de risque.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour Rudy.
    Échanger un baiser langoureux avec une personne séropositive qui a du sang dans la bouche est il un risque pour une transmission du VIH?

    La séropositive a du sang dans la bouche au moment de l’échange du baiser mais pas en grande quantité et son partenaire n’a pas de sang dans la.bouche?

    • Bonjour Yankee,
      première chose: je rappelle que si la personne en question est sous traitement efficace, il n’y plus de risque de contamination.
      En admettant que ce ne soit pas le cas, il faudrait une quantité de sang telle que vous ne l’auriez pas embrassée.
      D’où: pas de risque!
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour,
    Suite à une relation à risque datant de juillet 2022,
    j’ai effectué deux autotests vih Mylan respectivement 5 mois après le risque et un autre 14 mois après le risque: les deux tests étaient négatifs.
    Le résultat est-il fiable et définitif pour être rassuré à ce sujet ?
    Les résultats sont-ils semblables à 100% à ceux d’une prise de sang classique ?
    Merci par avance.

  8. Bonjour comment allez-vous je voulais savoir si déjà a 1 mois de séropositivité de VIH 1 on peut maigrir totalement ? Puisque le risque est pris dans le même mois et j’ai fait un premier test dans deux semaines et c’était indéterminée et le troisième test est positif donc je veux savoir si ça peut déjà faire maigrir totalement
    2 ème question : dîtes moi comment une femme parvient à transmettre le VIH avec la sécrétion vaginale sans que l’homme ne soit blesser ou rien cordialement

    Je voudrais savoir également si le VIH peut rentrer par le bout du pénis de l’homme c’est a dire par ou le pipi et le sperme sort

    • Bonjour Marc,
      je vous remets ma réponse précédente:
      « une perte de poids rapide et importante peut être observée lors de la séroconversion.
      La transmission ne se fait pas uniquement par les plaies, mais, surtout par le contact direct des muqueuses (le vagin, le gland, l’anus principalement) avec les vecteurs de contamination que sont les secrétions sexuelles.
      Ces muqueuses sont perméables au virus, même intactes, ce qui explique la transmission possible. »
      En complément:
      le gland et l’urètre sont des portes d’entrées naturelles pour le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  9. Grand stresse says:

    Bonjour rudy, je vous expose mon cas. Hier je me suis rendu chez une prostituée qui m’a juste fait masturbation. Juste avant de commencer elle s’est touchée2 secondes son organe ( donc j’ignore s’il y avait des sécrétions vaginales sur où pas su r sa main) . Donc aujourd’hui j’ai remarqué une très légère et douloureuse petite blessure sur mon penis, presque invisible( du certainement à l’intensité des frottements et même peut-êtreàune allergie contrele lubrifiant). Ma question est ce qu’il y a un risque ne serait-ce que minime dans ce cas.

    • Salut,

      La masturbation s’est faites avec préservatif ? Si oui je ne vois pas de risque.

      Dans le cas ou celle-ci c’est faites sans préservatif et malgré la blessure je ne pense pas qu’il puisse y avoir un risque.

      Je laisse Rudy te répondre bien-sûr !

      • Non, j’ai pas utilisé de préservatif, j’ai estimé que ce n’était pas nécessaire tant qu’il n’y a ni de fellation ni de pénétration. Mais aussi un petit détail, il ne s’agit pas d’une blessure mais plutôt d’une tâche rouge (à peine un petit bouton) qui a cessé de me faire mal après avoir pris une douche ce matin.

  10. Ma crainte était venu de son aiguille non creux qu’il se peut que le docteur peut commettre d’erreur en me piquant car je lui avais tout expliquer sur mon cas que j’ai ne pas eu de risque juste cette allergie et de douleur musculaire qui m’a fait peur ! Mais il ne m’a crû. Il m’a dit de faire un teste de dépistage.

    • Bonjour Peko,
      je suis désolé, mais vos explications ne sont pas très claires pour moi, je vais donc tenter de vous répondre au mieux.
      En premier lieu, vous parlez de douleurs et de problèmes cutanés, mais pas de situation à risque.
      Vous avez fait un certain nombre de tests (4 si j’ai bien compris), dont 2 dans les délais prescrits et qui se sont tous, révélés négatifs.
      Cela signifie, qu’au moment de votre dernier test, vous n’aviez pas le VIH.
      Vous parlez d’une première aiguille avec laquelle vous vous êtes piqué en rue, puis d’une autre que le médecin a utilisée.
      De plus, vous dites que celle-ci serait une aiguille non creuse, donc destinée à des sutures, mais pas à des prises de sang.
      En fonction de tout cela, vous comprendrez qu’il m’est difficile de vous répondre clairement.
      A priori, je ne pense pas que vous ayez un problème avec le VIH, mais je ne peux me prononcer de façon formelle avec les éléments qui sont en ma possession.
      .Cordialement,
      Rudy

  11. Salut Rudy j’avais de douleur au niveau du corps et une sorte des allergie au niveau delà peau acause delà peur je me suis dis d’aller aussi me faire dépister mais c’est comme si je me suis chercher de problème. Je fais le teste. je fais 2 teste de dépistage avant le délais de 3 mois le résultat était négatif mais mon docteur m’a dis d’attendre encore 3 mois , dans le 3 mois le testé était négatif mais il m’a encore dit de le refaire à 6mois le testé était encore négatif et après ce 6 mois je me suis fait piquer par un aiguille abandonné à la rue mais qui n’avait plus de plastique qui contient du sang juste cette aiguille qui m’a piqué par crainte je dois refaire le dépistage ou comment car je peur que l’aiguille change mes résultats je doit attendre encore 3mois ou comment ? Je vraiment besoin de votre réponse monsieur Rudy car je viens encore se jours refaire un teste après encore 3mois s’est négatif mais je doute par ce que le délais delà piqûre n’a pas atteint 3mois .

    • Salut,

      Je me permets de répondre et j’espère que je ne vous blesserai pas dans mes propos.

      Je pense que si votre médecin vous demande de vous faire dépister régulièrement c’est simplement par précaution. Meme si je ne vous connais pas, je pense que vous devez être une personne qui prend énormément de risque au vu de se faire piquer par une aiguille abandonné dans la rue.

      Ce que vous demande votre médecin c’est un suivi de dépistage vous concernant.

      Je laisse Rudy me corriger bien sûr.

      Bonne journée,

  12. Bonsoir Rudy.
    J’ai suce les seins à une femme séropositive.
    Après l’acte j’ai remarqué qu’elle était blessé sur le sein que j’ai sucé (la blessure n’est pas profonde).
    NB: vu que je suis séronégatif y’a t-il que je puisse être contaminé par le VIH?
    Je flippe

    • Hello,

      Je ne connais pas assez le sujet mais si il n’y avait pas de trace de sang sur la blessure y a probablement aucun risque. Dans le cas où il y en aurait ce serait à mon avis du sang séché et une cicatrisation en cours donc même sur ce principe là pas de risque. Si la femme est sous traitement, il est possible qu’elle ne puisse plus transmettre le virus donc pas de risque non plus.

      Je laisse Rudy te répondre bien sûr.

      Mais je pense qu’il y a plus de peur que de mal.

      Bonne soirée.

    • Bonjour Yankee,
      premièrement, la VIH se transmet très difficilement par voie orale: il faudrait une blessure et une quantité de sang telle que vous n’auriez, vraisemblablement, pas sucé les seins de votre partenaire.
      Ensuite, si la personne se sait séropositive, qu’elle est sous traitement efficace, le risque de contamination est inexistant.
      Cordialement,
      Rudy

  13. Stressé total says:

    Bjr j’ai fait une rapport avec préservatif comme j’ai arrive pas à ejaculer j’ai le dit d’enlever le capote et en suite ellle m’astrube avec lubrifiant quel utilise pour que j’ai ejacule et pourtant après ça j’ai ejacule je aimerais savoir quel est le risque d’attraper l l’infection svp répond moi

  14. Bonjour comment allez-vous je voulais savoir si déjà a 1 mois de séropositivité de VIH 1 on peut maigrir totalement ? Puisque le risque est pris dans le même mois et j’ai fait un premier test dans deux semaines et c’était indéterminée et le troisième test est positif donc je veux savoir si ça peut déjà faire maigrir totalement
    2 ème question : dîtes moi comment une femme parvient à transmettre le VIH avec la sécrétion vaginale sans que l’homme ne soit blesser ou rien cordialement

    • Bonjour je voulais savoir si des secretion vaginales en contact avec de l’herpes sur mon gland peuvent t’elles me transmettre le vih? Secretion vaginale applique par le biais de mes doigts . Merci. ps aucune pénétration

      • Bonjour Karl,
        même si, sans pénétration, le risque est moindre, il convient de rester prudent en cas d’herpès.
        Si la phase est aigüe, le risque de transmission du VIH est accru, mais aussi le risque de transmission de l’herpès à votre partenaire.
        Lors de phases symptomatiques, il est recommandé d’éviter tout contact.
        Si vous avez un doute, faites, de toute façon, un, test de dépistage pour prendre les mesures éventuellement nécessaires
        Cordialement,
        Rudy

        • « Si la phase est aigüe, le risque de transmission du VIH est accru » cela veut dire donc bien que le risque est possible si on applique des secretion vaginale par le biais de ses doigts sur le gland du penis qui comporte de l’herpes on peut attrape le vih ???Sans penetration je precisse.

        • « Si la phase est aigüe, le risque de transmission du VIH est accru » il est possible donc de contracter le vih en appliquant des secretion vaginales a l’aide de ses mains sur lherpes ? Sans penetration je precisse

          • Bonjour Karl,
            lorsque je précise qu’il convient de rester prudent en phase aigüe, je parle façon générale.
            Je ne connais pas l’étendue ni la gravité de vos plaies, je ne connais pas le statut sérologique de la personne avec qui vous étiez, tous éléments qui sont fondamentaux dans une analyse de risque.
            J’évoquais plus le risque de transmission de l’herpès à votre partenaire, ce virus étant nettement plus facilement transmissible que le VIH.
            Cordialement,
            Rudy

    • Bonjour Marc,
      une perte de poids rapide et importante peut être observée lors de la séroconversion.
      La transmission ne se fait pas uniquement par les plaies, mais, surtout par le contact direct des muqueuses (le vagin, le gland, l’anus principalement) avec les vecteurs de contamination que sont les secrétions sexuelles.
      Ces muqueuses sont perméables au virus, même intactes, ce qui explique la transmission possible.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Bonjour rudy je voulais savoir certaine choses avant d aller voir mon infectiologue.
    Est ce que la syphillis peut changer la couleur de l urine? Donner une mauvaise odeur vaginale?
    Merci d avance

    • Bonjour Sarah,
      j’arrive peut-être un peu tard, mais ce n’est pas grave: votre infectiologue a certainement répondu à votre question.
      Les symptômes évoqués peuvent être ceux de n’importe quelle infection urinaire, non forcément liée à une IST, et ne correspondent pas à ce qui est généralement décrit pour la syphilis.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Salut
    Une fille me masturbé mais elle utilisée du lubrifiant ce pendant j’ai constaté quelle utilse cette lubrifiant pour caresse son sexe donc il y’a des secretions vaginal sur le lubrifiant .le risque d’attraper le vih de cette maniere (par cette masturbation ) est il present?
    Apres elle m’a fait une fellation mais avec du préservatif et apres on a eu des rapports avec le preservatif. pour changer de position j’ai touche le preservatif donc ma main avait des secretions vaginal ensuite j’ai posé ma main sur le lit et on a continué l’acte . Apres quand j’ai ejaculé elle à enlever le preservatif et moi je suis allé me laver le sexe avec ma main (sachant que j’avais touché les secretion vaginal present sur le preservatif et j’ai posé ma main sur le lit ) le risque d’attraper le vih existe?

    • Salut,

      De ce que je comprends je ne vois pas de risque car le VIH n’est pas un virus volatile qui peut rester dans l’air, il meurt très rapidement.

      Je laisse Rudy vous répondre bien sûr mais je vois pas de risque personnellement.

      Bonne soirée,

      • D’accord merci
        J’attends rudy

        • Bonjour Encore Janios,
          que puis-je vous répondre de plus que je n’aie encore écrit?
          Non, il n’y a pas de risque, mais du stress, peut-être aussi lié à la nature de la relation elle-même.
          Posez-vous la question de ce qui vous préoccupe fondamentalement, cela peut parfois aider.
          Cordialement,
          Rudy

          • C’est seulement se qui me préoccupe je me dis que lorsque y’a des secretions vaginal sur sa main et qu’elles touche le tube de lubrifiant les secretions sont sur le tube et quand elle me masturbe elle peut me le transmettre

            • Bonjour Encore Janios,
              j’ai bien compris votre préoccupation, mais je répète qu’il n’y a pas de risque de contamination.
              Cordialement,
              Rudy

  17. Bonjour,

    J’ai une question j’ai réalisé un test complet de dépistage après une prise de risque à 5 semaines.

    Voici mes résultats :

    VIH – Négatif
    Chlamydia – Négatif
    Gonhoree – Négatif
    Syphilis – Négatif
    Hépatite – Négatif

    Ma question c’est est ce que ces résultats sont définitifs ou je dois refaire des tests plus tard. Les tests ont été réalisés dans un laboratoire en France par prise de sang et test urinaire.

    Sachant que mes résultats on été réalisé à 5 semaines est ce qu’ils sont négatifs ?

    On m’a dit que c’était définitif mais j’ai toujours ce doute qui persiste en moi et j’aimerai votre avis Rudy.

    Bon week-end !

    • Bj Arnaud je me permets de te répondre pour limiter ton angoisse je laisse le soin à rudy de me corriger mais ce type de test par prise de sang est fiable à 100/100 entre 4 et 6 semaines . Donc tu n’as pas besoin de refaire de tests c’est négatif et ça ne changera pas bonne soirée

    • Bonjour Arnaud, un test définitif de l’hépatite c c’est à 3 mois, syphilis 6 semaines par prise de sang. Hépatite b 8 semaine.

    • Salut,

      Tout les tests ont été réalisé dans les délais préconisés alors je ne pense pas qu’il est nécessaire de refaire un test.

      Rappel des délais :

      la gonorrhée = 7 jours
      la chlamydia = 2 semaines
      la syphilis = 6 semaines pour une prise de sang et 12 semaines avec le test TROD
      l’hépatite B = 8 mois (a vérifier avec Rudy)
      le VIH = 6 semaines pour une prise de sang 4eme génération et 12 semaines avec le test TROD

      Concernant le VIH comme c’est celui le plus cité étant donné que c’est celui qui inquiète le plus. Le délai est de 6 semaines, c’est une préconisation de HAS pour les personnes qui ont des rapports multiples et qui ne se souviennent pas du dernier rapport à risque c’est simplement une précaution pour voir large. Si vous connaissez la date exacte du rapport celui-ci est réalisable dès 4 semaines et sera définitif avec un test 4eme génération Ag/ac combo par prise de sang.

      Je laisse bien sûr Rudy me corriger si nécessaire.

      D’ailleurs Rudy j’en profite pour vous dire que vous êtes géniaux ton équipe et toi! Merci pour votre travail <3

      Bonne soirée à tous,

    • Bonjour Arnaud,
      le test est, clairement, définitif en ce qui concerne VIH, chlamydia, gonocoques.
      En cas de risque sévère ou avéré, nous recommandons, par précaution, un contrôle à 2 mois pour l’hépatite B, et à 3 mois pour l’hépatite C et la syphilis.
      Cordialement,
      Rudy

  18. bonjour rudy,

    je reviens vers vous après une inquiétude syphilis… en résumé : contact en mai, bouton gland + ganglion en août, et maintenant, quelque chose qui ressemble à une roséole, commencée début novembre… bref, tous les symptomes !

    j’ai effectué un dépistage syphilis hier, résultat négatif : suis-je assez loin du contact, et du possible chancre, pour considérer cela comme définitif, malgré les problèmes cutanés et autres ? ne suis-je pas dans une phase de séroconversion lente ? (je ne prends pas de médicaments par ailleurs)

    merci de votre réponse

    • as tu réalise un test complet des ist ?

      • bonjour charles, oui, j’ai réalisé un test quelques mois après le rapport, tout était négatif, mais il y a juste cette histoire de syphilis, plus cmpliquée avec les délais et les phases de maladie qui m’inquiète.

        mes tests sont négatifs mais je présente tous les symptomes, dans l’ordre, donc je suis un peu inquiet…

        • Salut,

          Je ne m’y connais pas assez sur ce sujet mais je peux vous dire que lorsqu’un résultat est négatif il l’est.

          Surtout vu que vous en avez réalisé plusieurs moi après la prise de risque.

          Voyez avec votre médecin traitants car il n’existe pas que les IST.

          Bonne journée,

        • Bonjour Niico,
          je comprends que vous soyez inquiet au vu des symptômes et de leur chronologie.
          Néanmoins, un dépistage de la syphilis réalisé après 3 mois est définitif, quel que soit son résultat.
          Reparlez de vos symptômes avec votre médecin afin de déterminer quelle peut en être la cause.
          Cordialement,
          Rudy

  19. Bonjour,

    J’ai eu un rapport sexuel protege mais la FELLATION n’était pas protégé le 4 Novembre.
    Je voudrais savoir si c’est possible d’avoir le VIH ?

    Le lendemain j’ai eu une douleur et gêne au testicule.
    J’ai consulté un médecin et j’ai pris des antibiotiques.
    J’ai ensuite fait un test de sérologie parce que la douleur et gêne ne disparaissait pas.. après le résultat du test il m’a dit qu’il y a des traces de chlamedia, j’ai donc continué le traitement jusqu’à la fin (antibiotique = molécule Doxycycline)

    La gêne et la douleur ne disparaît pas à 100% elle part et revient jusqu’à date le 30 novembre.
    J’ai remarqué aussi qu’après ejaculation (masturbation 2 fois) juste après un liquide blanc sort (pas de pue) 5/10 min après avoir ejacule.

    Cette semaine depuis 4 jours j’ai de la diarrhée, fatigue anormale et un peu de maux de tête..

    Je commence à flipper en lisant que c’est vraiment les symptômes du VIH.
    Est-ce que la Chlamedya peut faire ces effets ?
    Et j’ai toujours mal et gêne au niveau testicules pas comme les premiers jours c’était intense. Et j’ai remarqué que mes testicules sont rouges et un peu bleu.

    J’espère que c’est juste les effets de la chlamydia ..

    Merci bcp pour votre compréhension et aide

    • Salut,

      Tu devrais faire un nouveau test de dépistage pour la Chlamydia à mon avis. Dans certains cas, la bactérie a plus de résistance.

      Concernant le VIH il ne peut s’attraper par fellation alors pas de risque à ce niveau là.

      Bonne soirée,

    • Bonjour Y980,
      il n’y a pas de risque pour le VIH lors d’une fellation reçue.
      Concernant vos symptômes, je vous conseille de consulter un médecin afin d’en parler et de refaire des analyses si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

      • Les analyses faites d’urine la semaine dernière sont tous Négatifs (Chlamedyia, gonohoree..).

        Ce qui me gêne le plus c’est la douleur aux testicules.

        Aujourd’hui ça va faire 4 semaines.

        Merci énormément pour votre aide et réponse

  20. J’ai eu des rapports sexuels au debut on m’a fait une branlette avec du lubrifiant mais j’ai vu que la fille caresse son sexe avec cette tube de lubrifiant donc elle touche ses secretions vaginal et ensuite touche le tube à lubrifiant donc ai je pris un risque avec la branlette?
    Ensuite on a eu des rapports sexuels avec un preservatif à au milieu du rapport j’ai touché le preservatif avec la main ,ma main avait des secretions vaginal ensuite je l’ai posé sur le lit et ensuite j’ai lavé mon sexe avec cette main ai je pris un risque encore une fois ?

    • Salut,

      Au vu de vos explications je ne vois pas de risque pour le VIH mais je laisse la parole à Rudy qui sera bien mieux vous conseiller.

      Bonne soirée,

      • D’accord merci bcp

        • Attendez vivian je vous donne la situation dans son ensemble
          J’ai eu des rapports sexuels au debut on m’a fait une branlette avec du lubrifiant mais j’ai vu que la fille caresse son sexe avec cette tube de lubrifiant donc elle touche ses secretions vaginal et ensuite touche le tube à lubrifiant donc ai je pris un risque avec la branlette? Apres elle m’a mis un preservatif on a fait l’amour (est ce que le preservatif peut craquer sans qu’on sans rend compte? Mais a la fin le sperme etait dans le capot)
          au milieu du rapport j’ai touché le preservatif avec la main donc ma main avait des secretions vaginal ensuite je l’ai posé sur le lit et ensuite j’ai lavé mon sexe avec cette main ai je pris un risque encore une fois ?

  21. Bonjour,
    Peut on faire un prélèvement vaginal de dépistage de Chlamydia en étant sous antibiotiques ? Est ce que l’infection ne va pas se détecter ?
    Si non, pour quelles raisons et quel délai faut il attendre pour le faire ? Merci

    • Salut,

      Être sous antibiotiques n’est pas un facteur qui peut influencer le résultat de la chlamydia.
      Le délai est de 2 semaines pour réaliser le dépistage.

      A confirmer avec Rudy.

      Bonne soirée,

      • Merci pour votre retour. J’avais lu qu’une prise d’antibiotiques peut rendre l’infection non détectable dans le prélèvement mais je veux savoir si c’est vrai ou pas…

        • Bonjour Nadège.
          le chlamydia est une bactérie qui se traite par antibiotiques (azithromycine ou doxycycline).
          D’autres antibiotiques, même pris pour une autre raison, peuvent avoir une influence, non pas tant sur le résultat du test, mais sur la bactérie en elle-même qui peut être éliminée, rendant, dès lors le test négatif.
          Il peut être conseillé de refaire un test après un mois pour être certain de la guérison complète.
          Cordialement,
          Rudy

  22. SEROLOGIE DE L’INFECTION A VIH
    Chimiluminescence
    Index HIV Combo 20,500 S/CO <1.000
    Interprétation : Test de confirmation négatif, discordant de la sérologie de dépistage.
    Recherche d'antigène P24 du VIH-1 négative et spécificité des anticorps non confirmée par Western-Blot.
    A contrôler obligatoirement sur un nouveau prélèvement dans 3 à 6 semaines pour déterminer le statut
    immunitaire exact du sujet vis-à-vis du VIH (contrôle à 3 mois en cas de traitement prophylactique
    post-exposition).

    je ne sait interpréter cela pouvez vous m aider
    merci

    • Bonjour X17,
      vous avez eu un premier test ELISA positif.
      Ce test doit toujours être contrôle par WESTERN BLOT, ce qui a été le cas et la conclusion est que le premier test est un faux positif.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Bonsoir,
    Quel est le risque de transmission du VIH sur un rasoir, si du sang frais est sur le rasoir et que l’on rase la tête d’un individu derrière (dans les secondes). Sans plaies ouvertes présentes sur le crâne, juste l’irritation et des micro-lésions (du au rasoir) ?

    Merci d’avance

    • Bonjour Florissa,
      la lame du rasoir était neuve, votre coiffeur l’essuyait simplement sur sa main pour en retirer les cheveux, vous n’avez vu nin sang ni plaie, vous n’avez pas été coupée: le risque est donc totalement nul.
      Cordialement,
      Rudy

  24. Salut,

    A mon avis il n’y a aucun risque.
    Le VIH peut se transmettre par le lait maternel de la femme à l’enfant mais lorsque que vous sucez les têtes de seins d’une prostitué même si celles-ci avait du lait maternel il en faudrait une bonne quantité pour qu’il y ai un risque.

    Je laisse bien entendu Rudy me corriger mais à mon avis pas de risque.

    Bonne journée,

  25. Bonjour,
    J’ai sucé les tête des seins d’une escort.
    Après 3 semaines j’ai eu des symptômes de grippe.
    Donc je me demande, Est ce qu’il y a un risque que j’attrape de vih en suçant les têtes d’un sein?
    Merci d’avance

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*