Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 293 Comments

  1. Salut rudy,

    La souche vih o est elle détectable avec le test Elisa dans les délais demandés ?

    • Bonjour Lillo, ainsi que tout le monde,
      Remettons les choses au point:
      – Le VIH1-o a été découvert après le VIH1-m et n’était pas forcément correctement détectable par les premiers tests de dépistage (nous parlons du siècle dernier).
      – Il s’agit d’un variant essentiellement endémique au Cameroun où il ne représente que +/- 1% des contaminations au VIH.
      – Les tests ELISA actuels sont parfaitement en mesure de dépister ce variant puisque la recherche ne repose pas que sur les anticorps, mais aussi sur un antigène du VIH1 dont cette souche fait partie.
      – Le risque d’être en contact avec cette souche en Europe est particulièrement limité vu sa rareté chez nous.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Bonjour Rudy,

    Suite à un rapport non protègé avec une femme de 36 ans que j’ai rencontré dans une boîte je suis tombé malade une semaine après. Je n’avais jamais vu des symtomes pareil au début une angine et ensuite de la fièvre des courbatures intenses au point que je n’arrivais pas a me lever de mon lit le matin et la langue et joues internes blanches. J’ai consulté mon médecin qui m’a prescrit des médicaments et qui m’a dit que ça devait être une pharyngite. Je suis repartie le voir 4 semaines plus tard car mon état ne s’améliorait pas au contraire j’avais encore de la fièvre er surtout de la diarhee en plus comme symtome er la bouche encore plus Blanche. Il osculte la bouche et me diagnostique un muguet buccal et c la qu’il a m’a prescrit un bilan sanguin dont un dépistage au VIH. Les résultats n’indiquent rien d’anormal et mon test négatif. Il me demande de refaire mon test plus tard tout en prenant des paracetamol et du SMECTA. Je refais mon test a 5 semaines et ensuite a 6 semaines tous negatifs. Je suis assez étonné par ces résultats, je crois avoir lu la surprise sur le visage de mon médecin aussi. je ne suis pas de nature stressé mais j’ai beaucoup de mal à croire que je n’ai pas chopé ce virus surtout que les symptômes sont encore présent aujrd notamment la bouche blanche et les courbatures et des selles molles

    J’ai accepté ce résultat négatif et je remercie ma bonne étoile mais j’ai du mal à y croire, je suis repartie voir mon médecin qui m’a à nouveau prescrit un dépistage (a 8 semaines) et qui m’a dir d’attendre 3 mois pour écarter totalement une infection au vu de mes symptômes et de la prise de risque dont j’ai parlé seulement a la deuxième consultation

    J’aimerais avoir votre avis , les symtomes perdurent depuis maintenant 2 mois quasiment, je vis à Montpellier en France j’ai fait des tests Elisa 4 eme génération .
    Y a t’il des variants qui ne sont pas détectés par les tests? Qu’est ce que vous me conseillez de faire dans mon cas? Je ne vous cache pas que j’en ai marre des prises de sang mais j’aimerais être fixé pour continuer ma vie et clôturer ce chapitre

    Je n’ai pas fait le test de 8 semaines prescris par le médecin je préfère attendre les 3 mois comme je n’aime pas les prise de sang cependant je calme les courbatures, les douleurs musculaire et les frissons qu’avec des paracetamols er je me demande combien de temps ça va durer

    Merci

    • Bonjour Martin,
      je comprends votre angoisse mais les dépistages déjà réalisés auraient été positifs s’il y avait un problème avec le VIH, quelle que soit la souche.
      Je vous conseillerais de consulter un gastro-entérologue au vu de la nature des symptômes.
      N’oubliez pas que la dose quotidienne maximale du paracétamol est de 3 gr. Au delà, il peut y avoir des effets hépatotoxiques.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci pour votre réponse Rudy. Il est vrai que je suis pas de nature angoissé mais après quelques clics sur internet on se perd très rapidement notamment lorsqu’on tombe sur les articles consternants les souches du variant VIH1-O. Comment être certain qu’il n’y a pas de problème vis à vis de ça?
        J’ai des symptômes que je n’ai jamais eu auparavant (muguet) et je n’ai jamais eu de souci digestifs auparavant non plus, la coïncidence est incroyable
        Y aurait ils des MST inconnus?

        Est il nécessaire de refaire un test pour être certain dans 3 mois?

        Merci pour votre conseil en tout cas, j’ai pris un rdv chez un gastro entérologue mais j’ai bien peur de passer à côté du diagnostic et de développer le stade sida dans quelques années

        • Bonjour Martin,
          j’imagine que la coïncidence peut vous paraître troublante mais aucun élément n’avère que ce soit autre chose qu’une coïncidence.
          Vous pouvez être certain qu’il n’y a pas de problème vis-à-vis de cela et je serai plus complet dans ma prochaine réponse faite à Lillo.
          Y a-t’il des IST inconnues? il y en a qui ne sont pas connues chez nous, il est difficile de dire autre chose, sachant que des pathogènes nouveaux peuvent apparaître et être isolés comme ce fut le cas pour le VIH ou les SARSCOV.
          Si vous avez peur de passer à côté du diagnostic, ce qui n’est pas réaliste, refaites un test à 3 mois, mais demandez-vous comment vous allez faire pour accepter de façon définitive le résultat négatif du test et ne plus douter de celui-ci.
          Un dernier conseil, arrêtez vos recherches sur internet: c’est un processus particulièrement toxique.
          Cordialement,
          Rudy

  3. Bonjour rudy,

    J ai au fond de la langue une petite boule blanche pas dur assez Molle je m inquiete donc je vais voir mon medecin demain. Pensez vous que cela peut venir d une ist? J avais effectuer une fellation a mon copain mais je ne Me souvien plus de la date. Par contre je me souvien du dernier rapport sexuel que nous avons eu.
    Dois je faire le depistage des ist et hiv a partir de la date de la fellation ou du dernier rapport sexuel?

    Merci d avance

    • Bonjour Sarah,
      n’étant pas médecin et ne pouvant vous examiner, je ne peux vous dire de quoi il s’agit.
      Concernant le dépistage, le plus simple est de tenir compte de la date du dernier rapport sexuel.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour,

    J’ai lu sur site officiel que une séroconversion tardive n’en serait pas impossible y’a t’il déjà eu se genre de cas ?

  5. Bonjour,

    J’ai un taux de globules blancs plus haut que la moyenne, le délai de fabrication des anticorps pour qu’il en a assez pour qu’il soit détecté ne change pas ou il faut attendre un peu plus ?

  6. Bonjour Rudy les tests dont la valeur seuil limite compris entre 0-0,25 sont ils de 4 ème génération ?
    Normalement pour les Eliza la valeur seuil limite est supérieure ou égale à 1.

    En fait le laboratoire a utilisé la machine vidas biomerieux pour le dépistage .

    Et mon résultat est 0,01 <0,25 après 42 jours de ma prise de risque. Donc négatif

    Alors est ce que vraiment c est un test de 4ème génération ?
    Je dois encore refaire le même test apres 12 semaines ou bien le résultat est fiable a 100%

    • Bonjour Isak37,
      le seuil ne dépend pas du type de test mais du fabricant.
      Vous devez donc poser la question au labo.
      S’il est bien de 4ème génération, votre résultat est définitif.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour Rudy. Je vous pose un cas.
    Une femme séropostive fait une fellation.a un homme qui lui est seropositif et par la suite il ejacule dans la bouche de la femme.
    5 minutes plutard elle fait une fellation à un autre homme qui lui est séronegatif.
    Y’a t-il un risque de transmission VIH pour l’homme séronegatif qui a reçu la fellation en 2è position?

  8. Bonjour Rudy,

    Je vous ai envoyé un message perso sur Messenger (Rudy Gooris), je ne sais pas si vous répondez en général mais c’est assez urgent
    merci bien

    • Bonjour Rouba, et tout le monde,
      Messenger n’est pas mon mode de communication privilégié: je n’y accède pas si je ne suis devant mon ordinateur.
      Nous avons, malgré tout, pu nous entendre et j’espère avoir répondu à vos questions.
      Cordialement,
      Rudy

  9. bonjour Rudy,

    j’ai lu dans un site officiel qui est Canada.ca, que la transmission du vih n’était pas si facile que ça pour être contaminé. Ils détaillent avec des pourcentages qui vont de 0 à 5 % pour toutes formes de relation sexuelle avec une personne séropositive non traité. mes questions se tournent vers la fiabilité de ces informations, comment ont-ils fait pour connaitre ces chiffres ? Ont-ils fait des expériences niveau rapport ? Car 5% de risque c’est très peu pour un grand nombre de personnes infectés chaque année.

    • Bonjour Ens,
      Oui, nous avons des chiffres qui indiquent le risque de contamination lors d’une relation non protégée avec une personne séropositive non traitée.
      Ces chiffres sont basés sur des études scientifiques, validées au niveau international, que je ne détaillerai pas, non pas par manque de transparence, mais parce que ce serait trop long.
      Précisons que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte: le type de rapport, la charge virale de la personne infectée, l’état de santé éventuel de la personne non encore infectée…
      En résumé: si la transmission n’est pas systématique, la question peut toujours se poser.
      De surcroît, même s’il n’y a pas de risque considéré pour le VIH, il ne faut, surtout pas, oublier les autres IST qui sont beaucoup plus fréquentes et peuvent aussi, si non traitées, avoir des conséquences néfastes.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour,

    Lorsque on est en malade d’une grippe en phase primo infection, le test sanguin est capable de détecter l’antigène du virus ? C’est a dire être positif au test ? Car c’est a ce moment la qu’il y a le plus de virus dans notre corps non ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    • Bonjour Rbka,
      le test sanguin, de 4ème génération, détectera l’infection, si elle est présente, en phase de primo-infection.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Un test vih détecte t-il tous les sous types ?

    • Bonsoir Rudy, concernant les test vih alere combo AgP24 et Determine Hiv 1 et 2 ont été réactif c’est à dire positif à une boisson appelle chez nous booster. Concernant la fiabilité de nos tests ne sont ils pas remis en cause ? Parce que rien que dire à une personne que tu as le vih est un choc mentale. J’ai une amie qui dit avoir été testé positif, on lui a donné des arv, elle a pris un comprimé. Fatigue, vertige s’en ai suivi. Elle m’a fait comprendre qu’elle avait arrêté le traitement des arv en lisant la notice et en voyant les effets secondaires de ce médicament dont on connaît pas le contenu. Ces arv ne sont-ils pas à l’origine de la dégradation de la santé d’une personne testé positif ? Elle me dit sans prendre ces arv, elle est allé réalisé le test il a été négatif. Les tests sont ils vraiment spécifiques au vih ? Comment un test vih peut-il être positif vu que l’on a fait le test sur une boisson et non sur du sang humain ?

      • Besoin d’infos says:

        salut, ce que vous dites n’est pas avéré. Et c’est une source inconnue.

      • Bonjour Stevie,
        je m’inscris totalement en faux contre ces assertions.
        Les traitements ARV ne rendent pas malades, même si, comme pour tout médicament, il peut y avoir des effets indésirables lors de l’initiation.
        Sans ce traitement, la personne séropositive développera un sida, risque d’en décéder, et je n’évoque même pas le risque des contamination à d’autres personnes
        Oui, il est évident que l’annonce d’un diagnostic positif est un choc, devrait-on se taire pour autant?
        En ce qui concerne les tests réactifs à un booster, donnez-moi une source fiable, à condition qu’elle existe.
        Je vais aller plus loin: les sites qui propagent ce genre d’informations sont criminels parce que leurs propos encouragent des personnes à ne pas se soigner, avec tous les risques que cela comporte, pour elles et pour les autres.
        Cordialement,
        Rudy

        • Elle a arrêté le traitement des arvs, et aujourd’hui elle n’a aucun symptômes. Elle a refait le test 5 fois, il sort toujours discordant. Normalement un test vih, lorsqu’il est positif, même si tu prends ton traitement et que tu le refais il sera toujours positif. Comment se fait-il que chez elle le test n’est pas positif mais discordant ?

          • « J’ai par exemple un oncle qui était soit disant malade il consommait les arv. Ses sœurs l’ont fait partir en France. Là-bas il était négatif . Il vit bien aujourd’hui ‍♀️. C’est incroyable mais vrai. Le stress aussi fait des dégâts graves et affaiblit le système immunitaire. »

            • Bonjour Stevie,
              pourriez-vous préciser votre question ou votre interpellation?
              Je n’arrive pas à comprendre le sens de vos messages: mettez-vous en doute l’utilité des traitements ou la fiabilité des tests, voire la réalité de l’infection?
              En l’état, je ne peux vous apporter de réponse.
              Cordialement,
              Rudy

            • Je sais plus sur la réalité des tests, c’est une question. Son oncle a été testé positif en Afrique, il est parti en France là-bas il a refait un test, le résultat a été négatif. Autre personne, qui a été testé positif, elle n’a pas pris d’arv. Après elle a refait le test 5 fois, le résultat toujours discordant. Normalement si tu as été testé positif au vih, en aucun cas le résultat ne peut changer, ou même être discordant. Les tests sont ils vraiment spécifiques au vih ? Une grippe où autre infection ne peut elle pas influencer le test ? Et les arv, dont la notice specifie que ces comprimé sont dangereux et ne doivent pas être arrêté brusquement ? Le vih existe il vraiment ? Les arvs ne tuent pas les personnes qui ont été testé positif avec ces tests vih ? Comment une personne qui prend pas d’arv se sont mieux sans ces soit disant médicaments ?

              • Bonjour Stevie,
                vos propos sont incohérents.
                Oui, le VIH existe, non les ARV ne tuent pas les gens et ne sont pas des « soit-disant » médicaments.
                Colporter ce genre de rumeurs est criminel!
                Rudy

    • Bonjour Jean,
      comme je le répète depuis quelques jours puisque la question est, pour l’instant, récurrente, oui, les tests sont en capacité de détecter l’ensemble des sous-types et il faut arrêter de s’inquiéter pour des variants rares au vu, justement, de leur caractère exceptionnel.
      Cordialement,
      Rudy

  12. Bonjour Rudy j’aimerais vraiment échanger avec vous ma situation est assez compliqué

  13. Bonjour Rudy,

    J’ai lu sur internet que « La probabilité de développer des anticorps tardivement est faible, mais elle n’est pas nulle. Selon les informations du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) des États-Unis, la plupart des personnes infectées développent des anticorps dans les 3 mois (12 semaines) suivant l’exposition. C’est pourquoi les directives de dépistage recommandent un test de dépistage du VIH à 3 mois après une exposition au risque, afin de couvrir ces rares cas où des anticorps se développent plus lentement. »
    Est ce que vous avez déjà fait face à des personnes qui ont développé des anticorps plus tard que dans les six semaines suivant l’infection?

    • Besoin d’infos says:

      A force de mener des recherches de gauche à droite sachant que vous aviez un test négatif dans les délais requis, vous ne faites que remuer le coûter dans une ancienne plaie . Et vous rendez autrui encore parano sur ces tests négatifs réalisé dans les délais . On dit seuls un dépistage dans ub délais requis permet d’écarter toutes inquiétude, mais à vous lire avec des recherches venant de nul part, on ne peut qu’être parano. Si ces négatifs c’est négatifs .

      • Je suis bien d’accord avec vous besoin d’infos rudy nous a bien expliqué qu’il fallait 6 semaines pour qu’un test soit fiable et vous R vous nous faites stresser et mettez la parole de rudy en doute .

        • Besoin d’infos says:

          En vrai, on se fait du mal nous même en allant chercher des infos de gauche à droit tout en mettant en doute nos tests négatifs . Sur internet, on peut lire toutes sortes de bêtises venant de nul part .

          • Totalement d’accord

            • Bonjour R,
              je suis totalement en phase avec Nina et Besoins d’infos,
              au plus cherchez des « preuves » que vous pouvez être infecté(e), au plus vous allez en trouver, sans qu’aucune d’entre elles ne soit probante.
              Au delà des fausses informations, il y a celles qui sont obsolètes, non contextualisées… Bref, qui ne sont pas adaptées à votre situation.
              Je le répète encore, en cartésien, basez-vous sur les éléments objectifs plutôt que sur les craintes ou les croyances.
              Pour Nina et Besoin d’infos:
              bravo, vous avez franchi un cap!
              Cordialement,
              Rudy

  14. Bonjour Rudy c’est assez urgent j’aurais souhaité discuter avec vous svp concernant ma situation. Voici mon mail: larazazy7@gmail.com

  15. Bonjour Rudy mon test est négatif a 42 jours mais la 7ème semaine je ressent un ganglion au niveau du cou .est ce que ce normal ça ? Il n ai pas douloureux mais je sens sa présence au touché bref sa me fait peur

    • Bonjour Isak37,
      un ganglion enflé et/ou douloureux peut être le signe d’une infection, mais de n’importe quelle infection.
      Au plus vous vous examinez et vous palpez, au plus vous allez sembler détecter des anomalies.
      Votre test est négatif: c’est le seul élément dont il faille tenir compte.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonjour Rudy, une femme séropositive avec plein suce le gland du penis d’un séronégatif pendant une minute.
    Y’a t-il un risque de transmission VIH dans ce cas?

    • Bonjour Yankee,
      non, recevoir une fellation ne constitue pas un risque pour le VIH.
      Par contre, La plupart des IST pouvant se transmettre de la sorte, il convient de rester prudent.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Voici mon problème j’ai porté secours à une personne blessée au bras ds un accident je lui ai mit mon foulard sur sa plaie en attendant les secours en remontant ds ma voiture j’avais un peu de sang sur les mains et j’ai une plaie non cicatrisée au doigt. Le sang était sec mais bien sûr à ce moment là c’était frais. Il n’y avait pas bcp de sang . Peut il y avoir une contamination ds ce cas . Les contaminations par voie sanguine nécessitent qd même une quantité importante de sang ou seule une goutte suffit?

  18. Bonjour Rudy,

    Je vis actuellement un enfer, suite à un craquement de capote et une ejaculation interne de la part du partenaire j’ai développé plusieurs symptômes très violents 6 jours après dont des frissons toute les nuits, une langue aphteuses et pâteuse, une éruption cutanée sur le visage et le cou, des yeux rouges surtout au réveil et surtout des courbatures et une sensation que mon corps se bat contre qlq chose avec des ganglions gonflés qui traînent depuis 1 mois. J’ai fait un test Elisa 4eme gêne 5 semaines et ensuite 6 semaines les deux sont négatifs mais je suis vraiment persuadée que mes symtomes sont liés au vih, j’ai peur de passer à côté du diagnostic et de développer le stade sida sans le savoir. Encore aujourd’hui 7 semaines après j’ai des sueurs nocturnes er courbature et je me lève avec la bouche brûlante. Pensez vous que je suis porteuse d’une souche inconnue ? Dois je refaire un test dans quelques temps. Est ce que je dois faire un test spécialisé pour la souche O ou bien cette dernière est déjà comprise dans les tests actuels ?
    Merci pour votre aide précieuse

    • Bonjour R,
      2 tests négatifs suffisent à prouver que vous n’avez pas le VIH.
      Non, vous n’êtes pas porteuse d’une souche inconnue et refaire des tests ne sert à rien.
      Par contre, consulter votre médecin pour identifier la cause des symptômes peut être utile.
      Cordialement,
      Rudy

  19. bonsoir, les symptômes d’une primo infection au vih peuvent ils être de longues durée ou chronique ? car je viens de faire un lien avec un rapport ou le préservatif c’est déchiré c’était il y a environ presque deux mois et 1-2 semaines et mes symptômes sont toujours présents j’ai mes ganglions du coup qui ont gonfler et des douleurs a la gorge comme si j’avais des rougeurs et des sensation très étrange dans ma bouche

    • Bonjour Lillo,
      les symptômes peuvent durer, parfois quelques semaines, mais pas devenir chroniques.
      En cas de doute, faites-vous dépister et consultez votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Salut rudy peux tu m’éclairer sur le mode de transmission de vih par le sang? Je lis pour qu’une transmission du vih par le sang soit possible il faut un contact prolongé entre 2plaies fraîches et sanglantes avec un virus capable de progresser à contre courant car le sang sort sous pression es tu d’accord avec ça et peux tu m’expliquer ce que cela veut dire. Cordialement

    • Bonjour Mina,
      les contaminations par voie sanguine sont exceptionnelles chez nous.
      Le risque principal est de se blesser avec un instrument sur lequel il y a du sang contaminé, principalement dans le cadre de soins seringue, bistouri…)
      Le problème du contact entre plaies, c’est que le sang de la personne contaminée peut pénétrer l’intérieur de la plaie, même si du sang en sort.
      Cordialement,
      Rudy

      • Voici mon problème j’ai porté secours à une personne blessée au bras ds un accident je lui ai mit mon foulard sur sa plaie en attendant les secours en remontant ds ma voiture j’avais un peu de sang sur les mains et j’ai une plaie non cicatrisée au doigt. Le sang était sec mais bien sûr à ce moment là c’était frais. Il n’y avait pas bcp de sang . Peut il y avoir une contamination ds ce cas . Les contaminations par voie sanguine nécessitent qd même une quantité importante de sang ou seule une goutte suffit?

        • Bonjour Mina,
          il faudrait, en premier lieu, que la personne en question soit séropositive et non traitée efficacement.
          Il est difficile d’évaluer de façon précise la quantité de sang nécessaire pour engendrer une contamination mais il est estimé que celle-ci doit avoir une certaine importance.
          Le temps d’exposition est également à prendre en compte, ainsi que la dégradation du virus à l’air libre.
          En bref, globalement, le risque n’est pas forcément avéré.
          Petite astuce: j’ai toujours une paire de gants sur moi, dans un oeuf de Kinder Surprise afin de pouvoir éviter le contact avec du sang dans le cadre de mon travail ou lors de situations comme celle que vous évoquez
          Cordialement,
          Rudy

  21. Bonjour,

    Je viens d’effectuer un nouveau dépistage :
    HIV, Syphilis (TPHA), Hépatite C, Chlamydia et Gonorhee après maintenant 11 semaines post risque, tout est négatif (comme à 7 semaines post risque).

    Confirmez vous que je peux passer à autre chose et définitivement clôturer ce chapitre ?

    Merci d’avance et bonne soirée ou vacances pour certains,

    Cordialement

    • Bonjour Danny05,
      oui, je confirme que vous pouvez définitivement clôturer ce chapitre.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci Rudy pour votre disponibilité.
        Pour être tout à fait honnête, ce nouveau test était à 10 semaines + 6 jours.
        Cela ne change pas la fiabilité et le caractère définitif ?
        Nul besoin d’en refaire à 3 mois?

  22. Besoin d’infos says:

    Coucou Rudy je viens à peine d’effectuer un autre test rapide alere determine hiv1/2 recherche négatif . Ainsi j’ai 3 test rapides négatif 8 mois après la prise de risque . Je pense que c’est définitif maintenant ou il faut confirmer tout ça au labo ?

  23. Bonjour,
    J’ai vraiment besoin d’être rassurée. J’ai pris un risque avec un homme suite à un craquage de capote et je suis ensuite tombée malade comme jamais de ma vie, avec des courbatures et des frissons jamais vu, 6 semaines pile après j’ai effectué un test au laboratoire (4eme génération) qui est négatif.
    Est ce que je peux être rassurée à 100%? Je m’inquiète vraiment je n’arrive pas à croire qu’il soit négatif . Mon médecin m’a dit qu’il valait mieux refaire a 3 mois, mon angoisse persiste, merci d’avance

    • Bonjour Carol,
      oui, vous pouvez être rassurée à 100 %.
      Si votre médecin vous dit de refaire un test à 3 mois, c’est peut-être parce qu’il considère que cela peut vous tranquilliser.
      Personnellement, je n’en vois pas l’intérêt: comme vous avez peut-être pu le lire, la multiplication des tests entretient l’angoisse plutôt que de la faire disparaître.
      Cordialement,
      Rudy

  24. Bjr rudy il n’y a plus de champ libre pour votre reponse voulez vous bien me répondre ici à ma dernière question si je puis dire

    • Bonjour Ninette,
      désolé si ma réponse vous semble peu claire.
      Je peux admettre qu’il y ait une nuance entre les 2 phrases mais le fond reste le même:
      les tests peuvent détecter l’ensemble des variants.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci bcp rudy donc je peux être complètement rassurée de mon test fait par prise de sang à 8 semaines et il est bien définitif? Merci pour tout

        • Bonjour Ninette,
          oui, vous pouvez être complètement rassurée, je ne vois aucune raison de mettre en doute le résultat du test.
          Cordialement,
          Rudy

  25. Bonjour rudy,

    J’aurais une question qui concerne la quantité de virus infecté pendant un rapport. Imaginons que je suis infecté par une fine quantité minimale du virus les délais de la fenêtre d’incubation, de séroconversion et les dépistages sont ils différents?

    Merci

    • Bonjour Fabien,
      non la quantité de virus engendrant la contamination ne modifie en rien les délais de séroconversion ou de dépistages.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*