Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 194 Comments

  1. bonjour désolé de rentrer dans les détails,

    j’ai une question, et je souhaiterai avoir votre avis:

    et s’il yavait du sperme d’un autre client passé avant moi sur la lingette que la dame m’avait donné pour m’essuyer l’entièreté du pénis apres l’éjaculation…est ce que je risque de choper quelques chose dans ce cas? loin d’etre parano mais c’est ce qui est passé vraiement !!!

    merci et belle apres midi

    • Bonjour,
      non, il n’y a pas de risque attraper quelque chose de cette façon-là: les IST ne se transmettent pas de façon indirecte, soyez donc rassuré.
      Bien à vous,
      Rudy

  2. remord+stress says:

    BONJOUR RUDY,

    je tiens a vous remercier pour cette page afin d’éclaircir des situations voir apaiser nos angoisses de certains d’autres encore bonne continuation!!

    J’ai eu un rapport protégé avec une prostitué. N’ayant pas éjaculé durant le rapport, elle m’a masturbé avec sa main, d’abord avec le préservatif encore sur ma verge. Ensuite elle l’a enlevé et à continuer à me masturber en lubrifiant avec ses salives et. Ma question : y a-t-il un risque réel d’une éventuelle transmission du VIH puisque la fille avait certainement du liquide vaginal en contact direct avec le gland sur sa main lorsqu’elle a continuer à me masturber?

    je tiens a vous informer aussi que j’ai fait un test dépistage de 4eme génération apres 19 jours exactement avéré négatif. étatnt donné que je n’ai pas présenté des symptômes de vih depuis est rassurant?

    j’aurai 40 jours et 6 heures ce lundi pour repasser un 2eme depistage selon vous est ce raisonnable comme délai pour un résultat définitif et fiable?

    je vous avoue que je stresse au max depuis et l’attente me ronge de l’intérieur !!!

    merci de vos réponses précises svp et bonne continuation

    • Bonjour,
      Beaucoup de personnes se posent cette question, assez légitime en somme. On peut ici parler de risque théorique puisqu’il peut y avoir contact entre des secrétions sexuelles et une muqueuse. Cependant, en pratique, non, il n’y a pas de danger de contamination au VIH. En effet, le virus ne survit que peu de temps à l’air libre et le contact d’une masturbation est très différent d’une pénétration: la quantité de secrétions vaginales est limitée, le frottement sur le gland est moindre et je rappelle que la salive n’est pas un vecteur de contamination.
      Que le test fait à 19 jours soit négatif est tout à fait normal, le risque étant nul. Vous pouvez le refaire lundi et considérer le résultat comme totalement fiable et définitif, sachant que le résultat sera identique au premier si vous n’avez pas eu de rapport non protégé.
      D’ici là, ne vous mettez pas martel en tête et tâchez de passer une bonne fin de semaine.
      Cordialement,
      Rudy

  3. Salut Ruddy
    Je vous remerci enormement pour ce gros travail et l’effort que vous faite,
    Je suis un homme, Je veux me renseigner concernant une fellation recu. Est ce que ca presente un risque pour le vih. Je dois faire un test vih?
    Je suis a 3 semaine et j’ai des symtome.
    Merci

    • Bonjour Momo,
      comme vous l’avez sûrement déjà lu, la fellation reçue ne présente pas de risque pour le VIH, mais éventuellement pour d’autres IST.
      En ce qui concerne les symptômes, comme vous ne les décrivez pas, je ne peux rien en dire mais ceux-ci ne peuvent pas être liés à une séroconversion puisqu’il n’y a pas de risque.
      Si ces manifestations perdurent, le mieux à faire est de consulter votre médecin pour qu’il puisse vous examiner et vous traiter si nécessaire.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Merci Rudy pour votre reponse, ok je vais consulter.
        Mais concernant le vih, je dois faire un test pour cet acte?
        Merci

        • Bonjour Momo,
          non, un test de dépistage du VIH ne se justifie pas vraiment, par contre, lorsqu’on fait un dépistage des IST, il est généralement inclus en routine.
          Bonne journée,
          Rudy

  4. HARTMANN BOUASSA says:

    Salut à tous.
    Désolé de revenir sur le sujet mais je sors avec une jeune femme depuis 4 mois. Avant notre premier rapport elle a fait son test de dépistage vih qui etait negatif.
    Et moi aussi.
    Nous avons eu 5 relations en 4 mois car nous vivons pas dans la même ville.
    Durant ces 5 relations sexuelles jai utilisé un préservatifs a chaque acte et une seule fellation au dernier rapport.
    4 mois plus tard cest a dire fin juillet elle fait son test et est déclarée seropositve. Je fais le mien je suis séronégatif.
    Je flip malgré les rapports protégés. Je stress terriblement. Surtout par ce que elle m’a fait une fellation durant notre dernier rapport. Rapport qui a été fait 3 jours avant le test.
    Quelles sont les risques d être infecté? Merci

    • Bonjour,
      je comprends tout à fait votre inquiétude, mais rassurez-vous: si vos pénétrations ont été correctement protégées, il n’y a pas de risque d’être infecté par le VIH, la fellation insertive n’étant pas un mode de contamination.
      Afin d’avoir le cœur tout à fait à l’aise, la seule chose que vous puissiez faire, c’est un test de dépistage 6 semaines minimum après votre dernier rapport.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Merci infiniment pour tout. Jai attendu 7semaines au lieu de 6 semaines comme vous l’avez indiqué. Après une prise de sang de sang dans un laboratoire. Jai demandé un test 4e génération….
        Dieu merci il est revenu négatif. Merci pour l’orientation sur ce test 4e génération car attendre 12semaines c’est terrible. Merci

  5. Bonjour.
    Suite à une prise de risque j’ai fait une prise de sang et une analyse test de 4eme génération (Ag/Ab Hiv 1 et 2) résultat négatif. Seulement je me suis trompé de peu par rapport au délai entre le risque et la prise de sang, soit 6 semaines calendrier moins 40 heures… Soit 41 jours calendriers pour être précis. Je poste ici sans doute pour la forme imaginant que le résultat a deux petits jours près peut être considéré comme fiable…
    Merci pour votre réponse.

    S.

  6. bonjour Rudy, j’ai quelques question à vos poser svp:

    est ce qu’un dépistage vih (4emem génération) est définitif apres 40 jours d’une prise de risque( sur votre site c’était ecrit entre 5 et 6 semaines)? doit on encore faire une autre analyse de sang apres 3 mois de confirmation?? quels sont en général les symtomes d’autres ist? doit on attendre combien de temps pour faire une analyse de sang pour ce qui est siphhilis …etc? merci d’avance

    • Bonjour,
      un test de 4ème génération réalisé à 40 jours du risque peut être considéré comme définitif, il n’est pas nécessaire de faire une confirmation.
      En ce qui concerne les symptômes, ceux-ci sont régulièrement absents, mais il faut être attentif à tout ce qui brûlures, démangeaisons, pertes anormales… tout en sachant que la seule façon d’avoir une certitude c’est en passant par le dépistage.
      Pour le délai de dépistage des autres IST, nous faisons généralement le test global à 6 semaines. Cependant, pour la syphilis et l’hépatite C, s’il y a de gros facteurs de risque (relation entre hommes, avec une personne prostituée ou consommatrice de drogues en injection ou sniff), il peut être utile de refaire un contrôle après 3 mois.
      Bien à vous,
      Rudy

  7. Bonsoir,

    Voilà la situation début de l’année j’ai eu deux relations à une semaine d’intervalle avec à chaque fois une professionnelle de sexe. Durant la première il y a eu fellation reçue sans préservatif, bisous …et rapport vaginal protégée. La deuxième même chose à part la fellation protégée cette fois ci. Il s’agit du même salon mais deux filles différentes. Début avril. Il y a eu une relation brève avec une connaissance cad s’embrasser avec la langue et fellation reçue sans protection. Je sais qu’elle est seropositive mais indetectable je la connais depuis 20 ans. Enfin début mai une dernière relation protégée avec une professionnelle juste masturbation reçu et rapport vaginal protégé. Je précise que j’ai vérifié tous les préservatifs et pas d’accidents. Problème fin mai j’ai eu une infection urinaire durée une semaine soigner avec des antibiotiques sans soucis. Et puis des fois jusqu’à fin juin quelques jours de fatigue et des douleurs musculaires toujours d’actualité. Fin juin un ganglion au cou sous la mâchoire un peu enflé et selon mon médecin traitant rien d’inquiétant. Ces derniers jours je sens des douleurs aux aisselles et à l’aine mais je ne sens pas de boule. Je suis stressé depjus presque 3 mois.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance

    • Bonsoir Monsieur c’est dommage que je n’ai pas de réponse à mon message précédent merci beaucoup.

      • Bonjour,
        toutes mes excuses, j’ai cru vous avoir répondu, mais j’ai confondu plusieurs messages!
        Il n’y a pas de risque concernant le VIH dans ce que vous me décrivez puisque les pénétrations étaient protégées et qu’une fellation reçue n’est pas un mode de contamination.
        Il existe cependant un risque pour d’autres IST, je vous conseille donc, si ce n’est pas encore fait, de réaliser un bilan global à ce niveau-là afin de lever entièrement le doute et de vous traiter si nécessaire.
        Cordialement,
        Rudy

  8. Bonjour j ai bcp de mal à me sortir de ma phobie j ai réalisé un test combiné à 41 jours et j aimerais savoir si il est possible que le test ne soit pas fiable mon résultat était négatif

    • Bonjour,
      vous pouvez tout à fait faire confiance au résultat de votre test: le délai minimal étant de 6 semaines, mais avec une petite tolérance donc, à 41 jours, vous étiez dans le délai.
      D’autre part, aucune des relations décrites ne comportant de risque pour le VIH, il n’y a vraiment nulle raison de s’inquiéter.
      Bien à vous,
      Rudy

  9. Bonjour un test de vih aussi

  10. Bonjour j ai aples de fois sida info pour une fillation reçu non protégé avec une travailleuse de sexse réponse aucun resque

    • Bonjour,
      la fellation reçue n’est effectivement pas considérée comme étant à risque pour le VIH.
      Par contre, c’est un mode de transmission d’autres IST (syphilis, gonorrhée, herpès, papillomavirus…). Notre conseil est donc d’utiliser malgré tout un préservatif, surtout dans le cadre d’un rapport avec une professionnelle, celle-ci, par définition, multipliant les partenaires.
      Je vous recommande, dès lors, de faire un test de dépistage complet (prise de sang et analyse d’urine) et de protéger vos relations dans l’attente du résultat.
      Cordialement,
      Rudy

  11. bonsoir Rudy,

    j’ai fait un depistage suite a un rapport a risque apres 3 semaines et le résultat étatit négatif…mon médecin généraliste estime que le dépistage apres 6 semaines sera négatif aussi vu le détail du rapport et aucun symtome détecté jusqu’a maintenant; qu’en pensez vous parlant de point de vue statistiques’il vous plait? je vous en remercie

    • Bonjour,
      je ne peux absolument pas répondre à votre question: le fait qu’il n’y ait pas de symptômes n’est pas significatif et, surtout, je ne sais pas ce que vous avez eu comme prise de risque. Sans cet élément, il m’est impossible d’analyser la situation!
      Cordialement,
      Rudy

      • merci de votre réponse …c’était suite à un rapport protégé hétéro avec une femme à risque dans une fete de village que je connais pas sa srologie elle a utilisé ses sécrétions vaginales pour me lubrifier ( masturbater) (ces sécrétions, « fraîches », ont donc été en contact avec mon gland et sûrement mon méat). selon mon médécin il n ya pas de risque réel car meme si la fille étaient séropositive le VIH à l’air libre est tres difficile à le cultiver (…) et qu’on n’avait jamais rencontrer des cas d’infection semblalbles !!! apres 3 semaines on a fait le test pour me rassurer – encore bonne continuation et jespere que mon expérience pourraient apporter des réponses …je vous en remercie

      • y aurait il un risque?

        • non, il n’y a pas de risque réel: le VIH ne se transmet pas par les caresses. Le seul risque aurait été de ne pas protéger la pénétration, vous pouvez donc être tranquille.
          Cordialement,
          Rudy

  12. Bjr Rudy
    Svp es que la prise de médicament comme DAKTARIN 2% pendant 21 jrs (2 fois par jours) peut elle fausser les résultats d’un test du VIH

    • Bonjour Naim,
      non, une prise de médicaments n’influence pas le test de dépistage, sauf, dans certaines circonstances, la prise d’antirétroviraux.
      Si vous avez fait un test en tenant compte des délais recommandés, vous n’avez aucune raison d’avoir un doute sur la fiabilité du résultat.
      Bien à vous,
      Rudy

  13. Bonjour, lors de préliminaire avec une partenaire occasionnelle lors d’un festival, j’ai mis mon doigt dans le sexe de ma partenaire. Cepndant, j’ai remarqué que j’avais ce que l’on appelle communément des envies au niveau d’un de mes doigts avec un morceau de peau un peu arraché et une petite blessure. J’ai lu sur certains sites que cela pouvait et d’autre dise que non une porte d’entrée du virus. Pouvez-vous me clarifier la situation. Y-a-t-il un risque? Je vous remercie

    • Bonjour,
      une plaie peut bien être une porte d’entrée pour le VIH. Il faut cependant relativiser car, pour qu’il y ait un risque réel, la plaie doit être fraîche et importante. Celles que l’on a, assez classiquement, autour des ongles ne sont pas problématiques. Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter.
      Bien à vous ,
      Rudy

      • Bonjour,
        j’aurais une petite question supplémentaire. Votre réponse est-elle la même lorsqu’il s’agit de petite blessure liée à de petites peaux arrachées sur le bout du doigt. Je vous remercie

        • je n’ai peut-être pas été clair dans ma demande, je parle d’une blessure qui se situerais entre le dessus de l’ongle et la pliure du doigt. Je vous remercie pour votre retour

          • Bonjour,
            la réponse reste la même: pour qu’il y ait un risque réel, il faut un contact prolongé d’une plaie fraîche et importante avec un vecteur de contamination en quantité suffisante, la situation n’est donc en rien problématique.
            Bien à vous,
            Rudy

  14. Bonjour,

    J’ai acheté un autotest que je me suis faite la semaine dernière suite à un risque pris avec quelqu’un en janvier (le préservatif s’est cassé et ce n’est qu’à la fin que l’on a compris). Le test est négatif sauf que j’ai peur comme j’ai utilisé la première goutte de sang après avoir longuement appuyer sur mon doigt. Est-ce que le test est fiable même si j’ai utilisé la première goutte de sang?

    Merci pour votre aide.

    • J’ai oublié de mentionner que j’ai utilisé l’autotest vih dans une pharmacie à Paris.

      • *Le test vient d’une pharmacie qui se trouve à Paris. La marque est celle-ci autotest VIH®. J’avais appliqué la lingette désinfectante et ensuite j’ai piqué mon doigt et j’ai pris la première goutte de sang comme expliqué dans mon premier message. Mon test est-il valide? Mille merci pour votre réponse.

        • Bonjour Sophie,
          ne vous inquiétez pas: votre test est parfaitement valable si la ligne de contrôle est apparue. On conseille en général de ne pas prendre la 1ère goutte car il peut y avoir un peu d’alcool désinfectant. Cependant, comme je l’indique, à partir du moment où le contrôle du test apparaît, celui-ci est validé.
          Bien à vous,
          Rudy

          • Merci à vous Rudy pour votre réponse. La ligne de contrôle est bien celle qui est apparue. Le test est donc négatif. J’ai appelé mon médecin traitant qui me l’a confirmé et qui m’a également dit qu’un autre test n’est pas nécéssaire dans mon cas vu que le test a été fait bien après les 3 mois requis. J’ai bien compris ou dois-je refaire un autre test? Merci de tout coeur d’être aussi present que vous l’êtes sur ce site. Cordialement

            • Bonjour Sophie,
              je suis entièrement d’accord avec votre médecin: recommencer le test n’est absolument pas nécessaire.
              Merci pour votre confiance et votre soutien,
              cordialement,
              Rudy

  15. Bonjour j fait une relation( fellation reçu ) après 8 semaine j fait un test chez mon médecin teste (combo ag ac) negatif tous ça en 2017 depuis plus de relations avec persone sule ma femme mais ma femme et la fait une prisse de sang normal mais dans les résulta en vois une baisse leucocytes et neutrophiles et basophiles et une monte lymphocytes et je manquite pour ça et j peur e

    • Bonjour,
      je comprends votre inquiétude par rapport à la santé de votre femme mais, d’après les éléments que vous me donnez, il n’y a aucun lien avec le VIH.
      En effet, la fellation reçue n’est pas un mode de contamination et, de plus, vous avez été testé négatif. N’étant pas porteur du virus, vous n’avez pas pu le transmettre. Il me semble important, dans votre situation, de rester rationnel et de ne pas mélanger l’angoisse, légitime, avec la culpabilité éventuelle que vous pouvez ressentir.
      Je ne peux donc que vous conseiller de consulter votre médecin avec votre femme afin qu’il puisse apporter des réponses à vos questions.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Re bonjour Rudy et merci pour la réponse mais j ai oublier de dire que le test INSTI c est un test Trod sa change rien à ta reponse j espère encore merci

    • Rebonjour Didier
      non cela ne change strictement rien: il n’y a toujours pas de risque et seul délai minimal d’utilisation est différent entre un test classique (6 semaines) et un TROD (3 mois).
      Rudy

  17. Bonjour je me suis fais dépister par un test insti vih 1 et 2 résultat negatif mais le problème est que je l ai réaliser 14 mois après la prise de risque sexe oral pratiquer à une femme puis-je me dire que je suis pas porteur du vih merci d avance

    • Bonjour Didier,
      Il n’y a aucun problème à réaliser un test de dépistage 14 mois après une prise de risque, hormis le fait qu’il peut y avoir des relations non protégées durant cette période et donc un risque éventuel de contamination pour les partenaires.
      Outre cela, le cunnilingus n’est pas une pratique à risque pour le VIH, sauf en période de règles.
      Vous pouvez donc être tout à fait tranquille.
      Cordialement,
      Rudy

  18. BONJOUR RUDY,

    quels sont les symptômes de VIH apres une prise de risque? si ces symptômes sont apparents peut on faire un dépistage direct ou plutôt attendre les 6 semaine a partir de la date de prise de risque? merci bcp

    • Bonjour Seb,
      les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre. Ce qui est le plus couramment décrit est un état grippal (fièvre, courbatures), de la fatigue…
      Il faut cependant être prudent: ces manifestations sont très peu spécifiques.
      La question à se poser pour un dépistage précoce est plutôt celle du risque encouru: si celui-ci est avéré et important, un dépistage peut s’envisager à 3 semaines, avec un contrôle à 6 semaines en cas de résultat négatif. Si ce n’est pas le cas, nous conseillons de faire le test une fois, en protégeant, bien sûr ses relations dans l’intervalle.
      Bien à vous,
      Rudy

  19. Bjr Rudy
    je voudrai savoir svp es que un test chimiluminescence est aussi efficace qu’un test Elisa ?
    le voila mon test à 88 jours : SÉROLOGIE INFECTIEUSE (Cobas / Diasorin XL Liaison)
    HIV combi (Ac HIV1+2 +Ag HIV1)

    • Bonjour Midooo,
      d’après les renseignements que vous me donnez, votre test est un test elisa, la chimiluminescence est une des méthodes utilisées pour la « lecture » de ces tests.
      Comme le test a été effectué à 88 jours, il n’y a aucune raison de remettre le résultat en cause.
      Bien à vous,
      Rudy

  20. Bjr Rudy
    es que ça peut arriver qu’un corps humain ne produit pas d’anticorps contre VIH jusqu’à la 9éme semaines ..??
    c’est à dire que les tests elisa 4éme génération donne un résultat négatif bien qu’on a attraper le vih parce que on a pas produit d’anticorps
    je vous remercie

    • Bonjour Lalo,
      désolé mais je viens de me rendre compte que ma réponse n’est pas passée!
      Non, votre hypothèse n’est pas juste: les anticorps sont produits très rapidement, lors de la dissémination de l’agent pathogène dans l’organisme. Ils ne sont, par contre, pas en nombre suffisant que pour être détectés immédiatement mais le seuil de détection sera toujours atteint bien avant 9 semaines. Il va de soi que le délai préconisé tient compte de ce seuil. D’autre part, le test 4G est une recherche combinée et, si d’aventure, il n’y avait pas d’anticorps, il reste toujours la détection des antigènes.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Bonjour,

    je viens de passer mes test VIH Elisa de quatrieme generation a Amsterdam a 5 semaines du risque, dans une clinique specialise MTS et IST qui elle certifie que les resultats de ces tests ne sont fiables a 100% qu’a 3 mois.

    Or, tout les services francais assurent que des 6 semaines, le resultat est fiable a 100%.

    D’ou vient donc cette difference ? Cela signifie t’il que les tests Elisa de quatrieme generation ne sont pas les memes dans chaque pays, ou bien qu’ils peuvent etre realises differement ?

    Par ailleurs, le resultat du test indiquait  »HIV screening 0.3 [1] <1.0 ratio'' sans reference a ag/p comme j'ai parfois lu. Est ce donc bien un 4eme generation ?

    Merci de votre retour, et mes excuses pour les fautes d'accents multiples a la lecture, mon clavier n'est pas francais.

    Cordialement.

    • Bonjour Julien,
      les tests de 4ème génération peuvent être différents suivant les pays, voire même les labos, puisqu’ils ne viennent pas tous des mêmes firmes. Cependant, cela ne change rien puisque les techniques utilisées restent identiques. Je ne connais pas les habitudes des Néerlandais dans le domaine, mais, en Belgique, comme dans la plupart des pays, nous sommes sur la même longueur d’ondes que la France: un test 4G pratiqué à 6 semaines est totalement fiable. La réponse que vous avez eue peut être due à un manque d’informations récentes de la part de votre interlocuteur ou à une attitude extrêmement prudente.
      L’autre possibilité est que votre test ne recherche effectivement que les anticorps, je n’ai pas suffisamment d’éléments pour me prononcer à ce niveau-là.
      Bien à vous,
      Rudy

  22. Bonjour jai coucher avec une femme en fervier san preservatif et javai choper un bouton sur le gland qui a vite disparue a se moment la je travaillier encor met vue mon état actuelles jai du arete de travaillier j’ai choper des sueurs constamment le.mondre efort me fatigue jai les doigt qui me.brule et qui son rouge la figure aussi et rouge depuit fervier picotement dans le.corp des fourmillement dans les pied et main ongle strier pied et main cet femme me.donne plus de nouvelle jai fait des prise de sang met on trouve rien test urinair aussi vhb vhc vih siphilis herpès papillons virus ext jai tout fait met on ne trouve rien et je coment a vraiment pas.etre bien cet femme ete sui en opitale psychiatrique enfait jai chope tout c simptom met elle fesai des uv pour kacher c marque au niveaux des main elle vomisser beaucou apret chaque repat je net c plus koi fair si quelqun peux me repondre sa serai sympa on ve meme pas m ospitaliser vue que les resulta ton pas possitif jai fait une prise de sang le 2 juillet toujour rien met je suis a bout de force jespair quelqun aurai une solution merci cordialement

    • Bonjour Mike,
      malheureusement, je ne vois pas en quoi nous pourrions vous être utiles: si vous fait des tests de dépistage et que ceux-ci sont négatifs, c’est que la cause de vos problèmes de santé se trouve ailleurs que dans la relation que vous évoquez.
      Je ne puis que vous dire de consulter votre médecin et de faire un bilan, non pas au niveau des IST puisque cela a déjà été fait, mais de façon beaucoup plus globale.
      Bien à vous,
      Rudy

  23. ViveLesDiables says:

    Bonjour,

    selon info sida service, poz forum, il n ‘y aurai pas de risque pour le vih en cas d’un French kiss (baiser avec la langue).
    Même avec des apthes, blessures dans la bouche.
    Selon info sida service, il n’y a pas de risque, même avec une partenaire qui a une blessure ou du sang dans la bouche, parce qu’il faut une grande quantité de sang, comme on pourrait dire, il/elle doit pisser du sang dans la bouche et qu’il n’y a jamais eu de contamination par le baiser profond et que la salive ne transmet jamais le virus du vih. est-ce exacte?

    il n’y a jamais eu un cas de contamination du vih par le French kiss en 30 ans. (il y aurai peut-être un cas en 1997, méme c’est pas fiable selon SIS)
    quel est votre avis sur le French kiss?

    je ne pense pas que info sida service, donnerait des information incorrecte, parce que ils sont subventionné par le gouvernement.

    • Bonjour ViveLesDiables,
      je suis entièrement d’accord avec mes collègues de Sida Info Service: personne n’a jamais contracté le VIH par un baiser profond. En effet, outre le fait que la salive ne soit pas un vecteur de contamination, la bouche est un environnement hostile pour le virus. En ce qui concerne le sang, il faudrait effectivement une quantité telle que, selon toute vraisemblance, votre partenaire n’aurait pas accepté d’être embrassé(e), pour autant que vous-même en ayez eu envie…
      Bien à vous,
      Rudy

  24. Bonjour voila je viens d’avoir une relation avec une trans.. elle a essayé de mettre son pénis dans ma bouche sans préservatif. J’ai juste donné un ou qqes bisous sur le gland. Je ne l’ai pas pris en bouche. Mais comme la Trans était en érection dlnc possible liquide déjà sur le Bou du gland que je n’aurais pas senti.. existe t’il un risque?

    • Bonjour Roberto,
      rassurez-vous, il n’y a aucun risque pour le VIH et, vu la brièveté du contact, le risque d’autres IST est extrêmement réduit. Si le reste de la relation a été protégé, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter outre mesure.
      Cordialement,
      Rudy

  25. Bonjour en résumé si le laboratoire avais le moindre doute sur le résultat sa veux dire que les biologistes on l obligation de envoyer l échantillon sanguin dans un laboratoire de référence sida encore merci de me dire quoi

    • Bonjour Eric,
      s’il y a le moindre doute, les analyses sont recommencées sur un 2ème échantillon. Lorsque le premier test (Elisa) est positif, on confirme ce résultat par un deuxième test avec une technique différente( western blott). Il va de soi que le labo ne peut pas se permettre de donner un résultat qui ne soit pas totalement certain!
      Bien à vous,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*