Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

11 104 Comments

  1. Bonjour,

    J’ai fait une fellation à un homme le 16 juin précisément. Je n’ai pas eu son sperme en bouche, et je n’avais pas d’ouverture etc. Cependant, 3 semaines après j’ai eu une pharagynthe virale qui a duré plusieurs jours et des maux de tete. Je lui ai demandé un test et il ne s’est pas montré coopératif. J’ai décidé donc d’aller dans un laboratoire pour faire un test HIV. Soit 37 jours après le risque. Le test est négatif avec un index à 0.07. Faut il que je refasse un test jour 42+ ou le résultat est totalement fiable jour 37?

    Merci pour votre attention.

    • La recherche s’intitule :

      Recherche d’anticorps anti-HIV1 et anti-HIV2 et de l’antigène p24

      Je ne sais pas quelle test géneration a été utilisé je ne sais pas ou voir ça ce n’est pas indiqué.

  2. Bonjour Rudy.
    J’ai été avec une femme séropositive qui n’est pas sous traitement.
    On s’est embrassé fougueusement alors qu’elle avait plein de sang dans la.bouche, elle a utilisé sa salive et un peu de ses sécrétions vaginales pour masturber le Gland de mon.penis.
    NB: il n’y a pas eu de penetrations, y’a t-il que je sois contaminé du VIH vu que je suis séronégatif

    • Bonjour Yankee,
      en principe, sans pénétration, il n’y a pas vraiment de risque.
      Il est malgré tout difficile de répondre, ne sachant ce que vous appelez « plein de sang », par exemple, ni la charge virale de la personne concernée.
      Néanmoins, la seule façon d’avoir une réponse objective à vos questions est de faire un test de dépistage.
      Cordialement,
      Rudy

  3. Michel leonard says:

    Bonsoir Rudy
    Llors d’une penetration anal ou bien vaginal douce et paisible est ce qu’un preservatif peut craquer ? Et en cas de rupture du preservatif Est ce que la personne qui porte la preservatif ne va pas remarquer ça?

    • Bonjour Michel Léonard,
      le préservatif peut parfois craquer lorsqu’il est périmé, a été mal stocké ou lorsque la lubrification n’est pas suffisante, en particulier lors des pénétrations anales.
      Cependant, en cas de rupture, il est difficile de ne pas s’en apercevoir.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour,
    Suite à un rapport non protégé j’ai fait un dépistage vih à à 48 jours puis 72 jours tous les deux négatifs( test ECLIA HIV DUO HIV 1/2 et AG p24 donc je suppose 4 eme génération) mais le personnel de santé n est pas d’accord sur le délai de fiabilité des tests: on m’a dit 6,5 semaines, 10 semaines et 12 semaines…Ça met le doute et on ne sait plus quoi penser…dois-je refaire un test à 12 semaines ? ( je précise que j’étais sous antibiotiques, spiramycine,pour mon test à 72 jours.
    Bonne journée

    • Bonjour Clo,
      puisqu’il s’agit d’un test de 4ème génération, aucun contrôle n’est plus nécessaire.
      La prise d’antibiotiques n’a aucune influence sur le résultat.
      Cordialement,
      Rudy

  5. Merci de m’avoir répondu rapidement, mais je me suis renseigné et sur certains sites il est dis que même avec un préservatif on peut être contaminer , pouvez m’éclaire un peu plus svp

  6. Bonjour, comment savoir si on a fait un test de 4ieme génération ou de 3 ieme génération( prise De sang) chez moi le AC et antigène ont été tester 12 semaine après la prise de risque et mon résultat est négatifs.Tout de même j ai une langue qui reste blanche et une grande fatigue ma nouvelle compagne commence également ces symptômes.Ya t il une possibilité que il y a des faux négatifs ?

    • Bonjour Ricardo,
      votre test est un test de 4ème génération puisque l’antigène a été recherché.
      De plus, à 12 semaines, tous les tests sont fiables et il n’y a pas de risque de faux négatifs.
      Vos symptômes ont donc, de toute évidence, une autre cause et je vous conseille d’aller voir votre médecin pour en parler avec lui ou elle.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour , j’ai eu un rapport et une fellation protégée avec une prostitue séropositive ( je l’ai su après ) on s’est embrassé et je lui ai léché les tétons , y’a t’il un risque de contamination ?

    • Bonjour Roro et RDR.
      il n’y a aucun risque dans la situation décrite puisque le rapport en lui-même était protégé.
      De plus, il faut rappeler que si la personne séropositive est sous traitement efficace, il n’y a palus de risque de transmission du virus.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour , j’ai eu une relation sexuelle protégée et une fellation protégée avec une prostituée séropositive ( je l’ai su plus tard ) je l’ai également embrassé, est ce que vous pensez qu’il y’a un risque de contamination ?

  9. Bonjour rudy un test de 4 éme génération après 31 jours du risque(négative) jai refait après un autre à 50 jours mais le dernier est de 3 éme génération tout les deux négative dois-je refaire un test selon vous ou pas la peine ?

    • Bonjour Riad,
      le premier test est parfaitement fiable, le 2ème ne servait à rien, d’autant qu’il n’a pas été fait dans les délais.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Salut
    A quel point un test de 4eme génération a 32 jours revenu négatif est fiable ? Est ce qu’il est définitif ou bien je suis dans l’obligation d’en faire un autre. Y’a une possibilité de se positiver ultérieurement ? Est il arrivé de quelqu’un a eu un resultat negatif puis ca s’est positiver ?

    • Bonjour MNC,
      à 32 jours, un test de 4ème génération négatif est totalement fiable et n’a pas besoin de confirmation: le résultat ne peut pas changer sans autre prise de risque.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour Rudy
    Suite a une fellation recu non protégé !Je fait un test ou c’est pas la peine ?

  12. Bonjour,
    Juste une petite question. Y a t il un risque pour la transmission du VIH si il y a rencontre de sécrétions vaginales avec les muqueuse buccales ?
    Merci d’avance.
    Bonne journée

  13. Bonjour tout le monde,salut Rudy
    J’ai fait un test ELISA a 46 jours revenu negatif , j’etais a l’aise .
    Puis j’ai lu que le delai recommandé est 03 mois, maintenant je peur d’attraper le VIH a nouveau ,
    Ma question est pourquoi 03 mois si 06 semaines est valide et definitif ? Ils sont pas au courant de 06 semaines ? Il on pas les nouveautés ?
    Merci de ta repense Rudy

    • Bonjour Karlmajani,
      le délai de 3 mois est recommandé pour les tests de 3ème génération et les tests rapides.
      Si c’est pas ce type de test qui a été réalisé, un contrôle s’avère superflu.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Bonjour, j’ai eu une prise de risque le 9 juin, j’ai fait un test 4 ème génération à 15 jours et un a 26 jours . Tout les deux sont négatifs . J’ai eu une candidose buccale une semaine après le rapport qui dure depuis et dont je n’arrive pas a me débarrasser.
    Pensez vous que le test est a refaire et peut s’avérer positif ? Je vis dans le stress total depuis le 9 juin.

    • Bonjour Helena 17,
      le premier test s’avère totalement inutile: le délai est trop court.
      Le deuxième constitue un indication rassurante mais devrait être confirmé.
      N’oubliez pas non plus les autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Bonsoir est il possible d’être contaminé par le vih en se rendant chez le coiffeur ? Par exemple avec la tondeuse des fois le coiffeur ntrace la barbe d’une personne et il touche un bouton et ensuite y’a du sang , ensuite si il trace la barbe d’une autre personne et la même chose il touche un bouton y a-t-il un risque ?

  16. Bonjour Rudy est ce que la prise quotidienne d’enti dépresseurs assez fort et de somnifères pourrait fausser en quelque manière que ce soit ? Merci

  17. Bonjour, suite à un cunnilingus et un rapport protégé, j’ai fait un dépistage à 38 jours. Dois-je en faire un autre à 6 semaines ? Bonne journée à vous.

    • Bonjour Bobyloli,
      non, un contrôle pour le VIH n’est pas utile: le cunnilingus ,n’est pas un risque, hormis, éventuellement, durant les règles et votre rapport était protégé.
      De plus, un résultat négatif à 38 jours est définitif si le test est de 4ème génération.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*