Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 372 Comments

  1. bsr Rudy, j’ai discuté avec un médecin des résultats de mes tests VIH que j’ai effectué le 13 Aout 2023 (Alere Combo Ap24 et Determine VIH 1/2, résultat négatif), après une prise de risque du 13 mai 2023. Comme ils m’avaient demander d’attendre 3 mois, quelque chose que j’ai fait. Il m’a dit pour être rassuré de faire un double tests rapide (TROD) pour un résultat définitif ?

    • J’aimerais avoir votre point de vue

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Kurly,
        je ne suis, personnellement, pas très favorable à la multiplication des tests.
        Néanmoins, si en faire un second peut vous rassurer définitivement, faites-le, mais sans plus vous poser de question par rapport à la fiabilité du résultat.
        Cordialement,
        Rudy

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Anonyme,
        le mieux est de poser la question au labo: ils pourront vous indiquer le type de test utilisé.
        Cordialement,
        Rudy

        • Bjr Rudy, au labo ils m’ont fait un alere combo AgP24 et Determine Hiv 1/2 par prise de sang. C’est en présentant les résultats au médecin que lui il m’a préconisé de faire un double TROD. Mais par rapport à mes résultats, ils peuvent être considéré comme définitif ?

          • Bonjour Kurly,
            oui, les résultats peuvent être considérés comme totalement définitifs.
            Cordialement,
            Rudy

            • À l’avenir ils peuvent changer ? J’ai une éruption cutanée. Les tests sont négatifs, je comprends plus rien. J’ai pas eu de nouvelles prise de risque à part celle du 13 mai 2023. Donc je suis dans l’inquiétude, je le dis peut-être que à 3 mois on detecte rien mais à l’avenir peut-être dans quelques mois. C’est juste ma préoccupation. J’ai rendez-vous avec un dermatologue pour savoir si c’est pas des boutons liés au VIH même si à 3 mois on detecte rien

  2. Bjr Rudy comment vous allez ? J’ai une préoccupation j’ai effectué mes tests après 4 semaines (Mini Vidas Duo) , 7 semaines (Mini Vidas Duo), 11 semaines (Abbott VIH 1/2 ag/ab), 3 mois (Alere combo AgP24 et Determine Hiv 1/2) tous les tests ont été négatif. J’ai fait les tests des autres IST, les chlamydias ont été positif. J’ai eu de la fièvre, douleurs articulaires, frissons, douleur testicule, urètre, en miction et en ejaculant. Maintenant j’ai des boutons qui sortent sur mon dos. Voici mes préoccupations: les chlamydia peuvent sortir des boutons ? Les tests que j’ai effectué sont-ils fiables ? Dois-je encore faire un autre test ? Le vih peut mettre du temps a être détecté dans le sang ? Parce que moi j’ai effectué des tests en respectant les délai mais bon, je sais plus quoi penser. Le vih se cache car on le detecte pas.

    • Bonjour Jusmick,
      non, le virus ne se cache pas.
      5 tests négatifs signifient bien que vous n’avez pas le VIH.
      Pour le reste, voyez votre médecin qui pourra vous dire de quoi il s’agit.
      Cordialement,
      Rudy

      • Le résultat du test peut changer si je le fait une autre fois ? Sans prise de risque ? Donc les chlamydias sortent pas de boutons ? Les tests sont négatifs, je connais pas les boutons du vih mais je peux vous envoyez une photo, pour que vous me donnez votre analyse ?

        • si vous avez whatsapp

          • Bonjour Jusmick,
            non, sans autre prise de risque, il est impossible que le résultat change.
            Quant aux photos, je reprécise que je ne suis pas médecin, que la dermatologie est un domaine particulièrement compliqué et que je ne suis pas pour les consultations à distance.
            Cordialement,
            Rudy

      • Vous nous rassurez mais c’est difficile pour nous de passer à autre chose. Comme on voit que notre corps est différent, on stresse et tous symptômes qui apparaissent sur notre corps est synonyme de VIH. C’est mystique, surtout lorsque tu sais que tu as effectué tous les tests qui se sont révélés négatif mais que ta situation ne s’arrange.

        • oui moi meme j suis perdu

          • Jusmick et Léon,
            je ne suis pas là pour vous rassurer ou faire peur: mon but est de donner une information précise et objective par rapport à une situation.
            Lorsqu’il y a le moindre doute, je l’exprime.
            Je suis confronté tous les jours, vous le lisez, à des personnes qui sont en détresse, mais pour qui je ne peux rien faire d’autre qu’amener du concret.
            Si les choses sont trop difficiles, il est important de se faire aider par des professionnels, psychologues ou thérapeutes, dont c’est la mission et, surtout, la compétence.
            Cordialement,
            Rudy

            • Merci, je vais essayer de penser à autre chose, les résultats pouvaient être pire que ce que j’ai eu. Après, il faut faire confiance au professionnel et à vous qui êtes spécialiste en VIH. Vous avez déjà eu beaucoup de cas, et rien n’est nouveau pour vous. Si vous nous dites avec objectivité et par rapport à nos faits que l’on explique, que les tests VIH sont fiables et que le VIH ne peut se cacher au delà de 3 mois, on vous fait confiance pour votre expérience votre but n’est pas de nous rassure mais d’expliquer par rapport à notre situation la meilleure des options. Merci pour les réponses à chaque fois détaillé

  3. Bonjour rudy,

    Je vous explique il ya maintenant un an ( le 03 juillet 2022) j’ai eu un rapport a risque ++ j’ai eu un rapport avec un trans c’était la première fois il a retiré sont preservatif sans que je m’en rend compte … malheureusement a se moment là je connaissais pas le traitement d’urgence.

    Voici mes craintes … depuis cette dates tous les jours je culpabilise et j’ai tous les symptômes di VIH ( changement morphologie avec perte musculaire fesse jambes bras torse et 12kg perdu depuis janvier de cette année) langue blanche, infection CMV, otite seromuqueuse avec sensation d’oreille bouché, champignons non dermathophite sur longue de pied ( présence d’un champignon filamenteux opportuniste d’après le dermatologue…

    J’ai effectué plusieurs test depuis, au moin une vingtaine de test sérologique en laboratoire qui sont tous négatifs le dernier date du 08 aout 2023

    J’ai également effectué un test western blot qui est negatif et une recherche de l’arn qui est negatif moin seuil de detection 20 copie).

    Ma question aujourd’hui est il possible d’avoir autant de symptome et considérer que mes test sont vraiment fiable ?

    Et est il possible d’être contaminé et que mon corp ne produit pas d’anticorps ?

    Svp repondez moi sincèrement je d’espére vraiment …

    • Permettez moi de répondre Monsieur Rudy.
      Je comprends que vous soyez préoccupé par votre situation, mais je ne suis pas un médecin et je ne peux pas fournir de conseils médicaux définitifs. Cependant, je peux vous donner des informations générales sur le VIH et les tests de dépistage.

      Il est important de noter que les symptômes que vous avez décrits peuvent être causés par de nombreuses autres conditions médicales et ne sont pas spécifiques au VIH. Il est possible de ressentir de l’anxiété et de la culpabilité après un rapport à risque, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes infecté par le VIH.

      Les tests de dépistage du VIH sont conçus pour détecter la présence d’anticorps ou de matériel génétique du VIH dans le sang. Dans la grande majorité des cas, les tests de dépistage du VIH sont très fiables. Si vous avez effectué plusieurs tests sérologiques en laboratoire, un test Western blot et une recherche d’ARN du VIH avec des résultats négatifs, il est très probable que vous n’êtes pas infecté par le VIH.

      Il est extrêmement rare pour une personne d’être infectée par le VIH sans que son corps produise d’anticorps. Les tests de dépistage du VIH sont conçus pour détecter ces anticorps. Si vous aviez été infecté, il est très probable que vos tests auraient montré des résultats positifs.

      Cependant, si vous continuez à ressentir de l’anxiété et des inquiétudes, je vous recommande vivement de consulter un professionnel de la santé, de préférence un médecin spécialisé dans les maladies infectieuses ou le VIH. Ils pourront évaluer vos symptômes de manière approfondie, discuter de vos préoccupations et vous fournir des conseils médicaux appropriés.
      Avez-vous fait les tests des autres IST

      • Merci pour votre réponse rapide oui j’ai effectivement fait le test de toutes les IST ( chlamydia, hepatite, syphillis toutes négatives… ) donc si je comprend il peut quand même avoir un risque que ce soit le VIH ?

        J’ai déjà consulté plusieurs infectiologues et ils me disent que mes test sont fiables mais vu les symptômes j’ai peur qui passent à travers l’infection… si il y a pas d’anticorps et chargé virale fait deux fois negatif normalement il peux pas avoir de symptômes liés au vih ?

        • Pardon je viens de me relire et c’est pas très claire , je repose la question : je n’ai pas de d’anticorps vih et une charge indetectable, donc ses symptômes ne peuvent pas être liés au vih ?

          Et Existe-t-il un autre test que je pourrais fair pour vraiment être sûr à 100% ?

          • Inconnu,
            vous avez fait tous les tests possibles.
            Il ne vous reste plus qu’à tenter de passer à autre chose, en vous faisant aider si nécessaire.
            Cordialement,
            Rudy

        • Inconnu,
          non, il n’y a, définitivement aucun risque que vous ayez le VIH et vos troubles peuvent tout à fait dus au stress et à l’angoisse que vous ressentez.
          Cordialement,
          Rudy

      • Bonjour Inconnu,
        je vous rejoins dans votre analyse, sauf pour le 4ème paragraphe où je serai plus catégorique: pas d’infection sans présence d’anticorps.
        Cordialement,
        Rudy

    • Bonjour Inconnu,
      même lorsque le rapport est considéré comme étant à haut risque, ce qui est votre cas, la contamination n’est jamais systématique.
      Oui, il est possible d’avoir de nombreux symptômes sans que le VIH soit présent dans l’organisme.
      Non, il est impossible d’être infecté sans qu’il n’y ait d’anticorps produits.
      Tous vos tests négatifs démontrent de façon formelle que vous n’avez pas été infecté.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour rudy,

        Merci pour vos réponses claires, je vais essayer de passer à autres choses et surtout essayer d’arrêter d’y penser h24. Malheureusement c’est pas aussi simple …

  4. Dans la grande majorité des cas, un test VIH négatif à 3 mois après une prise de risque est considéré comme définitif. Cependant, il existe des cas très rares où il peut y avoir une fenêtre de séroconversion plus longue. Moi j’ai réalisé mon test 12 mai 2023 au 12 août 2023, résultat négatif (Alere combo AgP24 et Determine Hiv 1/2). Le type de test effectué est de quelle génération ? Est il définitif ? Est-il possible que la fenêtre de séroconversion soit plus longue pour moi ? Existe-t-il des cas où on trouve pas le VIH à 3 mois, mais au delà des 3 mois ? J’ai envie de refaire un contrôle encore le 12 septembre, je sais même plus.

  5. Bonjour, que veut dire t’es test vih duo svp ?

    • Bonjour Anonyme,
      cela signifie que le test recherche l’antigène P24 du vih1 et les antigènes liés aux VIH1 et VIH2.
      Cordialement,
      Rudy

      • Je vous remercie pour votre réponse, mais c’est écrit sur le résultat sérologie vih duo (1+2) anti corps anti vih négatif et j’ai eu le résultat au bout de 40mins
        Je veux savoir si c’est un test de 4 ème génération ou un test rapide effectué au labo

  6. Bonjour tlrudy
    Vous dite recherche combinée antigène P24 et anticorps est totalement fiable 4 à 6 semaines après le risque, est ce que je comprent que si le test combine est fais entre 4 semaine est 8 semaine est concluant ,exp 32 ou 35eme jour.

  7. bonjour Rudy, un test rapide Abbott hiv 1/2 Ag/Ab réalisé à 11 semaines de la prise de risque est-il définitif ? Le résultat peut-il changer après cette période malgré que l’on pas respecte les 3 mois ? A cette période un test rapide est-il le meilleur des tests ?

  8. Bonjour rudy

    Apres un moi d une relqtion a risque j ai eu un gonglion gonfle et doulereux d une taille d un pois chiche au bassin .Ainsi qu eruption cutanee de deux centimetre aux fesse
    Est ce que ca peut etre un signe d une primo infection?
    Merci

    • Bonjour Moustar,
      les signes de la primo-infection sont très peu spécifiques.
      Seul un dépistage vous permettra de savoir s’il y a un problème ou pas.
      Cordialement,
      Rudy

  9. J’ai eu un rapport avec une fille. Excusez pour les expressions, on se lavait ensuite, elle a poussé ces fesses vers moi, il y’a eu pénétation(5 s) sans va et vient, je l’ai repoussé. Une seconde fois elle est revenue vers moi, il y’a toujours eu penetration, le même temps. Je l’ai toujours repoussé. Voici ma situation, y’a t-il un risque de contracté le VIH, car après cela j’ai eu de la fièvre, douleurs au penis, bas ventre, abdominales, dos, articulation.

    • Bonjour Edwards,
      au vu de la brièveté des contacts, il y a peu de risque d’attraper le VIH.
      Néanmoins, encore une fois, en cas de symptômes, vous devez consulter votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Un test rapide Abbott VIH 1/2 Ag/Ab réalisé à 11 semaines d’une prise de risque est-il définitif ? Et un test Alerte Combo AgP24 et Determine Hiv 1/2 est-il définitif à 3 mois ? Car j’ai réalisé les deux, le premiers à 11 semaines ensuite j’ai attendu que cela fasse 3 mois. Les tests on été réalisé dans des laboratoires différents. Dois-je encore consulter ou faire d’autre test?

    • Bonjour Léon,
      après deux tests négatifs, je ne vois l’utilité de continuer à vous faire dépister.
      Cordialement,
      Rudy

      • Au vu des délai, les résultats sont ils définitif ?

      • Du 09 mai 2023 (prise de risque) au 09 août 2023 (dernier test Alerte Combo AgP24 et Determine Hiv 1 /2) sa correspond à 3 mois ? Est ce que le résultat peut être différent le 30 août 2023 ou en septembre par exemple ?

        • Bonjour Léon,
          oui, il y a bien 3 mois entre le 9 mai et le 9 août!
          Non, le résultat ne peut pas changer, à moins que ne preniez d’autres risques.
          Cordialement,
          Rudy

          • Les symptômes que j’ai malgré que le test soit négatif m’intrigue justement. Je sais plus quoi penser.

            • Rudy Gooris says:

              Bonjour Léon,
              comme je l’ai déjà écrit à de nombreuses reprises, les symptômes du VIH ne sont pas spécifiques et il peut y avoir de nombreuses autres causes à ce que vous ressentez.
              Le seul élément objectif est le résultat du test de dépistage: si celui-ci est négatif, il n’y a plus aucune question à se poser.
              Cordialement,
              Rudy

          • Le vih peut-il se cacher ? Malgré que les tests soient négatif. Il n’y a pas de cas où la charge virale ne peut être détecté à 3mois mais à 6 mois plus tard. Voici pourquoi d’autre préconise de faire le test à 6 mois en fait

            • Rudy Gooris says:

              Bonjour Léon,
              non le VIH ne peut pas se cacher.
              Si vous voulez refaire un test à 6 mois, faites-le mais c’est totalement inutile et cela ne vous permet pas de tourner la page.
              Cordialement,
              Rudy

            • Difficile de tourner la page Monsieur Rudy, surtout lorsque vous sentez que votre corps a changé ? Donc je peux reprendre des rapports non protégés avec ma femme, elle a aussi fait les siens, négatif pour elle.

              • Bonjour Léon,
                je me rends parfaitement compte qu’il peut falloir du temps pour passer à autre chose, pour un nombre infini de raisons, mais que se miner l’existence ne sert à rien.
                Il est évident que vous pouvez reprendre une vie tout à fait normale avec votre femme et que je vous y encourage.
                Cordialement,
                Rudy

          • Test Alere Combo AgP24 et Determine Hiv 1 /2 est-il fiable ? C’est un test de quelle génération ?

  11. Bonjour,
    Je me suis masturber après avoir toucher de iquide vaginale.
    Est ce que je fais un test vih? Est ce qjil y a des risques
    Merci

  12. Bonsoir Rudy.
    02 Fellation reçu d’une femme de massage, succéssives
    +Pénetration vaginale avec capot.
    Cette femme a fait une fellation pour un autre homme, juste avant moi.
    Quel risque de vih? Et des MST?
    Sachant qu’il ya des nouvellles éruptions cutanés sur mon dos et les mains et les jambes.(grandes boutons rouges).
    Merci bcp pour la réponse

    • Pour préciser:
      La fellation est réçue directement aprés qu’elle a fait une fellation pour un autre homme avec éjaculation.
      Prise de risque le 04/98/2023.
      Douleur au niveau de pénis et testicules.
      Quelques boutons qui gratent.

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Togo,
        il n’y a, à priori pas de risque pour le VIH, mais bien pour toutes les IST, dont la syphilis.
        Je vous conseille donc de faire un dépistage complet et de protéger l’ensemble de vos contacts sexuels dans l’attente des résultats.
        Cordialement,
        Rudy

        • Mr RUDY
          Donc, à votrr avis, que les signes que j’ai eu maintenant, n’ont aucun rapport avec le VIH? C’est ça?
          Même si je parle d’une fellation du groupe? Avec éjaculation?
          Et les boutons? De quoi s’agissent? Avec intense douleur au niveau du testicule ?

          • Bonjour Togo,
            je ne pense pas qu’il y ait un lien avec le VIH.
            Néanmoins, en cas de symptômes, vous devez consulter un médecin afin qu’un diagnostic précis puisse être posé.
            Cordialement,
            Rudy

  13. Bonjour, aujourd’hui j’ai consulté un médecin et il m’a dit que j’ai une sinusite c’est ce qui a causé l’angine, donc ça n’a rien avoir avec le VIH ?

  14. Cher rudy
    Est ce que le fait de « lecher » une peau cintaminé avec du liquide preceminal pause un risque pour le vih ?
    Merci

  15. Bonjour Rudy, voici ma préoccupation, j’avais eu une prise de risque le 06 mai 2023, j’avais effectué un test le 18 mai 2023 qui était négatif. Madame voyant ce test négatif a décidé que l’on puisse avoir des rapports, on l’a fait mais non protégé. Après un mois disant le 09 Juin 2023, j’ai refais un autre test (Mini Vidas Duo) qui a été négatif. J’avais eu de la douleur au bas ventre, abdominale, fièvre, douleur en urinant, à la prostate, aux reins. J’ai effectué un test d’autre IST ( VIH y compris) le 24 juin 2023 qui a été négatif sauf les chlamydia élevé que l’on m’a trouvé avec.
    Première préoccupation : Les symptômes peuvent être du à une complication des chlamydia ?
    Madame ayant aussi ressenti les mêmes symptômes, j’ai refait un autre test le 14 juillet 2023 toujours avec le test mini vidas, négatif et elle aussi négatif. Après cette date j’ai attendu encore 10 jours, et j’ai changé de laboratoire j’ai fait un test Abbott VIH 1/2 ag/ab le 24 juillet 2023 toujours négatif. Comme j’ai lu sur le net que un test définit il faut attendre 3 mois après la prise de risque donc j’ai attendu encore jusqu’au 06 Aout 2023, j’ai refait le test avec madame nous deux négatifs. Madame elle est à 2 mois et 19 jours de la prise de risque et moi à 3 mois de la prise de risque.
    Seconde préoccupation : Si à 3 mois on trouve pas de signe du VIH, sa peut changer après si j’ai pas eu de nouvelles prise de risque disant à 6 mois ? Est-il possible que malgré nos test à deux que le VIH ne puissent pas être détectable chez deux individus différents maintenant mais après ? Nos tests peuvent-ils être définitif ? Merci de nous situer cordialement.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Couple,
      en ce qui concerne le VIH, vous n’avez rien à craindre puisque tous les tests sont négatifs, que ce soit chez vous ou chez Madame.
      Les symptômes que vous décrivez sont, sans aucun doute dus au chlamydia qui doit être traité et retesté post-traitement pour s’assurer de la guérison complète.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci pour votre réponse. Une complication des chlamydia peut-être traité par antibiotiques ? Vu les complications car j’avais pris le traitement (doxycline) rien pas de guérison. Question VIH plus besoin d’avoir de l’inquiétude alors?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Couple,
          non, il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le VIH.
          En ce qui concerne le chlamydia, les traitement de première intention sont azithromycine ou la doxycycline, mais il est important que tous les partenaires soient traités correctement pour éviter les réinfections.
          Il faut peut^-être aussi envisager l’hypothèse de gonocoques (je ne sais pas si le dépistage a été fait). Le traitement recommandé dans ce cas est de la Rocéphine par injection car il y a des souches résistantes aux antibiotiques classiques.
          Cordialement,
          Rudy

      • Je me dis que peut-être le virus mettra du temps pour être détectable disant plus temps que la fenêtre sérologique de 3 mois‍♂️‍♂️‍♂️. C’est cela ma crainte. Tant que j’y penserais je serais pas tranquille. Sa peut arriver cette hypothèse que je soumet ?? Cordialement

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Définitif,
          non, cette hypothèse ne peut pas s’envisager.
          Cordialement,
          Rudy

          • Difficile toujours d’être rassuré malgré, la negativite des tests, l’angoisse est toujours là même à 3 mois des tests (06 mai-06 août 2023). Peut-être que c’est les chlamydia, qui me donne des fièvres ou des douleurs articulaires. Mais bon si le VIH me fait du tord en se cachant. Le test AgP24 a été aussi négatif et le Determine hiv 1/2. Maintenant la je sais plus quoi faire.

            • Rudy Gooris says:

              Bonjour Couple,
              le mieux à faire est de consulter un infectiologue, non pour le VIH, mais pour comprendre ce qui se peut se passer sur le plan des infections bactériennes.
              Cordialement,
              Rudy

          • j’ai envie de plus y penser. les symptômes des chlamydia me font penser au pire.

        • Oui, si vous avez effectué un test de dépistage du VIH après la période de fenêtre de détection, généralement entre 3 et 6 mois après l’exposition à risque, et que le résultat est négatif, il est généralement considéré comme définitif et fiable pour exclure une infection par le VIH. Il se peut que le VIH soit détectable au 4ieme, 5ieme, voir 6ieme mois. C’est ce que je sous-entend.

          • Il est recommandé de faire un autre test de dépistage à 3 mois après l’exposition, car la plupart des personnes développent des anticorps détectables à ce stade. Si le test reste négatif à 3 mois, cela augmente considérablement la fiabilité du résultat, mais certains professionnels de la santé recommandent également un test de confirmation à 6 mois pour être absolument certain.

            • Rudy Gooris says:

              Bonjour Couple,
              le contrôle à 6 mois ne se justifie, éventuellement, que si l’on a un doute sur le moment exact de la prise de risque.
              Cordialement,
              Rudy

          • Rudy Gooris says:

            Bonjour Couple,
            le délai dépend du type de test: une recherche combinée antigène P24 et anticorps est totalement fiable 4 à 6 semaines après le risque, les anticorps sont systématiquement détectables à 3 mois.
            Cordialement,
            Rudy

            • Donc un test combiné AgP24 et anticorps hiv 1/2 est totalement fiable à 6, 8 semaines ? les anticorps sont systématiquement détectables à 3 mois. Donc si on detecte pas à 3 mois au bout 6 mois le résultat peut changer ?

            • Ok merci, c’est difficile de pas y penser. Mais je vais essayer de plus y penser. Donc les symptômes sont typiquement dû à la chlamydia, j’ai fait 3 mois sans savoir que s’était l’origine de mes symptomes. Donc il se pourrait que les chlamydia aient des symptômes aussi grave. Des douleurs pelviennes, abdominales, bas ventre, fièvres élevés, frissons. J’ai jamais ressenti ces symptômes.

              • Bonjour Couple,
                oui, les symptômes peuvent dus au chlamydia mais seul votre médecin est à même de poser un diagnostic précis après analyses et examen clinique.
                Cordialement,
                Rudy

  16. Bonsoir, après avoir pris des antibiotiques je suis guérie de mon angine unilatérale mais j’ai un écoulement post nasal et des aphtes sur la joue gauche (le côté de mon angine). Est ce que c’est un signe de primo infection vih, je m’inquiète vraiment.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Anonyme,
      je ne vois pas de raison particulière de faire le lien avec le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour, donc malgré ma prise de risque (j’ai fait une fellation qui a duré 5 secondes sans éjaculation mais y avait le liquide pré séminal car je l’ai vu et goûté) je ne dois pas m’inquiéter pour le VIH ?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Anonyme,
          non, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le VIH mais soyez malgré tout attentif ou attentive aux autres IST.
          Cordialement,
          Rudy

          • Je vous remercie pour votre réponse car j’angoisse et le fait de devoir attendre 6 semaines pour faire le test me paraît une éternité, je suis au 13 jours de la prise de risque et ça me torture parce que je pense que j’avais des lésions buccales.

            • J’ai aussi une gêne quand j’avale mais pas de douleurs pourtant j’ai fini ma prise d’antibiotiques et j’ai la langue blanche

              • Rudy Gooris says:

                Bonjour Anonyme,
                les symptômes ne signifient en général pas grand-chose: ils sont très peu spécifiques et peuvent avoir de nombreuses causes, dont le stress.
                Ne vous mettez pas martel en tête en attendant le résultat du test, cela ne va faire qu’empirer votre situation.
                Cordialement,
                Rudy

  17. Bonsoir Rudy, je vous expose ma situation.
    Y a peu de temps (10 jours environ)j’ai rendu visite à un centre de massage, la dame m’a fait une masturbation avec utilisation de sa salive et une fellation avec utilisation d’un préservatif aromé, mais depuis j’ai une pisse chaude avec des douleurs aux testicules. Est-ce qu’il peut s’agir d’une ist tel que la gonorhée malgré l’utilisation correcte du préservatif ? Si c’est le cas, est-ce pas dangereux de retarder mon rdv avec un médecin encore un mois et demi, surtout que je me trouve en voyage en dehors de mon pays ? ( je stresse vis à vis de ce point car j’ai lu que ça cause l’infertilité pour les hommes)Et dernière question, y’a t’il un risque pour le VIH dan ce cas ? Merci beaucoup !

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Pedronome,
      il n’y a pas de risque pour le VIH, mais les caresses peuvent parfois transmettre la gonorrhée ou le chlamydia.
      En cas de symptômes, n’attendez pas les 6 semaines: allez voir votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci Rudy, le problème c’est que je ne peux voir mon médecin maintenant puisque je suis à l’étranger, je ne le pourrais que dans un mois un mois et demi, est-ce que ça risque de s’aggraver ?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Pedronome,
          oui, le problème pourrait s’aggraver. Même si vous êtes à l’étranger, je vous conseille de consulter sans tarder.
          Cordialement,
          Rudy

  18. Prise de risque le 05 mai 2023 test effectué le 05 août 2023 négatif est il un test définitif ?

  19. Re bonjour et excusez-moi encore s’il vous plaît mais j’aimerai avoir des réponses s’il vous plaît. Si un test détermine est réalisé à 5 semaines et 2 jours est négatif. Peut-il être considéré comme fiable ? Et le test détermine est-il un test de 3e génération?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Maam,
      comme déjà répondu, il existe des tests Determine de 3ème et de 4ème génération.
      Dans tous les cas, le délai recommandé est de 3 mois.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Bonjour c est pour savoir si une personne prend son traitement pour le vih et qu’il arrêt combien de temps il peux contaminer

    • Re bonjour et excusez-moi encore s’il vous plaît mais j’aimerai avoir des réponses s’il vous plaît. Si un test détermine est réalisé à 5 semaines et 2 jours est négatif. Peut-il être considéré comme fiable ? Et le test détermine est-il un test de 3e génération?

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Maam,
        comme déjà répondu, il existe des tests Determine de 3ème et de 4ème génération.
        Dans tous les cas, le délai recommandé est de 3 mois.
        Cordialement,
        Rudy

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Job 87,
      cela va dépendre d’une personne à l’autre mais le rebond de la charge virale peut être très rapide, c’est pourquoi il est essentiel de ne pas interrompre son traitement.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Bonjour j’ai eu un rapport à risque, ne pouvant plus attendre j’ai effectué un test dans une PMI à 5 semaines et 2 jours. Le résultat négatif est-il fiable s’il vous plaît ?

    • Il s’agit d’un test determine

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Maam,
        les tests Determine sont des TROD, même s’il en existe qui recherchent également l’antigène P24, il est recommandé de faire ce type de test après 3 mois.
        Cordialement,
        Rudy

        • Bonjour Rudy merci d’avoir pris le temps de me répondre. En gros ce test effectué à 5 semaines n’est aucunement fiable c’est cela ? Oui ils m’a été demandé de le refaire après 3mois mais je stresse tellement. Je me disais que je pouvais avoir une réponse afin de m’aider à tenir avant d’en refaire

          • Rudy Gooris says:

            Bonjour Maam,
            je ne dirais pas que le test n’est aucunement fiable, mais que le résultat négatif n’est pas sûr à 100%.
            Le mieux est donc bien de refaire un contrôle à 3 mois.
            Cordialement,
            Rudy

  22. Salut après avoir pris un risque j’ai fait un test alere détermine vih 6semaine et 3jour après un test wantai et c’est négatif on ma dis que c’est bon j’aimerais avoir la certitude sur ces deux test merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Akpaki,
      ces tests étant des tests d’orientation diagnostique, le délai préconisé est de 3 mois après la prise de risque.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Salut après avoir pris un risque j’ai fait un test alere détermine vih et wantai 3apres les 6semaine et c’est négatif 9n ma dis que c’est bon j’aimerais avoir la certitude sur ces deux test merci

  24. Quel est le délai de fiabilité ou la duré de fermeture du test alere détermine après avoir pris un risque s’il vous plaît . merci

  25. Un test vih par rapport à son type, en respectant les délai peut-il être définitif ?
    Maintenant s’il est négatif aujourd’hui à 6 semaines par test ELISA (Vidas) c’est un test définitif ? Et à 3 mois de la prise de risque est il définitif aussi pour un test rapide ?

    • Si le résultat du test VIH est négatif, cela signifie qu’aucune infection par le virus du VIH n’a été détectée dans votre organisme à ce moment-là. Cependant, il est important de noter que le test à trois mois après la prise de risque n’est pas toujours définitif, car il peut y avoir une période de fenêtre de séroconversion, pendant laquelle le virus peut ne pas encore être détecté. Ce que j’ai lu un peu.

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Charles,
        la période durant laquelle le virus peut, parfois, ne pas être détecté ne s’étend pas au-delà de 3 mois.
        Si vous avez lu le contraire, c’est qu’il s’agit d’informations anciennes qui ne sont plus du tout d’actualité.
        Cordialement,
        Rudy

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Charles,
      lorsque le délai est respecté et que le résultat est négatif, celui-ci est définitif, quel que soit le type de dépistage.
      Cordialement,
      Rudy

      • Donc on ne peut pas se tromper et avoir un positif après les 3 mois ? Il n’y a pas cas qui peuvent exister ? Ou les tests sont tellement fiable à partir de 3 mois ? Mais y a t-il une différence par exemple à 3 mois et 15 jrs par exemple du genre sa peut etre positif ?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Charles,
          quand on parle de délai, il s’agit du délai minimal: à partir de 3 mois, le résultat d’un test est définitif et, sans autre prise de risque, il sera toujours négatif, que ce soit après 6 mois ou 5 ans.
          Cordialement,
          Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*