Étude sur le bonheur des personnes vivant avec le VIH.

Si vous vivez avec le VIH, nous vous invitons à participer à une étude de l’UGent en répondant à un questionnaire en ligne: https://happinesshiv.ugent.be/

Merci de partager l’information autour de vous.

2 Comments

  1. Quel sont l impacte négative sûr une personne vivant avec le VIH dépisté positif au COVIR ?
    2-quel sont les pathologie qui affaibli notre corps en temps que le PVVIH?
    3 avec la discrimination et stigmatisation au milieu du travailler, quel la politique menée par le gouvernement belge en général et flamande a particulier ?

    • Bonjour Ngengetereze,
      si la personne en question a une charge virale indétectable grâce au traitement et un taux de CD4 supérieur à 200, il n’y a rien de particulier à craindre.
      Si ce n’est pas le cas, il faut prendre toutes les précautions recommandées pour éviter d’être contaminé, le VIH étant alors considéré comme un facteur de comorbidité important.
      En ce qui concerne les autres pathologies, le principe est le même, avec une attention, toutefois, à porter sur les problèmes cardiovasculaires ou sur une co-infection avec l’hépatite C, par exemple.
      Au niveau de la discrimination, la loi belge, donc applicable en Flandre, interdit toute discrimination liée à l’état de santé actuel ou futur. Unia est l’organisme chargé de faire respecter cette loi et habilité à aller en justice, si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*