Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

4 753 Comments

  1. Bonjour Rudy cela fait 3 ans, depuis que j’ai eu 2 rapports avec une fille seropo mais j’ai fais plus de 10 tests dans l’intervalle, et tous les tests sont négatifs et j’ai effectué test en Belgique dans de labo different , le dernier c’était à 1 an 6 mois, est ce que je peux faire un dernier test à 3 ans pour être sûre par ce que j’avais lu un article qui dit que pour être sûr d’un test négatif il faut attendre 3 ans. Bref cette prise de risque a presque détruit ma vie, et c’est la seule fois que j’ai fais un bêtise.

  2. Bonjour rudy qu est se qui peux provoquer une rougeur du gland et qui pele un peu? J ai lu que ca pouvait etre une mycose

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sarah,
      ce que vous décrivez peut, effectivement, évoquer une mycose.
      Néanmoins, seul un examen clinique permet d’établir un diagnostic précis.
      Cordialement,
      Rudy

  3. Salut ! Mon souci est que, j’ai eu un rapport sexuel avec une prostitué, la pénétration était protégée, mais j’ai eu à lui faire un cunnilingus à la fin de la pénétration. Peut-on prétendre à un risque ? Aussi, j’ai réalisé un test de 3ème génération concernant ce rapport après 2 mois qui s’est montré négatif, puis-je me fier à ce résultat ?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Hashtag,
      Le cunnilingus n’est pas une pratique, à moins qu’il ne soit pratiqué durant les menstruations, auquel cas il peut y avoir un risque faible.
      Un test de 3ème génération devrait être effectué après 3 mois, néanmoins, au vu de la situation, il est vraisemblable que vous n’ayez pas été infecté par le VIH.
      Soyez, malgré tout, prudent pour les autres IST qui se transmettent plus facilement par contact oral.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour Rudy,

    J ai lu un article sur le site solidarité.gouv traitant des difficultés diagnostic de certains variants, dont le vih groupe O.
    Il existerait des cas qui passeraient un peu à la trape des tests. Il faudrait apparemment faire un serotypage pour le diagnostiquer devant une personne qui ​aurait des tests négatifs et des taux cd4 faibles..
    Du coup, ça serait un diagnostic tardif…
    Mais qu en est til s il y a suspicion, symptômes et tests négatifs ?
    Comment faire ?
    Vers qui se diriger ?

    Est ce que par exemple un taux de cd3 cd4 dans les normes au bout d’un an, et un rapport correct également ecarte l infection par le VIH,
    puisque sans traitement, des quil y a infection , ces lymphocytes chutent n est ce pas dans tous les.cas ??

    Merci rudy pour votre aide

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Géraldy,
      la question revient assez régulièrement, mais il y a lieu de nuancer: depuis la découverte du VIH1-O les tests se sont sensiblement améliorés.
      En cas de suspicion de contamination par ce variant, on peut faire une recherche d’ARN viral qui donnera un résultat certain.
      Cependant, il faut rappeler que ce variant est extrêmement rare chez nous, on le retrouve plutôt au Cameroun et dans une proportion faible par rapport aux autres variants.
      En ce qui concerne les symptômes, ceux-ci étant très peu spécifiques, il convient de rester prudent et de faire une évaluation correcte du risque éventuel.
      Pour ce qui est de la chute des lymphocytes, celle-ci est progressive et ne se marque pas immédiatement.
      Dans tous les cas, si vous avez un doute, le mieux est de consulter votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci beaucoup Rudy, pour votre réponse
        Et le temps que vous consacrez à nous répondre

        Du coup, Je vais essayer de me diriger vers ces recherches et en parler à mon médecin, je lespere que l’on trouvera la cause de tout ça
        Merci bien
        Portez vous bien

  5. Bonjour rudy

    Ce jours j ai pratiquer la fellation chez une personne seropositive ayant une charge virale indetectable. Est ce que je risque d’être contaminer par le virus ou pas ? Sachant qu’ont dit souvent si on avale pas, il n’y a pas risque

    Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Jeje,
      non, il n’y aucun risque.
      D’une part parce que la contamination par fellation réceptive est rare, et il faut qu’il y ait éjaculation; d’autre part parce qu’une personne séropositive ayant une charge virale indétectable, stable et confirmée, ne transmet plus le VIH par voie sexuelle, quelle que soit la pratique.
      Faites, malgré tout, attention aux autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bjr rudy voila apres 3 semaine de separation avec mon compagnon nous nous sommes revus. Il y a eu entre nous des preliminaries dont une fellation avec ejaculation dans ma bouche. Le lendemain de cette fellation j ai la gorge qui gratte et je tousse un petit peu. Pensez vous quil y ai un lien avec une mst? Comme vous le savez j ai tres peur de la syphillis et je me demande si se ne sont pas les 1 er symptomes.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sarah,
      non, je ne pense pas qu’il y ait un lien avec IST, ni syphilis, ni autre. J’en suis même totalement sûr.
      Il est impossible que des symptômes apparaissent aussi rapidement.
      Par contre, puisque vous êtes tellement angoissée, ne serait-il pas possible de réfléchir à la façon d’éviter, ou de limiter, les situations anxiogènes?
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour,
    Je suis sorti et j’ai senti un comme un piqure au pied. J’ai regardé et il y avait un petit point rouge. Je ne sais pas si il s’agit d’une aiguille creuse. J’ai mis de l’alcool sur le point rouge et ce ne pique pas. Est ce que il y a un risque de vih.
    Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Pauldark,
      même si j’ignore ce qui vous a piqué, à priori, il n’y a pas de risque au niveau du VIH, le virus ne survivant que très peu de temps en-dehors de l’organisme.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjours je ius expliqué la situation j ai eus risque réelle y a 3 ans j etais fort angoisser j ai effectuer jusqu a mtn 5 test par prise de sang chez mon médecin traitant qui ma fais le prélèvement et mon echantillons a été a chaque fois analyser le lendemain en laboratoire les 5 tests sont tous revenu négatif a 6 semaine, 8 semaine , 3 mois, 7mois, et dernier a 3 ans. Durant toute cette période j ai pris aucun risque ce qui ma refais angoisser c est que entretemps je me suis mis en relation stable mais j ai jamais voulu avoir rapport dans préservatif toujours cette peur jusqu a mon 5ème test 3 ans après ,ma femme a effectuer tt ces test tt es ok on envisage de faire un enfant et voila que 3 semaine après notre relation sans protection elle a eu grosse angine 4 jours et la je me suis dit tt recommence j ai eus du male a tourner la page y m a fallu 3 ans avant de pouvoir reprendre une relation stable sans protection et 3 semaine après cela cette grosse angine alors qu au part avant elle a jamais rien eus je me suis dit je l ai contaminer que tt mes test etais faussement negatif c est le cauchemard qui revient je dais plus quoi faire
    Pk 3 semaine exact après cette angine ?
    Est il possible que mon test sois analyser le lendemain de ma prise de sang peut il fausser un résultat hiv ou cela n a aucun incidence
    Merci de vos réponses je sais plus quoi faire j ai déjà eu du male a faire 5 test la je pourrais pas en faire un autre est ce que mes test sont sur a 100% merci de me conseiller

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Joseph,
      au vu de tous vos tests négatifs, vous n’avez absolument rien à craindre, l’angine de votre compagne ne peut en aucun cas être liée au VIH.
      La seule chose que je puisse vous conseiller, c’est d’oublier tout cela et de reprendre un cours de vie normal.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci rudy mais juste savoir si le faite de faire prise de sang chez médecin traitant et que l echantillins sois transmis et analyser le lendemain au laboratoire n a aucune incidence sur les resultat?

        car tt les test on été effectuer ainsi je suis très anxieux vraiment car nous voulons fonder une famille j ai vraiment peur que sa sois passer a coter cq me rend anxieux .

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Joseph,
          faites confiance aux professionnels: les échantillons sont conservés de façon à ce qu’aucun problème ne se pose.
          Vous pouvez, sans aucune crainte, réaliser votre projet d’être parents.
          Cordialement,
          Rudy

  9. Bonjour quest ce que un test pcr?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sarah,
      il s’agit d’un type de test qui permet de découvrir une infection active par l’amplification de l’ADN viral, contrairement aux tests qui recherchent les anticorps: ceux-ci ne permettant pas de faire la distinction entre une infection active et un contact avec un agent pathogène.
      Cordialement,
      Rudy

      • Pourquoi des tests pcr donnent des faux positifs?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Sarah,
          la spécificité (capacité du test à ne détecter que les personnes réellement infectées) peut varier d’un test à l’autre.
          Il peut également y avoir un souci au niveau de l’échantillon prélevé lors des manipulations.
          Cordialement,
          Rudy

  10. Bonjour
    J’ai fait un cunnilingus a une femme de joie ai-je le risque d’avoir le VIH?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Aoddialo,
      non, le cunnilingus n’est pas une pratique à risque en ce qui concerne le VIH, à moins, éventuellement, qu’il ne soit pratiqué durant les règles.
      Cependant, il peut parfois y avoir transmission d’autres IST, raison pour laquelle nous recommandons une certaine prudence et, pourquoi pas, un dépistage.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour,
    Je parcours votre forum et j’ai lu le message concernant le vih type o. Venant de me faire dépister après un risque avec un test en labo 4ème génération, ce test aurait il pu passer à côté d’un variant?
    Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Arnaud,
      ma première réflexion, c’est que si le variant a pu être identifié, c’est qu’il a été détecté, et je fais une correction: pour la première fois en 1990 à Anvers.
      Il est exact que le dépistage a été plus délicat, mais les tests se sont, nettement, améliorés en 30 ans.
      De plus, le VIH1/O est extrêmement rare, essentiellement endémique au Cameroun et au Gabon, même si des cas, vraiment très minoritaires, se retrouvent en Europe, principalement chez des personnes originaires de cette région.
      En résumé: si vous avez eu un contact réellement à risque avec une personne de ces origines, porteuse du VIH1/O de façon avérée, non traitée, vous pouvez vous adresser à un centre de référence VIH pour en parler avec un infectiologue et avoir un avis médical.
      Dans le cas contraire, dites-vous bien que le résultat du test est parfaitement fiable.
      Cordialement,
      Rudy

      • Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je suivais cette réflexion que si une personne ayant été en contact avec ce variant et que cette même personne ne le sait pas donc elle va le propager à son tour et ainsi de suite…. bref je dois sans doute ouvrir des brèches qui n’ont pas lieu de l’être. Merci encore pour votre travail.

  12. Bonjour Rudy,

    Alors voilà, je suis un homme de 40 ans et  j’angoisse énormément car j’ai eu il y a 6 semaines et demie un rapport non protégé avec une fille que je connaissais depuis un mois environ (cunilingus et penetration vaginale de quelques secondes après qu’elle m’ai fait une fellation, mais j’ai éjaculé en elle ).
    Je précise que j’ai immédiatement commencé à stresser le jour même, et d’autant plus qu’elle n’avait pas vraiment envie de faire un test lorsque je lui ai demandé(et que depuis on ne se parle plus) . Les jours passant j’ai commencé à ressentir un mal de gorge et des sensations de brûlure sur la peau le long de mes jambes(5 ème jour) . S’en est suivie des semaines Cauchemardesque d’angoisse avec reveil et sué nocturne plusieurs fois par nuit et beaucoup de problème digestif (gargouillement ) . Les sensations sur la peau on disparu à la 4 ème semaine pour laisser place à des douleurs sous les aisselles (mais pas de ganglions gonflés ) puis sont réapparues vers la fin de la 6 ème et j’ai toujours un mal de gorge qui revient par intermittence. Je crois remarquer que tous ces symptômes s’accentue voir apparaissent des que je me met à angoisser mais je ne suis sûr de rien.
    J’ai fait des dépistages en laboratoire avec des tests de 4eme génération(j’habite en France ) à 17, 22, 29,36, et enfin 43 jours de la prise de risque qui sont tous négatifs.
    Je pensais que le dernier test a 6 semaine me permettrait de tourner la page mais ce n’est pas le cas.
    Ma question est : est ce que tout ces tests n’ont finalement pas pu fausser le résultat (dilution des anticorps / antigène dans plus de sang « neuf » produit par le corps après chaques prise de sang )?
    Ce qui aurait pu empêcher leurs détection ?
    Ou que le stress intense et le manque de sommeil aient empêché ou ralentit une réponse immunitaire ce qui aurait fait en sorte qu’il n’est soit pas eu assez d’anticorps soit pas assez d’antigene ?
    J’ai toujours les mêmes symptômes mais mon médecin me conseille d’aller voir un psychiatre car il pense que je somatise, mais j’ai l’impression qu’il ne me prend pas au sérieux, de plus il n’y connaît rien en matière de vih.
    Sida info service m’a également conseillé de me faire aider et ils m’ont même dit qu’avec le test que j’avais fait à 36 jours ce n’était même pas la peine de faire celui des 6 semaines (mais j’ai pas pu m’en empêcher )
    Dois-je refaire le test à 2 ou 3 mois ou puis je passer à autre chose ?
    J’ai même commencé à me poser la question de savoir si les test avaient bien été fait correctement par les laboratoires (je les ai  fait en alternance entre 2 laboratoires ), car je trouvais que les résultats étaient rapidement revenus (environ 3h30- 4h après la prise de sang ).
    Pouvez vous me donner votre avis svp car comme vous pouvez le remarquer au travers de mes interrogations, je pars très loins dans mon raisonnement même si je sais que j’ai une réaction assez disproportionnée ?
    Sachant que je compte également me faire aider psychologiquement car je suis réaliste sur mon état actuel.
    Désolé pour ce long texte mais cela me permet de poser toutes mes interrogations.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Angoisse,
      ma réponse sera identique à celles de mes collègues: vous n’êtes pas porteur du VIH mais vous avez un gros problème de stress que vous devez régler.
      Outre le fait que le risque soit particulièrement faible, tous les tests sont cohérents et il serait déraisonnable d’en refaire d’autres puisque les précédents n’ont pas pu vous rassurer.
      Faites confiance aux professionnels et tentez de passer à autre chose.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci beaucoup pour votre réponse Rudy.
        C’est vrai que cette histoire m’a tellement choqué et fait peur que cela à du provoquer quelque chose en moi…
        Je vais donc me faire soigner.
        Encore merci et bravo pour le travail que vous faites.

        Cordialement.

    • Bonjour très cher,
      Je me reconnais dans ton histoire. Une seule chose à te dire. Passe à autre chose. Moi ça a duré plus d’un an. Tu es juste stressé. J’avais tout ce que tu as. Et si tu continues à psychoter, d’autres symptomes vont apparaitre petit à petit et ne vont plus te lacher (boutons, ulcères, insomnies, accouphènes, céphalées…). Jusqu’au burn out (depression et folie). Ressaisies toi et passes à autres chose. Saches que même si la personne en question était séropositive, la transmission du vih n’est pas systématique. Sois plus prudent dorénavent (sors couvert). Je te dis cela parce que souvent il est très difficile pour une personne séropositive d’avouer son statut. Je te parle en connaissance de cause.
      Bien à toi!

      • Bonjour Dwarte,

        Merci pour ton message, j’avais effectivement lu ton histoire il me semble dans le forum.
        Merci et bonne continuation à toi.
        Cordialement

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Dwarte,
        heureux de voir que vous allez bien!
        Merci pour votre soutien et vos témoignages, ils ont parfois plus de valeur qu’un argumentaire de professionnel.
        Très cordialement,
        Rudy

  13. La prise d’antibiotiques peuvent ils fausser le résultat d’un test vih
    Répondez moi rapidement s’il vous ply

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Cathy,
      non, en aucun cas: les antibiotiques n’ont aucune influence sur une activité virale.
      Le seuls médicaments qui pourraient, éventuellement, fausser le résultat d’un test sont les antirétroviraux dirigés spécifiquement contre le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Bonjour Rudy,

    Est ce que les test de 4 eme génération détecte toutes les souche (M, N et surtout O )?
    Si nous avons des doutes suite à un accident qui c’est passé avec une d’origine camerounaise comment être sûr que les tests sont bons ? Existe t il des laboratoires spécialisés ?

    Cordialement

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Yosoi,
      la détection des souches M et N ne pose aucune question.
      Il est vrai que le VIH1-O a posé problème mais la qualité des tests a augmenté depuis l’identification du variant (en 1994, si je ne m’abuse).
      Cependant, dans le doute, les laboratoires des centres de référence VIH ont bien des tests particuliers qui permettent d’écarter le doute.
      Cordialement,
      Rudy

      • Comment accéder à ce type de test svp ?
        J’ai essayer sans succès

        Cordialement

        • Rudy Gooris says:

          Yosoi,
          c’est une question à laquelle je ne sais pas répondre.
          Je ne connais pas les critères qui permettent de faire pratiquer ces tests et ceux-ci peuvent différer en fonction de l’endroit où l’on vit.
          Cordialement,
          Rudy

  15. Bonjour Rudy. J’ai eu un rapport sexuel non protegé. Sauf que ça durer a piene 2 minutes et a piene 5 va et viens et on continue par le sexe oral. Depuis je n’ai aucun symptomes. Toutefois a 35 jours du rapport non protegé j’ai fait un test rapide. Resultat negatif. Et a 41 jours du rapport non protegé un autre test au laboratoire.
    Le test est HIV COMBI ( Ag p24 VIH 1 et Ac VIH 1 et VIH 2).
    Technique utilisée: Electrocheminuscence.
    Resultat: Negatif.
    Est ce que mon test est fiable a 100%?
    Y’a t-il une possibilité de faux negatif ou de séroconversion tardive?
    Malgre mon test je flippe toujours avec des histoire de séroconversion tardive et autre.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Torres,
      le résultat est fiable à 100%.
      Tant que le délai est respecté (ce qui est le cas), il n’y a pas de possibilité de faux négatif, pas plus que de séroconversion tardive.
      Cordialement,
      Rudy

  16. pourquoi à la fin il écrit: Absence d’arguments en faveur d’une séroconversion VIH. Cet examen devra être toutefois renouvelé dans 6 semaines… pourquoi devrait-il être répété? merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Mary,
      je ne vois, honnêtement, aucune raison de refaire encore un test puisque les deux premiers sont négatifs.
      Il s’agit peut-être d’une phrase préimprimée sur le formulaire, quelles que soient les circonstances.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Bonjour á tous, Rudy! Pour ma tranquillité d’esprit, j’ai eu un autre test VIH presque 6 mois après le risque. Test: DEPISTAGE DU VIH 1 ET VIH 2
    Roche Cobas / ECLIA (BD) . Est un test ELISA de génération 4? est-il fiable à 100%? Merci pour vos réponses.

  18. Bonjour j’ai une petite question il y a 1 mois
    J’ai eu une relation d’un soir avec préservatif mes que nous nous avions fini j’avais des sécrétions vaginal sur mon bas-ventre et ont avais fait des préliminaires avec les doit ou jais directement lavez mon bas ventre et les main j’aimerais savoir ci c’est possible d’attraper le vih

    Et de puis jais regarde sur le net les premières singe et jais la lange blanche des afte diarrhée jais fait un teste rapide a 3 semaine négative mes ont ma dit que Ça servait à rien du coup je suis en plains flipe

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Henri,
      le VIH ne se transmet pas lors de caresses sexuelles.
      Tant que le pénétration est protégée, il n’y a aucun risque de contamination.
      Si je peux me permettre un conseil: évitez de surfer sur le net, c’est une source d’angoisse extrêmement importante.
      Cordialement,
      Rudy

    • Merci rudy

      Mes il y a aucun risques l’eau et les sécrétions se mélange et touche mon penis et que je devin positif

      • Rudy Gooris says:

        Bonjour Hanri,
        il n’y a absolument aucun risque: le VIH se dégrade très rapidement à l’air libre; et la présence de l’eau rend la contamination totalement impossible.
        Cordialement,
        Rudy

  19. 86 jours de risque d’hépatite c suffisent-ils pour que le test soit fiable à 100%? Je ne dois pas refaire le test ? Merci beaucoup !

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Mary,
      oui 86 jours suffisent: la période d’incubation peut aller jusqu’à 3 mois.
      Il n’est donc pas nécessaire de refaire des tests ni de continuer à stresser.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Merci Rudy, donc, n’est-il pas nécessaire de le répéter tous les 6 mois ? Je peux arrêter de stresser ?

  21. Bonjour rudy comme vous le savez j ai tres peur ds ist en particulier la syphillis et je me pose bcp de questions sur celle ci et j ai lu que l on pouvais devenir aveugle et sourd si celle ci n etait pas soigner. Mais combien de temps apres ces symptomes viennent ils?
    Bien a vous,sarah

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sarah,
      les atteintes neurologiques peuvent survenir lors de la phase secondaire.
      Cela étant, comme vous n’êtes absolument pas à risque, je ne vais m’étendre sur le sujet.
      Cordialement,
      Rudy

  22. une précision de plus, s’il vous plaît… La méthode d’essai a été: Immunochimie Luminescence CMIA – Abott. Test 4e génération. Est-ce un test fiable 100% ? C’est un test ELISA ?

    Merci beaucoup !

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Mary,
      le risque n’était pas très important et votre test (qui est bien un Elisa de 4ème génération) démontre avec une totale certitude que vous n’avez pas été infectée.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Bonjour, J’ai fait mes ongles au salon. Il m’a fait une petite blessure avec des ciseaux non stérilisés.
    Quel serait le risque dans cette situation? J’ai fait le test de dépistage de HIV, l’hépatite C , après 86 jours, le test était négatif. Dois-je répéter le test 6 mois après le risque? je suis très stressé. Merci beaucoup !

  24. Bonjour Rudy
    J’ai fait un test Elfa ( un test qui permet une détection combinés des anticorps vih1 vih2 et de l’antigène p24 de vih1 ) après 12 semaines de prise de risques
    Résultat : 0.06 <0.25 négatif
    Esq c'est fiable a 100 % et j'ai pas contaminés ?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Himo,
      oui ce test est parfaitement fiable et signifie donc que vous n’avez été contaminé.
      Cordialement,
      Rudy

  25. Bonjour Rudy c’est Lombardia. J’ai effectué le test VIH a 6 semaines 41 jours après le rapport non protegé comme vous me l’avez recommander. Le test est: HIV Combo ( Ag/Ab). Methode : electrocheminuscence. Resultat: Antigene VIH 1 et Anticorps VIH 1-2 absent.
    Est ce que non test est fiable ou je dois refaire un autre a 3 mois? Merci

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*