Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

4 591 Comments

  1. Salut Rudy,

    Dernièrement j’ai embrassé une personne séro+, j’avais une plaie qui saignait à la gencive . Je sais que les baisers ne sont pas une voie de contamination, mais je sais aussi que le virus a besoin d’une porte d’entrée, donc c’est un peu logique non ?! Est ce que j’ai un risque à contracter le virus, si la fille présente aussi des plaies saignantes ?

  2. Bonjour Rudy,

    Lors d’un cunninlingus avec une personne dont on ne connait pas la sérologie, les sécrétions vaginales en contact avec une plaie dans la bouche pouvant être amené à saigner peut il être considéré comme un risque, notamment si la personne est en phase de primo infection? J’ai cru comprendre qu’il existe un nombre très limité de personnes ayant pu être contaminé lors d’un cunnilingus, savez-vous quels pouvaient en être les facteurs qui ont rendu possible une contamination ?

    Je vous remercie pour votre retour,
    Cordialement

  3. Salut,
    Je voudrais faire un test HIV mais je ne veux pas le faire plusieurs fois. Quand devrai-je le faire pour avoir un résultat certain ?
    Cordialement

  4. Bonjour Rudy,
    1-J’avais un herpès intra buccal au palais, qlq jours après j’ai embrassé qlqn. Je voudrais savoir si ( au cas où la personne est VIH+ et si elle a une plaie ouverte ou qlqch vu que les saignements peuvent être microscopiques) elle peut me contaminer vu que j’avais des plaies au palais causées par l’herpès .
    2- Une question d’un ami, si une personne (si elle est positive) touche son penis et masturbe le penis de son partenaire (en ayant du sperme sur sa main) peut contaminer son partenaire comme ça .
    3- Si qlqn a des saignements buccaux microscopiques ou pas donne une fellation à qlqn d’autre, peut-il le contaminer ?
    Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses

    • Pour la situation 1, j’ai eu un bouton au visage 10j après et 2-3 boutons au bras, est ce qu’il y a un rapport (je n’ai jamais eu de rapport sexuel avec pénétration) ?

      Pour la situation 1,2 et 3, est ce qu’il faut faire un test de dépistage pour s’assurer ?
      Il n’y a pas eu de pénétration dans les 3 situations .

      Merci beaucoup Rudy

  5. Bonjour Rudy j’ai eu une prise de risque avec une seropo, mais j’ai fais 3 tests par prise de sang en Belgique dans le delai de 6 semaines, 3 mois, 6 mois tous les trois sont négatifs, est ce que je peux tourner la page et passer à autre chose. Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour ABD,
      3 tests négatifs, dont le dernier après 6 mois, prouvent de façon irréfutable que vous n’avez pas été infecté.
      Je rappelle que la transmission du virus ne se pas de façon systématique et qu’une personne séropositive disposant d’un traitement efficace et ayant une charge virale indétectable ne transmet plus le VIH par voie sexuelle.
      Vous pouvez donc tourner la page.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour,

    Hieu au boulot, j’ai trouvé dans le photocopieur une feuille qui avait une tache rouge sur son dos. J’ai sûrement touché cette tache rouge avec ma main. Fort possible cette tache s’agissait du sang (donc j’ignore à qui il appartient, mais on va supposer qu’il s’agissait d’un sang infect).
    Quand j’ai touché cette tache, j’ai paniqué et j’ai commencé à me laver les mains avec un savon liquide parfumé. Sur ma main j’avais des petites plaie autour de mes ongles (genre peau arrachée), quelques plaies étaient rouge ett douloureuse qui saignait un peau. C vrai les plaie étaient sur le côté supérieur de la main (à côté des ongles) et j’ai touché la feuille avec le côté inférieur de ma main (la paume de la main) mais je voudrai savoir est ce que j’ai pris un risque quand je me suis lavé la main car (la paume de ma main à touché sûrement le côté supérieur de l’autre main ou il y avait ces plaies et peau arrachée). J’ai aussi, après quelques minutes de m’être lavé les mains gratté avec mon doigt la zone qui se trouve entre le top de mon nez et mon œil (mon œil était fermé) donc j’ai touché un peu les paupières. Je voudrai savoir est ce que j’ai pris un risque ou pas, est ce que je dois prendre de TPE ou me faire tester ?Est ce que je peux continuer à avoir des relations non protégées avec ma partanaire? Je panique car après quelques minutes de cet incident j’ai vérifié la paume de ma main et je trouve une trace rouge sur mon pouce (peut être j’ai touché encore une fois cette feuille ou autre surface infectée, ou je me suis pas bien lavé ma main la première fois)
    J’espère que je me suis bien expliqué.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Mr inquiet,
      vous n’avez besoin ni de TPE ni de dépistage.
      La situation ne présente absolument aucun danger, vous pouvez donc continuer à mener une vie normale.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Monsieur

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Je tiens à préciser que j’ai bien vu une trace rouge (un peu rose) sur mon doigt. Donc il y avait fort probablement du sang sur ma main.
        Pour résumer
        – si je touche du sang infecté avec ma main et j’ai des plaies autours de mes ongles (avec peau arrachée et un peu de saignement) est ce qu’il y a un risque ?
        -si j’utilise le même doigt (avec la trace du sang) pour frotter et gratter mes yeux (extrémit de mon œil à côté de mon nez) est ce qui il y a un risque ?
        Je voudrai juste être sur comme je suis encore dans les 48 heures ? Est ce que le test est parfaitement inutile ?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Mr. Inquiet.
          je vous répète qu’il n’y a absolument aucun risque.
          Aucun médecin sensé ne vous prescrira un TPE dans une telle situation.
          Le test est totalement inutile.
          Cordialement,
          Rudy

  7. Bonjour Rudy. J’ai dû faire un test de 4e génération 6.5 semaines après l’exposition par prise de sang. Le résultat est négatif. Récemment, j’ai mal à la gorge. Depuis 5 jours, j’ai un mal de gorge sévère et des maux de tête inexpliqués et de la fatigue. Je suis allé pour un test d’antigènique rapide corona. Le résultat est négatif. J’ai perdu 4,5 kg aussi récemment en trois mois. Hier j’ai fait un auto-test Mylan vih le 89ème jour qui est proche de trois mois. Les résultats sont négatifs. Maintenant, j’ai un doute, c’est que tout doit être préoccupé par les symptômes du VIH. En général, le test automatique pourrait être considéré comme fiable en 89 jours ? Ou dois-je faire un test de 4e génération pour être sûr?

    • Bonjour Ravi,
      je tiens d’abord à préciser qu’il est difficile de répondre sans savoir quelle est l’origine de la question.
      Néanmoins, si les deux tests que vous avez faits, dans les délais préconisés ( en ce compris l’autotest) sont négatifs, je ne pense pas qu’il y ait lieu de se préoccuper du VIH.
      Si vous avez des symptômes qui perdurent, je vous conseille de consulter un médecin afin d’en déterminer la cause.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour rudy, hier avec mon compagnon nous avons utiliser des jouets sexuellles il les a rincer avant de les utiliser. Je pense quil les avaient utliser avec son ex il y a quelques mois. Est ce que je cours un risque dune ist ou autres?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sarah,
      si les jouets n’ont pas été utilisés depuis plusieurs mois et qu’ils ont été correctement nettoyés, il n’y a pas de risque de transmission d’IST.
      Cordialement,
      Rudy

      • Ils on ete juste rincer a l eau est ce suffisant?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Sarah,
          même si l’on peut recommander la désinfection lors d’une utilisation avec d’autres partenaires, s’ils n’ont pas utilisés depuis longtemps, cela ne devrait pas poser problème.
          Cordialement,
          Rudy

  9. Bonjour Rudy,

    Est ce que des sécrétions vaginal sur une plaie du penis (taille d’une pièce de 1 €) du à la masturbation (non saignante mais fraîche de 2 heure) et un risque ?

    Cordialement.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Bach,
      le tout est de savoir s’il s’agit d’une plaie ouverte ou simplement d’une irritation.
      Si c’est une plaie ouverte, il peut y avoir un risque, si votre partenaire est séropositive avec une charge virale détectable.
      S’il s’agit d’une irritation, le risque peut être considéré comme faible.
      Cordialement,
      Rudy

      • Quand vous parler de plaie ouverte c’est à dire une plaie qui saigne ou une plaie profonde ?
        Car là ça ne saignait pas mais lors de la cicatrisation quelques jours après il y avait bien une croûte qui montre que c’était quand même une plaie.
        Je vous avoue être un peu perdu entre cette nuance de plaie, car je vois sur plusieurs site où ils disent qu’il faudrai une plaie nécessitant des points de suture.

        Cordialement.
        Sachez que j’éprouve beaucoup de respect pour le travail que vous et vos confrère d’autre organisation (SiS, aides,.. ) pour informer et rassurer!

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Bach,
          il est généralement considéré qu’il faut une plaie fraîche, profonde ou étendue, et un contact prolongé.
          Néanmoins, c’est le genre de situation qui est parfois difficile à analyser.
          Dans le doute, il vous est toujours loisible de faire un dépistage et de protéger vos contacts dans l’attente des résultats.
          Je précise également que notre politique n’est pas tant de rassurer, ou faire peur, mais de donner une information la plus objective possible en fonction des éléments en notre possession.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour Rudy,

            Est ce que les test habituel en laboratoire peuvent donner des faux négatif ?
            Et avoir des ganglions dans le cou depuis près de deux ans suite à la situation évoquée ci dessus ( 2 semaine après) est ce que cela peut être un symptôme ?
            Cordialement.

            • Rudy Gooris says:

              Bonjour Bach,
              si le test est réalisé dans les délais préconisés, il n’y a pas lieu de craindre un résultat faussement négatif.
              Avoir des ganglions gonflés peut être le signe de n’importe quelle infection, cela n’est pas spécifique au VIH.
              Pour connaître l’origine du problème, le mieux à faire est de vous adresser à votre médecin.
              Cordialement,
              Rudy

  10. Bonjour !
    Je voulais savoir si des sécrétions vaginales qui se déposent sur le gland du penis qui ne présente aucunes plaies est un risque de contraction du vih?
    Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Renaud,
      si le contact se fait en-dehors de la pénétration, on ne peut pas vraiment parler de risque pour le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  11. bonjour,
    tout d’abord je tien a vous remercier pour votre travail, j’ai vu dans beaucoups d’articles que le preservatif ne protege pas a 100% contre le vih, meme si il est correctement utilisé, j’ai eu une relation protegée avec une femme ou j’ai utilisé un preservatif et j’ai verifié, il etait intact et il n’a pas glissé, mais le probleme qu’il ne couvre pas tout la verge, a peu pres la moitier n’etait pas couvert du coups il y avait des secretions vaginale, est vraiment ca ne represente pas un risque vih, surtout que je sens un malaise dans le nez et la gorge?
    je dois attendre et faire un test vih?
    merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Mark,
      il faut nuancer l’information sur l’efficacité du préservatif: lorsque l’on dit qu’il n’est pas fiable à 100%, c’est parce que l’on tient compte du fait que son utilisation n’est pas systématique et qu’il peut y avoir des ruptures ou des glissements.
      Si vous utilisez toujours le préservatif et que vous n’avez pas d’accident, l’efficacité est totale.
      Je rappelle également que le VIH ne peut pénétrer dans l’organisme que par les muqueuses ou une plaie. Donc, tant que le gland est couvert et qu’il n’ y a pas de blessure au niveau de la verge, il n’y a pas de danger.
      En fonction de tout cela, je ne pense pas qu’un test soit nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

  12. Bonjour Mr Rudy,

    Un autre détail svp, cette a jeté un liquide sur moi en utilisant un pulvérisateur (donc que des gouttelettes) sur mon visage et tête, le liquide me paraissait blanc car la bouteille était transparente. Mais j’ignore totalement sa composition.
    Je voudrai savoir si intentionnellement a mis un liquid infecté dans cette bouteille (mixé avec d’autre liquides). Est ce qu’il y a un risque ou pas? J’ai dis visage donc peut être yeux.
    Merci beaucoup monsieur et je m’excuse pour mes questions

    • Cet homme a jeté un liquide

      • Le liquide était dans la bouteille quand je suis rentré et il l’a utilisé quand j’allais sortir (donc le liquide y était pendant minimum 10 minutes)
        Est ce que le virus meurt si on mélange un sang contaminé avec d’autres liquides /elements et reste 10 minutes dans une bouteille ?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Omar,
          je ne peux rien vous répondre de plus, sinon que vos craintes sont tout à fait irrationnelles.
          Cordialement,
          Rudy

  13. Svp Mr Rudy, pour résumer.
    Je suis allez voir une personne pour traiter ma phobie de vih (chez nous ils pensent que c’est peut être à cause de la magie noir) il avait une bouteille qui contient un mélange des huiles (je ne suis pas sur du contenu de ce liquide, je me dis peut être il y a avait du sang infecté dedans) après la préparation de ce liquide ils lisent des mots sur ce liquide(donc quelques goutelette peut tomber dans ce liquide). Il a versé un peu de ce liquide sur sa main et il a commencé à me masser le torse et la nuque j’avais plein de bouton d’acné sur mon torse qui saignent souvent car je les gratte. Le soir (après 5 heures j’ai pris ma douche). Donc j’ai vraiment peur que ma peau à absorbé les huiles avec de sang, est ce qu’il y a un risque ? Et est ce qu il y a un risque à travers mon acné ? Et si il a des petites plait sur sa main est ce qu’il y a un risque ?? Je vous prie Mr Rudy de lire tous mes messages et de prendre en compte tous les détails… Je veux vraiment passer à autre chose et fermer définitivement ce sujet et ces ocd.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Omar,
      encore une fois, il n’y a, définitivement et totalement, aucun risque de contamination au VIH dans la situation décrite.
      Vous échafaudez des hypothèses basées sur votre propre stress.
      Je ne sais pas à quoi est due votre phobie du VIH qui, elle, est bien réelle, mais j’estime qu’il serait judicieux de consulter un professionnel compétent pour vous aider à la comprendre et à la surmonter.
      Cordialement,
      Rudy

      • Mr Rudy, donc le virus ne peut pas vivre dans des huiles ? Et ne peut pas être absorbé par la peau même si j’ai pris ma douche 5 heure après ? Et ne peut pas passer via des boutons rouge sur mon torse même qui saignent souvent. C ça ?

        • Mr rudy, avez vous pris en compte la possibilité d’avoir de sang dans ses huiles.. Svp c ma derniere question

          • Rudy Gooris says:

            Bonjour Omar,
            j’ai pris en compte l’entièreté des informations que avez fournies.
            La teneur de ma réponse ne change donc pas d’un iota.
            Cordialement,
            Rudy

  14. Bonjour

    Dans mon pays, nous avons une tradition. Je l’ai fait hier et je voudrai savoir si il y a un risque ou pas (je suis phobique de vih)
    Je suis parti chez un bonhomme, ce bonhomme a un liquide qui contient plusieurs huiles (mélange dans un seul liquide), il ouvre la bouteille et il lis des mots sur ces huiles puis il m’a massé le torse et la nuque.
    N’ayant pas vérifié la composition de ces huiles (et ayant une phobie de vih) je voudrai poser ces questions
    1- si (par hasard, ou intentionnellement) quelque sang infecté se trouvait dans ce liquide qui contient des huiles et puis il m’a fait un massage avec, Est ce qu’il y a un risque ? Est ce que le virus meurt dans des liquides et des huiles ? Je dis ça par ce que je n’ai pas pris ma douche de suite après le massage (je l’ai pris 4 heures apres) donc est ce que la peau peut absorber les huiles avec de sang contaminé ?
    2- j’ai plusieurs acné et point rouge qui saigne souvent dans mon torse, est ce que le massage avec des huiles (et peut être sang infecté) peut constituer un risque ?
    3- quand il a lu des mots sur les huiles, peut être quelques postillon et gouttelettes ont contaminé le huiles, est ce qu’il y a un risque ?

    Dois je faire un test ?

    • Bonjour,
      Je ne sais pas quand est ce que il a préparé ces huiles, mais sûrement pas avant cinq minutes (le temps de ma visite avant le massage)
      Et le massage était rapide (5 minutes)
      Svp Mr Rudy, veuillez imaginer le pire scénario dans ma situation. Et svp j’aime lire des mots fort de votre part comme strictement et absolument, svp utilisez-les pour que je sois sûr.

      • Mr Rudy, j’ai peur si ma peau à absorbé les huiles car je n’ai pas douché de suite (5 heures après) et j’ai peur si le virus dans les huiles peut passer atm travers l’acné (qui saigne un peu car je le gratte)
        Et si il avait des petites plait dans sa main (aucune plaît ouverte visiblement)?
        Svp monsieur, veuillez prendre en compte toutes ces points dans votre réponse

        • Mr Rudy,

          J’ai beaucoup d’acné au centre de mon torce que je gratte souvent et qui saigne souvent. Svp prenez en compte tout ces détails et répondez moi clairement avec des mots forts (ça me rassure monsieur)

          • Pour info monsieur, le but de cette pratique est de combattre la magie noir et non pas la relaxation, donc je me suis dis il a peut être utilisé du sang dans ces huiles.

  15. Bonjour.
    J’ai envie de faire un dépistage dans un centre confidentielle.
    Ou puis je le faire gratuitement dans Charleroi?
    Quels sont les documents exigés pour faire ce test.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Bucca,
      il est possible de faire le test chez nous, dans nos locaux ou sur le médibus.
      Cependant, nous n’avons pas la possibilité de faire des dépistages complets et sommes limités à la recherche du VIH, de la syphilis et de l’hépatite C.
      Aucun document n’est nécessaire, mais il faut que le dernier rapport non protégé remonte à plus de 3 mois et le dépistage se fait sur rendez-vous.
      Vous pouvez nous téléphoner au 071 92 54 10.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonjour , j’ai eu une prise de risque le 27 janvier 2021, en rentrant chez moi je me suis bourré d’antibiotiques(amoxy, cipro et thiobactin) vu que c’était la première fois que je ne me préserve pas. 5 jours après j’ai commencé à ressentir des fourmillements, maux de tête , fatigue. Le 10 février je décide de faire un test il est négatif , je souffle et mes symptômes disparaissent. Quelques jours après les symptômes sont réapparaissent et des boutons au visage et donc je fais un test le 5Mars qui est négatif. Je décide alors de faire une NFS et j’ai leucopenie discrète globule blanc à 3900. En lisant sur internet on me dit que le vih entraine une leucopenie aidez-moi !!!
    Ps: j’ai fait faire aussi le test à ma partenaire et il est aussi négatif.

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Ho,
      si le VIH entraîne une leucopénie, celle-ci peut avoir de multiples autres causes.
      Puisque vos tests, ainsi que celui de votre partenaire, sont négatifs, je ne vois aucune raison de craindre le VIH.
      Le mieux à faire est de consulter votre médecin afin de vous faire examiner.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Bonsoir,
    Une question: si on se pique avec une aiguille creuse, est ce qu’on saigne forcement?
    Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Spook,
      il est difficile de répondre à cette question: tout dépend de la taille de l’aiguille et de la profondeur de la piqûre.
      Cordialement,
      Rudy

  18. Mr Rudy,

    Une réponse écrite est beaucoup plus rassurante pour moi (ça va me permettre de la revoir à chaque fois j’angoisse)
    Pourriez svp me confirmer si il y a un risque dans la situation suivante (je vais mentionner tout les détails pour que je puisse avoir une réponse complète et fermer le sujet)

    j’étais avec une collègue au bureau, je lui ai dis que je suis fétichiste des pieds et je lui dis si je peux toucher ses pieds (elle portais des bas noir).
    je me suis assis a genou et je lui ai enlevé son talon et j’ai commencé a touché ses pieds et ses orteils. j’ai gratté aussi le bas des ses pieds. (on peut dire que c’était un massage) .
    au moment du massage, j’ai essuyé mon nez avec la même main car j’avais un écoulement nasal .
    donc j’ai essuyé mon nez fortement et j’ai inhalé fortement pour arrêter l’écoulement nasal.

    ma question est bien sur dans le cas ou elle avait du sang sur ses pieds ou sur les bas, si elle avait une plait ouverte ? est ce qu’il y a un risque

    Est ce j’ai pris un risque ? est ce que je doit prendre de TPE? dois je me faire tester ? est ce que je peux continuer a avoir des relations non protégées avec ma femme ? est ce que je peux oublier tout ça?

    Je vous prie de me confirmer que je n’ai strictement pris aucun risque. (en utilisant des mots fort comme strictement.. Etc)
    Merci pour votre compréhension

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Karl,
      je vous répète par écrit ce que je vous dit par téléphone: il n’y a , absolument, totalement et strictement aucun risque dans votre situation.
      La seule chose que je puisse vous conseiller, c’est de tenter de comprendre la raison de votre angoisse afin de pouvoir y remédier.
      N’hésitez donc pas à faire appel à un(e) psychologue ou thérapeute qui puisse vous appuyer dans cette démarche.
      Cordialement,
      Rudy

  19. Bonjour Rudy,
    Je vous ai appelé concernant ma situation mais je voudrai avoir une réponse écrite et aussi mentionner plus de détails.
    Alors j’ai fais un massage des pieds à une inconnue, elle portais lors du massage des bas noir. Donc je n’ai pas touché son corps du tout.
    J’ai massé toutes les parties de ses pieds.
    1-est ce qu’il y a un risque si par exemple elle avait de sang sur ses pieds et j’avais une petite plaît (visiblement) il n’y avait aucune plaît.
    Immédiatement après le massage, j’ai éternué et j’ai ensuite essuyé mon nez avec la même main. Je n’ai pas poussé mes doigts à l’intérieur de mon nez. Je l’ai juste essuyé avec ma main.
    2-est ce qu’il y a un risque ?
    3- est ce que je dois faire un test ?
    4- est ce que je dois prendre de TPE ?

    Merci infiniment Rudy.

    • Mr Rudy,
      Veuilez noter que j’ai essuyé un peu fort mon nez avec la même main.
      Veuillez noter aussi que j’ai touché la partie qui est généralement Inflammée quand on porte des chaussures serrées (qui se trouve derrière les pieds) donc peut être il y avait du sang. Mais elle portait des bas noir lisse.

      • Monsieur Rudy,
        La durée du massage était 15 secondes. J’ai même gratté le bas de ses pieds et ses orteils.
        Je vous prie de m’aider à évaluer mon risque.

        • Bonjour Karl,
          mon évaluation est simple: il n’y a aucun risque.
          Aucun médecin ne cous prescrira un TPE dans ces circonstances et un dépistage est parfaitement inutile.
          Cordialement,
          Rudy

  20. Suspicion hpv says:

    Bonjour je me permets de vous écrire car récemment j’ai vu que j’avais comme une vérue/ condolyme sur mon prépuce.

    J’ai réalisé des dépistages pour toutes les ist et le VIH 3 mois après ma dernière relation sexuelle ( tout était négatif) c’est ce pourquoi j’imagine que c’est un hpv et non autre chose.

    Je compte aller dans un planning familial pour me faire occulter . Ma question était : s’il est avéré que c’est un condolyme, comment se passe le test pour vérifier que c’est pas une souche dangereuse ? Quels sont les traitements ? De plus je préfère aller dans un centre familial et non chez mon médecin traitant et donc si je devais avoir un traitement, pourra-t-il être réalisé au centre planning familial même ?
    Merci et bon week-end

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour suspicion hpv,
      les condylomes sont dus à des souches connues du HPV (6 et 11) qui sont à bas risque d’évolution cancéreuse.
      Dès lors, un génotypage ne s’avère pas forcément utile.
      Les traitements visent à éliminer les condylomes mais ne permettent pas d’éradiquer le virus, ce qui rend les récidives assez fréquentes.
      Ces traitements sont de plusieurs ordres: application de crèmes, cryothérapie, laser, ablation chirurgicale…
      Tous ne se font pas nécessairement en planning familial, mais vous pouvez toujours consulter pour en discuter avec le médecin et voir ce qui sera le plus approprié.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Bonjour monsieur,

    J’ai probablement touché le sang de mon ami avec ma main et mes doigts, je dis probablement par ce que je ne l’ai pas vu visiblement mais je voudrai juste poser ma question en imaginant le pire scénario.
    Voilà ce qui s’est passé après (en ordre chronologique)
    1-j’ai touché quelques objet comme la poignée de la porte, l’interrupteur… Etc.
    2-je me suis lavé les mains avec un savon parfumé liquide. (je crains si quelques résidus y restait, par exemple sous mes ongles)
    3- j’ai probablement touché les même objets (poignée.. Etc) après m’être lavé les mains
    4- quelques minutes après (10-15 minutes) j’ai pissé, donc j’ai touché mon penis avec mes mains.(la même main qui était probablement en contact avec le sang)
    5- 20 minutes après, j’ai mis mon doigt à l’intérieur de mon oreille avec de l’eau (je voulais laver mes oreille avec de l’eau)
    6- après une heure et quelques minutes. J’ai gratté mon anus car il me faisait mal. Peut être mon doigt est rentré un tout petit peu (je veux imaginer le pire scénario)
    Je n’arrive plus à dormir la nuit. Est ce que j’ai pris un risque? Dois-je faire un test ? Puis-je continuer à avoir des relations non protégées avec ma femme?
    Puis je dormir tranquillement ?
    Pour info, je n’ai pas vu de sang visible(sa tête à heurté un objet, puis j’ai immédiatement touché le même objet).
    Merci infiniment

  22. Bonjour..j ai eu un.rapport non protégé le 8 février.. j ai fait un test elisa 4 génération le 6 mars …il est negati pensez vous que la fiabilité est suffisante…cordialement

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Oki,
      le délai est, en principe, de 6 semaines.
      Néanmoins, il est peu probable qu’un test soit négatif après un mois si le VIH est présent.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*