Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

4 060 Comments

  1. Bonjour Rudy je suis toujours tres tinquiete a propos de l hepatite b car je lis bcp que les demangeaisons cutaner peuvent etre lier. Je n ose pas aller chez le medecin car j ai tres peur. Quel sont les traitements actuel?

    • Bonjour Sophie,
      vous rendre chez le médecin est le seul moyen de mettre fin à votre angoisse en ayant une réponse objective.
      Quant aux traitements qui, je le répète, ne se justifient pas dans la toute grande majorité des cas, il s’agit d’antiviraux.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Hépatite B
    APERÇU
    SYMPTÔMES
    TRAITEMENTS
    ACTUALITÉS
    SPÉCIALISTES
    Symptômes
    Nécessite un diagnostic médical
    Les symptômes varient et se manifestent par un jaunissement des yeux, des douleurs abdominales et des urines foncées. Certaines personnes, en particulier les enfants, ne ressentent aucun symptôme. Dans les cas chroniques, une insuffisance hépato-cellulaire, un cancer ou des marques peuvent apparaître.
    Les personnes atteintes de cette maladie peuvent ne pas présenter de symptômes, mais elles peuvent également présenter les suivants :
    Zones douloureuses: abdomen
    Corps entier: fatigue, inconfort physique ou perte d’appétit
    Gastrointestinaux: présence de liquide dans l’abdomen ou nausées
    Peau: peau et yeux jaunes ou réseau de vaisseaux sanguins gonflés dans la peau
    Autres symptômes courants: démangeaisons ou urine foncée

    • Bonjour Sophie,
      vous ne reprenez pas les mots les plus importants: « NECESSITE UN DIAGNOSTIC MEDICAL ».
      Cordialement,
      Rudy

      • Necessite un diagnostique medical veut dire que ca peut etre ca alors? Parce que j ai lu que les demangeaisons de la peau peuvent etre du a des hepatites

        • Sophie,
          cela signifie qu’il ne sert à rien de faire des recherches sur internet, sinon à paniquer.
          Si vous avez un doute, voyez un médecin.
          Bien à vous,
          Rudy

  3. J ai trouver les symptomes sur Google en tapant symptomes de l hepatite b…. ils disent demangeaisons, vomissement, nausee …. fievre…

  4. Angoisse woman says:

    Une fellation faite avec ejaculation dans la bouche zst elle très risquée? On parle de micro lesions dans la bouche pour etre infecté. Mais donc on peut attraper le VIH facilement si il suffit d’une micro lesion vu qu on ne la voit pas.
    Merci d’avance

    • Bonjour Angoisse Woman,
      le risque n’est pas absent, néanmoins, les cas sont rares.
      Il faut, en effet, que le partenaire soit porteur du VIH, non traité, avec une charge virale élevée et que vous ayez une particulièrement mauvaise santé buccale.
      Malgré tout, dans le doute, vous pouvez toujours faire un dépistage complet afin d’en avoir le cœur net, pour le VIH, mais aussi pour les autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

      • Angoisse Woman says:

        Merci pour votre réponse. Et si il est porteur mais qu il l’ignore mais que moi je n’ai pas de saignement dans la bouche le risque augmente?

        • Bonjour Angoisse Woman,
          même avec une personne séropositive non traitée, le risque lié à la fellation n’est pas considéré comme élevé, même si, comme je l’ai écrit, il n’est pas totalement absent.
          Cordialement,
          Rudy

  5. Bonjour, la fellation faite sans recevoir de sperme en bouche est elle un risque avérée ? Il faut faire un test vih ensuite ?

    • Bonjour Régis,
      non, la fellation sans éjaculation n’est pas considérée comme un risque pour le VIH.
      Il faut, néanmoins, être prudent par rapport aux autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Le compagnon que je cotoie a pendant quelques jours eu de la.fievre, brulure d estomacs et a vomit. Hier il avait des demangeaisons j ai ete voir les symptomes de l hepatite b et ca y ressemble….je suis tres tinquiete car en plus de ca il prend de la cocaine.

    • Bonjour Sophie,
      La fièvre et des brûlures d’estomac ne sont pas des symptômes particuliers de l’hépatite B, pas plus que les démangeaisons.
      Je rappelle, néanmoins, que la seule façon d’objectiver la situation est de faire un test.
      Se poser des questions peut être utile, si l’on entend les bonnes réponses, données par des sources fiables et tenant compte des situations individuelles.
      Dans le cas contraire, vous ne faites qu’alimenter votre stress sans avoir la réponse, alors qu’elle est, finalement, simple à obtenir.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour quel sont les symptomes de l hepatite b?

    • Bonjour Sophie,
      il n’y a que peu ou pas de symptômes dans ¾ des cas (surtout dans la petite enfance).
      il peut y en avoir davantage par la suite: sub-ictère plutôt qu’ictère, urines foncées, selles décolorées, fatigue, douleur au niveau du foie, dégout du tabac et des aliments, nausées, vomissements…
      La période d’incubation est de quelques semaines, avec un tableau plutôt sub-aigu.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour
    J ai fait une relation protégé avec une prostitué.

    Mais j avait une plais fraîche bas du pénis, qui n était pas couvert par l e préservatif. Es que il ya un risque.?
    Merci.

    • Plaie depuis 3h avant la relation petite et pas de saignements.

      • Bonjour Amin,
        une plaie peut effectivement être une porte d’entrée pour le VIH.
        Cependant, il faut qu’il y ait un contact prolongé avec un vecteur de contamination (les secrétions vaginales) d’une personne porteuse du virus et non traitée.
        Le risque ne me semble pas très élevé mais, dans le doute, faites un dépistage après 6 semaines afin d’en avoir le coeur net.
        Cordialement,
        Rudy

        • Bonjour rudy,
          Qu’entendez vous par contact prolongé, je me permet d’intervenir car j’ai eu un soucis similaire à Amin ma plaie était non cicatrisée, de sa saignante mais assez grande.
          Cordialement.

          • Bonjour Hypo,
            la notion n’est pas simple à définir. On peut néanmoins considérer que le contact doit durer plusieurs minutes, le risque dépendant de l’emplacement de la plaie, de son importance, mais également, bien sûr, su statut du ou de la partenaire et de sa charge si cette personne est porteuse du VIH.
            Cordialement,
            Rudy

  9. Bonjour, j’ai fait un test 4 eme generation combiné après une prise de risque à 19 jours pour antignene p24 et le meme à 36 jours soit 5 semaines. Le médecin me dit que c’est ok. Dois-je refaire un test à 6 semaines ? D’avance, merci pour votre réponsse

    • Bonjour Stress04,
      puisque le test fait à 5 semaines est négatif, il n’est, à mon sens, pas nécessaire d’en refaire un à 6 semaines.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour Rudy,

    Un test vih réalisé en laboratoire (ARCHITECT ABBOTT) à plus de 6 semaines est nécessairement fiable et définitif ?

    • Bonjour Justin,
      si c’est bien un test de 4ème génération (recherche AC et AG), oui, le résultat est totalement fiable et définitif.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour Rudy
    Il y a de cela quelque mois, après un risque pris, j’étais mort d’angoisse et j’étais convaincu que d’être atteint par le VIH malgré les nombreux tests effectués qui n’ont rien révélé comme infection. Par vos conseils, vous m’avez aidé à reprendre le cours de vie normale et pour cela je vous dis merci. Toutefois, je voudrai comprendre quelque chose parce que je continue à effectuer le dépistage et à chaque fois que je fais on me donne d’autres rendez-vous, de 3 mois, on est aller à 6 mois et la on me demande de revenir 9 mois après. Est-ce que, en fonction de l’organisme, le vih peut être détecté à une phase avancée de la maladie ou c’est un contrôle de routine pour les statistiques des personnes infectées au cours d’une période. L’algorithme utilisé jusqu’à maintenant dans mon pays est le détermine1/2 de 3ème génération.
    Autre chose, récemment, il a été introduit le détermine1/2 combo de quatrième qui donne de résultat positif sur certains patients souffrants des hépatites, comment on peut expliquer ce phén0mène?

    • Situation compliquée says:

      Tu es dans quel pays comment ça…….

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Herman,
      je ne vois pas de raison valable de multiplier les contrôles après 3 mois, d’autant que vous avez effectué de nombreux tests qui sont tous négatifs.
      Concernant le Determine Combo, je n’ai ni explication, ni, surtout information à ce niveau-là.
      Cordialement,
      Rudy

  12. Bonjour

    j’ai eu une relation avec une fille dans la nuit du 27 au 28 décembre, j’étais ivre, je me rappelle de juste avoir fait un cunnilingus, mais dans la peur d’avoir peut-être été plus ivre que je le pensais et d’avoir pu faire plus (ce que je pense pas mais on sait jamais ) je suis allé faire un test Elisa + Syphilis le 6 février, reçu les résultats tout négatif . Je compte 41 jours il me semble (je compte le 28) est ce que mes test son sur d’être fiable a 100 % malgré le faite que j’aille pas respecté les 42 jours ?

    • Bonjour Yvan,
      ce n’est pas un jour qui va changer quoi que ce soit au résultat: celui-ci peut être considéré comme tout à fait fiable.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci!
        Et je me permets encore de demander (Merci le travail de l inquiétude) je commence à compter le jour ou j ai pris le risque puisque c était vers 2h du matin et je compte jusqu’au jours du test, ce qui fait donc 41. même si j imagine que 40 jours vous aurez la même réponse!

  13. Bonjour quand vous dites que la syphillis doit etre traiter a temps vous entendez koi par la? par rapport au delai… est ce que si c est moin d un an c est traitable aussi?

    • Bonjour Sophie,
      comme pour toute infection ou maladie, le plus tôt est le mieux.
      Une syphilis de moins d’un an est parfaitement curable.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Merci!
        Et je me permets encore de demander (Merci le travail de l inquiétude) je commence à compter le jour ou j ai pris le risque puisque c était vers 2h du matin et je compte jusqu’au jours du test, ce qui fait donc 41. même si j imagine que 40 jours vous aurez la même réponse!

  14. Bonjour
    Peut ont avoir des Primo infections après 3 moi de la prise du risque ( une semaine après les 3 mois)
    Un préservatif peut il être troue sans être déchirer. Merci

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Jean,
      la séroconversion se fait dans les 2 à 6 semaines qui suivent la contamination, pas après plusieurs mois.
      Si un préservatif est troué, sa rupture est inévitable: la tension à laquelle il est soumis, le frottement et la pression due à l’éjaculation ne peuvent le laisser intact.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Bonjour

    Les fellations doivent elles êtres réalisées avec un préservatif pour éviter toute transmission du VIH ? Il n’y a pas bcp de prévention autour de la fellation, que conseillez vous ?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Ernest,
      le risque de transmission du VIH est nul pour la fellation insertive et réellement exceptionnel pour la fellation réceptive.
      Nous conseillons cependant l’usage du préservatif pour le sexe oral afin d’éviter la transmission d’autres IST comme la syphilis par exemple.
      Les préservatifs aromatisés sont d’ailleurs prévus à cet effet.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Re bonjour Dans votre rubrique vous dites que les traitements de l hepatite b ne sont pas extraordinnaires … ou il y aurais t il une amelioration niveau traitement?

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sophie,
      je vous remercie pour votre remarque, l’article doit effectivement être actualisé puisque de nouveaux traitements sont apparus, avec une efficacité accrue.
      Je rappelle cependant que dans la grande majorité des cas, l’hépatite B guérit spontanément.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Re bonjour Dan’s votre rubrique boys sites que lea traitement de l hepatite b ne sont pas extraordinnaires ou cela a peut etre evoluer….

  18. Bonjour Rudy
    j’ai effectué un test HIV et j’ai un résultat négatif
    Au niveau résultat :
    ac anti vih: 0.14 vt
    Ag p24 : 0 vt

    Au niveau analyse il est mentionné supérieur à 0.25 est positif

    J’ai voulu savoir c’est quoi le 0.14 qui existe
    Merci

  19. Bonjour
    j’ai effectué un test HIV et j’ai un résultat négatif
    Au niveau résultat :
    ac anti vih: 0.14 vt
    Ag p24 : 0 vt

    Au niveau analyse il est mentionné supérieur à 0.25 est positif

    J’ai voulu savoir c’est quoi le 0.14 qui existe
    Merci

  20. Bonjour j’ai effectué un test HIV et j’ai un résultat négatif
    Au niveau résultat :
    ac anti vih: 0.14 vt
    Ag p24 : 0 vt

    Au niveau analyse il est mentionné 0.25 positif

    J’ai voulu savoir c’est quoi le 0.14 qui existe

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Franck,
      il s’agit d’un aspect purement techniquedont il n’ y a pas lieu de se préoccuper tant que le taux mentionné est inférieur au seuil.
      Cela ne signifie en tout cas pas qu’il y a une séroconversion en cours et que le taux va grimper et dépasser le seuil si le test a été fait dans les délais.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Bonjour Rudy,

    Est ce que le test determine VIH est fiable à et ce qu’ il tout les sous type connus du VIH?

    Merci !

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Luk,
      le Determine est tout à fait fiable si le délai est respecté. Il peut détecter l’ensemble des souches du VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  22. Merci bcp .

    Il est donc impossible qu un test soit faussement negatif si l l’on respecte bien le delais des 6 semaines av un test de 4eme génération ? Désolé mais je m’angoisse …

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Saila,
      il n’y a aucune raison de s’angoisser, ni de s’imaginer que votre test puisse être faussement négatif.
      Les performances des tests actuels sont tout à fait optimales.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Bonjour Rudy
    MERCI beaucoup pour vos questions rapide
    J’ai une derniere question ;
    Est ce qu’en France ou Belgique et en Europe ,
    des laboratoires utilisent ces testent :
    CMIA ARCHITECT ABBOTT / ECL ROCHE sérum plasma
    Est ce qu’ils utilisent ces noms de test ?
    Test de 4 Eme générations

  24. Bonjour Rudy quel sont les traitement lors d une co infection vih vhb ou vhc? Sont ils efficaces? Comme precedement expliquer j ai frequenter un Garcon ayant pris de la cocaine et ayant cotoyer une escorte girl et depuis je me pose 1000 questions, je m angoisse…

    • Rudy Gooris says:

      Bonjour Sophie,
      comme je vous l’ai déjà écrit,es traitements contre l’hépatite C sont extrêmement efficaces et permettent la guérison dans plus de 95% des cas.
      L’hépatite B guérir spontanément dans la majorité des cas.
      Le VIH se soigne parfaitement mais ne se guérit pas.
      Tout cela reste valable, même en cas de co-infection.
      Au-delà de cela, avant de vous angoisser, faites un dépistage sans préjuger du résultat.
      Je me souviens d’une certaine Sarah qui se posait énormément de questions par rapport à la syphilis mais qui, jusqu’à preuve du contraire, n’a jamais été infectée et qui s’est pollué l’existence pour rien.
      Bien à vous,
      Rudy

      • J ai lu que les co infection sont difficile a soigner.j avais egalement lu L hepatite b se guerrit seule a 90 pourcents mais qu en est il des traitement si celle ci ne s est pas guerrit spontanement?

        • Rudy Gooris says:

          Bonjour Sophie,
          si l’hépatite devient chronique, les traitements mis en place vont fortement diminuer la réplication virale et empêcher la dégradation du foie.
          Cordialement,
          Rudy

  25. Quel est le delai pour l hepatite b pour le depistage?

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*