Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

2 896 Comments

  1. Bonjour Rudy,

    je suis du Canada. Les médecins me disent d’attendre 3 mois pour un test 4eme generation. Cependant , pour des raisons technoques, je le ferai à 80 jours de la prise de risque. Serais-je fixé? Pourquoi me demandent t ils d’attendre absolument 90 jours?

    Mon risque= relation vaginale avec fille de statut inconnu.

    • Bonjour Carl,
      honnêtement, je ne vois pas pourquoi les médecins vous disent d’attendre 3 mois pour faire le test, cela ne se justifie, à mon sens, absolument pas.
      Vous pouvez faire ce test à partir de 6 semaines est être totalement sûr du résultat.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Bonjour,

    J ai recu une fellation d une fille, lors de cette fellation il y avait du sang sur mon gland et pénis.

    Le sang provenait de la bouche de la fille et non de mon gland. ( aucune plaie visible sur mon prépuse ou autres)

    Je voulais savoir si il y avait un risque pour moi d avoir attrapé le vih ou autres mst dans la mesure ou elle est à « risque »
    Merci.
    Bien à vous de me repondre

    • Bonjour Jean,
      en principe, il n’y a pas de risque de transmission lors d’une fellation insertive.
      Cependant, la présence de sang peut se révéler problématique si la quantité est importante, éventuellement pour le VIH, mais également pour les hépatites.
      Le plus sûr est donc de faire un test et de protéger vos relations dans l’attente des résultats.
      Bien à vous,
      Rudy

  3. Bonjour, après une prise de risque anale, j ai eu des symptômes de primo infection 15 jours après, suees nocturnes importantes, fièvre quelques jours, douleurs articulaires, et encore à ce jour grande fatigue. J ai fait un test Élisa 4 en labo à 24 jours, négatif, puis devant mon stress, recherche par charge virale à 34 jours, pas de copies VIH, mais je me suis aperçu que ce n était que pour le VIH 1, stressé, je suis allé faire un test trop aler combo 4 ème génération à 7 semaines, négatif, l association dit ce test fiable à 6 semaines, qu en pensez vous?

    • Bonjour Help,
      en principe, les TRODS doivent être réalisé après 3 mois, même s’il s’agit d’un test combiné.
      La recherche d’ARN viral négative signifie bien que vous n’êtes pas porteur ou porteuse du VIH1, qui est la souche majoritairement rencontrée dans le monde. Le VIH2 se retrouve principalement au Cameroun, mais c’est une souche nettement plus rare et moins agressive.
      Au vu de tous ces éléments, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas infecté.
      Bien à vous,
      Rudy

  4. je voulais savoir si la différence de la période entre la 3 gen et la 4 gen est la protéine Ag 24 ? Aussi j’ai lu que c’est la chute des antigènes qui conduit à la production des anticorps. Qu’en pensez vous ? En gros si il ya infection soit les antigen ou les anticorps seraient présentes n’est ce pas ? L’une et l’autre ne peuvent être absent si il ya infection .

    • Bonjour Info4883,
      c’est bien la recherche de l’antigène p24 qui fait la différence.
      Par contre, c’est la production des anticorps qui fait baisser le taux d’antigène: les anticorps sont produits par l’organisme pour combattre le virus et freiner sa progression.
      Donc, effectivement, on retrouvera, soit l’un, soit l’autre, soit les deux s’il y a infection.
      Bien à vous,
      Rudy

  5. Bjr Mr Rudy,
    Alors là je n’ai presque plus de doute que je risque d’être infecté. J’ai vu dans une de vos réponse que la relation anale c’est la plus dangereuse , avec la fille on a eu plutôt la relation anale avec du lubrifiant. Je comprends maintenant que j’ai peu de chance. C’est vrai que c’était une seul fois mais c’est plus dangereux. Bien dommage pour moi.

    • Bonjour Rom14,
      Malheureusement, oui le risque d’être infecté est plus important lors de relations anales que lors de rapports vaginaux.
      Cependant, le fait d’avoir utilisé du lubrifiant est une bonne chose puisque cela diminue la probabilité qu’il y ait des lésions, et donc le contact avec du sang.
      Cela étant, seul le dépistage vous donnera la réponse définitive à votre question.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bjr Mr Rudy,
        J’ai lu sur internet que en dehors des lésions pour être en contact avec le sang, il y a aussi le liquide rectal en lui même qui est present dans l’anus et une fois en contact avec soit prépuce ou soit avec l’uretre. contamine directement. Est ce que le lubrifiant diminue le risque face à tous cela. Je tiens comme même à préciser j’avais déjà subi la circoncision depuis l’enfance.

        • Bonjour,
          l’information est partiellement exacte, mais la contamination n’est cependant pas systématique.
          L’utilisation de lubrifiant est importante puisqu’elle diminue le risque de lésions, et donc, de contact avec le sang. Le fait d’être circoncis réduit également le risque, sans pour autant l’éliminer totalement.
          Bien à vous,
          Rudy

          • Bjr Mr Rudy,
            Vous informer aussi que par panique, j’avais fait un test à 3 semaines et demi apres avoir commencé le traitement de prophylaxie de 1 jour. L’e test était négatif test fait par technique ELISA au mini vidas hiv duo ultrasensible.

            J’ai fait un 2ème test 29 jours après la relation anale à risque cette fois 06 jours après le traitement de la prophylaxie. Résultat Négatif , test f réalisé par 2 méthodes EIA 4ème génération hiv ag/ab combo advia centaur et Siemens advia centaur 1/2
            Technique chimiluminencence directe Siemens.
            Je voudrais donc savoir si le résultat du 2ème test a été influencé par le traitement de prophylaxie. Merci de me donner une réponse exacte. Je tiens à préciser que la prophylaxie que je prends concerne un 2ème contact que j’avais eu avec cette même fille que j’ignorais le statut avant.

          • Bjr Mr Rudy,
            Je veux que vous m’edifier. Après le test que j’avais fait à 3 semaines et demi qui était négatif, test fait fait par technique ELISA au mini vidas hiv duo ultrasensible,

            J’ai fait un 2ème test à 29 jours donc 4 semaines après la prise du risque anale. Pendant que je faisais ce test, j’étais à 06 jours du traitement de prophylaxie. Résultat négatif. Test réalisé par 2 méthodes EIA 4è génération hiv ag /ab combo advia centaur et Siemens advia centaur 1/2 technique chimiluminencence directe Siemens.
            Je voudrais donc savoir si le résultat du 2ème test est influencé par le traitement de prophylaxie. SVP je veux votre avis.

  6. je FIAS souvent l’amour avec ma copine par l’anus et sans préservatif et j’éjacule dans son anus tout temps mais je sais pas si elle est séropositive ou pas ou il peut avoir la contamination du sida même si elle na pas

    • Bonjour Simbiano,
      la relation anale est la relation la plus risquée pour le VIH, mais également pour d’autres IST.
      Cependant, si votre partenaire n’est pas porteuse d’un agent pathogène, elle ne peut rien vous transmettre.
      Le fait qu’il y ait éjaculation ne change rien pour vous, mais bien pour elle si vous avez contracté une IST au préalable.
      Je vous conseille donc de vous faire dépister tous les deux afin d’être certains qu’il n’y a aucun problème.
      Bien à vous,
      Rudy

  7. Bonjour Rudy je vous savoir mes gencives de sang transmise embrasse séropositive

    • Bonjour Bbl,
      il n’y a de risque de transmission que si vous êtes en contact avec le sang ou les secrétions sexuelles d’une personne séropositive dont la charge virale n’est pas indétectable.
      Le VIH ne se transmet pas par la salive et la contamination par voie orale est vraiment tout à fait exceptionnelle.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bjr Mr Rudy, quel est le délai que vous me conseiller pour refaire le test. Le test que j’avais fait a la date du 16 novembre c’était par rapport au contact sexuel du 22 octobre parce que je venais de découvrir que la dame était séropositif. La prophylaxie que j’ai commencé le 15 novembre c’est par rapport au contact sexuel du 13 novembre. Mon inquiétude c’est bcp plus de savoir si le résultat negatif du test fait le 16 novembre est influencé par la prophylaxie.

    • Je tenais à vous préciser que je vis en Afrique Centrale

      • Bonjour Rom14,
        l’endroit où vous vivez importe peu.
        Comme je l’ai déjà écrit, il ne me semble pas évident qu’un jour de traitement puisse avoir une influence sur un test, mais je ne peux pas le garantir.
        En terme de délai, l’idéal est de refaire un test 6 semaines après la fin du traitement afin d’avoir une garantie absolue quant au résultat.
        Bien à vous,
        Rudy

        • Merci bcp Mr Redy. Donc j’imagine qu’avec ce test que j’avais fait à 3 semaines et 3jours, il y a un tout petit peu d’espoir tout en sachant que je dois refaire un test à 6 semaines de la fin du traitement.

          • Bonjour Rom14,
            le premier test négatif est une indication encourageante, mais clairement non définitive.
            Prenez bien votre traitement et on peut, effectivement, espérer que tout se passe bien.
            Cordialement,
            Rudy

        • En clair, J’ ai un peur parce que une semaine apres la du risque j’ai eu les céphalées et bcp d’eternuement . Est ce que ce sont pas les symptômes de la seroreconversion ?

          • Bonjour Rom14,
            les symptômes sont très vagues et peu spécifiques.
            Cependant, lorsqu’ils surviennent, ce n’est pas avant 10 à 12 jours après la contamination.
            Je n’ai jamais rien entendu dire à propos des éternuements.
            Cordialement,
            Rudy

          • Merci bc Mr Rudy de vos encouragements et de vos optimiste. Cependant En tout honnêteté pourrais avoir la chance de m’en sortir de situation saint ? Vous avez un peu les données de toute ma situation.

  9. Merci beaucoup Rudy . Je suis en relation sérieuse avec ma copine . Pensez vous que je peux recommencé des rapports non protéger avec elle sans la mettre en risque? Merci encore pour votre travail

    • Bonjour Aidez-moi,
      oui, je pense que vous pouvez reprendre vos relations de façon tout à fait normale sans qu’il n’y ait de danger pour personne.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Il y a de l'espoir says:

    Salut MR j’ai eu un rapport vaginal non protégé le 27 août 2019 j’ai fais un test a 9 semaines de la prise de risque . Un test par prise de dans veineux. La date m’avait dit que ce genre de test était un test approfondi.

    Alors le même jour j’ai reçu les résultats notés sur le papier :
    TPHA et VDRL : negatif .

    SRV/ NSF33 / SÉROLOGIE VIH : négatif en ce jour .

    Alors j’aimerais savoir si c’est un test fiable à 9 semaines de mon tout 1er rapport non protégé de ma vie .

    Parce que après ça je suis tomber malade la semaine qui a suivie . La fille en question je ne connais pas sa sérologie . Depuis elle refuse de venir pour qu’on parte fait son test . Alors quelle présente une odeurs très désagréables dans son vagin .

    Je suis très stressé svp aider moi .

    • Bonjour Il y a de l’espoir,
      les résultats que vous me communiquez concernent le VIH et la syphilis.
      Il semble que, sur ces plans-là, il n’y ait pas de soucis (même si, parfois, on conseille de contrôler la syphilis après 3 mois).
      Par contre, je ne sais pas si vous avez fait d’autres analyses, par rapport au chlamydia ou aux gonocoques notamment.
      Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bjr Rudy,
    Besoin de votre conseil, en date du 22 octobre j’ai eu les rapports sexuels avec une fille séropositive inconnue. En date du 13 novembre à 17h nous en avons eu à nouveau contact sexuel non protégé et le long demain à la date du 14 novembre je l’emmène aller faire le dépistage qui se révèle positif chez elle. Pris de peur, le même 14 je cours voir un médecin qui me met sous prophylaxie le long demain vendredi 15 à 10 h30m et j’ai commencé le traitement. Comme on avait déjà eu contact sexuel non protégé à la date du 22 octobre, cette fois le 16 novembre donc 3 semaines et 4 jours apres je suis allé faire un test classique dans un laboratoire médical avec prise de sang veineux. Le résultat est négatif. Test qualitatif Screen et quantitatif VT AC valeur 0.05, AG rien . Test fait par immunofluorescence des labo BIOMERIEUX technique Elisa HIV DUO ultrasensible. Quel est votre avis.

    • Bonjour Rom14,
      la situation est particulièrement complexe.
      Un traitement pris le 15 novembre ne pourrait être efficace par rapport au 22 octobre.
      Aurait-il influencé le test du 16 novembre?
      J’ai un doute mais je n’en sais, honnêtement, rien.
      Je ne puis que vous conseiller de refaire un test, en tenant compte des délais, afin d’avoir une totale certitude.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Bjr Mr Rudy, quel est le délai que vous me conseiller pour refaire le test. Le test que j’avais fait a la date du 16 novembre c’était par rapport au contact sexuel du 22 octobre parce que je venais de découvrir que la dame était séropositif. La prophylaxie que j’ai commencé le 15 novembre c’est par rapport au contact sexuel du 13 novembre. Mon inquiétude c’est bcp plus de savoir si le résultat negatif du test fait le 16 novembre est influencé par la prophylaxie.

  12. Bonjour.
    Après un rapport non protégé j’ai été pendant 2 mois dans dans un tel état d’angoisse que je ne pouvais me resigner, par peur, d’aller me faire dépister. J’ai enfin été faire une prise de sang en laboratoire et le résultat négatif est tombé hier, soit exactement 9 semaines et demi après le rapport. J’ai l’impression que je vais rester dans l’angoisse qui m’a habité pendant un si long moment et me demande si le test est bien définitif et devrais je en effectuer un autre à distance ? Merci de votre attention

    • Bonjour Renaud,
      Un test VIH réalisé plus de 6 semaines après le dernier rapport à risque est parfaitement fiable.
      Par contre, je ne sais pas si vous avez fait un dépistage des autres IST, cela pourrait peut-être être plus tranquillisant.
      Cordialement,
      Rudy

  13. Bonjour Rudy ,

    Un test positif a l’hep B suite a une immunisation est il signe d’une bonne reponse immunitaire de l’organisme ? en d’autres termes cela signifierait que je n’ai pas de defaillance immunitaire ? je fais allusion a la production des anticorps du VIH par exemple , si mon organisme produit les anticorps de L’hep B il devrait normalement produire celui du VIH si il y’avait indection ,n’est ce pas ? Merci Rudy

    • Bonjour kk556,
      une recherche d’anticorps liés au VHB (virus responsable de l’hépatite B) positive est le signe d’une réponse immunitaire, donc d’un contact avec le virus, par vaccination ou autre. Si le taux est supérieur à 12, cette immunité est, en principe, définitive.
      La présence de ces anticorps, spécifiques, n’a aucun lien avec avec le VIH.
      Pour produire des anticorps anti-VIH, il faut avoir été en contact avec celui-ci.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Niya j’ai mal 4 mois et 7 jour je suis négatif vih 3 fois teste négatif

    • Bonjour Fuad,
      si vous avez 3 tests négatifs, dont 1 à plus de 4 mois, vous n’êtes pas porteur du VIH.
      Si vous avez un problème de santé, consultez un médecin, si possible, afin d’avoir un diagnostic et un traitement si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Bonjour Rudy ,
    J’ai fait un test de 4ème gen 60 jours après le risque.mon sang a été recueilli et envoyé au laboratoire pour être testé . J’ai reçu les resultats qui sont négatifs. Ces résultats sont ils définitifs ? Je vis au Canada , j’ai cru lire sur votre page que certaines souches sont difficile à détecter . Est ce exact ou j’ai mal compris ? Est ce que cela pourrait être mon cas ? Je pensais que la 4gen était définitif après 6 semaines . Merci

    • Bonjour Aidez-moi,
      vous pouvez, à mon sens, être tout à fait rassuré: certaines questions se sont posées, par rapport à certains tests, sur la possibilité d’identification de souches rares (voire rarissimes) du VIH. Mais il faut rappeler que l’on ne recherche pas uniquement le virus mais aussi les anticorps liés à sa présence.
      De plus, si l’existence de ces souches est connues, c’est parce qu’elles ont été détectées et identifiées comme différentes.
      Vous vivez au Canada, pays considéré comme fer de lance dans la lutte contre le VIH, et non concerné globalement par ce problème éventuel.
      Je considère que le test que vous avez fait a un résultat définitif si vous n’avez pas été sous PreP ou TPE récemment.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci beaucoup Rudy . Je suis en relation sérieuse avec ma copine . Pensez vous que je peux recommencé des rapports non protéger avec elle sans la mettre en risque? Merci encore pour votre travail

      • Bonjour , Rudy
        Je me permets de répondre à ce commentaire
        Si il y’a des souches plus difficilement détectable
        Le test de 4gen à six semaines est t’il toujours fiable
        Dans quelle pays ses souches difficilement détectable sont t’il présente ? Il est impossible pour toute personne ne travaillant pas dans le domaine médical de connaître avec exactitude l’efficacité des différé test 4gen le groupe sanguin peut il jouer aussi sur la détection du vih ? Plus difficile dans certains cas ? . Enfin un test 4gen a t’il besoin d’être refait après 6 semaines du style 3 mois et plus pour être certain a 100% .car enfin de compte après un risque couru les gens ne serais jamais rassurer si une date précise ou le virus est détectable et pas mentionné et simplement ont devrais répéter les teste éternellement si la souche est bien détectable d’après ce que je lis cela devient anxiogène. J’ai fait pour ma part un test à 6 et 8 semaines ou vous m’avez confirmé d’après mes résultats ne pas être atteint du vih et ne plus devoir me protéger dans ma vie de couple mais je m’inquiète maintenant et d’après ce que je lis ici et mes symptômes diarrhée et fatigue extrême que le test aurait pas détecté le virus est-ce possible ??

        • Bonjour Jeanjean,
          je pense que vous vous posez beaucoup trop de questions.
          Vous avez fait 2 tests qui se sont avérés négatifs, vous n’avez donc pas contracté le VIH.
          Comme tous, cela vous fait peur, et c’est bien naturel mais, à un certain moment, il est important de faire confiance aux professionnels, cela vous évitera de vivre une angoisse permanente.
          Bien à vous,
          Rudy

  16. Je vous remercie bcp de votre accompagnement très sincerement Mr Rudy. Cependant, pour moi le souci c’est d’être informé du réel de ma situation peu import le risque courri . A votre avis quel sont les chances que vous pouvez donner à la fiabilité de ce test par rapport à l,intervalle entre l’exposition au risque et la réalisation du test qui est de 26 jours donc 3 semaines et demi. Tout en sachant que un autre test sera après 6 semaines

    • Bonjour Mdb,
      à mon avis, il ya peu de risques que le test soit faussement négatif, je ne peux cependant, malheureusement, pas le garantir à 100%.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Bonsoir Mr Rudy,
        je viens encore une de plus à vous. Voudrais comprendre une chose, on dit que pendant la phase de seroreconversion la personne infectée contamine très rapidement mais pourquoi pendant cette même période on ne peut pas detecter facilement l,infection.
        Dans mon cas , pourrais je avoir l,espoir que le résultat négatif soit confirmée ? Il me semble que ce test que j’ai fait en 3 semaines et demi n’avait pas la raison d’être fait puisque ce délai est court et il me semble qu’il n’y a pas de test capable de donner un bon résultat par rapport à délai.

        • Bonjour Mdb,
          une personne en séroconversion a une charge virale extrêmement élevée, mais pas encore suffisamment d’anticorps que pour que ceux-ci puissent être détectés avec une totale certitude.
          Il existe des tests qui peuvent être réalisés précocement et dans lesquels on recherche l’ARN viral. Ces dépistages ne sont, en principe pas réalisés en routine car plus coûteux.
          En ce qui vous concerne, comme je l’ai déjà écrit, oui, vous pouvez avoir l’espoir que le résultat négatif soit confirmé, même si la certitude n’est pas absolue.
          Bien à vous,
          Rudy

          • Bjr Mr Rudy
            Excusez moi de vous déranger encore une fois de plus. Si les anticorps ne sont pas encore en novembre suffisant mais l’antigene ? Les Tests hiv duo ultrasensible, test quantitatif qui détermine le taux d’anticorps VT (Ac) et le taux d’antigène. Je veux juste comprendre. Voici les données de mes résultats du test fait en 3 semaines et 04 jours apres la prise du r8sque.
            premier Test qualitatif
            Screen négatif
            Deuxième Test quantitatif
            VT (AC) 0,’ 04
            VT (AG) ND
            Test fait par immunofluorescence des laboratoires BIOMERIEUX.
            Quel votre analyse et interprétation de ces données. Juste avoir une bonne compréhension comme je ne suis pas du domaine svp excusez d’être un peu dérangeant.

          • Bjr Mr Rudy,
            Excusez moi de vous déranger encore une fois de plus.
            Si les anticorps ne sont pas en nombre suffisant pour être détectés, mais l’antigene? Les Tests hiv duo ultrasensible, test quantitatif qui détermine les anticorps VT (AC), et le taux d’antigène. Je veux juste comprendre voici comment se présente mes résultats du test fait en 3 semaines et 04 jours après la prise du risque.
            Premier test qualitatif
            Screen négatif

            Deuxième Test quantitatif
            VT (AC) 0,04
            VT (AG) ND
            Résultat HIV Négatif
            Test fait par immunofluorescence des laboratoires BIOMERIEUX. Je souhaite avoir votre interprétation et votre analyse svp, par rapport à votre grande expérience. Moi je suis pas du domaine.

  17. Bonjour

    Je travaille en maison de repos, en faisant une glycémie à un patient jai eu un peu de sang sur mon doigt ( jai vite laver mes mains et désinfectées celle ci, mais après 5 minutes. Jai regarder mon doigt et je n avai pas de blessure ou de plaie apparente. jai regarder dans le dossier du patient et il n y a rien qui indiquait que celui ci était porteur du VIH . Vous croyez quil y a un risque ? Ma question est peut-être un peu bête, désolé….. Bonne soirée

    • Bonjour,
      il n’y a pas de bêtes questions: elles sont toutes le reflet d’une préoccupation et notre travail est d’y répondre au mieux.
      Je ne vois de risque dans votre situation: si vous n’avez pas de plaie, il n’y a pas de danger de transmission.
      Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille.
      Bien à vous,
      Rudy

  18. Bonjour Rudy
    après plusieurs contacte téléphonique avec vous pour vous expliqué ma situation :

    rappel : Bonjour j’ai eu une relation vaginale avec une prostitué le 14 septembre 2019 mais protéger le seule soucis est que le préservatif était pas entièrement dérouler et que a la fin je n’ai pas plus vérifié le préservatif. je pense pas qu’il était casser mais je panique du faite que je n’ais pas plus vérifier j’ai enfin de compte aucune certitude
    j’ai fait un test le 26 septembre , le 18 et 25 octobre et la dernière le 31 octobre a marie curie
    sur le document des prise de sang il est sélectionner Hiv 1+2 ( ac+ ag p24 ) es-ce les bon élément sélectionné ??.

    voila depuis j’ai refait une prise de sang le 8 octobre 2019
    en voici les résultat
    Mononucléose
    SÉROLOGIE
    . EBV VCA IgM Négatif
    . EBV VCA IgG >750 U/mL >750
    Seuil de positivité: + de 20 U/ml
    Hépatite B
    . Antigène HBs Négatif
    . Anticorps HBs <3 mUI/mL <3 <3
    Supérieur à 12 : immunité certaine
    . Antigène HBe Négatif
    . Anticorps HBe Négatif
    . Anticorps HBc Négatif
    Hépatite C
    . Hépatite C IgG Négatif
    HIV
    . HIV Combo I et II (Ag+Ac) Négatif ( il marque ag mais pas ag p24 es-ce normal ? )

    prise de sang rassurante vous devez vous dire pourquoi je laisse donc un message alors
    simplement car a notre dernière conversation j'étais rassuré lors de ma prise de sang a 6 semaines et 5j
    j'ai donc arrêter de me protéger avec ma compagne
    le problème et que après notre dernière conversation et même au moment de notre conversation
    je souffrait de fatigue extrême au point de dormir quasi tout le temps je me leve plus tard que avant et surtout je mens dors beaucoup plutôt

    autre soucis j'avais une toux sèche donc j’étais sur traitement avec un inhalateur et depuis quelque jour ma toux est accompagné de remonté de mucus avec du sang ,

    de même que depuis peu j'ai des trouble digestive diarrhée et mal au ventre
    étant tout à fait rassuré après notre dernière conversation je ne peux pas liée cela au stresse
    et ne veux pas angoissé pour autant mais cela parais pas inquiétant tout de même ??
    le faite que j'ai arrêter de me protéger me fait peur vis à vis de ma compagne peur de lui transmettre le virus

    que dois-je faire Rudy encore une prise de sang vih et le reste des ist
    la dernière prise de sang a été faite a 7 semaines et 5 jours presque 8 semaines .
    le virus du vih peut-il être passer inaperçue dans ses périodes réaction plus lente ou tardive de mon organisme ?

    • Bonjour Jeanjean,
      il n’est absolument pas nécessaire de refaire encore des dépistages des IST: tout est négatif et il n’y a donc pas de problème.
      Par contre, vous devriez revoir votre médecin pour votre toux: le fait de recracher du sang n’est pas normal et vous devez investiguer de ce côté-là. Une infection pulmonaire peut engendrer de la fatigue et d’autre symptômes.
      Ne vous inquiétez pas pour votre compagne: vous n’êtes pas porteur du VIH et ne pouvez, dès lors, pas le transmettre.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Bonjour Rudy
        je vous remercie pour votre réponse
        mon médecin pense a peut-être a une tuberculose du faite qu’il a eu une remonté de mucus avec du sang
        et je dois passer un ct-scan sous peu ( je précise toute fois que même si je tousse beaucoup pour le moment je suis non fumeur et que j’ai seulement eu des trace de sang une seule fois seulement la question que je me pose est la suivante la tuberculose n’est t’elle pas un des signe du vih ? )
        les teste pour les prise du sang Vih on été fait un a 6 semaine et 5j a marie curie et tout les autres a la clinique notre dame de grâce a Gosselies en espérant qu’il utilise bien le test approprié de 4em génération .

        Point de vu test j’ai réellement une angoisse sur le fait que peut être mon organisme mettrais plus de temps a développé le virus et du faite une détection tardive en dehors de mes dépistage ! il y’a t’il lieu de demandé a voir un infectiologue ? de voir peut-être pour la charge viral ce test est-t’il pas de faite meilleur ?

        le fait de mon angoisse est surtout comme expliqué peur de transmettre le virus du vih a ma compagne qui serait peut-etre par mal chance passer innaperçu dans les délais ou mes prise de sang ont été faite !

        • Bonjour Jeanjean,
          je vais être clair: je ne me fais aucun souci quant au VIH dans votre situation.
          Par contre, je suis d’accord avec votre médecin: du sang dans les glaires doit toujours amener des questions au niveau de la tuberculose.
          Comme vous l’avez peut-être lu, oui, il y a un lien entre le VIH et la tuberculose: c’est l’une des maladies opportunistes les plus fréquentes chez les personnes qui ont un sida, ce qui ne peut être votre cas.
          Il serait peut-être intéressant que vous me téléphoniez pour éclaircir certains points par rapport à la tuberculose, je reste, si nécessaire, à votre disposition.
          Bien à vous,
          Rudy

  19. J’ai eu les rapports sexuels avec une personne séropositive qui ne connaissais pas son statut, 3 semaines après j’ai fait le test rapide il est négatif, ce résultat est il fiable ?

    • Bonjour Mdb,
      malheureusement, non, je ne peux pas considérer que le test est fiable. Le délai recommandé pour ce type de test est de 3 mois.
      Si vous en avez la possibilité, faites un test par prise de sang classique, celui-ci vous donnera un résultat beaucoup plus rapidement.
      D’ici là, pensez à protéger tous vos contacts sexuels.
      Bien à vous,
      Rudy

  20. J’ai eu un rapport sexuel à risque avec un séropositif qui ignorait son statut, 3 semaines apres j’ai fait le test rapide il est négatif, ce résultat est îl fiable ?

    • Le test rapide que j’avais fait c’est abbot determine HIV -1/2 immunocomb HIV avec le prélèvement du sang dans la veine. Est ce que c’est bon ?

      • Le test ra rapide qui m’avait été fait c’est abbot determine HIV 1/2immunocomb HIV1/2 ag avec le prélèvement du sang dans les veines. Quels est votre appréciation . Exécutée moi sur cette precision

        • Bonjour Mdb,
          le test en question est un test qui recherche l’antigène p24 et les anticorps.
          Il est donc similaire aux tests Elisa de 4ème génération, mais, la prudence restant de mise, le délai pour ce type de test reste, à l’heure actuelle fixé à 3 mois.
          Je vous conseille donc d’attendre et de refaire un dépistage dans les délais, tout en vous protégeant d’ici là.
          Bien à vous,
          Rudy

        • Bjr Mr Rudy, conformément à vos conseil, je suis allé dans un Laboratoire faire un autre test avec prise de sang dans les veines. J’avais eu les rapport sexuel à risque la nuit du 21 au 22 octobre, et le test je viens de le faire le 16 novembre, le résultat est négatif. Test fait par immunofluorescence des laboratoires BIOMERIEUX par technique ELISA au mini-vidas (HIV duo ultrasensible c’est un test quantitatif determine le taux d’anticorps VT (Ac) et le taux d’antigene. SVP je veux votre avis voilà pourquoi j’ai essayé de vous donner tous ces détails et merci de continuer à m’orienter.

          • Bonjour Mdb,
            ce test est une bonne indication qui doit vous rassurer.
            Cependant, ne serait-ce que votre tranquillité d’esprit, refaites malgré tout un contrôle vers les 6 semaines et vous pourrez oublier tout ça.
            Cordialement,
            Rudy

          • Je vous remercie bcp de votre accompagnement très sincerement Mr Rudy. Cependant, pour moi le souci c’est d’être informé du réel de ma situation peu import le risque courri . A votre avis quel sont les chances que vous pouvez donner à la fiabilité de ce test par rapport à l,intervalle entre l’exposition au risque et la réalisation du test qui est de 26 jours donc 3 semaines et demi. Tout en sachant que un autre test sera après 6 semaines

  21. Bonjour Rudy j’ai fait un test vih Agp24 et anticorps 46 jours après le risque et c’était négatif . Devrais je refaire un test à 3 mois ? J’ai lu sur internet que les délais peuvent aller à 6 mois ? Qu’en pensez vous ? Je stressé énormément.

    • Bonjour Stressé 983,
      non, vous ne devez pas refaire de test: celui que vous avez effectué est tout à fait fiable et son résultat est définitif.
      Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter.
      Bien à vous,
      Rudy

  22. Mon probleme c’est que j’ai eu un rapport sexuel le 29 aout et c’etait le coup d’un soir et maintenant je m’inquiete sur ma sante,jai fais un test VIH[test rapide]sur 10 semaines et c’etait negatif mais jai vu que je devrais attendre 12 semaines qui pour moi est une eternite,je me sens mal dans ma peau a savoir que le premier test est un faux negatif parce qu’il a etait realisé sur 10 semaines selon les ecrits sur le net

    • Bonjour Alexandre,
      il est peu probable qu’un test réalisé à 10 semaines et négatif soit un faux négatif.
      Néanmoins, si votre stress est tellement important, ne pouvez-vous pas faire une prise de sang? Cela vous donnerait, immédiatement un résultat définitif.
      Bien à vous,
      Rudy

  23. Je sens que je vais mourir a force d’attendre ces 2 semaines,le stresse m’envahis de jour en jour
    J’en peux plus

    • Bonjour pourquoi vous faites pas un prise de sang dans un laboratoire à 6 semaines il est suffisamment apparemment et vous vous avez 10 semaines de risque donc un test combo ag p24 a votre cas c’est fiable à 1000%

      • Bonjour Miro,
        certaines personnes posant des question sur cette page n’ont pas accès à des tests de 4ème génération et doivent donc se contenter de TROD.
        Bien à vous,
        Rudy

  24. J’ai fais mon test rapide TROD a 10 semaines et c’etait negatif,mais vous dites que je dois le faire a 12 semaines ,est ce que ca veut dire que mon test est a refaire??

    • Bonjour Alexandre,
      la recommandation pour les TRODS est de les faire à 12 semaines. Comme pour les tests classiques, une certaine marge est envisageable, mais je ne me prononcerai pas sur l’étendue de celle-ci.
      Le plus sage est donc, à mon sens de refaire le test à 12 semaines.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Juste le fais de savoir que je pourais avoir un virus en moi qui grandis de jour en jour me rend dingue,je me sens salis,et je tremble je mange presceque plus,je dors plus enfin je vis plus

        • Bonjour Alexandre,
          si vous pouviez me donner plus de détails sur ce qui vous inquiète, sur cette page, par mail ou par téléphone, je pourrais vous répondre de façon plus précise et individualisée.
          Il m’est difficile d’évaluer votre situation en ayant aussi peu d’éléments.
          Bien à vous,
          Rudy

          • Mon probleme c’est que j’ai eu un rapport sexuel le 29 aout et c’etait le coup d’un soir et maintenant je m’inquiete sur ma sante,jai fais un test VIH[test rapide]sur 10 semaines et c’etait negatif mais jai vu que je devrais attendre 12 semaines qui pour moi est une eternite,je me sens mal dans ma peau a savoir que le premier test est un faux negatif parce qu’il a etait realisé sur 10 semaines selon les ecrits sur le net

          • Et Merci d’avoir pris le temps de me repondre!

      • Ecoutez est ce qu’un test a 82 jours (trod)est fiable????svpppppppp

  25. Bonjour

    J’ai effectué un test de type abbot architect i4000sr d’apres le medecin c’est un test qui permet la detection combinée de hiv1 et 2 et p24 mes resultats sont comme suite :
    7 semaines apres le risque 0.06 negatif
    10 semaines 0.04 negatif
    12 semaine et 1 jour 0.07 negatif

    Il ya un risque pour une séroconvertion après ces test?

    Merci

    • Bonjour Dero,
      vous avez fait 3 tests, tous dans les délais, et tous négatifs. Cela signifie que vous n’êtes pas porteur ou porteuse du VIH et qu’il n’y a aucun risque de séroconversion.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*