Publié par titi Lundi 6 octobre 2014 23:02 Bonjour , j aurais souhaite savoir si il est possible d avoir contracter le sida en se fesant sucer par une inconnue avec ejaculation bucal ? Mon medecin ma deja dit que si c etait moi qui me fesais sucer , le risque etait nul mais que par contre le risque etait plus grand pour la personne qui sucais ! J aurais aimé avoir votre avis ? Il m a aussi dit que meme si la personne qui me sucais avais le sida , je n aurais pas put le contracter ! Merci d avance

Publié par Rudy Sida-IST Mercredi 8 octobre 2014 10:40
Bonjour Titi,
je confirme les dires de votre médecin: une personne qui se fait faire une fellation ne court aucun risque de contracter le VIH puisqu’il n’y a de contact qu’avec la salive de la partenaire et que celle-ci n’est pas un vecteur de contamination.
Le risque est plus élevé pour la personne qui pratique la fellation puisque elle est en contact avec le liquide séminal et, éventuellement, le sperme qui, eux, peuvent transmettre le virus.
Par contre, pour être tout à fait complet, il faut préciser que la fellation insertive (se faire sucer) comporte des risques de transmission de nombre d’autres IST que le VIH: hépatite B, syphilis, herpès,éventuellement chlamydia et gonorrhée.
Notre conseil est donc, malgré tout de se protéger et de protéger sa ou son partenaire dans les pratiques buccales. C’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver des préservatifs aromatisés.
En vous souhaitant une bonne journée,
Rudy

Comments are closed.