Publié par Swao Vendredi 1 août 2014 09:56 Bonjour, je me pose une question depuis hier et j aimerai avoir votre avis. J ai rencontré une femme ou nous avons uniquement eu des attouchements entre nous, sans fellation, sans cuni… 5 minutes après, je me suis mis à saigner du nez, et j ai eu le reflex de mettre un doigt dans le nez…. Ma question est: est ce que les sécrétions vaginal présente sur mes doigts peut provoquer un risque de contamination? Merci pour votre réponse… Crdlt

Publié par Rudy Sida-IST Vendredi 1 août 2014 13:09
Bonjour Swao,
le risque de contamination existe lorsqu’il y a contact entre un liquide corporel potentiellement porteur du vih, les secrétions vaginales en faisant partie, et une muqueuse, donc également l’intérieur du nez.
Cependant, il faut relativiser les choses et tenir compte de la quantité de liquide avec laquelle on entre en contact, du temps qui s’est écoulé entre les attouchements et le saignement (le VIH ne survivant pas à l’air libre) et du risque réel que présente la partenaire d’être infectée.
J’estime qu’il ne s’agit pas d’un risque particulièrement important mais vous pouvez toujours faire un test de dépistage, minimum 6 semaines après les faits, afin d’être pleinement rassuré.
En vous souhaitant une bonne journée,
Rudy

Comments are closed.