Publié par patcarl Mardi 12 novembre 2013 22:33 Bonjour, j’ai fait un cuni et recu une fellation non protégés ya 1mois avk une nana ke je connaissais pas. Cette situation comporte un risque d’avoir choper quelque chose? Dois-je faire un depistage sida et mst ? Comment faire pour garder la discretion pour faire le test si cela est nécessaire, où cela se pratique t’il et comment cela se passe-t’il, je flippe rien qu’à penser devoir aller dans une salle d’attente où tout le monde vous voit et vous juge etc ? Merci.

Publié par Rudy Sida-IST Mercredi 13 novembre 2013 08:02
Bonjour Patcarl
Les relations orales sont considérées comme étant peu à risque en ce qui concerne le VIH. Cependant, le risque d’attraper une autre IST est bien présent: herpès, chlamydia, gonorrhée, mais aussi syphilis et hépatite B.
Les tests de dépistage ne sont pas identiques pour toutes les infections sexuellement transmissibles: certaines se détectent par prise de sang, d’autres par analyse d’urine ou examen clinique. Le plus simple est donc peut-être de consulter un médecin généraliste ou de vous rendre dans un centre de planning familial où vous pouvez être reçu en toute discrétion. Sachez également que les professionnels ne sont pas là pour juger mais pour orienter et conseiller au mieux chaque personne en fonction de sa situation et de ses habitudes.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une agréable journée,
Rudy

Comments are closed.