Publié par Paolina Mercredi 16 juillet 2014 08:19 Bonjour, depuis 4 ans maintenant je souffre de levures vaginales , j’ai suivi plusieurs traitements mais sans réelle guérison à ce jour , j’ai selon mon médecin un système immunitaire assez faible dû à mes 7 opérations au départ d’une fistule anale et vaginale avec pose d’une poche pendant 6 mois , je suis sortie de tout ça maintenant depuis 9 mois et je me refocalise sur ce problème vaginal qui me pourrit ma vie sexuelle , je n’ai pas de douleurs ni de rougeurs ,juste des pertes blanches très épaisses sans odeurs particulières, mon dernier frottis (30/05/14) montre la présence de quelques levures mais pas de gonocoques et pas de trichomonas. Je dois vous avouer que je suis libertine depuis 13 ans maintenant avec mon mari , mon médecin n’est évidemment pas au courant, et il m’est arrivé comme à beaucoup de femme d’avoir des déchirures du préservatif , pensez-vous que me faire dépister serait une bonne chose? A part ma mycose , je n’ai pas de symptômes particuliers mais j’ai lu pas mal de témoignages concernant les personnes atteintes du sida et porteuses de mycoses récidivantes , je dois dire que je flippe un peu. Merci pour votre réponse et si vous me conseiller un dépistage pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre svp. Merci

Publié par Tharcisse Mercredi 16 juillet 2014 10:54
Bonjour Madame,
Juste un petit rappel, malgré ces signes cliniques qui semblent évoquer une Infection sexuellement transmissible (IST), la mycose vaginale n’est pas sexuellement transmissible. Elle est due à des champignons microscopiques. Elle souvent favorise par une hygiène intime trop stricte.
Par contre, le fait que vous êtes libertine, et qu’il vous arrive souvent d’avoir des déchirures du préservatifs, il est vivement conseillé à effectuer le test VIH et Hépatite.
Le test se fait tout les mercredis matin à la Polyclinique du CHU de Charleroi.
Le délai est de 6 semaines au moins après avoir eu des rapports à risque. Possible donc mercredi prochain, si vous êtes dans le délais. je vous inviter à téléphoner au 071/92 54 11 afin de vous fixer un RDV.
Bien à vous
Tharcisse

Comments are closed.