Publié par Nico6000 Lundi 16 avril 2012 11:53 Bonjour, Dans la nuit du 13 au 14 avril, j’ai eu un rapport (fellation non protégée) avec une prostituée de rue. J’aurais aimé connaitre les risques encourus ainsi que les délais d’attente pour un dépistage (3 semaines ou 3 mois). J’angoisse énormément et culpabilise tout autant… D’avance un grand merci.

Publié par Rudy Sida-IST Lundi 16 avril 2012 15:12
Bonjour Nico
La première chose me venant à l’esprit est : » ON NE NEGOCIE PAS LE PORT DU PRESERVATIF », quels que soient les arguments invoqués. Dites-vous que ce qu’une personne accepte avec vous, elle l’accepte également avec d’autres…
Il est toujours très difficile d’évaluer le risque encouru avec précision puisqu’une multitude de facteurs entre en ligne de compte. Cependant, tout le monde s’accorde à dire que la fellation insertive non protégée n’est pas un risque majeur en terme d’infection au VIH. Cela ne signifie pas pour autant que ce risque soit nul, il est donc nécessaire de se protéger, comme pour n’importe quel acte impliquant une pénétration (d’autant que d’autres IST se transmettent, beaucoup plus aisément que le VIH, lors de ce type de rapports).
Le délai d’attente, lui, est de 12 semaines pour une fiabilité à 100%. Durant cette période, il n’est pas utile de vous angoisser ni de culpabiliser mais de PROTEGER L’ENSEMBLE DE VOS RELATIONS SEXUELLES jusqu’à l’obtention des résultats du test.
Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne après-midi.

Comments are closed.