Publié par lou Mercredi 18 février 2015 20:02 bonsoir, voila j’ai appris aujourd’hui que j’ai eu une relation sexuelle avec une personne potentiellement seropositive( on me la dis, pas la personne concernée) il y a presque un an .lors de notre rapport le préservatif a casse mais je ne m’en suis rendu compte a la fin. c’était une pénétration anal. depuis j’ai fait un test par prise de sang( 3 mois apres voir plus) qui c’est relevé négatif. y a t’il des chances que le test soit erroné? peut on attraper le virus lors une seul penetration « rapide » merci

Publié par Rudy sida-IST Jeudi 19 février 2015 09:58
Bonjour Lou,
Si vous avez fait le test après 3 mois, le résultat de celui-ci est parfaitement fiable.
D’autre part, il faut toujours rester prudent quant aux rumeurs qui peuvent circuler sur l’état de santé d’une personne, mais un seul rapport non protégé peut effectivement suffire pour être infecté.
Dans la situation que vous nous décrivez, vous auriez éventuellement pu nous appeler afin de demander un traitement postposition. Celui-ci peut être délivré dans les 72 heures qui suivent un rapport à haut risque (ce qui est le cas d’une pénétration anale, que l’on soit insertif ou réceptif).
N’oublions pas non plus qu’un préservatif adapté et l’utilisation de lubrifiant à base d’eau garantit également une meilleure protection.
Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée.
Rudy

Comments are closed.