Publié par Le Soir, il est temps de savoir. Dimanche 15 février 2015 12:39 Je tiens à préciser que cet épisode d’éruption cutané est accompagné par des diarrhées qui se présente une fois par jour depuis quelque jours. Merci, bonne journée!

Publié par Rudy sida-IST Lundi 16 février 2015 16:18
Bonjour Le Soir, il est temps de savoir.
Veuillez d’abord excuser le caractère tardif de la réponse mais nos activités ne nous ont pas permis d’être en ligne ces derniers jours.
En réponse à vos questions, si la relation a été protégée, il y a vraiment très peu de risques d’une contamination au VIH.
De plus, les symptômes de la primo-infection se déclarent en général dans les 10 à 15 jours suivant la relation, avec un maximum de 3 mois de délai.
Le pityriasis rosé de Gibert ne me semble pas non plus particulièrement lié avec le VIH, même si son étiologie reste assez floue.
Par contre, lorsqu’on parle de rash ou d’éruption cutanée, il faut se poser la question de la syphilis: celle-ci pouvant passer par la fellation et se retrouvant dans les milieux de la prostitution, il serait donc peut-être intéressant de faire un dépistage afin de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.
Etant donné que vous avez rendez-vous avec un médecin, je vous conseille d’en parler avec lui ou de nous appeler afin de vous tester.
En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Rudy

Comments are closed.