Publié par jordan Jeudi 12 septembre 2013 10:58 bonjour, j’ai un chlamydia et j’ai eu une relation sexuelle avec une fille séropositive (je le savais pas à ce moment là). J’ai mis un préservatif mais j’ai lu aussi que le chlamydia augmentait le risque de transmition. Est-ce que ça vaut aussi avec préservatif? Est-ce que j’ai couru un vrai risque? Et en cas de fellation recue non protégée? Merci de répondre, je stresse.

Publié par Rudy Sida-IST Vendredi 13 septembre 2013 09:12
Bonjour Jordan,
il est exact que la présence d’une IST augmente le risque de transmission du VIH à cause de la fragilisation des muqueuses. Cependant, si la relation est protégée, cela ne pose aucun problème et vous n’avez pas couru de risque particulier. La fellation insertive est un risque extrêmement faible au niveau du VIH mais on ne peut pas dire qu’il soit totalement absent.
D’autre part, votre partenaire a, elle, couru un risque en pratiquant la fellation puisque vous avez une infection à chlamydia, il est donc nécessaire de lui en parler afin qu’elle puisse prendre les mesures adéquates, d’autant plus qu’elle est séropositive.
N’oubliez pas non plus qu’une IST peut en cacher une autre! Avez-vous fait un test de dépistage du VIH lorsque vous avez eu le diagnostic du chlamydia? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage vivement à prendre contact avec nous.
Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée.
Rudy

Comments are closed.