Publié par Jean-Charles Vendredi 6 septembre 2013 11:23 Bonjour, veuillez m’excuser tout d’abord pour les détails de la situation qui va suivre, qui ne sont certainement pas à mon avantage. Je suis allé voir une « professionnelle » hier. A près un rapport vaginal protégé qui ne me menait à rien, je me suis retiré et quelques secondes plus tard, la demoiselle a retiré le préservatif avec sa main (est donc entrée en contact avec ses propres sécrétions j’imagine) et m’a masturbé (est entrée en contact avec mon gland qui, s’il ne saignait pas de manière apparente, présentait des rougeurs après frottement). Certainement j’ai couru un risque au moins théorique, pouvez-vous m’aider à en saisir l’ampleur et à voir si un TPE s’impose (je dois ajouter que j’en ai déjà subi un il y a 6 ans et que j’en connais la charge, il est évident que cette perspective ne m’enchante pas, mais lorsqu’il est question presque de vie ou de mort…). Je dois ajouter que la fille n’avait pas l’air très au courant de tout ce genre de choses, jeune étrangère un peu naïve officiant en appartement. J’avais l’impression de lui apprendre beaucoup sur ces questions et les besoins de se protéger et me pose légitimement des questions sur le régulier de ses analyses. Bref, un grand merci à vous et pour vos initiatives.

Publié par Rudy Sida-IST Vendredi 6 septembre 2013 13:56
Bonjour Jean-Charles,
sachez tout d’abord que nous ne jugeons en aucun cas les personnes qui nous interpellent ou nous posent des questions.
Ceci étant dit, votre situation ne présente effectivement qu’un risque tout à fait théorique.
En effet, même si vous pouvez avoir des doutes sur les connaissances de la personne en matière d’IST et de comportements de protection, la pénétration a été protégée. Le reste n’est que contact indirect et donc peu susceptible de vous inquiéter.
Concernant le TPE, les seuls cas de figure envisagés impliquent une pénétration ou, éventuellement, un contact bucco-génital. Comme ce n’est pas le cas, j’estime que cela ne se justifierait pas. Si vous avez des doutes ou d’autres questions, je vous invite à nous joindre par téléphone.
Bien à Vous,
Rudy

Comments are closed.