Publié par Herbert12 Lundi 23 juillet 2012 14:06 La fellation avec éjaculation buccale présente-t-elle le même risque pour le donneur et pour le receveur?

Publié par Rudy Sida-IST Mardi 24 juillet 2012 09:33
Bonjour,
votre question est extrêmement pertinente: on a parfois tendance à oublier que la contamination concerne les deux partenaires de la relation et que la situation différe effectivement en fonction du rôle insertif ou réceptif. La personne réceptive est nettement plus exposée puisque les muqueuses buccales sont en contact avec le liquide séminal et le sperme du partenaire et que ceux-ci sont tous deux contaminants. La pesrsonne insertive a une surface de contact perméable plus réduite (le gland) ainsi qu’une exposition moindre aux fluides contaminants: présence éventuelle de sang dans la bouche du partenaire. Je rappelle en effet que la salive n’est pas contaminante.
Reprécisons malgré tout que risque moindre ne signifie aucunement risque nul et qu’il est toujours préférable d’utiliser un préservatif pour une fellation, qu’il y ait éjaculation ou pas.
Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée,
Rudy

Comments are closed.