Publié par François Jeudi 19 avril 2012 10:26 Bonjour, J’ai pris un risque (qui sur base de ce que je viens de lire n’est pas un risque majeur) et je souhaiterais être fixé le plus rapidement possible. J’ai vu qu’ici, on parle de 3 mois d’attente alors qu’en France il est question de 6 semaines. Pensez-vous qu’il soit possible et intéressant d’aller faire un test à 6 semaines à Lille (par ex.) et de faire un test de confirmation à Charleroi par la suite au bout de 3 mois? Ou bien est-il simplement envisageable de faire un test à mi-parcours? Je sais, c’est peut-être inutile mais le doute est intenable… Merci de votre réponse

Publié par Rudy Sida-IST Vendredi 20 avril 2012 16:00
Bonjour François,
Je sais qu’il est difficile d’attendre avant de faire le test, 3 mois semblent parfois interminables. Ne connaissant pas parfaitement les tests pratiqués en France, il ne m’est pas simple de répondre à votre question. Si Lille vous garantit une fiabilité suffisante au bout de 6 semaines, il n’est alors pas nécesaire de refaire le test chez nous. Si le test pratiqué demande une confirmation à 12 semaines, cela vous laisse finalement dans l’expectative et donc, ce premier test est-il vraiment utile?
Peut-être serait-il intéressant que vous nous téléphoniez afin que nous puissions faire ensemble l’évaluation du risque et vous aiguiller au mieux.
Dans l’intervalle, pensez à vous protéger, cela permet aussi d’éviter des situations de stress dont je pense que vous vous seriez bien passé…

Comments are closed.