Publié par Dam Mercredi 17 avril 2013 17:17 Bonjour, j’ai pratiqué un 69 avec une masseuse il y a 5 jours. La fellation était protégée mais pas le cunni. La plupart de sa clientèle vient pour le massage. Elle m’a dit toujours utiliser un préservatif en cas de relation. Elle dit être en bonne santé et ‘tenir à sa vie’. Elle n’avait aucun signe particulier d’infections. Si j’ai bien compris, le risque pour le HIV est quasi nul mais pas pour les IST. Combien de temps faut-il attendre pour le dépistage des IST? J’aimerais faire ces tests dès que possible et de façon anonyme. Je suis en couple et je stresse, je culpabilise. Et combien de temps faut-il attendre pour le HIV? Merci de m’aider

Publié par Rudy Sida-IST Jeudi 18 avril 2013 10:24
Bonjour Dam,
comme vous le mentionnez, le risque de contamination au VIH par cunnilingus est quasi inexistant.
Par contre, il est effectivement présent pour l’hépatite B, la syphilis, la chlamydia, la gonorrhée, l’herpès génital et les condylomes.
S’il est vrai que la plupart des professionnel(le)s se protègent adéquatement, le fait de ne pas présenter de signes visibles d’infection ne signifie rien, la plupart de celles-ci pouvant être asymptomatiques.
En ce qui concerne les dépistages, il ne s’agit pas d’une procédure unique: certaines IST se recherchent par prise de sang, d’autres par analyse d’urine, frottis… Ces tests peuvent se faire 10 à 15 jours après la relation à risque, hormis le dépistage du VIH et de l’hépatite B qui ne peuvent se faire qu’après un minimum de 6 semaines. De plus, ces analyses, se faisant sur prescription d’un médecin, sont soumises à une facturation et ne sont donc pas anonymes.
Si vous souhaitez plus de précisions, je vous conseille de me joindre par téléphone au 071/ 925 410.
Bien à Vous,
Rudy

Comments are closed.