Publié par Bastien Jeudi 27 novembre 2014 20:06 Bonjour, j’ai réalisé un depistage chez vous après 5 semaine et 4j, et tout est revenu négatif, sur ma feuille d’analyse il est noté ac anti HIV négatif,antigène HBS négatif, ac anti HBs (IgG+M) négatif, ac anti HBc (IgG+M)négatif, ac anti HCV négatif, test du VDRL 0.0, ac treponema/syphilis 0.0. Je ne vois pas de résultats pour les antigènes p24. Ce test peut etre considéré comme sûr apres 5semaine et 4j ? Est ce bien le test de 4 ème génération qui a été réalisé ? Devrais je en refaire un ? Car j’ai une prescription faite par mon médecin pour aller faire un depistage hiv (1et2) (sur une feuille jaune/orange) ce test est-il celui de 4 eme génération ? Pourrais-je aller le faire apres 8 semaine et pourrais je le considèrer comme sûr ? je reste fort inquiet. Et aimerait me rassurer le plus vite possible, Merci d’avance.

Publié par Rudy sida-IST Vendredi 28 novembre 2014 09:28
Bonjour Bastien,
le test que vous avez effectué chez nous est bien un test de 4ème génération, parfaitement fiable au moment ou il a été réalisé.
Il vous est, bien sûr, toujours loisible d’en refaire un à 8 semaines, même si, à mon sens, cela n’est pas nécessaire.
Multiplier les examens n’en modifie pas les résultats mais empêche parfois de sortir du stress et de passer à autre chose.
D’autre part, le type de test ne dépend pas de la prescription du médecin mais du laboratoire qui effectue les analyses, sachant qu’une très grosse majorité d’entre eux utilise les tests 4G en ponction veineuse.
Nous restons à votre disposition si d’autres précisions vous semblent nécessaires.
Bien à Vous,
Rudy

Comments are closed.