Publié par alin Lundi 19 mars 2012 13:40 . bomjour, je suis un homme, heterosexuel, mais parfois j’ai des rappolts sexuels avec des hommes, ce moi que subit, je suis le passif, parfois sans preservatif, et ca fait un moment je constate des boutons dans mon anus, je demande la qualification de ces boutons comment les soignes, quels risques je cours pour ce genre de pratique, et quel conseil vous me donner pour suivre ma sexualite sans probleme, je vous informe que parfois on fait tout , la penetration anal, la fellation et le baiser noir, , merci pour votre disponibilite,

Publié par Rudy Sida-IST Mardi 20 mars 2012 14:57
Bonjour Alin,
Concernant les boutons, il est assez difficile de répondre avec précision sans examen clinique. Néanmoins, il pourrait s’agir de condylomes (ou crêtes de coq) dus à un papillomavirus. Les soins dépendent du type, du nombre et de la taille des « boutons ». Il est donc absolument nécessaire de voir un médecin afin de poser un diagnostic précis.
En terme de risques, si la fellation et le « baiser noir » ne sont pas les plus dangereux pour l’infection au VIH, ces pratiques sont malgré tout contaminantes. De plus, ce sont également des modes de contamination pour nombre d’autres infections sexuellement transmissibles (herpès, HPV, « chaude-pisse », syphilis…)
LA PENETRATION ANALE SANS PRESERVATIF EST LA RELATION A PLUS HAUT RISQUE POUR LA TRANSMISSION DU VIH!!! Il est donc impératif de la pratiquer avec un préservatif adapté (pas trop fin) et du lubrifiant à base d’eau en suffisance.
Pour résumer: l’ensemble de ces relations doivent être protégées pour rester sain, surtout si les partenaires sont occasionnels et peu connus.
En dernier conseil: je ne sais pas à quand remonte votre dernier dépistage mais je pense qu’il pourrait être utile d’en faire un sans trop tarder, puis trois mois après avoir cessé toute relation non protégée. N’oubliez pas qu’être contaminé par une IST, c’est aussi être contaminant.
Nous restons en tout cas à votre disposition, via le site ou par téléphone si vous avez d’autres questions.
P.S. pour le « baiser noir », vous pouvez utiliser un carré de latex ou un préservatif découpé!

Comments are closed.