Publié par alex Dimanche 29 avril 2012 17:50 IMPORTANT: par apport au test un test de 4 éme génération et fiable a 6 semaines a 100% confirmé par mon medecin traitant qui sur ma demande à sonner au laboratoire qui a confirmé que le test de 4 émé génération et fiable a 14 jours donc a 6 semaines et plus que fiable je rajoute que la discution au telephone était sur haut parleur donc j ai entendu la confirmation donc désolé MR Rudy évité de faire peur les gens MERCI

Publié par Rudy Sida-IST Lundi 30 avril 2012 14:53
Bonjour Alex,
La question de la fiabilité (nous devrions d’ailleurs parler de sensibilité) des tests est souvent sujette à polémique. Même si cette sensibilité est extrêmement élevée à 6 semaines, les infectiologues ne garantissent pas que TOUTES les infections seront détectées à ce délai et, dès lors, une confirmation s’avère nécessaire. Cette confirmation, nous le savons d’expérience, n’est que rarement demandée. Il ne s’agit donc pas de faire peur (je n’en vois pas l’intérêt) mais de permettre aux personnes qui nous contactent d’avoir une certitude ABSOLUE, une fois pour toutes, quant à leur état de santé. Le délai de trois mois nous garantit cette certitude. Il est vrai que nous pouvons raccourcir ce délai à 10, voire 8 semaines, en fonction du risque encouru. Dans un souci de cohérence, et parce qu’on ne nous dit pas toujours tout 😉 nous continuons à nous baser sur les 12 semaines.
Concernant la peur, si nous parlons de la situation postée le 01 avril et de la réponse apportée le 02, je pensais avoir été rassurant quant au risque encouru. Si cela n’a pas été le cas, je m’en excuse et reste, de toute façon, à votre disposition pour répondre à d’autres questions ou apporter d’autres précisions.
Bien à vous,
Rudy

Comments are closed.