Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 051 Comments

  1. Bonjour Rudy c’est possible d’avoir une valeur de 0 à l’index VIH ?

    • Bonjour Luna,
      je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être possible, ni ce que cela pourrait avoir d’inquiétant…
      Cordialement
      Rudy

  2. Bsr rudy
    Comment savoir si un test de dépistage immuno enzymatique est dit 4ème ou 3ème génération. Du moment où le résultat est tout simplement écrit test absence de détection des anticorps anti-hiv 1 et 2.
    Ensuite quel sont les test elisa utilisés en Afrique.

    • Bonjour Metzo,
      l’Afrique est grande! Je ne peux donc pas vous répondre de façon précise.
      Néanmoins, dans beaucoup de régions, il semble que ce sont plutôt des tests de 3ème génération qui sont utilisés.
      Si vous n’avez aucune mention de l’antigène P24, c’est vraisemblablement ce type de test que vous avez fait.
      Je précise que ce sont, l’un et l’autre, des tests ELISA, avec la recherche d’un marqueur supplémentaire pour la 4ème génération ( Ag P24).
      Les 2 techniques sont fiables tant que les délais sont respectés.
      Cordialement,
      Rudy

  3. Bonjour Rudy merci pour ton retour j’ai encore une question est-ce que le laboratoire effectue une seule fois l’opération du test ou il le répéte pour être sûr ?merci pour ta réponse .

    • Bonjour Luna,
      une confirmation se fait toujours dans le cas d’un premier test positif ou douteux.
      Si le test est négatif, la confirmation n’a pas lieu d’être, à condition, bien sûr, que la personne qui se fait dépister donne, d’emblée, les informations correctes quant à sa situation.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Salut Rudy j’aurais voulu savoir si c’était possible d’être positif à l’antigène P24 et Anticorps en même temps ?

    • Bonjour Luna,
      oui, il y a une période ou les seuils de détection des 2 marqueurs se croisent et ils peuvent, dès lors être positifs en même temps.
      Cordialement,
      Rudy

  5. J’ai une question . Quand on es sous ARV et avec une charge virale indétectable et on a aussi l’herpès simplex types 1 et 2 au moment de la réactivation est ce qu’on ne transmet pas le vih. J’ai lu quelques part que la réactivation de l’herpès augmente la charge virale

    • Bonjour Metzo,
      Je n’ai, pour l’instant, pas de réponse formelle à apporter, n’ayant pas eu le temps d’approfondir le recherche.
      Oui, il semble bien qu’une phase symptomatique d’herpès augment la charge virale du VIH.
      Est-ce dans une proportion suffisante que pour entraîner un risque de contamination du ou de la partenaire? Les choses ne sont pas si évidentes.
      La littérature insiste plus sur l’augmentation du risque d’acquisition du VIH lorsque l’on est porteur/se d’un HSV, étant données les ulcérations provoquées par le virus.
      Dans tous les cas, en cas de phase symptomatique de l’herpès, il vaut mieux éviter tout contact puisqu’il s’agit d’un virus extrêmement transmissible.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour Mr Redy,
    Merci de m’eclairer sur cette situation que j’ai vecu
    En effet, en date du 23 septembre j’ai eu un rappel sexuel protégé avec pénétration avec une fille, avant la pénétration, elle m’a fait une fellation, on s’embrasser, en soucant ses seins j’ai constaté comme si il y avait du liquide du lait maternel qui sortait de ses seins. Au cours du rapport sexuel, un moment j’ai constaté que le préservatif était devenu sec, plus assez de lubrifiant,j’ai retiré mon penis et j’ai changé le préservatif. Nous avons continué l’acte jusqu’à terminé mais protégé. 03 jours après je demande à la fille d’aller se dépister du vih et les hépatites B et C au laboratoire. Voici Les résultats VIH positif, hépatites B et C négatifs. Je voudrais savoir dans cette situation quel est le risque que jd cours. Merci bcp de m’éclairer.

    • Bonjour Yayi,
      l’allaitement est déconseillé aux femmes séropositives parce que cela constitue un risque de transmission du VIH.
      Cependant, il faut tenir compte de plusieurs paramètres: l’allaitement, en tant que tel, est un geste répété plusieurs fois par jour durant une période plus ou moins longue. L’exposition répétée à un vecteur de transmission augmente fortement le risque, du moins quand le charge virale n’est pas contrôlée.
      La pénétration, ayant été protégée, ne pose pas de problème.
      Je ne pense franchement pas qu’il y ait un risque majeur, néanmoins, seul un dépistage pourra vous fournir une réponse totalement objective.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour Rudi, voilà j’ai eu recours à une travailleuse du sexe il y a 5 jours. Il y a seulement eu une fellation pendant l’acte, celle ci protéger par un préservatif. Néanmoins, je pense qu’il y avait un petit trou au bout de celui ci, au niveau de la poche pour contenir le spermatozoide car lorsque j’ai enlevé celui ci, il coulait un peu de liquide au bout hors que je pense que rien n’est censé passer s’il n’y a pas de trou? De plus, j’ai attrapé mal de gorge et nez qui coule depuis 2j (du coup 72h après). Je voudrais connaître les éventuels risque que j’ai pris par rapport à toutes les ist?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse, bonne fin de journée.

    • Bonjour Anonyme,
      la fellation reçue n’est, en aucune circonstance, un risque pour le VIH..
      Par rapport au liquide coulant du préservatif, la chose est difficile à objectiver: le liquide provient-il de l’intérieur ou de l’extérieur?
      Dans tous les cas, la situation ne me paraît pas très inquiétante, ce qui n’empêche pas un test afin d’être totalement sûr.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci pour votre réponse. En bref, quel(s) lst aurais-je pu avoir attrapé lors de cette acte? Merci d’avance

        Bien à vous

        • Bonjour anonyme,
          probablement aucune, mais il est impossible d’apporter une réponse formelle, d’où l’intérêt d’un dépistage, pour cette fois et d’éventuels risques antérieurs.
          Cordialement,
          Rudy

  8. Bonjour j’ai fait un test de dépistage de vih immuno enzymatique a 46 jours et le résultat est négatif. Mon souci est que j’ai commencé à prendre de l’aciclovir et des antibiotiques au 23e jours de la prise de risque et pendant 5 jours pour l’herpès genital. Je me demande s’il n’y a pas d’inconvénient sur le résultat du vih

    • Salut,

      De ce que j’ai pu lire, les tests de 4eme génération sont fiables à 4sem et ne changera pas à 6sem donc ton test est fiable à 100% même avec tes médicaments pris. Après si tu doutes va voir un spécialiste et pose lui la question il saura mieux te répondre. Mais ton dépistage est correct ne t’inquiète pas !

      • Je ne sais pas avec exactitude s’il s’agit de test de quelle génération mais ce qui est la il ont écrit test immuno enzymatique et chromatographie.
        et au résultat c’est écrit absence d’anticorps anti-hiv 1 et 2

    • Bonjour Metzo,
      je confirme que le test est parfaitement valable.
      Seule la prise d’antirétroviraux spécifiquement dirigés contre le VIH, (TPE ou PreP) peut, éventuellement, allonger le délai de fiabilité.
      Il n’y a aucun souci avec d’autres molécules.
      Cordialement,
      Rudy

  9. J’ai réalisé un test vih le résultat est de 0,27 négatif
    Néanmoins il y a 3 mois c’était à 0,11. Est ce normal ? Pourquoi ça augmente?
    La personne avec qui je suis est également négatif.

    • Bonjour,

      L’index est juste là à titre indicatif pour les machine de ce que j’ai pu lire et tant que c’est affiché négatif c’est tout bon tu n’as pas a t’en faire ! (Résultats fiables 100% à 6 semaines)

    • Bonjour Hello,
      comme l’écrit, très justement, Curatranssi, l’index est purement technique et il n’y a pas à s’en préoccuper.
      Je reprends souvent l’analogie suivante: sur une route où la vitesse est limitée à 90 km/h, que vous rouliez à 70 ou 35, vous êtes en-dessous de la limite maximale.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour a Tous
    J ai eu une relation non protégée 07.7 apres 15 jours j ai eux tous les symptômes de la primo infection (fièvre pharyngite ulcère génital boutons perte de poids langue blanche poly neuropathie…) j ai fait tous les tests des IST tout est négatif hiv autotest a j 30 négatif
    Elisa test a 6 semaines négatif
    Je m inquiète trop car j ai toujours a j 76 neuropathie ,ligne blanche a l Interieur des joues boutons cuir chevelu et dos.
    J ai besoin de refaire le test a 3 mois ou c fiable ?
    Merci d avance

    • Bonjour Tati,
      le test à 3 mois ne se justifie que pour l’hépatite C, mais il faut que vous ayez été en contact avec du sang, ou pour la syphilis.
      Par contre, consultez votre médecin, si ce n’est déjà fait, afin d’évoquer vos problèmes de santé.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour Rudy,
    Je me permets de vous contacter pour avoir plus d’éclaircissements sur la fiabilité de mon test.
    Donc il y’a 3 mois j’ai eu un accident de préservatif avec une pro du sexe, et j’ai suivi le TPE pendant 4 semaines.
    Cependant, mon infectiologue m’a indiqué que le suivi s’arrêtait à 2 mois du risque (1 mois après le traitement) après mon résultat négatif. Toutefois, j’ai lu sur tous les sites que la séroconversion peut être retardée à cause du TPE, donc j’ai refait un second test à 12 semaines après le risque (8 semaines après le TPE). Pourriez-vous me confirmer s’il s’agit un test définitif ?
    Merci et bonne journée!

    • Bonjour Renan,
      oui, le test est définitif: il peut être fait 4 à 6 semaines après la fin du traitement.
      C’est un laps de temps pour que les anticorps apparaissent, même en cas de TPE.
      Cordialement,
      Rudy

  12. Monsieur RUDY,

    Bonjour, j’ai reçu une fellation non-protégée d’une travailleuse du sexe, j’ai fait un dépistage VIH 2 semaines après le risque qui s’est révélé négatif et un autre dépistage aujourd’hui à j+24 de la prise de risque dont je ne connais pas encore le résultat (tous les test sont de 4eme générations Ac VIH 1+2 / ag p24). Penses-tu que le 1er test est déjà fiable alors que je ressens des symptômes similaires à ceux de la grippe ?
    Et surtout est-ce à risque de recevoir une fellation d’une escorte?

    Merci à vous pour votre temps consacré à ma situation.

    • Bonjour Alban,
      le test réalisé à 2 semaines ne peut être réellement considéré comme étant fiable, celui fait à 24 jours l’est nettement plus.
      La fellation reçue ne consiste pas un risque pour le VIH, les symptômes ne sont donc, selon toute vraisemblance, pas liés.
      Cordialement,
      Rudy

      • Je te remercie Rudy ta réponse me rassure un peu. Cela fait maintenant 3 semaines que mes symptômes partent et viennent sans cesse, fatigue, maux de tête, maux de gorge, toux, légère douleurs aux testicules… je deviens parano je me dis que c’est le stress et la culpabilité qui me hantent ainsi…

        • Bonjour Alban,
          comme vous pu le constater si vous avez un peu parcouru les messages, les manifestations physiques liées au stress ou à la culpabilité sont légions.
          C’est une des raisons pour lesquelles le dépistage est important: il permet d’objectiver la situation et de faire la part des choses.
          Cordialement,
          Rudy

  13. Salut Rudy,

    J’aimerais savoir quels sont les risques du VIH ou d’autres IST transmissibles en ayant reçu une fellation non protégé d’une prostitué ?

    Car depuis 3 semaines maintenant, je ressens pleins de symptômes similaires à ceux du VIH comme de la toux, un peu de fièvre, de la fatigue, éternuements et nez bouché, douleur à l’aine et une langue blanche… je psychote depuis plusieurs semaines car j’ai fait un test covid mais négatif du coup j’ai fait un test AC VIH 1+2 ag p24 à J16 et le résultat est revenu négatif et du coup je me demande est-ce que ce test peut-être déjà fiable ou pas du tout ? Car j’ai l’impression que le stress me fait sortir tous ces symptômes alors que peut-être je n’ai rien du tout…

    Merci d’avance pour ta réponse.

    • Bonjour Torres,
      le risque de VIH est nul.
      Par contre, d’autres IST peuvent se transmettre par la fellation.
      Faites donc un test complet afin de savoir si un problème se pose ou pas.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Bonjour rudy est ce que dans les prisons belges les detenus peuvent passer des tests?

    • Bonjour Sarah,
      oui, les détenus en Belgique ont droit à tous les soins de santé, du moins sur un plan légal.
      De façon concrète, les choses sont souvent plus compliquées parce qu’ils ne dépendent plus de l’INAMI mais du SPF justice, et que les conditions d’incarcération rendent certains suivis médicaux plus aléatoires.
      Si vous voulez plus de précisions, vous connaissez mon numéro.
      Cordialement,
      Rudy

      • Cela veut dire que ils ne sont pad bien soigner?

        • Bonjour Sarah,
          il est clair que l’accès aux soins médicaux en prison est beaucoup plus problématique que pour vous ou moi.
          C’est la raison pour laquelle des ASBL (I.Care, SES, notre service…) liées à la santé travaillent, de leur mieux et quand elles le peuvent, pour améliorer les choses.
          Cordialement,
          Rudy

  15. Bonjour je viens d apprendre que ma niece a attraper la siphilis.comme elle sait pas que sa mere et moi sommes au courant. Sa mère a trouver 1 bilan par hasard et aimerais savoir c est quoi titrage semi quantitatif des anticorps qui est a 4.comme on ne peut pas lui demander elle a 28 ans.

    • Bonjour Mouchette,
      le titrage semi-quantitatif des anticorps fait partie des techniques diagnostiques pour la syphilis.
      Les taux d’anticorps, exprimés en titres, sont variables selon le type de réaction effectué. Les différents types d’anticorps recherchés apparaissant à des moments différents, ils permettront de se situer chronologiquement dans l’évolution de la maladie.
      En l’occurrence, je ne peux interpréter le résultat.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonjour Rudy,

    Je t’explique mon cas de la façon la plus détaillée possible.

    Le 29 ou 30 août dernier, je me rends chez une escort, elle me lubrifie le penis et me fait une fellation non protégé. Et quelques jours plus tard, j’ai plusieurs symptômes qui ressemble à celui du VIH. Du coup, je me rends chez mon médecin traitant et lui explique cela et me dit qu’il est très rare que le VIH soit transmis par une fellation non protégé surtout pour celui qui reçoit la fellation mais que le risque n’est pas zéro. Mon médecin me propose un dépistage à 16j de la prise de risque (il me dit qu’on pourrait déjà voir s’il y a une primo-infection mais qu’il faut refaire le test au moins 6sem plus tard). Donc, le 14 septembre, je fais la prise de sang et je reçois les résultats d’UNILABS qui fait des test « Ac VIH 1+2 / Ag p24 » qui sont négatifs.

    En gros ma question est la suivante car je stresse beaucoup et mes symptômes partent et viennent depuis quasiment 3 semaines… Penses-tu que le risque est grand en recevant une fellation d’une escort ?
    Le test effectué 16j après la prise de risque est-il déjà une indication?
    Penses-tu qu’à 30-31j refaire un test VIH est nécessaire ou faut-il vraiment attendre 6semaines ?

    Merci d’avance pour ton temps et ta réponse sur mon cas.

    • Bonjour Curatranssi,
      il n’y a, franchement aucun risque de contamination au VIH par fellation reçue.
      Le test réalisé peut être considéré comme indicatif, mais ne suffirait pas dans le cadre d’une vraie prise de risque.
      Un contrôle peut être fait après 4 semaines, même si, selon moi, cela ne se justifie pas vraiment,
      Cordialement,
      Rudy

      • Je te remercie pour ta réponse, elle me rassure un peu plus. J’ai fait tellement de recherches sur ces infections que j’en deviens limite fou alors que j’ai été chez mon médecin et lui même m’a dit que c’était sûrement un covid qui a dû mal a s’en aller ou une sorte de grippe a cause des ces symptômes qui traîne depuis 3 semaines… En plus je me fais des films dans ma tête en me disant tout bêtement il y avait un trou dans le préservatif ou quelque chose comme ça. Je vais effectuer un test à 30j et un dernier à 42j (6sem) pour me rassurer totalement de cette situation que je ne recommencerai plus jamais.

        En tout cas merci encore pour ton temps et courage à toi !

      • Je te remercie pour ta réponse, elle me rassure un peu plus. J’ai fait tellement de recherches sur ces infections que j’en deviens limite fou alors que j’ai été chez mon médecin et lui même m’a dit que c’était sûrement un covid qui a dû mal a s’en aller ou une sorte de grippe a cause des ces symptômes qui traîne depuis 3 semaines… En plus je me fais des films dans ma tête en me disant tout bêtement il y avait un trou dans le préservatif ou quelque chose comme ça. Je vais effectuer un test à 30j et un dernier à 42j (6sem) pour me rassurer totalement de cette situation que je ne recommencerai plus jamais.

        En tout cas merci encore pour ton temps et courage à toi !

        • Bonjour Curatransi,
          Je précise que je ne suis là, ni pour rassurer, ni pour faire peur.
          Mon but est de donner l’information la plus objective possible, en fonction des éléments en ma possession.
          Refaites un test pour être pleinement tranquille, regardez plutôt des vidéos de chats que des sites liés aux IST;
          Dites-vous bien aussi qu’une éventuelle culpabilité par rapport à ce qui s’est passé (pure hypothèse peut-être) ne change rien à la réalité du risque: vous n’êtes, très certainement, pas contaminé, donc pas contaminant non plus.
          Cordialement,
          Rudy

          • Merci pour tes informations et ton aide. J’essaye de penser à autre chose mais c’est vraiment compliqué je suis en stress total… je me fais pleins de scénarios dans ma tête et cela me ronge intérieurement, de plus mes symptômes ne veulent pas partir et cela me fait encore plus paniquer du coup j’ai envie de me faire dépister chaque semaine alors que cela ne s’avère pas utile…

  17. Bonsoir,

    Si on porte les sous-vêtements d’autres personnes, puis on détectes des taches bizarres de l’intérieur côté les parties génitales, peut-on risquer le VIH si les traces étaient du sang ou sperme??

    • Bonjour Vincent22,
      non, il est totalement impossible d’être contaminé par un contact avec des liquides biologiques exposés à l’air libre.
      Le VIH ne survit en-dehors de l’organisme que quelques minutes.
      Cordialement,
      Rudy

  18. Bonjour rudy comment attrape t on un chancre anal? Car comme je vous avez expliquer j ai une plaie a l interieur de l anus qui n est pas douloureuse. Je n ai pas de ganglion dans l haine . J ai ete chez le proctologue qui lui n a rien vu d apres lui.

    • Bonjour Sarah,
      si votre proctologue n’a rien vu, c’est que vous n’avez pas de chancre!
      comme je vous l’ai déjà expliqué, le chancre se développe au point d’entrée de la bactérie dans l’organisme. Donc, pour avoir un chancre au niveau anal ou rectal, il faut avoir des relations anales. CQFD.
      Cordialement,
      Rudy

  19. Bonjour Monsieur Rudy,

    Je me permets d’avoir un avis sur ma situation concernant ma situation et la fiabilité du test effectué.

    Donc j’ai été voir 2-3 travailleuses du sexe il y a quelques mois, rapports protégés je n’ai pas vérifié le préservatif à la fin, mais je n’ai pas vraiment de déchirure. Donc pas de soucis.
    Sauf que la 3ème fois, mon préservatif a glissé au moment du retrait (enfin je suppose) et j’ai été mis sous tpe 12 heures après l’incident pendant 28 jours que j’ai finis. J’ai fait un test 4ème génération 7 semaines après la fin du tpe qui revenu négatif. (3 mois après le dernier risque)

    Ma question en faite concerne les rapports d’avant, supposons qu’il y a eu une contamination durant le rapport (2 semaines avant le TPE), le dernier test que j’ai fait inclue aussi ce risque ? Ou il risque d’avoir une séroconversion tardive à cause du TPE pris pendant un mois hors délai (2 semaines après le risque)

    Je suis vraiment navré car il ne s’agit que d’une supposition, mais je suis obsédé par ça et je voudrai avoir un avis scientifique sur la fiabilité du test et est-ce qu’il inclus les prises de risque 2-3 semaines avant le TPE.

    Je vous remercie,

    • Bonjour Maxence,
      le test va prendre en compte tout ce qui est antérieur à 6 semaines de la prise de risque ou de la fin du traitement.
      Donc, si vous avez eu un rapport non protégé il y a 3 mois, 6 mois ou 3 ans (par exemple) il est évident qu’une contamination survenue lors de l’un de ces rapports sera automatiquement détectée.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Bonjour j’ai eu un risque le 2 septembre j’ai fait un cunilingus et j’ai eu aussi rapport mais avec un préservatif est depuis j’ai eu une angine streptocoque 10 jours après j’ai fait une prise de sang combo(roche)hiv1-2 ag qui s’est révélé négatif dois-je en refaire un dans 1 mois ? Ou ce test est fiable ?

    • J’ai oublier de préciser que mon test a été effectué 15 jours après le rapport donc hier j’ai eu les résultats négatifs aujourd’hui

      • Bonjour C1822,
        non, après 15 jours, on ne peut pas dire qu’un, test soit fiable, le délai minimum est d’un mois..
        En conséquence, vous devez refaire un contrôle.
        De plus, n’oubliez pas qu’il y a d’autres IST que le VIH, beaucoup plus courantes, qui peuvent se manifester par des symptômes semblables à ceux d’une angine.
        Je vous conseille donc de refaire un dépistage complet, incluant un frottis au niveau de la gorge.
        Cordialement,
        Rudy

  21. Bonjour j’ai une question qui me fait flipper un peut , après un rapport protégé j’ai enlever le préservatif et pris un mouchoir pour nettoyer le liquide vaginal qui c’était poser sur la peau est sans faire attention sa a toucher le gland du penis , pris de peur j’ai direct nettoyer avec un autre mouchoir . Y’a t’il un risque d’infection ??

  22. Bonjour Rudy,

    j’ai eu 2 rapports le premier date de 8 semaines (a risque) et le 2 éme à 5 semaines (à trés faible risque), j’ai fait un test VIH résultat négatif, et durant cette période j’ai été hyper stressé et angoissé, et après 2 jours de test, j’ai des gonglions qui font mal dans la zone aisselle avec un mal de gorge.
    1_ est ce que le test VIH (aprés 8 semaines rapport 1 et aprés 5 semaines rapport 2 ) que j’ai fait est définitif ?
    2_ est ce que ces symptômes que je ressens peuvent être causé par d’autre IST ou bien juste le stresse que j’ai vecu et a la cause de ce symptomes ?

    Cordialement

    • Le tsst VIH que j’ai fait été 4ém génération (Ag/Ac combo )

      • Bonjour Bruce,
        ce type de test est fiable 4 à 6 semaines après la prise de risque, donc le délai est bon.
        La cause des symptômes est impossible à définir sans analyse.
        Si vous avez fait un dépistage complet et que les résultats sont négatifs, cela peut être dû au stress.
        Si vous n’avez testé que le VIH, je vous conseille de faire également un prélèvement urinaire afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’autre problème.
        Cordialement,
        Rudy

        • Bonsoir,
          d’accord Mr Rudy, j’ai fait juste des tests VIH et je vais faire comme vous avez dit un prélèvement urinaire pour mieux définir les causes de ces symptômes.
          Merci beaucoup Mr Rudy

  23. Je tiens à préciser que c’est un test 4ème génération combiné ag p24 et ac

  24. Bonjour Lucien moi je te recommande de le refaire à 12semaines après la fin du TPE pour être sûr

  25. Bonjour monsieur Rudy,

    J’ai fait un test 4ème génération 42 jours après la fin du traitement post exposition (environ 6 semaines) :
    Index 0.08 < 1 négatif
    Est-ce que mon résultat est fiable ? dois-je en refaire un autre le mois prochain ?

    Merci pour votre réponse

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*