Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

4 315 Comments

  1. Bonjour
    Je reviens encore avec une question qui me traumatise jusqu’à la. En Afrique subsaharienne, pour les consultations prénatales, le dépistage au VIH est obligatoire pour minimiser le risque de transmission de la mère-enfant mais en écoutant les dires de certains corps de la santé dire que les groupes sanguins influences les résultats du test de VIH notamment que chez les personnes de Groupe sanguin O positif que la positivité peut se révéler très tardivement malgré les tests effectués tôt. Quelques fois, c’est au stade du Sida qu’on peut détecter.
    Je me dis que les femmes de groupe sanguin O positif en grossesses qui se font consulter avant risque de transmettre involontairement le VIH à leurs progénitures.
    D’une part je peux comprendre ce corps de santé parce qu’ils n’ont recours aussi l’internet pour leur travail. Ma question est la suivante, est-ce que le groupe sanguin notamment peut aider une personne à couvrir plusieurs année sa séropositivité.
    Je m’excuse une fois de plus Rudy, tu m’as aidé il y a une année à reprendre le cours de vie normale après une prise de risque mais là je panique parce que Madame est presque à terme et que par ma faute l’enfant qui naitra vive avec une maladie chronique à sa naissance.

    • Bonjour très cher,
      Je t’ai bien et permets moi d’intervenir pour apporter une réponse à ta préoccupation. En effet, il y a beaucoup d’amalgames qui se font avec le O. En effet, il ne s’agit pas du du groupe sanguin mais plutôt d’une variante du virus lui même. Il y en a 4 pour le VIH1 (M,N.O et P). Le O est vraiment rare et posait des problèmes de diagnostic mais avec l’avancée de la recherche, cette variante est bien détectée. Tout cela n’a rien à voir avec les groupes sanguins. N’oublies pas que le groupe sanguin O est le plus important dans la population de ce fait tu doit un peu mesurer l’impact de ton assertion en cas de difficultés pour ces catégorie de personnes.

    • Bonjour Herman,
      je n’ai qu’une chose à rajouter à ce qu’a écrit Dwarte: votre enfant ne naîtra pas avec une maladie chronique à cause de vous.
      Encore un peu de patience et vous pourrez profiter de l’heureux événement avec votre épouse et votre enfant.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Bonjour Rudy,

    D’abord je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous.

    Ma question semble bête mais j’angoisse vraiment et j’ai vraiment peur. Je voudrai que vous m’aidiez à évaluer mon risque.
    J’ai embrassé une fille inconnue sur le cou et la main (des baiser un peu profond avec la bouche ouverte genre des suçon) mais il n’y avait pas des French kiss.. Juste des baiser sur le cou, la main et une fois les pieds.
    Vous m’avez déjà répondu sur ça et vous m’avez confirmé que c’est absolument sans risque. Je voudrai juste encore confirmer votre réponse car je me souviens avoir un bouton de fièvre entre le nez et ma bouche (genre une rougeur) . Ça reste toujours sans risque ? Mon imagination peut sembler irrationnelle genre mon bouton de fièvre a touché un acné sur son cou ou bien je lui ai causé un saignement qui a touché mon bouton de fièvre., c’est toujours sans risque dans ce cas ??
    Merci beaucoup

    • Bonjour John,
      la situation reste toujours sans risque pour vous.
      Par contre, s’il s’agissait bien d’un bouton de fièvre lié à l’herpès, il y a un risque de contamination à ce virus pour votre partenaire.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour,

        Une dernière question (promis). Pour fermer ce sujet je suis allé faire un dépistage dans un labo privé (après 7 semaine et 3 jours de mon sucon fait sur le cou d’une inconnue avec bouton de fièvre entre mon nez et ma bouche) , avant le prélèvement j’ai demandé au biologiste si le teste est combiné ag/ac et elle me confirmé ceci.
        Le lendemain j’ai récupéré le résultat comme suit: hiv combo ag/ac: 0,21 (index 0.00 et 0.88) résultat negatif
        Observation: absence anti corps vih 1 et vih 2 et groupe 0.
        L’observation m’a fait peur car ils ont mentionné que la recherche d’anti corps.
        S’agit il d’un test combiné ?? Est ce qu’ils peuvent rechercher que les anti corps dans un test combiné ? Pour quoi ils ont mentionné que l’absence des anti corps ??
        Merci infiniment

        • Bonjour John,
          comme je vous l’ai dit par téléphone, la situation est sans aucun danger.
          De plus, comme vous avez fait un test dans les délais et que celui-ci est négatif, cela prouve bien qu’il n’y a pas d’infection.
          Ce test est bien un test combiné et il n’est pas possible qu’ils n’aient recherché que la anticorps.
          Vous pouvez donc reprendre un cours de vie normal avec votre épouse et oublier définitivement cette histoire.
          Cordialement,
          Rudy

  3. Slt je me suis fait testé après ma prise de risque il y’a 4mois environ et ces négatif VIH, mais l’angoisse ne me quitte pas a cause de la peur de cette maladie pourtant il y’a pleins de maladie bien plus grave ke le VIH ,en faite j’ai dû mal a passé a autre choses pourtant mon test es négatifs, quesque je pourrai avoir comme conseils de vous pour passé a autre choses ,car je ne fait ke engoissé tout seul pour rien ,Merci

    • Bonjour Labass,
      le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’arrêter de surfer sur internet par rapporet au VIH.
      Il s’agit, effectivement d’une source d’angoisse particulièrement importante.
      Faites donc confiance aux scientifiques et aux professionnels de la santé en vous méfiant des pseudo-experts qui sont légions sur les réseaux.
      Cordialement,
      Rudy

      • OK keske vous me donné comme conseils pour passé a autre choses svp

      • Franchement vous avez raison depuis ke je fait des recherches sur le net a propos du VIH, l’angoisse fait parti de mon quotidien aujourd’hui et j’arrive pas a fait autre choses ,pourtant je devrai mestimer heureux mais j’ai linpression ke ces le contraire et j’arrive pas a fait quoi ke ce soit a force d’être découragé j’ai vraiment besoin de votre aide et conseils

        • Bonjour Labass,
          je ne peux que réitérer mon conseil de quitter votre écran.
          Si nécessaire, faites-vous aider par un professionnel, psychologue ou autre, afin de comprendre la raison profonde de votre angoisse et de voir comment gérer celle-ci.
          Cordialement,
          Rudy

  4. Bonjour rudy encore une question si par erreur ont utilise un rasoir d une personne contaminé il y a t il un risque ?

    • Bonjour Mimi,
      à moins que le rasoir n’ait été utilisé immédiatement après l’autre personne, et qu’il y ait du sang dessus, il n’y a aucun risque pour le VIH.
      Il fait, par contre être particulièrement prudent pour éviter les hépatites B ou C.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour rudy merci pour votre réponse je pense qu’il était neuf mais j ai de grosse angoisses et si ont dort dans le même lit ou si il y a que des échanges de baisers avec la langue qui dure assez longtemps qu’elle sont les risques ? Merci

        • Bonjour Mimi,
          il n’y a aucun risque à dormir avec quelqu’un, ni à s’embrasser, même très longtemps.
          Vous devez arrêter de vous tracasser pour des situations de la vie quotidienne, celles-ci ne présentant pas de danger.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour rudy merci beaucoup j essaie mais j ai du mal avec tout ce qu’on voit sur internet je suis très angoissés je m imagine plein de choses

  5. Bonjour j aurait une question peut on être contaminé du vih si en sortant de la douche on s essuie avec la même serviette que l autre personne merci de votre réponse

    • Bonjour Mimi,
      non, il est totalement impossible d’être contaminé par le VIH de cette façon.
      La transmission se fait uniquement lors de rapport sexuels non protégés, en cas de contact direct entre une plaie ou une muqueuse avec du sang contaminé ou de la mère à l’enfant, principalement lors de l’accouchement ou de l’allaitement.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour rudy merci pour votre réponse si la personne qui s essuie à les règles et que l autre personne ai contaminé si ont prend la même serviette pour les parties intimes il ne peut pas avoir contamination ? Et combien de temps le virus peut vivre à l air libre ?

  6. Bonjour,

    J’ai fait une fellation sans réception de sperme en bouche et je psychote sur le VIH… C’est vraiment rare de le transmettre ainsi dans l’hypothèse où celui que j’ai sucé avait le VIH ?

    • Bonjour Adrien,
      s’il n’y a pas eu éjaculation, vous pouvez être tranquille, cela ne constitue pas un risque de contamination pour le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  7. bonjour Rudy je voudrais savoir si un test négatif à trois mois de la prise de risque avec une femme séropo est fiable à 100%

    • Bonjour Bob Nod,
      un test négatif à 3 mois est fiable à 100%, même en cas de rapport non protégé avec une personne séropositive.
      Il ne faut pas oublier que si cette personne est sous traitement efficace et que sa charge virale est indétectable, elle ne peut plus transmettre le virus.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour Rudy,

    Je vous remercie infiniment pour vos réponses rassurante concernant le suçon pratiqué sur une inconnue.
    J étais grave inquiet car elle est inconnue et je lui ai fait un suçon sur le cou et des bisou avec la bouche ouverte. (je me suis dit peut être ça a causé une repture de la peau).??
    Je suis un peu hypocondriaque. Ma dernière question Rudy est-ce je peux fermer complètement
    Ce dossier et passer à autre chose ??

  9. Bonjour rudy les eruptions cutanees du a la syphilis demangent ils? Il y a t il d autre symptomes en meme Temps que les eruptions cutanees?

    • Bonjour Sarah,
      les éruptions sont dues à la syphilis en phase secondaire et ne provoquent, dans la majorité des cas, pas de démangeaisons.
      Ces éruptions peuvent s’accompagner de nombreux autre symptômes:plaques muqueuses (lésions muqueuses muqueuses indolores), condylomes lata (excroissances génitales ou périanales verruqueuses), alopécies éparses («mites»), lymphadénopathie généralisée, douleur due à une ulcération gastrique, fièvre, malaise, céphalée, polyarthrite à complexe immunitaire…
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour Rudy,

    J’ai fait un suçon sur le cou à une inconnue et maintenant je panique. J’ai pas goûté du sang mais on sais jamais. Ai je pris un risque ? Dois je me faire tester ?? Est ce que je peux continuer à avoir des rapports non protégés avec ma femme ? Svp répond moi Rudy je panique grave.

    • Bonjour John,
      non, il n’y a, absolument, aucun risque et un dépistage ne se justifie vraiment pas.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Rudy,

        Ça me rassure merci beaucoup
        Donc je peut continuer à a avoir des rapports avec ma femme ? J’ai vraiment peur de la contaminer ? Aucun risque même si il y avait quelques goutte de sang ?
        Merci beaucoup

        • Bonjour John,
          vous pouvez continuer à avoir des rapports avec votre femme, il n’y a aucun risque de contamination.
          Cordialement,
          Rudy

  11. Bonjour Rudy comme je vous ai déjà exprimer que un jour ou 2 après le rapport sexuel j ai eu des frissons maux de gorges et ganglions au niveau du cou. Ensuite 2 semaines après des démangeaisons avec éruptions cutanée ainsi que des pertes vaginales liquide malodorante. je pense donc a la syphillis qu en pensez vous?

  12. Bonjour, ayant eu une relation avec une prostituée qui semble accepter les rapport non protégés, il y a eu une fellation protégée puis levrette protégee avec le même préservatif en me retirant j appercoie du sang sur le préservatif paniqué je prend un mouchoir et retire le préservatif en ce faisant je m appercoie 20 minutes après qu en retirant le préservatif du sang et sécrétions vaginale sur celui ci(préservatif côté extérieur) c est déposé sur mon gland. Y a til un risque concernant le vih?

    • Bonjour Tim,
      tout dépend de la quantité de sang et de secrétions vaginales.
      Si votre rapport est très récent, vous pouvez toujours envisager un traitement post-exposition disponible dans les centres de références VIH.
      Attention, ce traitement doit être initié au maximum 72h00 après le rapport à risque.
      Dans tous les cas, je vous conseille de faire un dépistage 6 semaines après le rapport en question et de protéger vos relations d’ici là.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Rudy et merci, la quantité été légère lors du retrait du préservatif g du effleurer l extérieur de celui ci sur le gland en le retirant 20 min après j ai fais une toilette mais je suppose trop tard. Ya til risque de contamination malgré que ce soit extérieur ? Trop tard pour la tpe ça fais 3 semaine bientôt j angoisse et attend les 6 semaines. Ont ma dis aucun risque si cela ne se produit pas lors de penetration mais en extérieur pk ce son de cloche différent ?

        • Bonjour Tim,
          je vous avoue honnêtement que je ne comprends pas bien vos explications, ce qui justifie la caractère prudent de ma réponse.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour Rudy veuillez m excuser des mauvaise explications. En gros il y a 3 semaine j ai eu une fellation et rapport vaginale avec une prostituée ces deux rapport étépprotégé du début à la fin avec un même préservatif. A la fin du rapport vaginale il semblerais que la femme avec qui j ai eu ce rapport avais ces règles ou à saignee car j ai vu du sang côté extérieur du préservatif en me retirant. Paniqué j ai donc pris des mouchoir pour retiré le préservatif ensanglanté sauf quand retirant le préservatif de mon sex, le sang et sécrétions vaginale restant sur le préservatif côté extérieur on été mis en contact avec mon gland decaloté(petite quantité de sang). La toilette du sexe n’a pas pu être réalisée immédiatement mais seulement 20 min après. Y a til un risque que le sang sur la paroie extérieur du préservatif en se déposant légèrement sur mon gland lors de l enlèvement du préservatif et pu me contaminé. J ai entendu dire que le virus ne survivrai que quelque seconde en dehors du vagin mais ne sait pas si cela est vrai ? Un grand merci à vous pour vos réponse dsl je panique énormément

            • Bonjour Timst,
              le risque n’est vraisemblablement pas très important, mais, néanmoins pas totalement nul.
              Le virus se dégrade, effectivement, rapidement en-dehors de l’organisme, mais cela se compte plus en minutes qu’en secondes.
              Le seul moyen d’être totalement sûr reste le test de dépistage.
              Cordialement,
              Rudy

  13. Bonjour Rudy,
    Merci de m’avoir répondu.
    J’aimerais comme même s’il vous plaît savoir si possible, quel est l’intervalle de l’index d’un test douteux dans mon cas ( depistage VIH sur architect); dois je conclure que je suis pas contaminé au VIH même si l’index a monté presque a la limite du seuil à 95iem jour du risque. Ou dois je refaire un autre test après 1mois peut être pour avoir le cœur nette. J’ai oublié de mentionner que j’ai eu une infection urinaire 3 jours après le risque ( c’etait la raison qui m’a pousser à passer aux tests),un ou deux aphtes qui va et vient, un mal de gorge léger mais plus ou moin persistant, des diarrhées légers mais qui va et vient et qui semble s’installer jusqu’à maintenant, des rhumes, des démangeaisons localisé, perte de 3kg sur les 75kg. Je me stressais bcp pendant ces 13 semaines. J’ai déjà fait un test syphilis négatif à j+22. Je vais bientôt faire un sérologie hépatite B. Je me demande la raison de ces selles molles persistant.
    Merci de me repondre.
    Cordialement , Patrankil

    • Bonjour Patrankil,
      tant que le seuil n’est pas dépassé, c’est que la contamination n’est pas avérée.
      Si vous vous posez des questions par rapport à votre état de santé, vous devez consulter un médecin afin d’être examiné et d’avoir un diagnostic précis ainsi qu’un traitement, si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Rudy.
        Merci de votre réponse!
        Je vais fermer la page concernant mon angoisse du VIH et suivre votre conseil en cherchant la cause de état de santé ailleurs.
        Cordialement Patrankil.

  14. Bonjour,

    Je suis un peu stressé après un plan je ne sais pas est ce que j’ai pris un risque ou pas suite a une relation sexuelle superficielle homosexuel.

    La position qui me préocupe c’est le contact du gland d mon penis avec l anus de mon partenaire. Moi entant que actif j’ai frotté mon penis sur son anus . Y’avait pas du tout de penetration anale. Mais juste le gland je l’ai frotté 4 fois sur son anus.ce qui me stresse c’est que pendant les 4 fois, le bout du gland rentre et se frotte aux parois sans penetration complete du gland au sein de l’anus. Juste le bout du gland fortté sur l’anus et puis retrait immédiat. je ne sais pas est ce que le bout du gland a rentré ou pas, je n’ai pas senti de changement de pressio sur le gland et mon partenaire m’a dit la meme chose, pas de penetration juste frottement avec l’anus. durée total de ces frottement gland anus est total 30second en discontinue.

    Alors que ya pas de lesion ou de plaies sur mon gland, je n’ai pas visualisé des plaies sur l’anus de mon partenaire non plus mais j’ai une doute a que le bout du gland ou le gland a rentré dans les paroies et y’aura un contacte…

    comment evaluer vous cette situation est ce que c a risque ou pas ?

  15. Bonjour Rudy.
    Je résume ma situation
    Risque: fellation reçu d’une inconnu
    -j+22 trod : (negatif-)
    -j+23 CMIA 4e gen (négatif )index=0,05
    -j+45 CMIA 4e gen (négatif) index=0,06
    -j+95 CMIA 4e gen (négatif)index=0,72
    Je suis pas tranquille car je pensais que l’index à j+95 serai de même ordre que les 2 précédents.
    – sur internet je trouve que entre 0,708 et 1 c’est douteux.
    J’arrive pas encore a fermer la page, j’ai besoin d’avis de professionnel éclairé.
    Merci de me répondre

    • Bonjour Patrankil,
      la fluctuation des index est tout à fait normale.
      A près les 3 tests de 4ème génération négatifs, il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter, d’autant que la fellation reçue n’est pas une pratique à risque pour le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonjour Rudy, est ce que tous les tests de 4G effectuer en Belgique ont tous la même fiabilité. Je voudrais savoir si un test negatif dans un labo à Gand à 3 mois de la prise de risque, est ce qu on peut faire le test dans un autre labo comme Bruxelles ou Anvers une histoire d’être sure merci

    • Bonjour Bo,
      tous les tests ont la même fiabilité.
      Il n’est donc pas nécessaire de vous déplacer dans une autre ville, ni d’ailleurs de refaire d’autres dépistages.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Bonjour Dr Rudy,
    J’ai eu une relation avec une inconnue le 16/10 en fin d’après-midi.
    Lors de la relation, j’ai essayé (avec un préservatif) de la sodomiser et en forçant le préservatif s’est déchiré.(sans vraiment de pénétration)
    Lundi, j’ai eu des remords et je me suis orienté vers le centre de dépistage à la S-Clinic.
    Ils m’ont directement demandé d’aller aux urgences de Saint-Pierre pour des conseils ou un PrEP.
    L’urgentiste m’a informé que j’étais à risque et qu’elle préférait que je suive un traitement PrEP Stribild que je prends depuis le 19/10 15h.
    J’ai eu un rendez-vous la semaine dernière avec un médecin de la S-Clinic et je lui ai expliqué mon cas.
    Selon elle, elle ne pense pas que je sois à risque mais me dit quand même de continuer le traitement.
    J’ai des douleurs au niveau des intestins, fatigue, manque d’énergie, envie de soif régulière et sensation bizarre.
    Elle m’a dit qu’après une semaine les dérangements devront disparaître.
    J’ai peur que ce traitement joue sur ma santé actuelle et future.
    J’hésite à arrêter car j’ai peur des répercussions de ce médicament.
    Pouvez-vous me rassurer?
    Merci,
    Stéphane

    • Bonjour Stéphane,
      s’il n’y a pas eu de réelle pénétration, le risque n’est pas particulièrement important, même s’il n’est peut-être pas totalement nul.
      Les effets liés au Stribild ne devraient pas durer plus de quelques jours et il n’y a pas de conséquences à long terme.
      Poursuivez donc le traitement, je pense que c’est ce qu’il y de mieux à faire.
      Cordialement,
      Rudy

  18. Est ce vrai que une co infection vih et vhb Est plus difficile a soigne ou existe t il des traitements ?

    • Bonjour Sarah,
      j’ai déjà répondu à cette question: il vaut, évidemment, mieux éviter les co-infections, mais celles-ci n’empêchent les traitements lorsqu’il s’avèrent nécessaires.
      Cordialement,
      Rudy

  19. Bonjour Rudy est ce possible que la primo infection de manifeste 2 jours ou 3 jours après un rapport?

  20. Rudy, lorsque on a la primo infection au vih, il y a des éruptions cutanés y a t il d autres symptômes en même temps que l éruption cutanée ou l éruption cutaner est seule? Je suis en panique car j ai des petites gourmes ou boutons rouges ki me demange sur les jambes, cuisses parfois en bas du ventre et bas du dos.cela est arrivée 15 jours après rapport sexuel

    • Bonjour Sarah,
      les éruptions cutanées dues au VIH s’accompagnent généralement de fièvre et d’autres manifestations.
      Ce que vous décrivez ne semble pas y correspondre.
      Si le phénomène perdure, vous devez consulter un médecin.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Bonjour Rudy il y a y il d autres ist qui donnent des boutons sur le corps avec démangeaisons?

    • Bonjour Sarah,
      à priori, non.
      L’herpès provoque des ulcérations mais qui ne démangent pas et sont particulièrement douloureuses.
      La syphilis secondaire se manifeste par des lésions cutanées mais celles-ci ne démangent pas.
      Dans tous les cas, en cas de lésions persistantes, consultez votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy.

  22. Bonjour quelle est la différence entre une hépatite b aigu et hepatite chronique?

    • Bonjour Sarah,
      l’hépatite est dite aigüe lorsque l’infection est récente et qu’il y a une activité virale.
      Si cette activité dure plus de 6 mois, l’hépatite sera considérée comme chronique, le système immunitaire n’ayant pu la contrôler.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Bonjour Rudy j ai oublier de préciser que lorsque j ai eu des rapports sexuel avec le compagnon qui avait l hépatite b j’étais régler. Est ce que le risque est encore plus fort?

  24. Bonjour,
    Jai eu jeudi dernier un rapport a risque, une fellation faite sous alcool a un inconnu pas tres propre (oui j’ai honte) qui a durée 2 min et il a jouit dans ma bouche. Mon reflexe premier etait de cracher au moins 2 fois son sperme et apres de faire 2 « bain de bouche » avec ma bière…le lendemain je me rends aux urgences, ils me mettent sous TPE que je dois prendre pendant 28 jours. Depuis je stress comme un fou, j’ai perdu 1kg, je vais devenir fous, j’ai tellement peur d’avoir attrapé le vih…le lendemain de ma connerie j’ai eu sur le torse (ils sont toujours la) des petits boutons rouge qui démangent. C’est la première fois que je déconne comme ça.

    • Bonjour Sadboy,
      le risque de contamination par fellation n’est pas totalement nul mais, malgré tout, particulièrement faible.
      De plus, le TPE, pris correctement, se révèle redoutablement efficace.
      Les boutons apparus le lendemain ne peuvent, en aucun cas, être liés au VIH, les symptômes, lorsqu’il y en a, ne peuvent apparaître avant 10 à 12 jours.
      Etant donnés tous ces éléments, je pense pas qu’il faille vous inquiéter outre mesure, pas plus qu’il ne faut vous culpabiliser: nous sommes tous humains et donc susceptibles de nous laisser aller à certains moments.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre…j’ai extrêmement peur surtout que sur le net on lit tout et son contraire, comme par exemple un individu qui a fait aussi une fellation, prit le TPE et a quand meme eu le vih…

        • Bonjour Sadboy,
          soyez, effectivement, critique sur ce qui se trouve sur internet.
          Tout n’est pas faux (sinon cette page n’aurait pas raison d’être) mais tout n’est pas juste, complet ou actualisé.
          Mon conseil, quand on est stressé par une situation comme vous l’êtes, ce qui est normal, est de ne pas surfer, à moins que ce ne soit pour regarder des vidéos de chats…
          Cordialement,
          Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*