Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

4 235 Comments

  1. J’ai été testée positive il y’a deux mois et avec CD4 de moins de 140. Mais ce qui me dérangé, est qu’a ce stade je devais être faible et peut être maladive, mais c’est pas le cas pck je Pete la bonne forme a part des taches aux jambes qui d’après mon observation sont dues au piqures des moustiques depuis quelques mois (vu le nouvel endroit de travail en plein foret équatoriale). Depuis je prend des ARV, mais je ne vois pas de différence avant après. Mais chaque fois que je refais le test c’est toujours positif. En passant, j’ai un garçon de presque 3 ans qui lui est négatif et depuis ma grossesse je n’ai plus eu des rapports sexuels. Alors je voudrai savoir si il y’a des personnes aussi dans mon état ou il y a des maladies similaires au VIH?

    • Bonjour Hada,
      les traitements actuels sont extrêmement efficaces et permettent de faire baisser la charge virale dans un délai assez court.
      Une charge virale basse permet aux CD4 de remonter à un seuil normal et donc de ne pas ressentir particulièrement la présence du VIH dans l’organisme.
      Le fait que votre enfant ne soit pas porteur du virus n’a rien d’exceptionnel: la transmission n’est pas systématique.
      Il y a bien d’autres pathologies qui affectent le système immunitaire, mais comme vous avez été testée positive à plusieurs reprises, il s’agit, selon moi, bien du VIH.
      Prenez votre traitement en suivant bien les recommandations de votre médecin, cela permettra de contrôler le virus et de rester en bonne santé.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Bjr à quoi ressemble uneceruption cutanee du VIH?

  3. Bonjour Rudy le lendemain du rapport sexuel avec mon compagnon qui est plutôt un sexfriend j ai ressenti des frissons ( un état fievreu) mal de gorge et ganglions mais cela a duree 3 jours. Puis une semaine après j ai eu des démangeaisons sur certains partie du corps avec des gourmes. Pensez vous que cela peut être les symptômes du VIH? + l hépatite b je me fais un sang d encre car comme je vous ai expliquer le preservatif a craquer

  4. Je sais que l hépatiten b est une maladie grave mais peut on survivre à cette maladie ? Pouvons nous mourrir très vite de cette maladi?

    • Sarah,
      en principe, oui, les 2 injections devraient vous protéger.
      Cependant, comme tout le monde ne réagit pas de le même façon, seule une prise de sang peut indiquer l’efficacité de la couverture vaccinale.
      Pour le reste, comme je vous l’ai déjà dit, le grande majorité des personnes infectées par le VHB guérissent spontanément et il ne s’agit pas d’une pathologie foudroyante.
      je pense que, de nouveau, vous vous angoissez de façon irraisonnée.
      Cordialement,
      Rudy

  5. Bonjour rudy voila mon compagnon et moi Avons eu a nouveau des rapport sexuel on a voulu se proteger maid malheureusement le preservatf a craquer et c est a la fin que nous nous sommes rendu compte. Comme vous savez il a l hepatite b mais en quantiter minime. La charge virale est legerement elever. Au premier test pour moi tout etait negatif et j ai recu 2 fois le vaccin. Une semaine apres le rapport a risque g attraper des demangeaisons avec des gourmes sur certaines parties du corps. Pensez vous que les vaccins que j ai recu sont suffisant pour eviter la transmission?

    • Bonjour Sarah,
      en principe, oui, la couverture devrait être suffisante, d’autant que la charge virale de votre partenaire est faible.
      Néanmoins, je ne peux pas être tout à fait formel en l’absence d’une prise de sang qui permette de connaître votre taux d’anticorps.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour Rudy et merci de m’avoir répondu,

    Je viens de refaire un test à 34 jours, à une semaine des 6 semaines, de la prise de risque et toujours négatif. Le laborantin et l’infectiologue m’ont dit que ce n’était plus la peine d’insister, que je n’avais absolument rien.
    Qu’en pensez-vous ? Merci.

    • Bonjour Demian,
      je suis d’accord avec les avis qui vous ont donnés. Etant donné le peu d’importance du risque, vous pouvez considérer votre résultat comme définitif.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bonjour rudy quand apparaissent les symptomes du vih? Combien de temps apres le rapport?

    • Bonjour Sarah,
      les symptômes liés à la séroconversion peuvent apparaître entre 10 jours et 5à 6 semaines après la contamination.
      Je rappelle cependant que ces symptômes varient d’une personne à l’autre et ne sont pas toujours identifiés.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour Rudy
    OUI test fait dE 4 eme generation
    CMIA ARCHITECT ABBOTT / ECL Roche SERUM plasma . Recherche AG et ac anti hiv negatif
    Test fait hôrs D Europe .
    Mon 2 eme soucis ; j’ai la tension je prends depuis des années du Bipreterax 1 comprimé par jour et Je prends des fois autre médicament pour douleur ou antibiotique des doliprane etc… Et depuis le mois de février mars ,depuis la pandémie de covid 19 jusqu’à avant de faire mon test je prend chaque jour en plus de mon médicament de tension bipreterax je Prenais esomeral 40 mg et zingod et voltarene doliprane panadol et les vitamines Juvamine et berroca qui contiennent de la vitamine b8 ( biotine ) 1 comprimè de chaque vitamine chaque jour sans raté un jour pendant 6 ou 7 mois jusqu’au jour où j’ai effectué le test !

    Ces médicaments et Surtôut la prise de ces vitamines juvamine et berroca qui contiennent de la vitamine b8 ( biotine ) que j’ai prit 1 comprimé de chaque vitamine chaque jour pendant 6 à 7 mois jusqu’au jour où j’ai effectué le test ne faussent pas le test negatif que j’ai eu ?

    • bonjour Omar,
      les seuls médicaments qui puissent, éventuellement, fausser un test sont les antirétroviraux spécifiquement dirigés contre le VIH.
      Dans votre cas, rien n’influence donc le résultat du dépistage.
      Cordialement,
      Rudy

  9. Bonjour
    Je suis marié depuis 30 ans mais j’ai trompé ma femme avec plusieurs d’autres femmes sans me protéger et des fois durant mes pénétrations anales et vaginales avec ces femmes , je forçais la pénétration donc je me suis blessé plusieurs fois sur mon gland penis et j’ai eu du sang sur mes blessures et les femmes aussi je les blessaient sur leur anus et vagin et donc elles avaient aussi eu des fois des blessures sur les anus et vagin avec présence de sang .
    et donc plusieurs fois durant nos rapports sexuels et vu qu’on s’est plusieurs fois blessé durant l’acte , donc y’a eu plusieurs fois symbiose et contact directe de mes blessures fraîches qui se trouvent sur mon gland et penis avec présence de mon sang frais et de mon sperme en contact et symbiose directe avec les blessures fraîches que les femmes ont eu sur leur vagin et anus en présence de leur sang frais et de leurs sécrétions vaginales frais sur les blessures jusqu’à des fois que j’éjaculais aussi sur leur blessures .
    J’ai couché avec ces plusieurs femmes séparément .
    J’ai fait le test 42 jours après le dernier risques prit par l’une de ces femmes et il est NEGATIF .
    Mais durant ces 42 jours avant d’effectuer le test j’ai eu des rapports sexuels non protégé avec ma femme .

    1-) Que pensez vous de mon test je peux me rassurer par rapports tous ces risques que j’ai prit par ces femmes dans ces circonstances des fois
    MERCI

    • Bonjour Omar,
      si le test que vous avez effectué est de 4ème génération (recherche de l’antigène P24 et des anticorps), vous n’avez pas à vous inquiéter: vous n’êtes pas porteur du VIH.
      S’il s’agit d’un test de 3ème génération ou d’un TROD, je vous conseille de le refaire 3 mois après la dernière prise de risque.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour Rudy,

    J’ai eu une relation à haut risque sans capote avec une personne multirisques qui a duré 40 secondes. J ai fait un test 22 jours plus tard qui est négatif. Est-ce rassurant? Merci de votre réponse .

    • Bonjour Demian,
      si le test est de 4ème génération, c’est un indicateur rassurant, mais que l’on ne peut considérer comme définitif.
      Si le test est de 3ème génération, ce résultat ne signifie pas grand-chose.
      Cela étant, au moins le contact est prolongé, au plus le risque est faible.
      Refaites, néanmoins, un contrôle en tenant compte des délais afin d’avoir une réponse claire.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour Herman,
    Comme Mr Ruby l’a dit, il n’ya aucuns liens entre le groupe sanguin et la détection des anticorps. Saches que le groupe sanguin O est le plus représenté (38%) suivi du groupe A (34%). Donc tu comprendras que si les tests ne détectaient pas le VIH chez ces personnes, on aurait pas des millions de seropo dans le monde. Le O fait plutôt allusion au virus lui même. Pour le VIH 1, il y a 4 groupe dont le O. Tranquilise toi, primo ces souches sont vraiment très rares. Secondo, les tests utilises actuellement peuvent les détecter. Ces tests sont aussi disponible en Afrique que ce soit les 4e generation ( Architect Abbott, Roche Eclia…) IU les TROD (Détermine, SD bioline…). Alors ne t’en fait surtout pas pour ça.
    Bien à toi.

  12. Bonjour,
    En fait, ca fait un peu plus de 12 ans que je suis avec mon conjoint. Parcontre j’aui eu des rapports non-protégé avant lui et j’ai toujours eu le questionnement si j’aurai pu etre en contact avec un homme porteur du vih. Je n’ai jamais fait le test mais ca ma toujours embeté. Est-ce que c’est possible apres 12 ans d’avoir le vih sans le savoir et sans avoir de symptôme encore?

    • Bonjour Master 406,
      il est peu probable, mais pas totalement impossible, de rester aussi longtemps sans symptômes.
      Si cela vous inquiète, pourquoi ne pas faire un dépistage afin d’être pleinement rassuré(e)?
      Cordialement,
      Rudy

  13. Bonjour Rudy
    Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour le travail remarquable que vous faites, à l’exemple de Dwarte, j’avais été dans la même situation que lui et vous m’avez aidé à mes débarrasser de mes angoisses qui m’ont pratiquement pourries pendant un moment. Aujourd’hui, j’attends de sources qui n’ont pas de fondement le test du VIH avec TROD ne detecte pas les anti-corps chez les personnes de groupe sanguin O (- ou +), j’aimerais s’il y a vraiment un lien entre les anti-corps du VIH et le groupe sanguin O?

    • Bonjour Herman,
      merci pour le retour positif!
      En réponse à votre question, non, il n’y a absolument aucun lien entre le groupe sanguin, quel qu’il soit et la possibilité de détection des anticorps, que ce soit par TROD ou test classique.
      Par contre, certains TROD ne sont pas validés pour la variante VIH1-O, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas en capacité de le détecter. Il s’agit juste d’un problème de disponibilité d’échantillons positifs pour cette validation tellement cette souche est rare.
      Autrement dit: aucune inquiétude à avoir.
      Cordialement,
      Rudy

    • Bonjour Herman,
      Comme Mr Ruby l’a dit, il n’ya aucuns liens entre le groupe sanguin et la détection des anticorps. Saches que le groupe sanguin O est le plus représenté (38%) suivi du groupe A (34%). Donc tu comprendras que si les tests ne détectaient pas le VIH chez ces personnes, on aurait pas des millions de seropo dans le monde. Le O fait plutôt allusion au virus lui même. Pour le VIH 1, il y a 4 groupe dont le O. Tranquilise toi, primo ces souches sont vraiment très rares. Secondo, les tests utilises actuellement peuvent les détecter. Ces tests sont aussi disponible en Afrique que ce soit les 4e generation ( Architect Abbott, Roche Eclia…) IU les TROD (Déterminé, SD Violine…). Alors ne t’en fait surtout pas pour ça.
      Bien à toi.

  14. Bonjour Rudy, sucer les tétons d’une femme que je ne connais pas est-ce dangereux pour les Mst ?

    Bonne journée à toi

    • Bonjour Eric 0101,
      non, on ne peut pas considérer qu’il s’agisse d’une pratique à risque, pour quelque IST que ce soit.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Bonjour Rudy,

    J’ai très peur, voilà ma question
    J’ai embrassé une fille avec la bouche ouverte sur le cou et d’autre partie de son corps (pas de French kiss). C’était des bisous prolongés.
    Ai je pris un risque ? Si elle a de l’acné ou de sang sur son corps (visiblement il y avait rien).. J’ai vraiment peur. Pourriez vous m’aider svp.

    • Bonjour Seiko,
      il n’y a absolument aucun risque de transmission de la sorte.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Rudy,

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Donc je peut continuer à avoir des relations non protégées avec ma femme sans aucun risque ? Même sans test de dépistage ?

        • Seriko,
          un test de dépistage ne se justifie vraiment pas.
          Vous pouvez donc, sans aucune crainte, avoir des relations non protégées avec votre femme.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour Rudy,

            Une dernière question svp.
            Aucun risque même si elle avait du sang sur sa peau que je n’ai pas vu ? Ou j’avais des petites lésion dans ma bouche ? Puis je tourner définitivement la page ?

            • Seiko,
              même s’il y avait une quantité de sang importante, ce dont vous vous seriez aperçu, il n’y a, je le répète, aucun risque.
              Cordialement,
              Rudy

  16. Bonjour Rudy,
    Merci beaucoup de m’avoir répondu.
    Je me permet de vous demander et de m’éclairer le PTE c’est quoi exactement?.

    Cordialement,
    Desperado.

    • Bonjour Desperado,,
      le Traitement Post-Exposition est un traitement antirétroviral que l’on peut donner en cas de risque considéré comme sévère par rapport au VIH.
      Ce traitement doit, impérativement, être initié maximum 72h00 après le risque et dure un mois.
      Il est disponible dans les Centres de Référence VIH ou dans les services d’urgence des hôpitaux auxquels ces centres sont liés.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Bonjour,

    Je suis terrifiée … voilà, je me suis fait faire un dépistage MST/IST (le dernier datant de bien trop longtemps à mon gout) et là stupeur, 2 tests ELISA = 2 positifs, par contre le Western Blot est négatif, je ne suis pas sereine du tout. (je suis « clean » pour tout le reste (Hépatite B&C syphilis, Gonorrhée (j’attends toujours les chlamydia))

    J’ai beau réfléchir mais en matière de prise de risque je ne vois que des rapports non protégés datant d’il y a plus de 4 mois (avec une personne à priori séronégative et clean) et une fellation avec éjaculation non-protégée (avec un partenaire dont les derniers résultats étaient négatifs et qui n’a pas pris de risque à ce niveau depuis) datant de 5 semaines (4 au moment du prélèvement) dois-je m’inquiéter ? on va refaire un test de control à la fin de cette semaine, au cas ou je serais en phase de séroconversion et je suis vraiment paniquée.

    Quelles sont les causes d’un faux positifs ? est-ce courant ?

    Merci par avance …

    • Bonjour,
      les faux positifs sont dus aux performances des tests et ne sont pas vraiment rares, raison pour laquelle la validation du résultat par le Western Blott est essentielle.
      Par contre, avoir deux tests Elisa faussement positifs est nettement moins courant. Il faudrait peut-être interpeller le laboratoire qui a réalisé les analyses afin de leur poser la question.
      Cordialement,
      Rudy

      • Sachant que le taux a baissé entre le 1er ELISA et le 2e (taux de 5 pour le 1e et de 3 pour le 2e (seuil de détection à 1)) et un western blot négatif (sans doute) c’est plutôt bon signe non? (Désolée j’ai vraiment peur)

        • Bonjour,
          oui, je considère que les signes sont plutôt rassurants mais, néanmoins, il faut attendre le résultat du contrôle pour être totalement certain qu’il n’y a pas de problème.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour Rudy,

            Je viens d’avoir mon résultat définitif et il est effectivement négatif ! (alléluia)… par contre le labo m’a prévenu que je risquais de revivre la même chose à chaque dépistage (que quelque chose dans mon sang fasse réagir le test ELISA)
            Une fin heureuse à 15 jours d’angoisse extrême !

            Merci beaucoup pour vos réponses ce que vous faites est en tout cas d’une grande aide!

            Très bonne journée à vous!

  18. Bonjour Rudy,
    Il me semble long 3, 6 semaines pour faire un test du VIH!!.pendant ce temps une personne infectée ou pas est-ce qu’il peux continuer à avoir des relations sexuels?..
    Comment se passe t’il? ce quoi les précautions à prendre?.
    Cordialement.

    • Bonjour Desperado,
      oui, le délai peut sembler long, cependant, il n’est pas fixé de façon arbitraire.
      En effet, un test réalisé dans un temps imparti sera définitif, en fonction de critères cliniques irréfutables.
      En attendant, le résultat de ce test, les précautions élémentaires s’imposent: usage du préservztif, et TPE si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

  19. bonjour tout le monde ici je voudrais vous faire un petit témoignage, j’ai vie en Belgique depuis plus de 15 ans maintenant je suis originaire de l’Afrique de l’ouest, quand j’étais jeune j’avais une fiancé la petite sœur d’un ami, après que je suis venu en Belgique elle est parti aux états unies, j’avais plus son contact après beaucoup d’années on s’est retrouvez à travers Facebook elle est allez en Afrique pour les vacances elle ma inviter là-bas je suis parti pour une semaine, on a eu des rapports sexuels 2 fois la 1 ère fois le rapport était protéger la 2 -ème fois le préservatif a craquer on a continuer une fois qu’on a fois fini jetais pas bien dans la tète, je savais que c’était une très sérieuse elle devait avoir 22 ans mais comme était marier avec homme plus âgé qu’elle qui vivait aux usa qui pouvait avoir 45 ans et qui a des enfants partout aux états unies avec des femmes différentes, j’ai commencé à parler du VIH j’ai demander si tout va bien avec elle, elle ma dit non je me rappel quand j’ai fini elle a crier NON , j’ai demander si elle est en bonne santé elle ma dit non j’ai demandé elle a quoi elle ma qu’elle séropo comme je ne savais pas que le traitement existait après 48H même jetais en Afrique si je savais j’allais reprendre mon vol de retour le même jour pour venir suivre le traitement, mais une fois en Belgique le lendemain j’avais un rendez vous à LONDRES je suis arrivez à London au 7 -ème jours de la prise du risque mais j’ai pas pu traiter l’affaire qui ma amener là-bas à cause du stresse, de là-bas j’ai commencé à avoir chaud sur les nerfs de mon bras gauches j’ai regarde cause sur l’internet début VIH pris de panique je ne dormais plus mangeais plus j’ai anticipé mon retour sans finir ma mission, revenu en Belgique, maux des tètes, diarrhée, langue blanche, rhumes, mal de gorges; nausée température plus de 39 degrés. Je suis enfermer chez moi une amie ma amener à l’hôpital Uz de Gand à l’urgence ça faisais 15 jours de la prise du risque, Résultat négatif mais le même jour j’ai eu un bouton très buzzare et très rare sur les fesses j’étais très convaincu d’être contaminé, 6 semaines test négatif; j’étais toujours pas rassuré 12 semaines test négatif , mais à chaque fois que je faisais un test je fais une erreur d’allez sur l’internet sur des forums ou des gens disent du n’informe quoi, sur un forum c’était pour être il faut 3 mois, après un autre il faut 6 mois mon angoissé a repris, 6 mois test négatif, tour sur forum 1 ans je recommence à paniqué, test 7 mois négatif test 8 mois négatif, j’ai décider de changer de labo 11 mois test négatif , 1 ans test négatif ; après j’ai fais une erreur d’allez sur l’internet je vois un article qui dis pour être très sure il faut 3 ans http://www.positifs.org/old/f/T/faqt3.htm . j’ai recommencé à paniqué après 1 ans 6 mois j’ai refais un autre test négatif, après 2 ans 2 mois je fais un test qui revenu négatif; je tiens à vous signalez que j’avais appeler tous les pays du monde ou on parle français ils m’ont dit presque les choses 6 semaines 3 mois max 6 mois contrairement aux forums ou des personnes mal intentionné disent du n’importe quoi pour faire empiré l’angoisse des gens comme moi; car je ne souhaite cela à personne j’ai perdu mon boulot la conscience en soi je failli me suicider, je sortais la nuit pour mes retrouvez à l autoroute à pied sur le E40 ET E17 c’est la police et l’ambulance qui ont intervenu, j’étais dans un centre psychiatrique. je ne souhaite ça à, personne. Bref protégez évitez l’internet allez vers les personnes mandaté pour nous informer, GOOGLE n’est pas un Docteur désolé j’étais long mais je voulais tout partagez

  20. Bjr, j’ai eu plusieurs rapport sexuel a risque avec ma copine mai une fois avec une autre fille, après 1 moi de risque avec l’autre fille inabituelle j’ai eu pas mal des ganglions a côté des oreilles, mal de tête,tête qui me démange, nez qui coule accompagné de rhume, mal au muscle, mal au ventre,des céphalées, étourdissements , engourdissement, j’ai l’impression que mai jeux vont explosé, ma tête n’arrête pas de me faire mal, j’ai fai un test du (SD BIOLINE)apres 42 jour de risque, Je sais que ce ne pas teste de 4em génération et j’aimerai d’avoir est ce que ya une fiabilité dans ça ? Svp répondez moi j’arrive même pas a dormir la nuit pas plus que 3 heur de sommeil, je mange plus je suis en Afrique de l’ouest

    • Bonjour Peure,
      comme je vous l’ai répondu précédemment, ce test est une bonne indication, mais vous ne serez définitivement fixé qu’après 3 mois.
      D’ici là, si les symptômes perdurent, je vous conseille de consulter un médecin afin qu’il puisse vous examiner et voir s’il n’y a pas une autre cause à vos malaises.
      En attendant le résultat final, n’oubliez pas de protéger tous vos rapports.
      Cordialement,
      Rudy

  21. J’aimerai savoir qu’elle est la fiabilité d’un test a 43 jours après un risque dans un labo, je précise que je suis en Afrique de l’ouest pas de 4em generation

    • Bonjour Peure,
      si le test est négatif, c’est une indication rassurante mais le résultat ne peut pas être considéré comme définitif.
      L’idéal est refaire le test après 3 mois afin d’être totalement certain qu’il n’y a pas eu de contamination.
      Cordialement,
      Rudy

  22. Question question says:

    Peut on attraper une Mst juste en se faisant masturber entre les seins d une fille ? Donc si on met notre pénis entre sa poitrine

  23. Bonjour rudy apres 2 mois de prise de risque l hepatite b est negatif chez moi est ce rassurant et definition comme resultat?

    • Bonjour Sarah,
      oui, le résultat est bien définitif après 2 mois.
      Vous pouvez donc être rassurée: vous n’êtes pas porteuse de l’hépatite B.
      Cordialement,
      Rudy

  24. Stress hépatite C says:

    Bonsoir Rudy, j’ai fait récemment un dépistage pour toutes les ist 3 mois après le risque, tout s’est révélé négatif, cependant j’ai cru comprendre que pour l hepatite C il pouvait avoir des séroconversions tardives .. Dois je refaire un dépistage hépatite C ? Et si oui quelle est la longueure maximale de la séroconversion ?
    Et à votre connaissance connaissez vous des gens qui ont eu des séroconversions tardives au au-delà de 3 mois ?

    Bonne soirée

    • Bonjour Stress Hépatite C,
      la recommandation pour le dépistage du VHC est de le faire après 3 mois. Si le test est négatif, il n’y a pas lieu de craindre une séroconversion ultérieure.
      N’oubliez pas non plus que l’hépatite C ne se transmet que par contact avec le sang d’une personne porteuse (partage de matériel lié à la consommation de drogue, rapport non protégé avec une femme durant ses règles ou pénétration anale insertive).
      Cordialement,
      Rudy

  25. Bonjour rudy j ai une prise de risque rapport non protégé avec une fille seropo le 20 juillet 2018 je ne savais pas qu’elle était seropo après l’acte à 15 jours pris de panique j’ai fais un 1er test vih negatif 6 semaines négatif 3 mois test negatif, 6 mois negatif, 1 ans test vih negatif, 1 ans 6 mois test vih negatif à l hôpital universitaire UZ Gand. aujourd’hui aussi jai fais une prise de sang pour le meme prise de risque du 20 juillet 2020, ça fais deja 2 ans 2 mois j’espère que çà sera negatif avec tout ce que javais lu sur l internet. Qui fais je suis suivi par un psychologue et un psychatre. Que je ne souhaite à petsonne la meilleure des choses c’est d’éviter l internet ça ma rendu fou jai perdu mon travail et tout.

    • Bonjour Bob,
      la prise de sang que vous allez faire est totalement inutile.
      Je comprends parfaitement votre stress mais je vous répète que celui-ci ne se justifie absolument plus.
      Tentez de reprendre le cours normal de votre vie, même si c’est compliqué.
      Cordialement,
      Rudy

    • Bonjour Bob,
      Je suis dans la même situation que toi. 15 tests au total en 7 mois et demi, toujours négatif. Comme Rudy l’a dit, cette situation n’est pas du tout facile et l’anxiété n’aide vraiment pas. Mais tu peux être sur d’une chose, tu es seeonegatif. Pourquoi? Tout simplement parce que la contamination n’est pas systématique. Un à autre chose aussi, c’est qu’il est souvent très difficile pour certaines personnes de dévoiler leur statut malgré le fait qu’elles sont sous arv. Je te parle en connaissance de cause. Ma situation actuelle m’a permis de comprendre cela. La personne avec qui j’étais était sans doute sous traitement et ne me l’a pas dit. Et elle a coupe les liens.
      Dorénavent, sois très prudent dans tes relations amoureuse et fais du préservatif ton meilleur ami. Cela quelque soit la confiance que tu vous à ton partenaire.
      Bien à toi.

      • Bonjour Dwarte,
        merci pour le témoignage.
        Cordialement,
        Rudy

        • Bonjour Je suis angoissé
          Je vous savoir Est que on pouvais avoir une ist en faussant une fellation à un mec qui a déjà ejacule il faut combien de temps avoir de ce faire dépister et ce que part une prise de sang on peut savoir si on est infecté merci

          • Bonjour Perdu,
            il y a très peu, voire pas de risque pour le VIH.
            Par contre, il est possible d’attraper une autre IST (chlamydia, gonocoque, syphilis…)
            Vous pouvez faire un dépistage complet 6 semaines après le risque, par prise de sang, mais aussi analyse d’urine et frottis de gorge.
            Cordialement,
            Rudy

      • merci Dwarte, c’était ma première fois de le faire en faite c’est le préservation qui a craquer quand j’ai senti j’ai continuer en me disant que c’est trop tard, elle venait des usa et elle est infirmière je suis sure qu’elle était sous traitement c’est après l’acte que je l’ai demander elle ma dit qu’elle est séropo depuis j’ai commencer a paniquer, des lors j’ai commencer a avoir tous les symptômes que tu peux imaginer, jetais Londres après 6 jours du rapport quand les symptômes ont commencer a apparaitre, mal sur les nerfs du bras le bras qui chauffais comme du feu Jai regarder cause sur l’internet début VIH jetais persuader de l’avoir, langue blanche diarrhée mal des têtes nausée, après je me suis retourner en Belgique 1er test à 15 jour de la prise du risque négatif mais le même jour j’ai eu un bouton sur les fesses après quelque jour un autre bouton sur le pieds accompagnez d’une température de plus de 39 degrés après 6 semaines 2 em tests négatif, 12 semaines négatif, 4mois negatif 6 mois negatif 8 mois negatif, à chaque fois que j’ai un négatif je me dis c’est bon je suis rassurer mais 2 jours apres je fais erreur d’allez sur l’internet je vois d’autres informations qui met des doutes sur mes resultats je commence de faires dans des forums j’ai décider de changer de Labo je suis faire un test le 11 em mois à l’hopital UZ de gand résultat Negatif ils m ont dit là-bas de ne plus revenir là-bas pour faire des tests 12 mois tests negatif 1 ans 6 mois uz gand négatif 2 ans 2 mois tests negatif, cette affaire ma rendu fou je sortais la nuit et je retrouvais sur l’autoroute à pieds la police ma amener plusieurs fois dans les centres psychiatrique je faillit me faire renverser par un camion a l autoroute E40 ; moi je ne souhaite cela à personne je demande à tout le monde d’utilisez le préservatif et surtout évitez l’internet si on est dans des situations pareilles; j’avais un contrat CDI j ai perdu mon contrat je me suis retrouvez dans la rue c’est maintenant je commence à réaliser ce qui m’avais arrivez même maintenant j’ai le traumatisme je suis suivi par un psychologue et psychiatre, croyez moi jusqu’à présent je ne suis pas rassurer dans ma tête à 100%, histoire de sexe meme ce n’est plus dans ma tete je prefere mes masturber en regardant des filmes porno que je faire quoi que sa soit avec une femme.

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*