Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

3 527 Comments

  1. Bonjour,

    Veuillez m’excuser d’avance pour ma question qui va sans doute vous sembler idiote.
    Hier soir en sortant du travail, un homme m’a postilloné dessus : dans ma bouche ou sur mes lèvres je ne sais plus trop. Je voulais savoir si il y avait un risque de contamination si dans sa salive il y aurait présence de sang ? De plus, est il possible que ce soit uniquement du sang qu’il m’a postilloné dessus ? J’ai remarqué ce matin un toute petite plaie à l’intérieur de ma lèvre inférieur cela constitue t-il un risque supplémentaire ?

    Je suis vraiment désolée de l’absurdité de mes questions. Je suis légèrement phobique et j’ai du mal à me raisonner. Et j’ai vraiment peur.
    Merci de prendre le temps de me répondre.

    • Bonjour Loulou38,
      il n’y a absolument aucune possibilité de transmission dans ces circonstances: celui-ci ne se transmet pas par la salive, et il faut un contact direct avec une quantité importante de sang, contaminé évidemment, pour que cela constitue un risque.
      Vous pouvez donc totalement vous rassurer.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Quand faire un test vih ?

    • Bonjour Marie,
      le test est réalisable 6 semaines après le dernier rapport non protégé s’il s’agit d’un test classique et après 3 mois dans le cas d’un test rapide ou d’un autotest.
      Bien à vous,
      Rudy

  3. Bonjour, dernièrement j’ai eu un plan avec un mec, je l’ai deshabille et ensuite lecher sont corps , tetons, et leché sont boxer; a un moment en lechant sont boxer je me suis apercu que du sang etais sur sont boxer , ce sang venais de ma bouche , de mets gencives ; il y a risque ou pas ? sachant que je lui ai leché les testicules, et embrasse mais seulemenr levres sur levres . Je n’ai pas mit sont sexe en bouche . on s’est masturber mutuellement . moi, j’ai joui lui non .
    merci de votre aide .

    • Bonjour 54400,
      non, il n’y a pas de risque puisqu’il n’y a eu ni fellation, ni pénétration.
      Vous pouvez donc être tranquille.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour rudy voilà se que l on peut trouver sur la syphillis sur internet lorsque l on écrit symptomes de la syphillis. Les personnes atteintes peuvent présenter les symptômes suivants :
    Aine: plaies, excroissances ressemblant à des verrues sur les organes génitaux, sécrétions vaginales ou ulcères indolores
    Peau: ulcères, petites boursouflures ou éruptions cutanées
    Autres symptômes courants: aphtes, démangeaisons, fatigue, ganglions lymphatiques enflés, inflammation de la paroi rectale, mal de gorge, perte de poids ou éruption palmo-plantair
    Est ce que tout est exact?

    • Bonjour Sarah,
      vous avez trouvé cette liste de symptômes sur la page d’accueil de Google. Il s’agit d’une compilation de manifestations parfois décrites mais sans aucune valeur réelle, puisque tout est mélangé: syphilis primaire, secondaire…
      La seule information objective que vous pouvez avoir, c’est le résultat d’un test de dépistage.
      Pour le reste, vous devriez, c’est un avis personnel, consulter quelqu’un qui puisse vous aider à gérer vos débordements d’angoisse puisque c’est bien là que le problème se situe.
      Bien à vous,
      Rudy

  5. Salut Rudy,j’ai piqué dans une aiguille avec du sang.mais l’aiguille a déjà 3jour depuis qu’il a du sang.je veux savoir est-ce-que ça peut m’infecté?

    • Bonjour James,
      je manque d’informations pour évaluer correctement le risque: à qui et à quoi cette aiguille a-t-elle servi, de quel type d’aiguille s’agit-il…
      Néanmoins, d’après ce que je comprends, il n’y a pas de risque pour le VIH, celui-ci ne survivant pas en-dehors de l’organisme plus de quelques minutes.
      Par contre, le risque est bien présent pour les hépatites B et C.
      Si vous n’êtes pas vacciné contre l’hépatite B, vous pouvez encore le faire dans la semaine qui suit l’accident.
      Comme il n’y a pas de vaccin contre l’hépatite C, il est essentiel de faire un dépistage, soit dans l’immédiat chez la personne qui a utilisé l’aiguille avant la piqûre, soit 6 semaines après, pour vous, avec un contrôle après 3 mois.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour M.Rudy!C’est une intracat,qui a été servir,il etait dans une boite de sécurité.l’aiguille utilisé depuis 3mois je m’excuse pour 3jours c’etait une erreur au lieu de 3jour ce 3mois.merci

        • Bonjour James,
          si l’aiguille n’a plus servi depuis 3 mois, les risques de contamination, même à l’hépatite C me semblent faibles. Cependant, comme toutes les sources ne sont pas cohérentes au niveau de la survie du VHC, il vaut malgré tout peut-être mieux malgré tout faire un dépistage.
          Précisons aussi que plus le diamètre de l’intracath est petit, au moins il y a de danger.Je rappelle aussi régulièrement que les containers à aiguilles ne sont pas totalement sans risques et qu’il faut bien respecter les conseils d’utilisation.
          Cordialement,
          Rudy

        • Je suis d’accord merci M.Rudy.maintenant je comprends que li VIH est impossible de me contamine,mais il est possible pour L’hépatite c?

          • Bonjour James,
            le virus de l’hépatite C est un virus particulièrement résistant et qui se transmet beaucoup plus plus facilement que le VIH.
            Il m’est impossible d’affirmer avec certitude qu’il n’est plus actif après 3 mois, donc, dans le doute, je vous conseille de faire un dépistage afin d’être certain qu’il n’y a pas eu de problème ou de vous soigner dans le cas contraire.
            Il faut savoir que nous disposons, à l’heure actuelle, de traitements redoutablement efficaces et présentant très peu d’effets secondaires.
            Cordialement,
            Rudy

  6. Bonjour Rudy. Il est bien vrai que les questions sont repondues de manière isolée mais l’origine de mon angoisse aujourd’hui est que les symptômes que je ressents coïncident apparaissent 3 ans après le risque de contamination pris en 2017 par la rupture du preservatif utilisé dont j’ai su aussitôt et je me suis retiré. Ignorant pendant ce temps là que le vih peut se tramettre par le liquide vaginal, je me suis retiré pour me nettoyer et mettre un autre pour continuer notre intimité. Je n’ai pas ressenti des symptômes de primo-infection donc je n’ai pas fait le test. Ce n’est qu’en Aout 2019 que j’ai commencé à faire ces tests toujours negatifs en ressentant quelques signes cliniques qui ne sont pa forcement specifique au vih. C’est maux qui m’inquiéte sont apparus 3 ans après le risque couru qui est la durée moyenne pour l’apparution des signes comme tu l’as dis pour l’inquiètude de Amira. Pour son cas, après 9 ans de prise de risque, elle ne ressens rien et moi, après 3 ans, mon etat de forme ne me conviens pas.

    • Bonjour Herman,
      vous devez arrêter de comparer des situations qui n’ont rien en commun.
      J’entends bien que vous vous préoccupez de votre santé, et c’est tout à fait normal.
      Cependant, comme vos tests démontrent que vous n’avez pas le VIH, consultez votre médecin afin de comprendre ce qui se passe et d’avoir une réponse adéquate.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Bonjour Rudy
        Merci pour ta patience et ton soutien, tout en exhortant de n’est pas te lasser de nos préoccupations face à cette maladies qui sont devenues presque que chroniques dès lors que nous constatons une similarité avec notre cas.
        Je voudrai toutefois savoir Rudy, si les auto tests sont déjà en vente en Belgique et de quelles génération appartiennent-ils? Y a-t-il possibilité de faire la commande à travers votre centre pour un autre Pays?

        • Bonjour Herman,
          les autotests sont des tests de recherche d’anticorps, donc de 3ème génération, ils sont en vente en Belgique depuis novembre 2016.
          Ce n’est pas le type de matériel que nous utilisons, vu le prix (entre 28 et 30 euros) et nous ne pouvons vendre ou donner nos tests.
          De plus, je ne vois vraiment pas la nécessité pour vous de faire encore un dépistage, quelle que soit la technique.
          Bien à vous,
          Rudy

  7. Bonjour Mr Rudy
    Avant tout je vous remercie sincèrement et en toute honnêteté de votre assistance et conseils durant cette dure épreuve que je vis.j’avoue que sans cette espèce d’échange avec vous j’allais craquer.
    Je viens aujourd’hui de faire 2 tests à 06 semaines et 04 jours après la fin du TPE, 14 semaines du premier risque, 11 semaines du deuxième risque.
    Un test alere determine negatif
    Une autre hiv duo quick négatif VT 0, 02. Je voudrais avoir votre avis à propos de ces résultats svp Mr Rudy . Est ce que je dois faire encore un autre test et quand. Merci deja d’avance de votre orientation.

    • Bonjour Rom14,
      Le HIV Duo Quick est un test de 4ème génération qui nous prouve, cette fois de façon définitive, que vous n’avez pas été infecté.
      Vous pouvez donc tourner la page et oublier tout cela.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour,
    Ca fait 10 ans que je suis avec mon conjoint mais toujours eu peur de peut-être avoir le vih. Je ne sais pas si c’est possible ou non mais ca m’angoisse. Dans le fond, aujourd’hui j’ai 31 ans et j’ai eu le zona quand j’avais 23 ans et j’ai lu sur internet que le zona peux etre un signe du vih. J’ai eu des rapport non protégé il y a environ 11-12 ans. J’ai déjà eu une its (chalmydia) quand j’avais 19 ans. Est-ce que c’est possible que j’ai le vih?

    • Bonjour Fita,
      le zona chez un adulte peut, effectivement, être lié au VIH mais ça n’est pas du tout systématique.
      Quant à vous dire s’il est possible que vous ayez le VIH, je ne peux pas répondre. La seule façon d’avoir une certitude c’est de faire un dépistage.
      Bien à vous,
      Rudy

  9. Bonjour M.Rudy,vraiment mes très sincères reconnaissances,vous êtes le seul qui m’a toléré et qui continue à me tolérer. Si non d’autres me traiteront d’un toc toc ,de dépassé mental et me diront: qu’il s’en aille au diable, c’est son problème.De fois nos questions ne sont pas les biens venues, Mais vous m’aviez accepté,destressé, desangoissé,déculpabilisé et petit à petit je retrouve mon moi. M. Rudy, dans mon cas,si la serepo.souffrait d’une ist, ai-je couru un risque de contamination ?

    • Bonjour Emma Cartin,
      les IST se transmettent peu par simple contact cutané. On peut cependant retrouver ce cas avec l’herpès, les condylomes ou la syphilis au stade 2, mais dans ces situations, il y a, en général, des traces visibles.
      Dans de rares cas, le baiser peut transmettre l’hépatite B.
      Bien à vous,
      Rudy

  10. Bonjour Rudy,

    J’ai commencé à oublier mon angoisse grâce à vos conseils.
    Cependant, j’ai jeté un œil ce matin sur votre site et j’ai lu une de vos réponses sur une situation presque semblable à la mienne et vous avez répondu que la situation n’est pas réellement inquiétante (contacte peu à peu avec un s+) et elle est peu susceptible d’engendrer une contamination. Or dans ma situation (massage thérapeutique) vous m’avez répondu que j’ai couru aucun risque.
    Pourriez vous svp m’expliquer la différence entre les deux situation.
    Merci bcq

    • Bonjour Pitchou,
      il y a plusieurs différences: la personne en question a eu un contact avec une personne séropositive, ce qui, semblerait-il, n’est pas votre cas.
      Le contact n’était pas un massage fait par un kiné mais un contact intime.
      Il y a d’autres éléments qui font que ma réponse a été formulée différemment de celle que je vous ai faite.
      Pour rappel, je donne une réponse individuelle à une situation bien précise en fonction des informations en ma possession. Vous écrivez que la situation est presque semblable à la vôtre mais le « presque » est un facteur fondamental dont il faut tenir compte.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Bonjour Rudy,

        Je vous remercie infiniment de votre retour rapide et rassurante.. Je suis sincèrement désolé pour me questions (c’était plus fort que moi) . Je pratiquerai tes conseil désormais à la lettre Rudy.. Pas de nouveau dépistage, je me concentrai sur mon mariage et Surtout NE PLUS CHERCHER SUR LE NET et oublier ce sujet définitivement. Merci encore une fois

  11. Bonjour Rudy
    Mon dernier risque prit avec un homme date de Àout 2011 et Je n’ai pas fait de test hiv
    Puis Je être contaminée sans rien ressentir ! Je veux dire sans être mâlade après 9 ans ?
    MERCI

    • Bonjour Amira,
      cela semble assez peu vraisemblable d’être infecté durant autant de temps sans avoir aucun symptômes. Dans la majorité des cas, ceux-ci apparaissent dans les 2 à 5 ans suivant la contamination, même si des variations individuelles existent et qu’il existe des contrôleurs naturels chez qui la phase asymptomatique peut atteindre 10 ans. Ce phénomène étant, cependant, peu fréquent.
      Bien à vous,
      Rudy

  12. bonsoir Rudy, l’absence de règles a t’il un lien avec le hpv ? merci

    • Bonjour Lily,
      non, il n’y a, à priori, pas de lien.
      En l’absence de règles, la première chose est de s’assurer que vous n’êtes pas enceinte. Si ce n’est pas le cas et que le phénomène perdure, vous devez consulter un(e) gynécologue afin de comprendre l’origine du problème.
      Cordialement,
      Rudy

  13. Bonjour Rudy
    Avec tes conseils, les angoisses ont finies par partir mais maintenant je ressent des signes cliniques ( maux de gorge, des douleurs musculaires, abdominales, des fourmillement au niveau des jambes et un rhume persistant) qui définissent le risque de l’infection au VIH dont les examens biologiques (test au alere determine HIV1/2) les contredisent (négatif). Rudy, est-ce par expérience vous avez déjà rencontrer des cas de test négatif au VIH 1/2 fait dans le délai qui se sont révélés positifs au fil du temps (2 à 3 ans après) sans prendre autre risqu, à l’exemple de ces indiennes dont un de tes correspondants en a fait cas.

    • Bonjour Herman,
      comme je vous l’ai déjà répondu, non je n’ai pas connaissance de ce type de situations.
      Comme déjà dit aussi, vous ne devez absolument pas tenir compte de l’article précité, les information étant très parcellaires et le fondement scientifique douteux, voire inexistant.
      Bien à vous,
      Rudy

  14. Bonjour rudy j ai une dernière question pour la syphillis qui me chiffonne. Si je fais un test à 6 semaines et que celui ci s avere négatif, j aimerais re faire un contrôle a 3 mois du risque pensez vous que apres 3 mois si le test est positif le traitement sera efficace ou cela est tardive? Je ne suis toujours pas rassurée de se que j avais vu sur mon ex compagnon ce genre de boule ou de bouton. Merci

    • Bonjour Sarah,
      comme je vous l’ai dit par téléphone, la période d’incubation pouvant allre jusqu’à 3 mois, une mise sous traitement à ce moment n’est absolument pas tardive, mais bien au contraire précoce.
      Bien à vous,
      Rudy

  15. Bonjour a tous,j’ai une question,j’ai frappé peau à peau avec un seropositif mais son corps est plein de boutons,où j’ai été frappé je sens une brûlure est ce que je suis infecté?je sui très inquiète

    • Bonjour James,
      comme nous vous l’avons répondu par mail, la situation n’est pas réellement inquiétante.
      Le VIH ne se transmettant pas par la peau, des frottements sont donc peu susceptibles d’engendrer une contamination.
      Bien à vous,
      Rudy

  16. bonjour,

    avec 2 test urinaire (chlamydia et gonoré ) un a 2 mois et un a 4 mois qui se sont avérés negatif pensez vous que cela suffit ou dois en refaire un ?
    merci bien

    • Bonjour,
      dans les urines, la gonorrhée est détectable après 7 jours et le chlamydia après 2 semaines.
      Cependant, en fonction des pratiques sexuelles, il peut être recommandé de faire également un frottis de gorge et/ou un frottis rectal.
      La bactérie peut, en effet, être présente dans ces zones, sans que ce ne soit détectable au niveau des urines.
      Bien à vous,
      Rudy

  17. Bonsoir Rudy je reviens j ai eu une prise de risque avec une fille qui je pense être séropositif. Elle m avait qu elle était tester positif aux USA mais après le test de confirmation que c’était une erreur donc j’étais pris de panique. J’ai fais un test 15 jours uz Gand negatif, 6 semaines au Labo Cri de Gand negatif, 3 mois au cri negatif 6 mois au cri de Gand Négatif 8 mois negatif, 11 mois uz de Gand Négatif, 12 mois je fais un autre test Au labo cri Négatif. J’ai attendu 1 ans 6 mois avant hier j ai fais un test a L hôpital universitaire UZ de Gand le docteur ma appeler le même jour c’était Négatif. Je voudrais savoir monsieur si après ces tests negatif je peut être trenquile par rapport à cette prise de risque qui a eu le 20 juillet 2018 tous les tests sont negatif. Même si la souche était rare le test serai positif. Ou bien dois je faire les tests chaque 6 mois jusqua 3 ans pour être sûre. Ou bien je dois totalement tournez la page car j’ai pas d autre prise de risque c’était la 1 ère fois et ça serai là dernière je voudrais savoir Jusqu a quand on n est sûre à 100% d un test de résultat negatif. Sinon je peux faire chaque 6 mois un test pour allez Jusqu a 3 ans je ne sais plus moi d après tout ce qu on vois sur le net c est pourquoi je viens auprès de vous merci de me répondre

    • Bonjour Bob,
      il est totalement inutile de continuer à faire des tests: si vous aviez été infecté, les dépistages l’auraient révélé.
      Il faut savoir que les tests peuvent être faussement positifs, raison pour laquelle, comme dans le cas de votre partenaire, une analyse de confirmation est toujours réalisée.
      Par contre, si les délais sont respectés, il n’y a pas de faux négatif, vous êtes donc en bonne santé sur ce plan-là.
      Bien à vous,
      Rudy

  18. Bjr est ce vrai que les antibiotiques deviennent résistants contre la syphillis?

    • Bonjour Sarah,
      non, l’information est inexacte: au niveau des IST, seules certaines de souches de gonocoques sont, à l’heure actuelle résistantes à l’un ou l’autre antibiotique utilisé auparavant en première intention.
      Depuis ce constat, d’autres molécules sont employées pour éviter le problème.
      Bien à vous,
      Rudy

  19. Bonjour,

    Je suis allé voir une prostituée. Nous sommes allés à l’hôtel. En m’asseyant sur le lit pour retirer mes chaussures, j’ai mis mes mains sur le lit. Là, j’ai senti quelque chose d’humide. Cela devait certainement être le résidu dans liquide séminal de personne ayant fréquenté la chambre précédemment. J’avais quelques petites blessures et morceau de peau légèrement arraché.

    En regardant sur internet, on retrouve le tout et son contraire sur la durée de vie du VIH à l’ai libre. Certains disent qu’une fois à l’air libre le VIH n’est plus infectieux, qu’il ne vit que quelques minutes à l’air libre et d’autres disent qu’il survit plusieurs heures à l’air libre. Pouvez-vous me clarifier ce qu’il en est ?

    Pouvez-vous me clarifier si j’ai pris un risque si mes blessures ont été en contact direct avec cette trace humide.

    • Bonjour Dudu,
      Le VIH ne survit pas en-dehors de l’organisme plus de quelques minutes, même s’il est difficile d’être très précis puisque cela peut dépendre de la chaleur, de l’humidité…
      Il est, en tout cas, clair qu’il ne peut survivre plusieurs heures.
      Au-delà de ce fait, il faudrait que vous ayez des plaies particulièrement importantes et un contact prolongé avec une quantité non négligeable de secrétions dans lesquelles le virus est présent.
      Il n’y a donc pas de risque dans votre cas.
      Bien à vous,
      Rudy

  20. Bonsoir M. Ruddy,vraiment merci beaucoup grâce à vos conseils j’ai retrouvé mon moi que j’ai commencé à perdre suite aux stress,angoisse et culpabilité liés au risque connu. Monsieur, pour un cas de risque réel de contamination,parlons du test alère determine HIV 1/2,(svp nous sommes dans le cas de la positivité avec alere détermine). Combien de temps après le risque peut il se positiver? 1) sans tpe 2) avec tpe

    • Bonjour Emma Cartin,
      le test pourrait, en cas de contamination, se positiver à partir de 3 semaines, mais ce n’est pas la question qui se pose.
      Le problème est, qu’en cas de résultat négatif, celui-ci ne peut être considéré comme certain que 3 mois après le risque, sans TPE, et 3 mois après la fin du traitement lorsqu’il a été délivré.
      Reprécisons malgré tout qu’il n’y a pas de risque de contamination dans votre situation.
      Bien à vous,
      Rudy

  21. Bonjour Rudy,
    J’ai pu vaincre le stress après la masturbation grâce à vos réponse, mais récemment je suis parti avec des collègues de travail à un centre médical de balnéothérapie pour passer quelques jours de repos… On a fait une cures pour la détente, parmi les activités de cette cure un massage thérapeutique relaxant.. Le stress s’est un peu ré-installer car j’ai des boutons sur mon dos et mon torse (je ne pense pas qu’ils ont été percé lors du massage mais c possible), est ce que cela peut être un risque si les mains du kinésithérapeute (masseur) ont des plaît ?ai je pris un risque ? Tous mes collègues se sont senti heureux après cette cure sauf moi stressé et je ne sais pas pourquoi ? 🙁

    • Bonjour Pitchou,
      non, vous n’avez couru aucun risque: il aurait fallu que le masseur soit séropositif, avec une charge virale très élevée, des plaies importantes sur votre corps et une grande quantité de sang sur les mains du kiné.
      C’est une situation qui me paraît franchement très difficilement envisageable, vous pouvez donc oublier cela.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci beaucoup Rudy,
        Donc il est parfaitement inutile de refaire un test ?

        • Bonjour Pitchou,
          oui, il est totalement inutile de faire un test dans ces circonstances.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour Rudy
            Je voudrai clore ce sujet définitivement, et j’ai une toute dernière question. Pensez vous vraiment qu’un nouveau dépistage est totalement inutile même si je développe des symptômes ? Dois je catégoriquement enlever cette idée de ma tête et passer à autre chose ? Serait il nécessaire selon vous de voir un psy ? Pensez vous que je peux organiser mon mariage en toute sécurité car mon mariage est proche?
            Je m’excuse infiniment pour ces questions…. Je vous promet de clore ce sujet après votre réponse

            • Bonjour Pitchou,
              oui, je pense vraiment qu’un nouveau dépistage est inutile, même si vous avez des symptômes que vous pensez être liés au VIH.
              Voir un(e) psychologue peut être une aide appréciable à certains moments pour dépasser une difficulté, je vous encourage donc à y réfléchir.
              Quant à votre mariage, oui, vous pouvez l’organiser en toute sécurité: vous ne risquez pas de contaminer votre futur époux ou votre future épouse.
              Cordialement,
              Rudy

  22. Bonjour Mr Rudy,
    Je viens encore une fois vers toi pour des infos. J’ai fait au total 7 tests de dépistage rapide suite à une prise de risque remontant au 18 octobre dernier. Cinq ont été fait avant les 3 mois préconisés (63, 71, 72, 78 et 82e jour). Les deux derniers ont été fait à 12 semaines et à 95 jours ( 3 mois et 5 jours).
    Je sais que je peux me fier à ces résultats. Seulement, j’ai entendu dire que certains variants du VIH ne peuvent être détectés par les TROD. Pouvez vous m’apporter des éclaircissements sur cela?

    • Je précise que tous les tests sont negatifs

      • Bonjour Dwarte,
        il existe bien des variants rares du VIH.
        Le problème n’est pas tant qu’ils ne puissent être détectés mais plutôt que certains TRODS n’ont pu être validés pour certaines souches par manque d’échantillons positifs qui permettent cette validation.
        Cela étant, il y a tellement peu de cas rencontrés que la probabilité d’être infecté par une de ces souches est particulièrement réduite.
        Bien à vous,
        Rudy

        • Merci pour la reponse.
          Le test utilisé est DETERMINE HIV1/HIV. Avez vous des infos sur son efficacité? Il faut dire qu’il est assez répandu en Afrique sub-saharienne.

          • Bonjour Dwarte,
            les tests Determine sont très utilisés dans de nombreux pays et leur efficacité ne pose aucune question.
            Cordialement,
            Rudy

  23. Bonjour,
    J’ai eu un rapport à risque ( rapport non protégé avec une femme), cela remonte à trois semaines. Je souhaiterai savoir si je peux faire un test a 4 semaines c’est a dire déjà a partir de la semaine prochaine. Quel est le pourcentage de fianilite de celui ci et pourriez vous avoir la gentillesse de précommander un centre qui utilise les tests de dernière génération.
    Je vous remercie d’avance

  24. Bonjour rudy, je vien encore vous ennuyer avec la syphillis… j ai lu que au début avant que le chancre apparaît il y avait d abord un bouton rouge qui se formait. Est ce exact ou c est directement un chancre qui apparaît. Merci d avance pour votre reponse

    • Bonjour Sarah,
      vous vous posez beaucoup trop de questions et devriez arrêter de faire des recherches sur internet, celles-ci ne font qu’alimenter votre angoisse qui, je le répète, est totalement injustifiée.
      Rudy

  25. BJ , svp, après éjaculation en me retirant je constate que le préservatif est resté en elle , pas au fond elle il était même visible de l exterieur, je sais bien que pendant l acte il était présent sur mon penis , c est en se retirant qu il est resté , y a t il un risque pour moi de contracter le VIH ,étant donner que je la connais pas ?

    • Bonjour X,
      si vous avez perdu le préservatif au moment du retrait, il n’y a pas de risque pour le VIH.
      Tant que le gland reste couvert, il n’y a pas de danger de contamination.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*