Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

4 060 Comments

  1. Bonjour Rudy, j’ai fait le test après 3 mois de la prise du risque sexuel. Les résultats ont été negatifs. Je voudrais savoir si à la date (environ 4 mois) je peux être sûre? Dois-je refaire une autre preuve? Merci bcp!

    • Bonjour André,
      oui, un dépistage est tout à fait fiable s’il est fait plus de trois mois après la prise de risque, et ce, quel que soit le type de test.
      Cordialement,
      Rudy

  2. je sens de picotement dans tout le corps et ça me maigri près de 6 moi, j’ai fais 3 test sida chaque 3 mois et le résultats etait négatif. je m sui rendu a l’hopital le médecin m’as dit q j’ai les amibes. mais est ce que les amibes peuvent donner les picotements, et les demengeaison prolongé ?

    • Bonjour Diemma,
      je ne suis pas connaisseur en termes de maladies parasitaires.
      Néanmoins, certaines amibiases peuvent entraîner des manifestations cutanées et, comme vos tests VIH sont négatifs, il ne peut, en tout cas, y avoir de lien.
      Parlez-en avec votre médecin, il pourra vous répondre de façon objective et circonstanciée.
      Cordialement,
      Rudy

  3. Bonjour Rudy je voudrais savoir une prise de risque avec une fille très douteuse qui dit être dépister positif apres contrôle le résultat change Negatif mais qui refuse de faire le teste pour prouver que c est vrai ce qu elle dit. Après cette prise de risque 15 jours apthes sur les fesses, douleurs sur les nerfs du bras droit diarrhée toux seche test négatif 15 jours après 6 semaines négatif 3 mois test négatif après 6 mois test toujours negatif est ce que je peut être très sûre à 100%que je suis séronégatif ou bien je dois attendre jusqu’à quand pour me rassurer a 100% du résultat par ce que je ne vie plus depuis tout ce temps j’ai perdu plus de 10 kg a cause du stresse je ne mange pas je ne dors pas bien. Je me dit 1 ans peut être pour être sûre ou 2 ans je ne sais pas moi je viens vers vous ceux qui Traveil dans ce domaine merci pour le Bon Traveil monsieur Rudy

    • Bonjour Bob,
      vous avez fait 4 tests, dont 3 dans les délais, et tous sont négatifs.
      Donc, peu importe le statut de la personne avec qui vous avez été en contact, ce qui est certain, c’est que vous, vous n’êtes pas porteur du VIH.
      Il n’est réellement pas nécessaire d’attendre encore et de refaire un dépistage: les résultats que vous avez sont définitifs.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour m. Rudy,je sais que Dieu vous a donné comme mission de nous soutenir psychologiquement jusqu’à nous accompagner à notre porte de sortir. Donc ne vous fatiguer pas svp m. Rudy. 9 jours après mon tpe de 28 jours par rapport au risque connu que vous, vous avez considéré d’inutile( baisers profond avec échange des salives et langues pendant 3 minutes suivi d’une suçon des tétons pendant aussi 3 minutes d’une seropo.célibataire), je commence à avoir des démangeaisons, maux de tête, maux de gorge.Et les signes que je présente sont ceux là que elle présentait selon ses réponses à mes questions juste après le risque. Maintenant je suis trop stressé, je me culpabilise, pas de paix, toujours pensif,pas de sommeil. Qu’en dites vous m.Rudy?

    • Bonjour Emma,
      je pense que vous devez tenter de ne pas mélanger culpabilité, stress et risque.
      Si l’on réfléchit de façon rationnelle, il est clair qu’il n’y a aucun risque de contamination au VIH et, de plus, vous avez pris un traitement qui protège de l’infection.
      Personnellement, je ne peux que vous affirmer que vous n’avez pas été exposé au virus et que ce que ressentez n’a, absolument, aucun lien avec celui-ci.
      Cordialement,
      Rudy

  5. Le malchanceux says:

    Bonjour
    je suis un stress maximum j’ai eu 10 rapport avec femme qui gagne leurs vie, grâce au sex… les 9 premier rencontres ont était des fellations protégés et la dixième visite masturbation non protégés et elles vous nettoyer le sex avant des produits d’hygiène et après la fellations sans préservatif …
    malheureusement voilà aussi j’ai pu être contaminés par un autre client.
    Nombreuses fièvre et boutons sur le sex.. voilà je voulais savoir si il a un risque VIH ? encore 20 jours avant le dépistage et ont vas m’annoncer positif…
    Je regrette et je mérite mes section
    Bonne soirée. Cordialement

    • Bonjour Le malchanceux,
      non, il n’y a aucun risque de contracter le VIH par des fellations reçues, et protégées de surcroît, ni par la masturbation.
      Vous ne pouvez pas non plus avoir été contaminé de façon indirecte par un autre client.
      En ce qui concerne les fièvres et les boutons, vous devez voir un médecin afin que celui-ci en détermine l’origine et vous soigne.
      Cordialement,
      Rudy

    • Bonjour Rudy,

      Le test elisa detecte-t-il le vih même en cas d’immunodepression sévère et/ou a un stade tres avancé ? N’y a til pas un risque de faux negatif a un stade trop tardif ou dans le cas dune immunodepression ?
      Je me disais que le taux d’anticorps étant très bas ils peuvent ne pas être détectés par le test et donc passer à coté dune contamination.
      Les tests effectués en laboratoire sont-ils vraiment fiables passé les 6 semaines ?
      Merci de votre réponse.

      • Bonjour Ces022,
        le test Elisa 4G recherche aussi bien les antigènes (particules virales) que les anticorps (réactions de l’organisme en présence du virus).
        En conséquence, il est difficile d’imaginer une situation où une personne porteuse du VIH depuis longtemps, ne soit pas détectée lors d’un test
        Bien à vous,
        Rudy

  6. Le malchanceux says:

    Bonjour
    je suis un stress maximum j’ai eu 10 rapport avec femme qui gagne leurs vie, grâce au sex… les 9 premier rencontres ont était des fellations protégés et la dixième visite masturbation non protégés et elles vous nettoyer le sex avant des produits d’hygiène et après la fellations sans préservatif …
    malheureusement voilà aussi j’ai pu être contaminés par un autre client. voilà je voulais savoir si il a un risque VIH ? encore 20 jours avant le dépistage et ont vas m’annoncer positif…
    Bonne soirée.

  7. Bonsoir Rudy je pris risque I’ll y 6 moi j’embra une femme je demande Elle pour faire teste Elle ma accebte Elle a fait teste rapidment nègatif je crois Elle a Pretend medicament je suis tumour Malde 9 fois je fait teste nègatif

    • Bonjour Bbl,
      il ‘y a aucun risque d’attraper le VIH en embrassant quelqu’un.
      De plus, si vous avez 9 tests et que tous sont négatifs, vous devez chercher la cause de vos problèmes de santé ailleurs.
      Le mieux à faire est de consulter votre médecin afin qu’il vous examine et vous soigne si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour,

    J’ai peur des risques vih suite à une fellation non protégée que j’ai fait à un autre homme (je suis moi même un homme). Il n’y a pas eu d’ejaculation en bouche mais peut être du liquide pré seminal.

    Ai-je un risque par rapport au vih ? En sachant qu’il a fini en se masturbant tout seul et qu’il a ejacule pas longtemps après la fin de ma fellation, donc peut être y avait il déjà des traces de sperm ?

    Merci pour vos réponses.

    • Qui pour me répondre

        • Le vih par fellation comporte un risque fiable moi memes je suis sans la meme situación

        • Bonjour Guigui85 et Lotus,
          désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais la gestion de cette page n’est qu’une petite partie de mon activité et je ne suis pas connecté en permanence.
          En ce qui concerne le risque lié à la fellation, il est vraiment très faible, mais pas totalement absent.
          Il faut cependant des circonstances assez exceptionnelles pour qu’il y ait transmission: éjaculation dans la bouche, de la part d’un partenaire avec une charge virale explosive, une très mauvaise santé buccale et un manque de chance.
          La transmission par voie buccale est rarissime, il n’y a donc pas trop lieu de s’inquiéter pour le VIH, mais plutôt pour d’autres IST.
          Cordialement,
          Rudy

  9. Excusez moi Mr Rudy d’être un peu dérangeant.
    Je sais préalablement que ce résultat n’est pas le dernier. Si je n »avais pas pris le TPE, j’allais déjà avoir mon dernier test sur les 2 risques. Je voudrais avoir un peu votre avis par rapport à l’expérience que vous avez dans le domaine, est ce que mon résultat pourra changer par rapport à mon premier risque du 21 octobtre, le dernier test etant fait à 10 semaines du risque et 2 semaines après la fin du TPE, il manque 2 semaines pour atteintre les 12 semaines. Excusez moi d’être revenu encore.

    • Bonjour Rom14,
      je ne peux rien vous répondre de plus que ce qui a déjà été dit.
      Je comprends parfaitement votre inquiétude mais vous ne serez définitivement fixé que lorsque le dernier test aura été fait.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour Mr Rudy,
    Je vous remercie infiniment de votre assistance par des orientations et conseils , en tout cas merci de tout coeur. J’espère seulement que les autres tests que j’aurais à faire le 12 et le 30 janvier sortiront toujours négatifs. Ma grande peur c’est surtout mon premier risque du 21 octobtre puisque je n’avais pas été couvert par le TPE.

    • Bonjour Rom14,
      j’espère pour vous aussi que tout se passera bien.
      Il n’y a, malheureusement, plus rien d’autre à faire pour l’instant qu’attendre les derniers résultats.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour M. Rudy, expliques moi d’abord bien: vous avez tjrs dit qu’ un test rapide prenons le cas de alere determine hiv1/2 est fiable après 3 mois d’un risque connu. Je pence que c’est pour confirmer totalement la seronegativité. Qu’en est il de la séropositivité ? Attendrons nous toujours 3 mois ou au delà ? N’est ce pas il peut se positiver( en cas de contamination réelle ) 5,10,15,20,25,30 jours, 1 mois et demie,2 mois, 2 mois et demie après le risque réel ?

    • Bonjour Emma,
      votre analyse est juste: un test peut se positiver avant les 3 mois (éventuellement après 3 semaines) mais, s’il est négatif, nous ne sommes pas totalement certains du résultat. Le délai de 3 mois est prévu pour être sûr de ne passer à côté d’aucune infection.
      Cordialement,
      Rudy

  12. Bonsoir j’ai eu un rapport sexuel protèger avec une fille séropositif mais j’ai eu à consommer sont lait maternel est ce que je peut être contaminés.une semaine après j’ai fait un dépistage rapide c’est négatif est ce que sais fiable

    • Bonjour Maxime,
      le lait maternel est, effectivement, un vecteur de contamination. C’est la raison pour laquelle l’allaitement est fortement déconseillé aux femmes séropositives.
      Cependant, la transmission n’est pas systématique (on parle de 30 à 40% de risque) et dépend de la charge virale, de la durée de la période d’allaitement…
      Si cela ne vous est arrivé qu’une fois, ce ne sera pas forcément problématique, mais nous ne pouvons pas en être certains.
      En ce qui concerne le test, non, ce n’est absolument pas fiable: les tests rapides doivent normalement être faits après 3 mois (contre 6 semaines pour un test classique de 4ème génération.
      Cordialement,
      Rudy

  13. Bonjour Rudy,

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse concernant la masturbation mutuelle
    Vos réponses sont totalement rassurantes mais je stresse trop à cause de quelques symptômes que j’ai eu au cours de ces six semaines post risque (quelques aphtes et sinusite). Du coup je ne comprends pas du tout ce qui se passe… Pourriez vous m’aidez svp ? Doit je enlever catégoriquement cette idée de ma tête ??
    Je vous remercie d’avance

    • Bonjour Pitchou,
      oui, vous devez vous enlever cette idée de la tête, il n’y a absolument aucun risque de contracter le VIH dans votre situation.
      Tous les problèmes de santé que l’on peut rencontrer ne sont, heureusement, pas dus au VIH.
      La personne qui est la plus à même de vous aider à comprendre ce qui se passe est votre médecin traitant.
      N’hésitez donc pas à le consulter.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Rudy,
        Merci encore une fois pour votre aide.
        J’ai quand même effectué un test hier… Résultat après 2 heure comme suit :
        Hiv duo (Elfa vidas biomerieux) résultat négatif avec index 0.06.. Reference <0.25 négatif.
        S'agit il d'un test 4eme génération ? Sachant qu'il est ni ultra ni quick. Est il fiable à 100%.
        Je m'excuse pour mes questions… Votre réponse sera la dernière chose que je vais lire à propos de ce sujet.

  14. Bonjour Mr Rudy, tous les voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2020.
    Je reviens encore à nouveau auprès de vous pour mon souci qui reste encore pendant.
    Comme vous le connaissez déjà, ma situation, de 2 risques avec une fille serop qui ne connaissait pas son statut. Un risque anal pris à la date du 21 octobre, et un autre à la date du 13 novembre et le 15 novembre je suis rentré sous le TPE pour ce dernir risque; le TPE avait pris fin le 14 décembre. Avant de commencer le TPE j’avais fait 2 tests c’est à dire 3 semaines + 04 jours après pour le risque du 21 octobre, résultat negatif, un autre à 04 semaines après mais à 06 jours du tpe. Je n’ai pas eu trop confiance à ce résultat parce que j’étais déjà dans le traitement.
    A la fin du TPE j’ai fait 2 tests : 02 jours et 05 jours après la fin ldu TPE résultat négatif.
    Là je viens d’en faire encore un autre donc 02 semaines après la fin du TPE à la date du 30 décembre. Par rapport à mon premier risque du 21 octobre à la date du 30 décembre je suis à 9 semaines et 06 jours et à 2 semaines après la fin du TPE.
    Par rapport à mon 2ème risque du 13 novembre, je suis à 06 semaines et 04 jours et à 2 semaines de la fin du TPE.
    J’ai eu le résultat aujourd’hui négatif. Test fait par immunofluorescence des laboratoires BIOMERIEUX technique Elisa au mini vidas (HIV DUO ultrasensible )
    VT (Ac) 0, 01
    VT (Ag) non déterminé.
    Je voudrais savoir si ce test est de 4è génération.
    Quel est votre appréciation de ce résultat surtout par rapport à mon premier risque du 21 octobre et vu le temps passé de 09 semaines malgré le TPE.
    Est ce que je peux avoir un peu d’espoir de ne pas etre infecté vu la complexité de ma situation suite à ces 2 expositions.
    Par rapport à mon 2ème risque quel peut être l’espoir.

    • Bonjour Rom14,
      le test évoqué est bien un test de 4ème génération.
      Comme vous l’écrivez, votre situation est un peu complexe mais, néanmoins, je pense que vous n’avez probablement été infecté lors du premier rapport et, comme vous avez été couvert par le TPE pour le deuxième, vous en serez quitte pour une grosse frayeur.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour Mr Rudy,
        Je vous remercie infiniment pour votre assistance et conseils donnés pendant cette situation enedite de ma vie jamais vécue. En tout cas de tout coeur merci de vos conseils. J’espère seulement que je m’en sortirais de situation quitte. J’espère aussi que les autres tests que je vais faire le 12 janvier et un autre encore le 30 janvier sortiront toujours négatifs. J’ai plus peur de mon premier risque du 21 octobtre puisque je n’avais pas pris le TPE à cet effet.

  15. bonjour Rudy je veut savoir si les Trod peuvent détecté l’infinction au stade sida si non que faut il faire pour détecté

    • Bonjour Adams,
      oui, les TROD peuvent parfaitement détecter l’infection, même au stade sida, comme tous les tests d’ailleurs. Si vous avez un doute, n’importe quel dépistage vous apportera une réponse.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonsoir Rudy,je viens d’achever mon tpe(tenofovir 300mg,lamividine 300mg et dolutegravir 50mg une prise le jour) qui m’a été soumis que vous, vous avez jugé de moins important par rapport au risque connu:baisers avec échange des salives et langues pendant 3 minutes et sucer les tétons de la meme seropo.célibataire sans suivi de traitement pendant 3 minutes.Je suis déjà au 32e jour mais il y’a 5 cinq jours j’ai un gène accompagné d’une sensation de qlq chose à la gorge et peu des maux. Cela n’est il pas déjà lié à la primo infection VIH ?

    • Bonjour Emma,
      non cela ne peut, selon moi, être lié: premièrement parce que je considère qu’il n’y a pas de risque, deuxièmement, parce que si le traitement, même en cas de risque, est pris correctement, il n’y a aucune raison qu’il ne fonctionne pas.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Bonjour Rudy. Aujourd’hui dans mon pays(Tchad), pour la transfusion sanguine, on utilise l’alere determine1/2 et SD Bioline pour le test sérologique du Vih, est-ce qu’il n’ y a pas à ce niveau le risque d’erreur de se tromper et de transfuser du sang infecté au patient anémié conformément à la période de séroconversion.
    Merci

    • Bonjour Herman,
      il faut, en fait, considérer l’entièreté de la procédure: anamnèse préalable du donneur, dépistage, et, surtout, traitements des produits sanguins dérivés.
      Lorsque toutes ces procédures sont respectées à la lettre, le risque de contamination devient infinitésimal, pour ne pas dire totalement nul.
      Cordialement,
      Rudy

  18. Bonjour Rudy. Je vous formule mes meilleurs vœux à toi et ta famille. Je viens encore à la charge avec mes séries de questions par à l’infection du VIH. Tout en prenant acte de vos réponses précédentes par rapport à mes questions sur l’infection du VIH. Cependant, j’ai toujours de souci avec ma gorge dont les douleurs persistent qui sont un des symptômes de l’infection du VIH. Dans certaines littératures, il ressort que les maux de gorges allant au delà d’une semaine seraient dus à l’infection du VIH et mon mal dépasse est à son deuxième mois. Les résultats de tests sérologique négatifs et ce signe clinique contradictoire me laisse un peu perplexe face à la situation et j’ai besoin de votre appui.
    Merci Rudy

    • Bonjour Herman,
      tout d’abord, merci pour vœux.
      Ensuite, votre mal de gorge ne peut avoir le VIH comme cause puisqu’il ressort de tous les tests que vous n’êtes pas infecté.
      La seule contradiction qu’il y ait, c’est votre interprétation, de l’origine de ces maux. Un mal de gorge persistant peut être dû à de multiples facteurs.
      Consultez votre médecin, c’est la seule chose que vous puissiez faire.
      Cordialement,
      Rudy

  19. Bonjour Rudy
    un test combo 4ème générations à 42 jours de prise de risque est négatif est ce que je peux considére ce test comme un résultat final malgré les symptômes que j’ai ou je dois refaire un autre
    Maintenant je suis à 3mois et deux semaines de risque et j’ai peur de refaire le test je suis trop stressé
    Merci d’avance….

  20. Bonjour I l ya 17 jours de cela j ai fait une fellation sans éjaculation dans la bouche depuis je stress car j avais une gingivite et je connais pas le statut sérologique de ce dernier il m a dit qui il est négatif mais je flippe encore ma question est est ce que mon rapport est risqué

    • Bonjour Lotus,
      le risque est plutôt faible pour le VIH, d’autant plus qu’il n’y a pas eu éjaculation.
      Par contre, je serai moins catégorique par rapport à d’autres IST qui, elles, peuvent se transmettre par le sexe oral.
      Pensez donc malgré tout à faire un dépistage complet afin d’être tout à fait tranquille.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci pour voyre response rudy j si fait un test apres 18 jours et c fait negatif et j AI reparler a CE dernier il m s dit que il est negatif mais je flipe j AI aun symptome sauf un petit bouton Rouge sur la zone du pubis qui fait un peu mal et je flipe

        • Bonjour Lotus,
          le fait d’avoir un bouton ne signifie absolument pas que vous soyez infecté par le VIH. Je répète que le risque est vraiment faible. Par contre, si d’autres boutons apparaissent, voyez votre médecin et faites éventuellement un dépistage de l’herpès.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour rudy j AI fait un test a 3 semaines et 1 jour negatif le premier HIV combo 1et2 et agp24 0.17 et le 2eme 0.12 a 3 semaines c est fiable

            • Bonjour Lotus,
              ces tests sont déjà une bonne indication, d’autant que le risque n’est pas particulièrement élevé.
              Cependant, on ne peut, en principe pas encore considérer le résultat comme totalement définitif.
              Cordialement,
              Rudy

  21. Merci beaucoup Rudy,
    Je suis vraiment rassuré.

  22. bonjour Rudy dite moi les test détect-il l’infinction a un stade avancé ?

    • Bonjour Jhon,
      oui, les tests détectent aussi l’infection à un stade avancé: s’il y a un délai minimal, il n’y a pas de délai maximal.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Merci eau coup says:

    Bonjour Rudy , j’ai eu une prise de risque le le 8 décembre , test realise 19 jours après et négatif pour l’instant, peut on considérer ça comme bon signe? Ma question serait plutôt un test peut il s’avérer positif après si peu de temps? ( test anticorps VIH1 2 A+ p24

    Je suis très pessimiste en ayant que j’ai des rougeurs de la peau, une vision floue , ulcères + boutons blancs à langue et une perte de 3 kilos , et également des démangeaisons persistantes. Pour couronner le tout Ganglions à la Gorge gonflés

    Je pense que j’effectuerai mon prochain test a + 34 ne pouvant vraiment plus attendre …

    Cordialement

    • Bonjour Merci eau coup,
      un test pourrait, parfois, être positif après 19 jours, mais le résultat négatif n’est, à mon sens pas suffisamment significatif que pour s’en contenter.
      Refaites donc un test pour avoir le cœur net mais, d’ici là, vous pouvez toujours consulter votre médecin pour lui parler de vos problèmes de santé qui n’ont peut-être rien à voir avec le VIH.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci eau coup says:

        Bonjour Rudy,

        Petite update , Démangeaisons de plus en plus persistantes sur tout le corps et une éruption cutanée sur le torse avec pleins de boutons… Diarree Foudroyante également … La messe est dite ça ne peut pas être dut au stress.

        Je vais tester à 4 semaines et reporterai un message. Merci pour votre disponibilité et très bonne année à vous.

        • Bonjour Merci eau coup,
          Je ne peux pas vraiment vous éclairer, n’ayant pas de détails sur la prise de risque.
          cependant, seul le dépistage vous fera savoir s’il y a un problème ou pas.
          D’ici là, voyez malgré tout votre médecin, cela ne peut vous faire de tort.
          Cordialement,
          Rudy

  24. Bonjour Rudy,
    Je vous reviens encore une fois sue mon cas. Je suis allé aujourd’hui au centre de dépistage pour faire mon 4e test à 74 jours de la prise de risque. Le médecin m’a dit qu’il n’était plus question d’en faire une autre parce que je suis pas malade. Il m’a dit que le test qu’il ont est très sensible et peut déjà déceler à 2 mois le virus. Il m’a demandé de me tranquilliser la dessus. Je n’ai donc pas pu le faire. Les questions que je veux poser sont les suivantes:
    – Malgré les 3 mois nécessaire pour un TROD de déceler la maladie, est ce qu’il peut arriver de détecter un peu plus tôt (2 mois ou 1 mois).
    – vous étés vous confrontée a des cas ou le Trod a donné un faux négatif avant le délai?
    Je m’excuses beaucoup de vous importuner mais je ne dors plus depuis le 20 décembre.
    Merci

    • Bonjour Dwarte,
      je suis d’accord avec votre médecin: vous devez cesser de vous empoisonner l’existence puisqu’il est exclu que vous soyez porteur du VIH.
      Le TROD peut effectivement éventuellement déceler une infection avant les 3 mois, mais cela n’est pas certain, raison pour laquelle ce délai reste préconisé.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci beaucoup Rudy,
        Je suis vraiment rassuré.

      • Bonjour Rudy,
        Je voulais ce message vous souhaiter tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année. Je tiens aussi à vous remercier du fond du coeur pour tout le travail que vous abattez.
        Je commence petit à petit à remonter la pente. J’ai effectué un 4e test sur sérum (déterminé 1/2) à 76 jours de la prise de risque. J’ai aussi fait u. Test de dépistage de l’hépatite B et ils sont tous négatifs. J’attends de confirmer ce résultat dans 6 jours (12 semaines).

        • Bonjour Dwarte,
          recevez également tous nos vœux ainsi que le souhait que vous puissiez bientôt oublier tout cela.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonjour Rudy, je viens de faire un autotest à 82 jours de la période de risque (11 semaines et 5 jours). Et le résultat est négatif. Puis je m’en contenter?

            • Bonjour Dwarte,
              en principe, le délai est fixé à 12 semaines.
              Cependant, comme toujours, il y a une marge de tolérance acceptable et, si vous avez un résultat négatif à 82 jours, il y a vraiment très peu de risque de voir un test ultérieur revenir positif.
              Cordialement,
              Rudy

            • Bonjour Rudy,
              Mise a jour de mon problème. La fille en question a fait un autre test sur prise de sang qui est revenu négatif. On peut donc dire que les résultats donnés par le 1er labo étaient erronés.

            • Bonjour Dwarte,
              le test faussement positif est bien une possibilité à envisager, ce que nous avions d’ailleurs déjà fait.
              Dans ce cas de figure, il est clair qu’il n’y a aucun problème pour vous.
              Cordialement,
              Rudy

  25. Bonjour rude, j’ ai remarquer que a coter des petites lèvres du vagin javais 2 minuscules boutons…. qu en pensez vous?

    • Bonjour Sarah,
      honnêtement, je ne peux rien vous répondre: si vous êtes inquiète, voyez votre gynécologue qui sera à même de vous examiner et de vous dire de quoi il s’agit.
      Cordialement,
      Rudy

      • J ai lu que la syphillis donne des boutons …

        • Bonjour Sarah,
          vous avez bien lu: il y a des éruptions cutanées présentes lors d’une syphilis secondaire.
          Par contre, il ne s’agit pas de deux boutons présents dans la zone génitale qui sont annonciateurs d’une syphilis. Les éruptions sont, en général, étendues sur le buste, la paume des mains, la plante des pieds…
          Vous devriez essayer de trouver une aide appropriée pour gérer votre angoisse, car c’est bien là que le problème se situe.
          Cordialement,
          Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*