Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

2 772 Comments

  1. Comment évaluer t on le niveau de la charge virale de sa partenaire ?

    • Bonjour Best,
      la quantification de la charge virale se fait en laboratoire sur un échantillon sanguin.
      Il s’agit d’une technique particulière et très précise.
      Si votre partenaire n’est pas sous traitement, sa charge virale peut être très élevée et donc avec un risque de contamination important.
      A l’inverse, une personne sous traitement bien suivi et contrôlé peut avoir une charge virale indétectable ce qui élimine le risque de transmission.
      Bien à vous,
      Rudy

  2. Il faut combien de temps et quel type de rapport pour que la transmission du VIH est effective?

    • Bonjour Best,
      pour qu’il y ait contamination, il faut un rapport sexuel avec pénétration vaginale ou anale, éventuellement un cunnilingus pratiqué durant les règles ou une fellation réceptive avec éjaculation et présence de plaies importantes dans la bouche.
      Il est très difficile, voire impossible, de dire combien de temps doit durer le rapport pour qu’il y ait effectivement transmission: cela dépend de plusieurs facteurs: le type de rapport, la charge virale du ou de la partenaire…
      Bien à vous,
      Rudy

  3. Pendant un rapport sexuel le préservatif a déchiré je me nettoyer avec de l alécol et par la suite du savon cela s est arrivé deux fois.
    Quatre jours plus tard j ai fais un palu et une légère grippe après 10jrs j ai fais mon test c est négatif pour mon partenaire c est positif.
    Dix jours plus tard j ai refais mon reste avec deux réactif différents (déterminé et Gold).Le premier est négatif et le second positif .
    Quel est mon statut aujourd’huit?

    • Bonjour Best,
      je ne peux malheureusement pas vous répondre avec une totale certitude.
      En effet, il peut arriver qu’il y ait des faux positifs, c’est pourquoi un test positif doit toujours être confirmé par une autre analyse.
      Si cette confirmation n’a pas encore été faite, il est impératif qu’elle soit réalisée dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en avoir le coeur net. Vous devez donc prendre contact avec votre médecin.
      D’ici là, protégez tous vos contacts sexuels.
      Bien à vous,
      Rudy

  4. Bonjour j’ai fait un rapport non protéger le mois de septembre et après j’avais des doutes par ce que Le personne que j’ai fait le rapport il a des boutons comme la varissel après 5 semaines de risque j’ai fait un test vih 1 et 2 sont négatifs et j’ai refait un autre à 6 semaine (42j après) un test combo ag p24 vih 1 et 2 sont aussi négatifs mais c’est marqué méthode chimiluminescence Et j’ai lu sur internet que le résultat est fiable à 6 semaines avec méthode Elisa donc je que j’ai fait c’est rassurant ou non?
    Merci d’

    • Bonjour Miro,
      les tests dont vous parlez sont des tests Elisa de 4ème génération, donc parfaitement fiables à 6 semaines.
      Comme ils sont négatifs, cela signifie que vous n’êtes pas porteur ou porteuse du VIH.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci pour votre réponse mais je suis très stressé parce que j’ai plains des symptômes qui m’ont fait peur j’arrive pas à dormir et j’ai des douleurs insupportables dernière ma tête
        Et par rapport au analyse que j’ai fait c’est pas marqué Elisa!
        Merci…

  5. Bonjour chers ! J’ai pris un risque rapports sexuels non protégés dans la nuit du samedi 09 novembre au petit matin du dimanche 10 novembre. La fille est seropositive (je l’ai su seulement le dimanche matin après son dépistage du VIH) le même jour un centre médical m’a pris en charge je suis sous traitement PPE qui doit durer 28 jours. Ce qui me fait peur est que la charge virale de la fille est élevée. Est-ce que le traitement PPE est-il vraiment efficace à 100% devant un risque dont la charge virale de ma partenaire est élevée.
    Mon médecin m’a dit je dois faire un test de dépistage après les 28 jours de PPE. Aidez-moi s’il vous plaît… Je me stresse trop

    • Bonjour Astou,
      le traitement post-exposition est d’une efficacité redoutable, à deux conditions: qu’il soit initié à temps (ce que vous nous indiquez dans votre mail), et qu’il soit suivi scrupuleusement.
      Il est clair qu’au plus la charge virale du ou de la partenaire est importante, au plus le risque est élevé, même s’il faut rappeler que la transmission n’est pas systématique et va dépendre de certains facteurs: type de rapport sexuel, durée…
      Faire un dépistage en fin de traitement fait partie du processus classique puisqu’il faut s’assurer que le VIH n’est pas présent, soit parce qu’il n’y a pas eu de transmission, soit parce que le traitement a été efficace.
      Pour résumer: vous êtes dans une situation stressante, mais bien gérée.
      J’insiste, cependant, sur l’importance de suivre le traitement de façon optimale.
      Nous restons disponibles, pour toute question, également par téléphone si nécessaire.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Bonjour a vous svp aidez moi en fait lors d’une garde j’ai été en contact avec le sang d’un nouveau seropositif (charge virale élevée) sur les doigts et j’avais une petite blessure liée a une coupure avec le couteau quand je coupais la tomate la veille. Je suis en panique. Ça s’est passé le 13 octobre.

    • Bonjour Meme,
      l’importance du risque dépend de la taille de la blessure, de son degré de cicatrisation, et de la quantité de sang.
      Si vous n’avez pas pris de traitement post-exposition, faites un dépistage dans l’immédiat et, si le résultat est négatif, vous pouvez en refaire un d’ici 2 semaines.
      Bien à vous,
      Rudy

  7. Bonjour,
    Il y a 4 semaine de j’ai eu une relation protégée mais là préservatif s’est craqué et le garçon s’est retiré dès qu’il la senti. Malheureusement je stresse beaucoup et ai fais une prise de sang au bout de 21/22 jours. Il est écrit « négatif pour Ag VIH1 et Ac VIH 1 et 2 ». Est ce que Ag VIH1 correspond à Ag p24? Et est ce que au bout de 3 semaines je peux faire confiance aux résultats?

    • Bonjour Stress,
      si votre partenaire a senti tout de suite que le préservatif avait craqué et s’est retiré immédiatement, le risque est vraiment très faible.
      La mention Ag VIH1 correspond bien à l’antigène p24.
      La recommandation pour ce type de tests est de la réaliser après 6 semaines, néanmoins, un résultat négatif à 3 semaines est une très bonne indication.
      Bien à vous,
      Rudy

  8. Bonsoir,
    J’ai régulièrement (1x par mois) un bouton qui apparait sur la pubis (homme) puis qui éclate tous seule avec du pue et sang. Au départ, c’est une grosse boule dure assez gênante. Ensuite, elle éclate avec du pue et enfin elle disparait totalement. Est-ce grave ? Au niveau des dépistages tous est sorti négatif (sang et urine )

    • Bonjour,
      vraisemblablement non, il ne s’agit pas de quelque chose de grave, et, en tout cas, pas lié à une IST, d’autant que vous avez fait des dépistages qui se sont avérés négatifs.
      Cependant, si cela vous inquiète ou vous pose problème, parlez-en à votre médecin qui pourra vous indiquer de quoi il s’agit et vous dire que faire.
      Cordialement,
      Rudy

  9. Bonsoir jai eu un rapport non protégé le 15 mai, jai fais un autotest de depistage le 26 septembre et un autre le 7 octobre, tout les 2 étaient négatifs. Est ce fiable ? Merci bcp

    • Bonjour,
      oui, l’autotest est tout à fait fiable 3 mois après le dernier rapport non protégé.
      Vous êtes donc largement dans les délais et n’avez pas à vous inquiéter puisque les 2 tests sont négatifs.
      Bien à vous,
      Rudy

  10. Bonjour,

    Lorsqu’on fait un don de sang, si on est porteur du VIH sans le savoir, le centre de transfusion fait des analyses sur la poche de sang récoltée ? Et si on a le VIH ceux-ci nous téléphone ou nous envoie un courrier ? Ou notre médecin traitant ? Merci

    • Bonjour,
      oui, les centres de transfusion font des analyses au niveau du VIH, de la syphilis et des hépatites.
      Lorsqu’un problème est rencontré, la personne est prévenue, soit directement, soit via le médecin traitant.
      Bien à vous,
      Rudy

  11. Bonjour. J’ai eu une relation non protégé avec une fille ; J’ai un test rapide p 24 elfa avidas a 30 JRS resultat negative 0.04

    Ce test est-il fiable ?

    Merci bcp

    • Bonjour Gorge,
      en principe, un test rapide doit être effectué après 3 mois pour être totalement fiable.
      De plus, je rappelle que ce type de test ne détecte que le VIH mais pas les autres IST.
      Je vous conseillerais donc de refaire un dépistage complet par prise de sang, analyse d’urine et éventuellement frottis, afin de vous assurer qu’il n’y a aucun problème.
      Bien à vous,
      Rudy

  12. Salut Mr . Je vous raconte mon histoire vraiment un peu bizarre mais j’arrive même pas à comprendre . Voilà jai 27 ans jai connue mon 1er rapport sexuel en 2017 avec une amie . Relation protégé . Depuis le 1er rapport 2017 j’ai fais un 2ème rapport avec une camarade de classe en 2018 vers novembre rapport protégé. En suite 3ème rapport avec la même en mai 2019 rapport protégé. Ce que je ne comprends pas j’arrivais jamais a éjaculé pendant tous ses 3 rapports passé car avant de connaitre mon 1er rapport jamais me masturber étant en chambre . Pendant le rapport tellement le sperme sortait pas étant fatigué on arrête. Et voilà en août 2019 jai eu un dernier rapport avec une autre fille qui était amoureuse de moi . On a fait avec préservatif mais tjr j’arrivais jamais a éjaculé. Alors on a arrêter en suite on a dormir et le matin vers 8h elle ma fait une fellation donc je n’ai pas éjaculé et en suite elle ma dit de la pénétrer sans préservatif je lui ai dire que j’avais peur . Elle ma dit qu’elle na rien quelle était pas malade alors jai fais je me suis forcer jusqu’à plus de 5 minutes étant en action j’ai enfin sentir dans ma toute première fois que j’avais envie d’éjaculer alors elle a en suite retiré mon pénis et dans 5 seconde jai commencé a éjaculer mais pas dans elle . Jai éjaculé sur le drap . Apres même semaine je suis tomber gravement malade. Perte de Poids . Diarrhée, mal au ventre énormément, et des bouton comme chair de poule. Mais je vous informe cette dernière avait une odeur vaginale mais pas de sécrétion. Son vagin sentais très mauvais comme du poisson pourri. Je me disais que elle na pas bien fais ses toilettes intimes peut-être. Alors je suis stressé car ça fait depuis 2 mois et demi je me sens pas bien jai maigris . Jai fais un tes a 10 semaines et cest Négatif . Test de syphillis Négatif. Elle aussi ma rassuré quel na pas de maladie . Mais elle depuis elle a peur de faire son test . Vraiment je suis tout le temps stressé. J’ai peur ma vie est gâchée je me sens différent des autres. NB : je n’ai eu que pénétration vaginale. Je n’ai jamais faire de pénétration anale . Mais jamais beaucoup embrassé toutes ces filles . Quelle conclusion vous me donner ? Parce que jai décidé pour ma vie plus de rapport avec une fille jusq’au mariage. Car je n’avais pas trop d’infos sur les maladies qu’on pouvait avoir sans se protéger. Comme jai dis jai fais un test par prise de sang dans un labo et tout est négatif. Mais je suis pas à l’aise tjr faible manque d’appétit et perde de poids .

    • Bonjour,
      à priori, il n’y a pas de raison de s’inquiéter puisque vous avez fait un dépistage qui s’est avéré négatif.
      En ce qui concerne vos problèmes de santé, le mieux que vous puissiez faire est de consulter !un médecin afin que celui-ci vous examine et puisse poser un diagnostic.
      D’autre part, de mauvaises odeurs vaginales ne sont pas forcément dues à une IST, même si cela peut être le cas, pour le chlamydia par exemple.
      Enfin, dites-vous bien que vous n’êtes absolument pas différent des autres et qu’être porteur d’une IST, ce qui, jusqu’à présent n’est pas votre cas, est quelque chose de banal qui nécessite simplement une prise en charge médicale.
      Bien à vous,
      Rudy

  13. Bonjour,
    est-ce grave que mon dépistage à la chlamydia ne soit pas avec l’urine du premier jet ?

    • Bonjour Yo,
      l’idéal est effectivement de faire le test sur les urines du matin, c’est plus fiable.
      Nous conseillons également, en fonction de l’activité sexuelle, d’effectuer un frottis au niveau de la gorge et au niveau anal afin d’éliminer éventualité d’un portage pharyngé ou rectal qui ne serait pas découverts dans les urines.
      Bien à vous,
      Rudy

  14. Bonjour j’ai eu un rapport non protégé et une fellation légère non protégée avec une fille dont je connais pas son statut. La même semaine j’ai commencé à avoir la diarrhée . Je me souviens avant notre rencontre nous avons manger un plat . Apres avoir coucher avec elle je suis tomber malade même semaine et en suite la semaine qui a suivie jai commencé a maigri . Jai fais des analyse on ma dit que c’était le paludisme. Mais la 2ème semaine jai commencé a me sentir faible , manque d’appétit, je ne fais pas de la fièvre. Alors j’ai fais un test rapide à 2 semaine qui était négatif. Alors j’ai appris que c’est dans 3 mois le résultat serait plus fiable avec les tests rapide. J’ai faire un 2ème test à 8 semaines de mon rapport avec un test par prise de dans . Le résultat est noté sur la feuille SRV/NF33/ sérologie vih : Négatif

    Je veux savoir si ce test est fiable . Car c’était mon tout 1er rapport non protégé dans ma vie . Le plus pire je suis angoissé, tout temps stressé , car j’ai peur . La fille en question me dit quelle est séronégatif mais je sais pas femme ment beaucoup dont j’ai peur car elle a eu des rapports non protégés auparavant. Svp aidez moi pour que j’arrête de stressé. Dieu vous bénisse ! J’attends ma réponse

    • Bonjour Stressé,
      si on vous diagnostiqué le paludisme, cela peut tout à fait expliquer la faiblesse, le manque d’appétit et d’autres symptômes.
      Sl le test que vous avez fait à 8 semaines est un test de 4ème génération, il est totalement fiable à 8 semaines.
      Par contre, le test rapide demande effectivement un délai de 3 mois pour que le résultat soit considéré comme définitif.
      Bien à vous,
      Rudy

      • Ok merci mais j’ai personne pour mieux m’informer sur les test je n’ai que vous . Alors ma dernière question le test de 4ème génération c’est celui de prise de sang dans un tube ? Par ce que pour moi a 8 semaines ils ont pris mon sang dans un tube . Et le résultat est sortie le même jour plus de 1h . Et c’était noté SRV / SF33 / SÉROLOGIE VIH : NEGATIF ça veut dire quoi au juste . Malgré ça jai encore certains symptômes souvent faible , stressé, souvent mal a la gorge , et perte de poids . Je faisais 65 kilo je suis venue a 62 kilo pendant ces 1 mois et demi de maladie d’après les analyses le paludisme. Alors que cest après avoir fais un rapport non protégé que je suis tomber malade .

        • Stressé,
          le test de 4ème génération est celui qui recherche l’antigène p24 (une portion du virus) et les anticorps produits par l »organisme en présence du virus.
          Le mieux est que vous demandiez au labo ou au médecin quel type de test a été effectué, cela vous donnera une certitude absolue.
          Bien à vous,
          Rudy

  15. Bonjour j’ai eu une relation vaginale avec une prostitué le 14 septembre 2019 mais protéger le seule soucis est que le préservatif était pas entièrement dérouler et que a la fin je n’ai pas plus vérifié le préservatif. je pense pas qu’il était casser.
    j’ai fait un test le 26 septembre , le 18 et 25 octobre et la dernière le 31 octobre a marie curie
    sur le document des prise de sang il est sélectionner Hiv 1+2 ( ac+ ag p24 ) es-ce les bon élément sélectionné ??

    Dois-je refaire un test a 12 semaines ?
    ou est-t’il plus nécessaire d’en refaire , j’ai lu sur un forum que le test de 6 semaines était fiable mais a 99.9%
    et une personne affirmait sur un forum avoir fait un test a 6 semaines négatif et un à 3 mois positif en affirmant ne pas avoir eu de relation a risque entre temps . du coup cela me rends un peu anxieux surtout que depuis je suis en couple .

    qu’en dites vous Rudy ??

    • Bonjour Jeanjean,
      non, il n’est pas nécessaire de refaire un test: le dépistage à 6 semaines est totalement fiable.
      De plus, même si le préservatif n’était pas totalement déroulé, à partir du moment où le gland est couvert, il n’y a pas de risque pour le VIH, celui-ci ne pouvant pas traverser la peau.
      En ce qui concerne ce que vous avez lu sur le forum, la seule possibilité que je puisse envisager est quer la personne a fait à 6 semaines un test rapide ou un test de 3ème génération, ceux-ci devant être réalisés après 3 mois pour être parfaitement sûrs.
      Bien à vous,
      Rudy

  16. Je été en contact avec une fille séropositive ça fais deux semaine, et je un peu mal au ventre , et un mal de tête, je suis aller l’hôpital pour faire une test et tout etais bien mais ont ma dire que ils n’ont pas fais le test du SIDA je dois n’inquiète

    • Bonjour Jety,
      vous ne précisez pas quels contacts vous avez eu avec la personne.
      S’il s’agit d’une pénétration vaginale ou anale, il y a un risque évident, à moins qu’elle ne soit sous traitement avec une charge virale indétectable, auquel cas il n’y a pas de questions à se poser puisque le risque de transmission est nul.
      Si vous n’avez pas l’information sûre par rapport à cette charge virale et qu’il n’y a pas de dépistage du VIH qui ait été fait, il est impératif de faire un premier test d’ici une semaine, et, si le résultat est négatif, de le réitérer dans 6 semaines.
      D’ici là, il est également fondamental de protéger tous vos rapports sexuels.
      Bien à vous,
      Rudy

  17. Bonjour

    J’ai fait un cunilingus et reçu une felation (les deux non protégé) par une fille rencontrée en club, il ne c’est rien passé de plus. je l’ai revue plus tard, elle m’a certifié que quelque mois auparavant elle avait fait tous ces test (négatifs) et que les relations suivante avaient été protégée. (elle m’a aussi dit qu’elle était vaccinée Hépatite B). Dans le doute je suis allé me faire tester au Chlamydias et gonorrhée 3 semaine après, négatif.

    Mais je stresse quand même sur le HIV. Dois-je aller faire un test (je suis a plus de 2 mois) ou je peux considérer que tout est ok et être définitivement et totalement tranquille?

    Merci

    • Bonjour Stefff,
      vous pouvez être tranquille: la fellation reçue ne présente pas de risque pour le VIH, pas plus que le cunnilingus, à moins qu’il ne soit pratiqué durant les règles.
      Le dépistage du VIH ne se justifie donc pas vraiment.
      Cordialement,
      Rudy

  18. Voilà je viens de baiser avec une escort Girl pendant l’acte s’est déchiré je l’ai remarqué à l’instant même du coup j’ai rétiré mon pénis à l’instant ensuite je l’ai lavé 3 Heures après j’ai mis de l’alcool dessus bon voilà j’aimerais savoir quel sont les risques de Contamination sur l’instant puis que faire.

    • Bonjour James,
      comme vous remarqué immédiatement que le préservatif s’était déchiré, il n’y a pas vraiment de risque.
      Le bon réflexe est, effectivement, de se rincer, mais en évitant d’irriter les muqueuses par un frottement trop appuyé.
      L’alcool peut être un antiseptique efficace dans certaines conditions (et tout dépend du type d’alcool!) mais il peut aussi se révéler agressif, prudence donc au niveau, encore une fois, des muqueuses (le gland en l’occurrence).
      Les risques sont donc limités mais, pour avoir l’esprit tranquille, vous pouvez faire un dépistage des IST d’ici quelques semaines.
      Bien à vous,
      Rudy

  19. Bonjour. J’ai eu une relation non protégé avec une fille dont j’ignore le statut. J’ai fait un test rapide sur Sérum a 7 semaines, un autre a 10 semaines et mon dernier test a 82 jours soit 12semaines. En effet on a eu deux rapports le premier rapport remonte a 90 jours, résultat négatif avec le test Alere et le second remonte a 82 jours toujours avec le test rapide alere. Mon résultat est- il fiable a 100%? Merci

    • Bonjour,
      les tests rapides doivent, en principe, être réalisés à 3 mois. cependant, comme pour les tests classiques, il y a une certaine tolérance possible.
      Il serait franchement surprenant qu’un test à réalisé à 82 jours revienne faussement négatif, d’autant que les autres le sont aussi.
      Vous n’avez donc, selon moi, pas d’inquiétude à avoir au niveau du VIH.
      Je ne me prononcerai, par contre, pas pour les autres IST, n’ayant aucun élément en ma possession.
      Bien à vous,
      Rudy

  20. Bonjour. J’ai eu une relation non protégé avec une filltdont j’ignore le statut. J’ai un test rapide sur Sérum a 7 semaines, un autre a 10 semaines et mon dernier test a 82 jours soit 12semaines. En effet on a eu deux rapports le premier rapport remonte a 90 jours, résultat négatif avec le test André, et le second remonte a 82 jours toujours avec le test rapide alere. Mon résultat est- il fiable a 100%? Merci

  21. Salut Rudy

    Sur le rapport de mon test c’est ecris : « ce test permet une détection combinée des anticorps HIV1 et HIV2 et de l’antigène P24 de HIV1 » le résultat est 0.04 négatif 10 semaines après un risque .

    Ce test est-il fiable ?

    Merci

    • Bonjour Pixel,
      oui, ce test est totalement fiable, il peut être réalisé à partir de 5 ou 6 semaines suivant le risque.
      Le résultat étant négatif, vous pouvez être tout à fait tranquille.
      Cordialement,
      Rudy

  22. Bonjour !

    Jai eu un rapport non protégé fin avril début mai ( je ne me rappelle plus exactement) jai fais une PDS de 4 eme génération le 5 juillet qui sest révélée négative ! Parano, Debut septembre jai fais un autotest de depistage qui sest révélée elle aussi négative et encore une debut octobre qui elle aussi était négative ! Et fin octobre jai fais un don de sang ( je suppose que si j avais quelque chose, le laboratoire m aurait téléphoné ou mon médecin traitant ) . Puis je être sur a 100% que je nai pas le vih ? Merci beaucoup

    • Bonjour,
      oui, vous pouvez être sûr à 100% de ne pas être porteur du VIH: vous avez fait 3 tests dans les délais et tous se sont avérés négatifs.
      De plus, s’il y avait eu un problème, il est évident que le centre de transfusion, ou votre médecin vous aurait contacté.
      Bien à vous,
      Rudy

  23. Bjr ou peux t’on se faire prescrire le prep ?Sur charleroi?Je n’ose pas demander à mon traitant. Et à l’occasion faire un controle sanguin car ai eu une relation risquée ! Merci à vous

    • Bonjour Loris,
      la PreP est disponible, suivant les situations individuelles au CHU de Charleroi (Marie Curie).
      Le protocole nécessite un dépistage complet avant d’être mis sous traitement, et un contrôle tous les 3 mois.
      Votre médecin traitant ne doit pas forcément être mis au courant, mais il faut être attentif à d’éventuelles interactions si vous devez prendre d’autres médicaments.
      Si vous avez d’autres questions, il vous est toujours loisible de nous téléphoner.
      Bien à vous,
      Rudy

  24. Bonjour hier soir j’ai eu une relation avec un homme que je ne connais très peu. Nous nous sommes protégés sauf pour les préliminaires. Au moment de la fellation, j’ai eu un tout petit peu de liquide pré-séminal en bouche juste le temps de réaliser le goût et j’ai arrêté. Est-ce un risque pris ? Faut-il envisager un traitement Tpt ? Merci

    • Bonjour Adri,
      non, le TPE ne se justifie absolument pas dans votre cas: le risque de contracter le VIH par une fellation est tout à fait mineur et dépend de circonstances exceptionnelles, il n’y a donc pas de danger à ce niveau-là.
      Par contre, il faut rester prudent pour les autres IST, et envisager de faire un dépistage complet dans quelques semaines, ou de consulter si des symptômes inhabituels apparaissaient.
      Bien à vous,
      Rudy

  25. bonjour les labo des hopitaux pratique t il des test des 4 ime generation? j ai fait un test a 30 jours negatif et un autre a 8 semaines negatif aussi. mais sur la feuille de resultat c est ecris analyse retrovirus negatif c est tous.
    et sur le documents de demande d analyse la demande est vih antigene et anticorps. est bien un test de 4 ieme generation
    merci

    • Bonjour Fun6700,
      il s’agit bien d’un test de 4ème génération puisqu’il y a une recherche d’antigènes et d’anticorps.
      Par conséquent, comme le résultat est négatif, vous n’êtes pas porteur de VIH.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour. J’ai eu une relation non protégé avec une filltdont j’ignore le statut. J’ai un test rapide sur Sérum a 7 semaines, un autre a 10 semaines et mon dernier test a 82 jours soit 12semaines. En effet on a eu deux rapports le premier rapport remonte a 90 jours, résultat négatif avec le test André, et le second remonte a 82 jours toujours avec le test rapide alere. Mon résultat est- il fiable a 100%? Merci

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*