Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

12 464 Comments

  1. Bonjour,

    Lors d’une soirée arrosée j’ai fait appel à une travailleuse du sexe. Nous nous sommes beaucoup embrassé et je lui ai lécher les seins mais nous n’avons pas eu de relation sexuelle à proprement parler. Par contre lors de nos embrassades j’ai senti comme un goût de sang dans ma bouche à un certain moment.

    Y t’il un risque VIH ?

    Merci d’avance.

    • Bonjour Mas,
      non, il n’y a pas de risque, même en admettant qu’il y ait eu un peu de sang (ce qui n’est pas avéré) et que ce sang soit celui de votre partenaire et non pas le vôtre.
      Le VIH ne se transmet, en aucun cas pas les baisers.
      Cordialement,
      Rudy

  2. Bsr rudy

    J’ai besoin de ton avis sur une situation qui s’est passé ce soir
    J’ai le paludisme je suis parti dans un hôpital pour mon injection de vaccin de paludisme

    On était trois patients on avait tous nos catétaire
    C’est une dame qui faisait l’injection avant que mon tour arrive je vois la dame
    Elle a pris le seringue avec lequel elle avait mélangé le vaccin d’une autre patients après elle enleve aiguilles de la seringue et elle fait l’injection du patients par son catetaire et quand mon tour est arrivé elle a pris ce même seringue elle a mélangé mon vaccin elle a enlevé l’aiguille du seringue et elle a fait mon injection par mon catetaire
    Cas même elle ne m’a pas piquer ni faire de l’injection avec l’aiguille de la seringue elle enlevait l’aiguille du seringue avant de faire l’injection du vaccin par le catetaire

    Deux heures après j’ai eu peur je sais plus quoi faire

    Est ce que c’est un risque ??
    Est ce que une petite quantité du sang dans le seringue peut contaminé une personne ??
    Je sais pas aussi où on fait le tpe
    Je n’ai Cas même pas remarqué le sang d’autres patients dans le seringue

    • Bonjour Angoissé,
      il n’y a pas de risque de transmission dans votre cas puisque les aiguilles n’ont été utilisées qu’au travers des cathéters et que, de plus elles ont été changées.
      Rien de cela ne justifie un TPE.
      Cordialement,
      Rudy

      • Elle utilisaient le même seringue pour mélangé le vaccin après elle enleve aiguilles de la seringue et elle fait l’injection du vaccin par le catetaire
        Elle n’a piquer personne avec l’aiguille de la seringue elle faisait le mélange du vaccin après elle enleve aiguilles et fait l’injection par le catetaire

        Est ce que si une petite quantité du sang d’autres patients à pu rester dans le seringue au moment où elle a fait l’injection par le catetaire par patients peut contaminé une personne ???
        Est ce que une petite quantité du sang peut contaminé une personne??
        Cas même je n’ai pas remarqué la présence du sang d’ans le seringue
        Je sais pas si vous me comprennez

        • Elle m’a pas piquer avec l’aiguille de la seringue elle a enlevé l’aiguille
          mais elle a utilisé le même seringue sans son aiguilles pour faire nos injection par nos catetaire
          Je sais pas si quelque goutte de sang d’autres patients ont retourné ou rester dans le seringue au moment de leur injection
          Est ce que une petite quantité de sang d’autres patients rester ou retourner dans le seringue au moment de leur injection par catetaire peut contaminé une personne ??
          J’essaye de bien expliqué mais je sais si vous me comprennez

          • Bonjour Angoissé,
            je pense vous avoir bien compris.
            L’aiguille utilisée a été changée, la seringue n’a pas été au contact du sang puisqu’elle n’a servi qu’au travers du cathéter.
            Il n’y a donc, je le répète, aucun risque de contamination.
            Cordialement,
            Rudy

            • Merci rudy d’avoir répondu

              Non elle n’a pas changé l’aiguille,
              elle est utilisée le même aiguilles avec son seringue pour faire le mélange du vaccin de tout les patients mais je l’ai pas vu piquer personne avec l’aiguille là
              je sais pas si elle a piquer une personne avec l’aiguille
              je n’ai pas vu de sang ni sur le seringue ni sur l’ aiguilles aussi parce que j’avais pas la tête à ça
              Elle m’a cas même pas piquer avec l’aiguille c’est sur parce que j’avais le catetaire à la main
              parce que on avait tous le catetaire à la main je crois
              au moment d’injection du vaccin elle a enlevé l’aiguille du seringue là pour faire l’injection par mon catetaire .
              Au moment de mon injection elle a enlevé l’aiguille de la seringue là ça a resté le seringue seulement sans son aiguilles parce que on peut pas utiliser l’aiguille seringue et le catetaire a la fois pour une seule vaccination
              elle ne m’a pas piquer avec l’aiguille de la seringue c’est sûr

              Je demande

              1_ est ce que une si quelque goutte de sang d’autres patients avant moi a pu se loger , resté où retourner dans le même seringue sans son aiguilles qu’elle a utilisé pour faire nos injection par leurs catetaire peut contaminé une personne ???

              2_ est ce que si une ou trois de sang d’autres qui étaient loger dans le seringue sans son aiguilles reussi à passer par le catetaire peut contaminé une personne ???

              J’ai cas même pas remarqué la présence du sang dans le seringue je crois maintenant tout expliqué

              • Bonjour Angoissé,
                vous devez arrêter de vous creuser la tête.
                Aucune aiguille ou seringue n’a été en contact avec le sang de personne puisque les injections ont été faites dans les cathéters.
                Vous ne pouvez pas avoir le VIH, ni quoi que ce soit d’autre, dans cette situation.
                Cordialement,
                Rudy

  3. Michel leonard says:

    J’arrive pas toujours a me debarasser dans ma tete , l’idee du VIH malgre ma relation proteger et 5 tests negatif faites dans le delais preconise 3 mois plis 15 jours ,3 au laboratoire et 2 test early determine effect ,je ne sais pas quel test utilise le laboratoire et j’ai recu le resultat le lendemain je me demande est ce test est fiable ,parce que je transpire la nuit et un toux qui ne veut pas partir depuis 3 semaines,je suis angoisse parce que j’avais pas verifier le preservatif ,parce que j’avais pas ejacule durant la relation,

    • Bonjour Michel Léonard,
      je ne peux rien pour vous.
      Vous devez vous adresser à un professionnel de la santé mentale.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour est il possible d’avoir des symptômes lié au vih pendant le TPE et après ? Merci d’avance

    • Bonjour Question,
      si le TPE a été pris dans les temps et de façon scrupuleuse, le risque de contamination, donc de symptômes, est vraiment extrêmement réduit.
      Attention toutefois: la prise du traitement peut parfois engendrer des effets secondaires dans les premiers jours, mais ils sont généralement de courte durée.
      Cordialement,
      Rudy

  5. Bonjour je viens de réaliser 4 test avec une semaine des intervalles le test est toujours négatif alors que les symptômes demeure là est ce que c’est tellement prouvable que la sérocoversion peut être prolongé après plus de 100 jour il y a déjà eu des cas pareils? Je ne sais pas quoi faire devant cette situation

    • Bonjour Abandonné,
      non la séroconversion ne dure pas plus de 100 jours.
      Après 4 tests négatifs, si ceux-ci ont été réalisés dans les délais, il est impossible que vous ayez le VIH, quels que soient vos symptômes.
      Cordialement,
      Rudy

  6. bonjour
    svp jai embrassé une fille prostituée prolongement et la salive échangé entre nous possible une transmission syphilis ou hiv?
    merci

    • Bonjour Tonton,
      il n’y a pas de risque lié au VIH dans votre cas.
      La salive ne transmet pas non plus la syphilis, mais il faut parfois rester prudent en raison de la possibilité de la présence d’un chancre dans la bouche.
      Cordialement,
      Rudy

  7. Bjr Rudy, ma situation a presque déjà des réponses au vu des différents échanges contenus dans ce forum mais je vous l’expose tout de même.

     Jai eu une aventure non protégée avec une ancienne collègue de classe infirmière en mi- Aout 2024 ;
     J’ai également 2 relations avec une autre fille en mi-aout 2024 et le 2 septembre 2024 mais protégé (avec préservatif).
     Enfin le 14 AOUT 2024, lors d’une mission de travail, j’ai connu une autre fille avec préservatif mais suite aux petits soucis d’érection, j’ai dû par moment après pénétration le retirer, stimuler mon sexe avec mes propres mains et puis je l’avais ensuite reporté mais je confonds un peu si je ne l’avais pas porté à l’envers après avoir faits des pénétrations.
    Depuis presque un mois, J’ai eu une éruption de petits boutons sur la poitrine, un peu au visage,2 petites plaies sur la gencive, le cou qui craque, des douleurs sur ganglions, fourmillements sur les aisselles bref des sensations inhabituelles et je suis stressé.
    Devant cette situation, j’ai fait un autotest rapide marqué HIV-1/2 A 17 chez un médecin le 30 septembre c’est-à-dire à peu près 4 semaines après ma dernière prise de risque mais avec la même fille connu en mi-aout 2024. Le test est négatif. Je dois faire un autre test 4 eme génération mais je préfère attendre le délai prescrit pour avoir un jugement fatal ou pas.Est ce delai de 4 semaines peut déjà faire détecter les anticorps vu que j’ai des symptomes assez d’une infection pas forcement vih ?

    • Bonjour Chris,
      le seul risque est le rapport non protégé de la mi-août.
      L’autotest fait le 30 septembre est trop précoce que pour être fiable.
      Refaites donc un test en tenant compte des délais, mais aussi du risque lié aux autres IST.
      Si vos symptômes perdurent, je vous conseille de voir votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci pour la reponse.
        Tres angoissé,je compte faire un test 4eme generation avec prise de sang aujourdhui 11 Octobre 2024 afin de commencer à lever le doute.Je me sens mal à l’aise non pas selement avec des symptomes inahbituels mais avec le poids d’être responsable d’avoir evenruellement amener le virus à mon couple.

        • Bonjour Chris,
          la culpabilité et l’angoisse peuvent former un mélange particulièrement explosif.
          Ce qui s’est passé ne peut être changé, faites votre test et tentez d’avancer.
          Cordialement,
          Rudy

  8. Bonjour Rudy
    J’ai bu de l’eau très froide dans une Sauna très chaude , ce après mon test négatif de 4e génération fait dans les délais.
    Depuis que j’ai bu cette eau au sauna (y’a 03 mois ), j’ai la gorge rouge et qui gratte . Et je peur que c’est une symptôme de HIV qui n’a rien a voir après l’incidence au sauna.
    Aidez moi Rudy S’il vous plaît.

    • Bonjour Mark,
      franchement, je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir entre la situation mentionnée et un risque de contamination au VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  9. Bonjour
    Y a t-il possibilité d’avoir un faut négatif pas un test de 4e génération fait dans les délais ?

    • Bonjour Phobia,
      si le test a été fait en tenant compte de toutes les recommandations, il n’y a pas de raisons de craindre un résultat faussement négatif.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Hi Rudy
    Je viens de lire que 0.001 des personnes reproduisent les anticorps dans 06 mois après la prise de risque !
    Dans ce cas là, le test de 4eme génération ne peut pas détecter le HIV ?

    • Bonjour Christophe,
      si, le VIH serait détectable par l’antigène puisque, dans votre hypothèse, il ne serait pas combattu par les anticorps.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour Rudy
    Ça se peut que les symptômes de HIV apparaissent après 5 mois de risque ?
    Ou bien ils disparaissent au max après un mois ?

    • Bonjour Richard,
      les symptômes apparaissent entre 2 et 6 semaines après la contamination.
      Cordialement,
      Rudy

      • Donc si j’en ai des symptômes similaire , ne sont pas lié a forcément au VIH ?

        • Bonjour Richard,
          non, les symptômes ne sont pas forcément liés à la présence du VIH.
          En cas de prise de risque, seul un test vous apportera cependant une réponse claire par rapport à votre état de santé.
          Cordialement,
          Rudy

  12. Apres un traitement precoce pour la syphillis le test peuvent ils devenir negatives?

    • Bonjour Sarah,
      oui, puisque l’infection est guérie!
      Le TPHA, qui reste souvent positif, peut également se négativer.
      Dans tous les cas, encore une fois et comme je vous l’ai dit hier au téléphone: vous vous posez de nouveau trop de questions.
      Cordialement,
      Rudy

  13. Bonjour Rudy
    J’ai fait un test de 4e génération revenu négatif a 06 semaines après le risque potentiel.
    Mon soucie c’est que j’ai des symptômes de primo infection.
    Je veux pas même perturbé, mais je dois poser la question : est ce que je confie résultat ou bien a mon test négatif.
    Ma deuxième question Rudy s’il vous plaît , est ce que y a des gens qu’ont vécu ma situation (test négatif et symptômes) puis ils ont découvert après qu’ils sont séropositif ?
    Merci Rudy

    • Bonjour Adem Santa,
      l’élément objectif à prendre en compte est le résultat du test.
      Les symptômes peuvent avoir une toute autre origine.
      Sans prise de risque ultérieure, vous ne pouvez pas devenir séropositif ou séropositive.
      Cordialement,
      Rudy

  14. Bonjour Rudy
    J’ai lu que la fellation reçu ne comporte pas de risques pour le VIH , a quel point cette information est regoureuse ? Et quelle sont les conditions dont la fellation reçu devient un risque ?

    • Bonjour Marin Ram,
      il n’existe, à ma connaissance, pas de cas avéré et documenté de transmission du VIH par fellation reçue.
      Je ne vois pas de situation concevable dans la vie réelle qui puisse engendrer une contamination.
      Cordialement,
      Rudy

  15. Salut Rudy
    Juste une question
    Qu-est ce qu’il fait le P24 disparaître ?
    Les anticorps HIV? Ou bien autre chose ?

    • Bonjour Carlos J,
      ce sont les anticorps qui font baisser l’antigène, du moins dans un premier temps, avant l’épuisement du système immunitaire s’il n’est pas soutenu par les traitements.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonjour rudy je reforme ma question .
    Mon compagnon a un taux de crp de< 0,3mg/l et la norme sur les resultats est 5,0.
    Est ce que sa crp est Bonne?
    Ou a t il une infection?
    Merci d avance

  17. Une crp a 0,3 est elle Bonne?
    Sur le papier elle doit etre a <5,0
    Merci

  18. Bonjour rudy a r il une difference entre une maladie auto immune et quelqun de iminodeprimer?
    Meeci

  19. Bonjour !

    Je suis très inquiet , j’ai sucé le téton de mec que je soupçonne d’être séropositif et depuis je suis très mal alaise. Je voulais savoir s’il y a de risque en suçant le téton d’un mec contaminé

  20. Bonjour, quand peut apparaître les anticorps vih et Agp24 dans le corps après la prise de TPE merci d’avance !

    • Bonjour Doute1,
      ce qui compte, ce n’est pas le moment de l’apparition, mais celui de la détectabilité.
      Le test doit être effectué en prenant la fin du traitement comme point de départ: 6 semaines à 3 mois en fonction de la technique.
      Des contrôles ultérieurs (3 et 6 mois) sont parfois recommandés selon le pays et/ou la situation de la personne.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Bonjour, j’ai eu un TPE et j’ai effectué un test de 4eme génération 6 semaines après le risque est il est négatif
    Est ce que c’est fiable ?
    Aujourd’hui 8 semaiines après le risque j’ai des symptômes comme des ulcères bucaux et de la fatigue
    Est ce que ça peut être lié au vih ?

    • Bonjour Anonyme,
      pour être totalement fiable, le test doit être effectué au minimum 6 semaines après la fin du traitement et pas du risque.
      Consultez donc votre médecin et faites un contrôle en tenant compte de ce délai.
      Cordialement,
      Rudy

      • D’accord je vous remercie, et si nous avons les symptômes du vih, forcément il serait détectable dans le test ?

      • Et je me permets de vous poser une dernière question… est ce que ce test réalisé 6 semaines après le risque donc 2 semaines après la fin du TPE est quand même une bonne indication ?

        • Bonjour Anonyme,
          non, les symptômes peuvent être présents après 10 à 12 jours, sans que le test ne soit déjà en capacité de détecter l’infection.
          Un dépistage fait 2 semaines après la fin du TPE ne doit pas être pris en compte.
          Cordialement,
          Rudy.

  22. Bonjour Rudy
    Après 04 tests de 4e génération dans les délais , a savoir : +31 +46 +90 +120 , résultat toujours négatif .
    j’ai toujours une gêne a la gorge qui persiste depuis ma prise de risque !
    T’en dit quoi Rudy , est ce que c’est une symptôme de VIH , est ce que ça va se positiver ? Est ce que j’ai le VIH de les tests sont des faut négatif ? Doit je s’inquiéter

    • Bonjour Charles,
      la question ne se pose même pas au vu des tests réalisés.
      Vous n’avez pas le VIH, aucun dépistage ne sera positif sans autre prise de risque, les résultats ne sont pas des faux négatifs.
      Consultez quelqu’un qui puisse vous aider à comprendre et gérer cette angoisse.
      Cordialement,
      Rudy

  23. Michel leonard says:

    Je pense que je vais mourir , malgres ma relation protege par une preservatif meme si j’ai pas verifier l’etat du preservatif apres la relation ,mais j’ai pas ekacule pendant la relation, et men 5 test de vih negatif en 3 mois et 15 jours delai proconise respecter , 3 en laboratoire prise de sang ,et deux test early determine effect , j’ai un toux sec qui ne veut pas partir maintenant deux petit boutons rouge sur ma jambre , je ne sais quoi faire , et le net me tue avec des personnens peuvwnt infecte mais detectable en 6 mois ou 1 ans ?

    • Bonjour Michel Léonard,
      je reprends vos mots: « le net me tue ».
      Je pense que la conclusion va de soi: oubliez-nous!
      Cordialement,
      Rudy

      • Michel leonard says:

        Mais Rudy est ce que je peux me rassurer de mes resultats negatifs ?

        • Bonjour Michel Léonard,
          j’ai beau vous répéter de toutes les façons possibles et imaginables que vous ne pouvez avoir le VIH, mes réponses ne vous servent à rien.
          Je ne peux, malheureusement, rien de plus pour vous!
          Cordialement,
          Rudy

  24. Bonjour Rudy.

    J’ai fait un test de 4eme génération après 41 jours de ma prise de risque qui est une FELLATION RECU . le résultat est négatif ,et j’ai quelque question a poser si c’est possible:

    1- est ce que ce test est définitif !?
    2- mon index est 6.8 .pensez vous que c’est élevé ?
    3- y’a t’il une possibilité de devenir positif ultérieurement ?
    4- dois je faite un autre test de 03 et 06 mois ?
    5- si je doit confié au test, pourquoi j’ai tant de symptômes tel que maux de gorge et grippe.

    • Bonjour Malcolx,
      La fellation reçue ne présente pas de risque pour le VIH, mais pour d’autres IST.
      Le test a été effectué dans les délais et le résultat étant négatif, celui-ci est considéré comme définitif.
      Je ne peux rien vous dire quant à l’index, il dépend de la technique utilisée. Vous devez, normalement, avoir l’indice pivot indiqué sur la feuille reprenant le détail des analyses.
      Un futur test ne reviendra pas positif sans autre prise de risque.
      Quant à vos symptômes, je vous invite à consulter votre médecin qui pourra vous examiner et en déterminer la cause éventuelle.
      Cordialement,
      Rudy

  25. Bonjour,
    Suite à une prise de risque, j ai fait un test 4generation a 17 et 26 jours.les 2 negatif
    Est ce fiable.
    Merci de votre reponse

    • Bonjour Eric,
      les résultats sont rassurants mais ne sont encore qu’indicatifs.
      Il faut, minimum, un mois pour qu’un test soit considéré comme fiable.
      Cordialement,
      Rudy

      • Bonjour,
        Et Si je fais un test à 33 jours.
        Cordialement

        • Bonjour Eric,
          un résultat négatif après 33 jours sera concluant.
          Cordialement,
          Rudy

          • Bonsoir
            Test effectué à 33 jours
            Hiv COMBI PT: Negatif
            Index 0,20
            Inférieur à 0,56 négatif
            Est-ce que je serai obligé de refaire un test à 42 jours ou ce résultat est définitif ?

            • Bonjour Eric,
              pour moi, le résultat est définitif.
              S’il ne vous rassure pas pleinement, refaites un contrôle à 6 semaines, mais en vous disant que c’est le dernier.
              Il est inutile de continuer à se polluer l’existence lorsque l’on a des résultats probants.
              Cordialement,
              Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*