Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

12 134 Comments

  1. Bonsoir Rudy, j’ai lu dans des sources que la fellation reçue ne constitue aucun risque, mais j’ai lu dans d’autres sources qu’il y aurait une probabilité et que le risque 0 n’existe pas. Que pensez vous ? Personnellement j’ai reçu des fellations de vingtaine de fois avec différentes femmes, mais j’ai veillé toujours à utiliser des préservatifs correctement, ce qui m’inquiète c’est qu’une fois après la fellation que j’ai reçu avec préservatif, j’ai eu après 2 jours des ganglions sous la mâchoire gonflés et ils ont persisté 3 jours. Que pensez vous ?

  2. Quel genre d ist donne des brulures et une odeur de poisson parfois ?
    Merci

    • Bonjour Sarah,
      ce sont des symptômes que l’on peut rencontrer lors d’infections bactériennes: chlamydia, gonorrhée, trichomonase ou mycoplasme.
      Cordialement,
      Rudy

  3. Bonjour! J’ai une question qui me préoccupe, si vous me permettez j’aimerai la partager avec vous.
    J’ai eu des rapports sexuels non protéger avec ma partenaire il y’a deux jours, mais ce matin j’ai écouté quelqu’un dire que cette fille est infecté et que les rumeurs circulent depuis un moment. Alors j’aimerai savoir si le fait de ne pas se protéger, expose directement au virus?
    Merci.

    • Bonjour Mn,
      je me méfie des rumeurs que l’on fait circuler sur les personnes.
      Cela étant, en cas de rapport non protégé avec quelqu’un qui est porteur ou porteuse du VIH et qui n’est pas sous traitement efficace, il est évident qu’il y a un risque de transmission, même si celle-ci n’est pas systématique.
      En cas de doute, faites un dépistage et protégez-vous dans l’attente des résultats.
      Cordialement,
      Rudy

  4. Bonjour rudy apres dea preliminaires (doigtage vaginal) reçu par mon compagnon j ai reasenti des fortes brulures douloureuse. Peut il s agir d une ist ou pas forcement?

    • Bonjour Sarah,
      non, la sensation de brûlure n’est pas forcément due à une IST.
      Néanmoins, si celles-ci perdurent, je vous invite à consulter votre gynécologue.
      Cordialement,
      Rudy

  5. Salut Rudy! Je tenais énormément à vous remercier de ton l’effort et le temps que vous mettiez dans notre intérêt.
    Au fait j’ai connu une relation avec une fille durant laquelle nous avons toujours eu des rapports protégés avec des caresses surtout j’ai pas manqué à sucer ses seins.Et j’en rajoute que c’est elle même qui me procurait en préservatif chose que j’ai vécu.
    Un beau jour elle décida de me dire qu’elle est infecté au vih depuis plus de 7 ans et qu’elle est en suppression virale,elle m’a même montré son carnet qui mentionné sa charge virale qui était a 240 lors de sa dernière visite.Elle m’a dit que son médecin lui avait dit qu’elle ne pouvait plus transmettre le virus même lors des rapports non protégés.Tous ces détails pour m’exposer sa personnalité vue que la relation devenait sérieuse ce qui est nouveau pour moi.
    Moi perso je m’inquiète car c’est la première fois que j’entends tout cela de surcroît nous avions eu une fois des caresses sexes contre sexes sans penetration et j’en rajoute que ses sécrétions vaginales non jamais été en contact avec mon gland

    • Bonjour Marseille,
      nous savons, depuis une étude suisse qui date de 2008, qu’une personne séropositive dont la charge virale est indétectable de façon stable et contrôlée depuis au moins 6 mois ne peut plus transmettre le VIH, même lors de relations sexuelles non protégées.
      Vous n’avez donc rien à craindre et, si vous le souhaitez, vous pouvez vous engager dans cette relation sans aucun danger tant que votre partenaire suit correctement sa médication.
      Cordialement,
      Rudy

  6. Salut Rudy, je viens de voir ça sur la page de sidaction : La fellation non protégée comporte des risques, que tu sois la personne sucée ou celle qui suce. Faire une fellation à une personne séropositive au VIH peut comporter un faible risque de transmission du virus si celle-ci a été récemment contaminée ou si elle présente des ulcères sur les organes génitaux.
    
Un risque peut également exister si la personne qui pratique la fellation souffre d’ulcères ou d’aphtes dans la bouche. Ce que je retiens, ils affirment que la fellation non protégé peut comporter des risque faible que tu sois là personne qui suce et c’elle qui se fait sucer . Mais ici vous dites le contraire que la fellation reçu n’est pas à risque peu importe du coup, je suis très confus vu que pleins de personnes se plaignent également des symptômes juste après une fellation reçu . Ne pensez vous pas que théoriquement il peut y en avoir ?

  7. Bonjour cher Ruudy, est-ce que un test du nom de bioline duo hiv/syphilis est un test de 4ème génération est il fiable à 3 mois

    • Bonjour Adizo,
      c’est un test de 3ème génération, mais cela importe peu puisque tous les tests sont fiables à 3 mois.
      Cordialement,
      Rudy

  8. Bonjour Rudy j’ai fait un test en laboratoire après 4 semaines du risque …négatif…je sais que le délai est de 6 semaines mais j’ai déjà lu que vous disiez fiable à 4sem. Fiable à 4 semaines veut dire totalement définitive ou pour un test sur a 100/100 je dois le refaire dans 2sem merci

  9. Salut Rudy que je dire absence d’anticorps spécifiques VIH 1 et vih2 après une prise de rise qui date de 6 mois pour le test syphilis j’ai effectué un test après une année de prise de risques test vdrl et tpha négatif c le bon test ? Est pour quoi sur le test VIH il ya pas marqué négatif mais absence

    • Bonjour Stress,
      s’il n’y a pas d’anticorps détectés après 6 mois, cela signifie que le virus n’est pas présent.
      Le test est donc négatif.
      Le test de la syphilis démontre également l’absence d’infection.
      Cordialement,
      Rudy

  10. salut Rudy
    je peur a l’extrême d’une séroconversion au positif après mon test négatif dans les délais de 4e génération.
    t a jamais entendu de ce cas ? existe il ? ca se peut qu’il arrive ?

  11. Bonsoir rudy J’ai besoin de ton aide s’il vous plaît

    Ce soir Je suis parti voir une prostituée les rapport étaient protégé
    Le premier coup j’ai pas jouit j’ai regardé le préservatif il avait des petits trace du sang sur préservatif ( je croyais que c’était dans le préservatif) je lui ai dit de changer le préservatif j’ai moi même enlevé le capote j’ai oublié que il y’avait du sang le capote je me suis un peu masturber avec le même qui a enlevé le préservatif
    Elle a mis un autre capote on a baissé quand j’ai jouit je vois encore les petits trace du sang sur le préservatif j’ai eu peur j’ai pris les deux capote je les mis dans la poche de mon pantalon quand je suis arrivé à la maison j’ai regardé les deux capote qu’on a utilisé il y’avait plus de trace du sang j’ai gonflé aussi les préservatif il avait pas de troue
    je suis très angoissé en se moment je pense que peut être elle était en jour pour ça qu’il avait du sang sur le capote mais je suis entrain de me tuer avec des choses horrible dans ma tête parce que je suis très anxieux

    Mais rudy je savoirdans les pires des cas
    1_ si le fait que je me suis masturber avec le goute de sang qui était le capote mélangé avec sa sécrétion vaginal et qui ont être en contact avec mon gland est ce que cela représente un risque pour le vih
    2_ si une goûte du sang a pu rentrer dans la préservatif on moment qu’on baisse et être en contact avec mon gland est ce que est un risque pour le vih ???
    3 et aussi est ce que ces situations représente des risques ??? Est ce que je dois partir le tpe demain ou le test
    Merci de me répondre je suis très confuse après ça je promet d’arrêter de voir les prostituée après parce que après chaque rapport j’ai peur

    • Dans quel situation une goutte de sang ou deux goutte peut contaminé une personne ???

      • Parce que je suis confuse d’où est venu ces trace de sang s’il te plaît aide moi je veux savoir le risque que j’encoure je n’ai que 21 ans je suis très confuse

        • Bonjour Angoissé,
          je comprends que les traces de sang vous inquiète, mais je ne vois aucun risque dans la situation puisque la pénétration était protégée et que les préservatifs étaient bien étanches.
          Le contact, potentiel, lors de la masturbation n’est pas contaminant.
          Soyez donc sans crainte et continuez à vous protéger: vous resterez en bonne santé.
          Cordialement,
          Rudy

  12. Bonjour rudy j’aimerais simplement en savoir plus sur vos connaissances. En effet, j’ai cru comprendre dans l’un de vos commentaires que vous n’étiez pas médecin. Comment arrivez vous alors à donnez tous ces avis en la matière du VIH êtes vous réellement confiant à 100% de tous les propos que vous affirmez ou alors donnez vous simplement un avis en essayant d’être le plus juste possible dans votre réponse ?
    Merci bonne journée

    • Bonjour Baki Saumon,
      non, je ne suis pas médecin.
      Je dirige cependant ce service de prévention depuis 15 ans et passe beaucoup de temps en recherches, formations, colloques, séminaires et autres.
      De plus, lorsqu’une question me pose problème, je me tourne vers les infectiologues et autres spécialistes avec qui je collabore de façon étroite.
      Il est évident que je veille à ce que les informations données soient exactes et étayées sur un plan scientifique.
      Pour l’anecdote, je me suis intéressé pour la première fois au VIH/sida dans le cadre de mes études en 1986, comme quoi, cela ne date pas d’hier.
      Cordialement,
      Rudy

      • Donc malgrés le fait que vous ne soyez pas médecin quand je vous demande si après un rapport avec ejaculation j’ai remis directement mon caleçon sans retirer le préservatif et au moment de sont retrait sans faire exprès mon gland est entrer en contact avec les microbes déposer sur le caleçon directement moins de 10 secondes après le contact du préservatif avec le caleçon.
        Êtes vous sûr que cela ne comporte aucun risque à 100% et qu’il est impossible d’être infecté ou plutôt dites vous juste cela pck qu’il n’est pas impossible mais plutôt peu risqué (IMPROBABLE)
        Y’a t’il réellement aucune chance de contraction

        • Sachant que la personne est positif non traité

          • Bonjour Baki Saumon,
            je réïtère qu’il n’y a aucun risque.
            Cela étant, rien ne vous oblige à me faire confiance: vous pouvez consulter des médecins ou d’autres personnes compétentes, ce que vous avez sûrement déjà fait, et voir s’il y a des avis contradictoires quant à votre situation, ainsi que les justifications de ces contradictions.
            Cordialement,
            Rudy

  13. Michel leonard says:

    Bonsoir Rudy ! Est ce qu’on peut attrapper le VIH en donnant un cunulingus a sa copine.

    • Bonjour Michel Léonard,
      si le cunnilingus n’est pas pratiqué durant les règles, il ne peut y avoir de contamination au VIH.
      Cordialement,
      Rudy

  14. mwemaasanti@gmail.com says:

    et pour quoi vraiment la plus part de docteurs disent qu’un test rapide négatif 3 mois après le TPE ne pas concluant et définitif même si on a pas eu a prendre d’autres risque.

    dans quel mesure n’est-il pas définit seulement pour le cas de ceux du TPE cher Rudy?

    pourtant on était déjà rassuré d’avoir reçu négatif quand il disent ça nous avons encore peur déjà que ça peut peut-être changer encore

    ma derniere questions s’il vous plaît Rudy sans vous déranger bien que celà ne sois pas vraiment de votre domaine mais vous pouvez avoir une idée ou demandé a vos collègues experts –un detest rapide *Détermine Early detect Ag/Ab est-il de quantième génération??*– merci

    • Bonjour Mwemaasanti,
      il s’agit d’une recommandation.
      Je rappelle que si le TPE est pris dans les temps et est suivi scrupuleusement, le risque de contamination est infime.
      Je n’ai jamais connu de cas où un dépistage, effectué 3 mois après la fin du traitement et dont le résultat est négatif soit suivi d’un test positif ultérieur sans autre pris de risque.
      Le test mentionné est un test de 4ème génération puisqu’il y la mention Ag pour antigène et Ab pour antibody, autrement dit anticorps.
      Cordialement,
      Rudy

      • mwemaasanti@gmail.com says:

        merci beaucoup Rudy. la dernière question de ma part au près de vous s’il vous plaît.

        je ne sais pas si le traitement qu’on m’avait offert été en suffisance de molécules comme on dit qu’il se différent par des molécules.

        si mon traitement n’avait pas des molécules Complet et qu’il y avait contamination dans ce cas le virus serait déjà détecté ou il peut toujours attendre par ce que on m’avait donner des ARV.

        • Bonjour Mwemaasanti,
          il n’y a pas de traitement incomplet.
          Les molécules peuvent éventuellement différer légèrement puisque les traitements ne sont pas tous produits par les mêmes firmes mais les principes fondamentaux sont absolument identiques.
          En prenant votre hypothèse, j’insiste sur le mot, si le traitement avait été inefficace, une infection présente serait détectée.
          Cordialement,
          Rudy

  15. je vous comprends Rudy.
    mais une petite précision s’il vous plaît. si le TPE peut arriver a retarder la fenêtre sérologique et ou causer une seroconversion. ça peut arriver donc que malgré un résultat négatif après le délai de 3 mois recommandé après le dernier jour de la prise du TPE , qu’il arrive une seroconversion après ce résultat peut-être après le quatrième, cinquième, ou 6em mois qu’on se retrouve avec un résultat contraire après.

    soit celà peut arriver avant le 3 mois recommandé et dès ce trois mois ou plus on peut faire confiance a un résultat définitif et concluant.

    • Bonjour Bienvenue,
      le TPE ne peut pas causer une séroconversion!
      Si vous avez fait un test 3 mois après la fin du traitement, son résultat est définitif, même si certaines recommandations préconisent encore un contrôle à 6 mois.
      Cordialement,
      Rudy

  16. Bonjour,
    Est ce que ce test réalisé en 2019 en Europe est-il un test de 4e génération avec fiabilité 6 semaines après une prise de risque?

    VIH 1+2 Ag/Ac. NÉGATIF
    (aucun autre élément n’est précisé sur cette analyse, pas de coefficient et pas la méthode utilisée)

    • Parce que sur le test de 2024 il est écrit :
      VIH 1+2 AG/Ac NÉGATIF 0,22 COI <1

      Ce coefficient signifie que ce test de 2024 est de 4e génération et l'autre de 2019 de 3e génération car pas de coefficient ?

      • Bonjour Sara,
        les 2 tests sont de 4ème génération, comme l’indiquent les mentions Ag, pour antigène et Ac pour anticorps.
        Le fait que l’indice ne soit pas repris n’a aucune importance.
        Cordialement,
        Rudy

  17. Rebonjour rudy, j’ai fait mon post ce matin et Léo est venir commenter et j’ai lu également ta réponse mais vu que la page est étroite j’arrive pas à tout lire . Cependant, dans mon cas précis malgré mes tests rapides négatif, les soucis n’est pas au niveau des symptômes que moi et ma copine avions ressentir après mon rapport à risque mais plutôt suite à mes analyses nfs comme je l’ai tjrs signifié car en ce qui concerne les symptômes malgré le faite que nous deux avions tous reçus c’est symptômes étranges, je me m’étais dit que ça pourrait également être une coïncidence vu le climat en cette période il fessait froids . Mais je rappel que chez nous ici y a pas de Covid au bled du moins c’est les européen qui viennent en vacances qui contamine . Mais là comme toutes personnes conscientes j’ai fait un lien avec le vih car pour moi au delà que ça puisse aussi être une coïncidence, c’est pas aussi logique que nous éprouvions ces symptômes tous les deux à la fois quelque temps après notre rapports à risque . Ce qui m’a donc poussé de faire une nfs histoire de voir si j’avais une infection en cours qui serait à la base de tout ça . Et je rappel qu’avant ce rapport, mes bilans ont tjrs été normaux on m’avait jamais diagnostiqué une quelconque infection . Hélas. Mes soupçons ont été avéré suite au résultats que j’insiste qui ont démontré clairement que mes lymphocytes, CRP, leucocytes et plaquettes avaient augmenté. De vous en moi Rudy quelque chose que je soupçonnais ou me disais que ça pourrait être une coïncidence vient de se confirmer . Mais pas confirmer par une sérologie . Plutôt juste des valeurs nfs qui augmente en cas de nouvelle infection de ce type de virus . Pour moi y’avait plus d’espoir surtout que j’enchaînais des épisodes de fièvre après
    Ça y compris ma campagne aussi qui continuais avec ces symptômes. Malgré tout ça, comment se fait-il que je décide de me dépister pour de vrai car on dit seul le dépistage peut lever tout doute et non des valeurs nfs même si cela indique cela parfois . Et à ma grande surprise, le test rapide que j’ai effectué alerte determine qui est censé détecter le virus sans ambiguïté 3mois après la prise de risque qui de surcroît j’ai effectué le mien jusqu’à 6mois dont j’ai largement dépassé 2fois la fenêtre sérologie revient négatif . J’arrivais tjrs pas à comprendre d’une part je me dis je n’ai peut-être pas suffisamment d’anticorps même malgré 6mois passé pour être détectable, et d’une autre part je me dis mais si mes lymphocytes et consorts avaient quelque chose avoir avec une éventuelle infection lié au vih, le test aurait détecter surtout que j’ai largement dépassé le délai bon sang . Et là encore je décide de refaire le test 8mois après la prise de risque avec le même type de test rapide et ça revient encore négatif. Je ne crois tjrs pas car ma tête refuse de croire que mes valeurs globulaires et plus précisément lymphocytaire n’est que du hasard . 2jours plus tard je décide de changer de test et je fais moi même un test rapide à la maison au lieu de l’hôpital car les 2premiers ont été effectué au sein d’un hôpital je rappel mais le troisième qui était le test salivaire je l’ai fait moi même certes j’ai eu quelque difficulté d’où le liquide était versé par complément mais le test a été quand même validé d’où c’est sorti négatif encore . Je me dis bon là trois test rapides réalisés largement au delà du de la période fenêtre de surcroît je pensait que le problème venait du test rapide determine et suite à cela j’ai voulu me rassurer avec l’oraquick salivaire et ça aussi ça fut négatif franchement compte tenue de tout ça je sais pas si c’est résultat dont définitif car jusque là j’ai pas eu d’autres prise de risque, mais je me demande aussi si ce n’est pas parce que ce sont des tests rapides et qu’il suffirait que je fasse des tests au laboratoire de dernière génération ou charge virale pour enfin découvrir que les tests rapides que j’avais effectué étaient tous des faux négatif car j’ai vu aussi ce type de témoignages d’où les tests rapides sont négatif malgré les délais respectés et une fois au labo c’est positif sans autre prise de risque vous voyez un peu Rudy et le comble c’est que malgré tous ces tests rapides effectué je suis maintenant en leucopenie présentement selon une autre nfs ce qui peut démontrer également une infection de lié à ce virus sachant que j’étais en leucocytose et lymphocytose 1ans avant . Compte tenue de tous ce que j’ai énuméré que pensez-vous réellement de mon cas en tant que professionnel Rudy .

    • Vous croyez au Paster non ? Paster Sidi Fredj sont très fiable , allez y faire ton dépistage

    • Bonjour Puff,
      je pense que vous vous posez beaucoup de questions, mais que ce ne sont pas les bonnes.
      Si vos 4 tests négatifs ne lèvent pas le doute chez vous, je ne peux pas y faire grand-chose.
      Je me pose, moi aussi, une question: que pense votre médecin de la situation?
      Cordialement,
      Rudy

      • Quel médecin ça j’ai pas contacté de médecin mais je vous parle plutôt des tests rapides qui ont été réalisé par des professionnels comme vous qui travaille dans des associations. Ce ne sont pas des médecins mais des gens qui luttent contre le vih . En ce qui concerne mes valeurs qui ont augmenté, les lymphocytes et autres c’était des valeurs qui sont apparus lors de mes consultations parfois au labo histoire de voir si j’avais une infection liée au vih que je soupçonnais mais j’ai pas Réalisé de sérologie vih durant ces consultations . Du coup les docteurs malgré que les résultats ont démontré une infection et des valeurs élevées au niveau de mes lymphocytes et consorts m’ont juste donné des traitements à suivre et ils ne m’ont pas n’ont plus demandé de faire un dépistage et moi également je ne les ait pas expliqué que c’est suite à une prise de risque que tous ça est finalement apparus car bien avant j’avais pas d’anomalie au niveau du sang . Je ne leurs ait pas orienté sur ça puisqu’ils M’ont rien demandé également mais jusque là seul mes test rapides sont négatif . J’ai pas encore réalisé de test au labo

        • Bonjour Puff,
          vous n’avez pas contacté de médecin?
          Je ne connais pas vos compétences médicales, mais ne pensez-vous pas que les résultats des analyses que vous mentionnez doivent être étudiés à travers un prisme autre que Google?
          Encore une fois, je vous répète que vos tests ne posent pas problème mais que la rétention d’informations vis-à-vis des personnes qui tentent de vous aider et/ou de vous soigner ne peut vous mener qu’à une impasse.
          Soyez clair un bonne fois pour toute et vous aurez les réponses à vos questions, même si celles-ci ne vous conviendront peut-être pas, elles seront, au moins, étayées correctement.
          Cordialement,
          Rudy

  18. Salut encore cher Rudy
    Donc seul les anticorps qui attaquent et fait disparaitre l’antigène P24 , et y a pas moyen que le corps ce débarrasse d’antigènes par autre moyen
    Merci

  19. Salut Rudy
    dans le contexte dont des gens parlent de sujet de retard de reproduction des anticorps par le corps et que les test doivent être refaites même après 06 mois car ça se peut que les anticorps ne seront pas détecter.
    Dans ce contexte j’ai distingué que ils ont oublié que si y’a pas d’anticorps a détecter y’a toujours le P24 qui doit être détectable.
    Puis j’ai conclu que comme ils parlent que des anticorps, ils sont entrain de parler de tests de 3eme génération, et que c’est une hypothèse ancienne expirée
    Depuis l’invention des test 4e génération.

    • Renseigne toi bien avant de parler . Pour ton infos, l’antigène P24 disparaît dans les 2première semaine durant l’infection et seul les anticorps restent. Du coup même si une personne est infecté qu’il effectue le test même ne serait-ce qu’un mois après, sur un test qui détecte à la fois l’antigène et anticorps qui est un test de 4ème génération il faut savoir que seul la fenêtre anticorps apparaîtra et non c’elle de l’antigène car ceci disparaît de manière précoce . L’avantage avec l’antigène c’est que l’infection peut être déceler dans les 2première semaines au travers des tests de 4ème génération ou même la charge virale qui peut détecter le virus plus précocement . Passé ce délai, seul les anticorps ou la charge virale peut-être détectable d’où les délais sont fixés à 3mois pour ces tests de 3ème génération et 4 à 6 semaine pour les test de dernière génération.

      • Pourquoi t’as pas fait le test par prise sanguine de 4eme génération alors ?

        • Parce que j’avais largement dépassé le délai et selon les recommandations internationales après 3mois de prise de risque tous les tests sont fiable raison pour laquelle j’ai fait des autotests vu leurs rapidité contrairement aux tests de prise de sang

          • sont rapide les test de 4e generation, plus court que ecrir tout ce que t’a ecris d’abord.
            puis , meme apres 3 mois un test de 4e generation peut detecter les anticorps qui seront toutjour present

    • Bonjour Sofia,
      quel que soit le type de test, s’il est effectué dans les délais préconisés, il y aura toujours l’un ou l’autre des marqueurs qui sera détecté en cas d’infection.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Salut
    J’ai fait un test de 4eme génération après 49 jours de jour de risque avérée négatif . A quel point il est définitif, est il possible de se convertir au positif après ? Ça arrive que des gens avaient des résultats négatif puis ça devenu positif après ?

  21. Bonjour, t es un héro pour nous Rudy
    S’il vous plaît juste un question :
    J’ai lu sur internet que la fellation reçu ne comporte un risque pour le VIH , est t il possible de l’ attraper sous des conditions spéciales ? Ou bien c’est rigoureusement impossible .
    Merci Rudy

    • Bonjour Philip,
      distinguons 2 choses:
      la fellation reçue qui ne comporte, en aucun cas, de risque de contamination au VIH.
      La fellation pratiquée qui, dans des circonstances assez exceptionnelles (charge virale explosive du partenaire, éjaculation en bouche avec une santé buccal particulièrement mauvaise), peut être à la source d’une transmission.
      Cordialement,
      Rudy

  22. Salut Rudy, vraiment quand vous analyser mon cas pensez-vous réellement qu’il se peut que je fasse parti des faux négatifs malgré mes tests rapides effectué dans les délais ? J’ai beau expliqué j’ai pas eu de réponse concrète . Comment moi et ma copine avions développé des symptômes similaires au vih juste après mon rapport à risque ? Là je me dit que c’est peut-être une coïncidence et que le vih n’a pas de symptômes spécifiques. Mais 2mois après cette prise de risque, je décide de faire un bilan histoire de voir si y’a une anomalie qui pourrait indiquer que nous avions bel et bien contracté ce virus hélas mes lymphocytes, leucocytes CRP et même plaquettes ont augmenté . Quoi de plus ? Sachant que les lymphocytes augmenté et les autres valeurs que j’ai cité peuvent révéler cela . Là je me dit mes soupçons sont vraiment avéré maintenant en plus des symptômes que moi et ma partenaires avions tjrs ressentir qui et jusque là certains persistent . Mais le comble je décide de me faire dépister pour de bon 6mois après la prise de risque compte tenue des valeurs de mon bilan qui pourrait indiquer cela et bim résultat négatif suite à un test rapide alerte determine qui recherche uniquement que les anticorps . Je me dit c’est pas possible avec toutes ces augmentations au niveau de mon bilan et mes symptômes y compris ceux de ma partenaire . Il est pourtant dit que le test est fiable sans ambiguïté 3mois après la prise de risque . J’essaie de prendre mon calme et faire confiance au test sauf que j’ai des diarrhées en longueur de journée depuis cette prise de risque, ganglion au cou, je fessais des crises de paludisme de manière récurrente suite à cette prise de risque maintenant ça va sauf la diarrhée et ganglion et quelque bouton sur scrotum y compris langue blanche qui persistent et mon poids que je n’ai tjrs pas retrouvé en vrai . Je décide encore d’effectuer le même test rapide alerte détermine 8mois après la prise de risque histoire de voir réellement si le test ne s’est pas trompé pour me donner un résultat faussement négatif et là encore il revient négatif j’arrive tjrs pas à croire le lendemain j’effectue un test salivaire oraquick histoire de voir également si le problème venait des deux autres tests rapides mais là encore ça revient négatif . J’arrive tjrs pas à croire malgré l’augmentation de mes Lymphocytes et consorts là je me dit sûrement malgré le délai qui a été largement respecté pour les tests rapides, sûrement que c’est mon organisme qui ne produit pas suffisamment d’anticorps pour être détectable ou je souffre d’une souche très rare du vih d’où ces types de test ne peuvent pas déceler aussi facilement . J’arrive plus à être tranquille je le dis si mes lymphocytes et consorts ont augmenté c’est que j’ai des anticorps en ce moment c’est clair, mais malgré ça les tests rapides sortent négatif je dis bon je vais essayer de passer à autre chose et oublier déjà 3tests rapides négatif effectué a 6,8et 9mois ça doit sûrement être autres chose . J’oublie mes symptômes et ceux de ma partenaire mais le problème est que 1ans maintenant après cette fameuse prise de risque, sachant que j’ai pas pris d’autres risque après ça, je suis quand même en leucopenie . Tandis que ça aussi c’est un indicateur. 1ans avant j’étais a lymphocytose et leucocytes et consort . Maintenant je suis en léucopenie . Ma copine également fait de l’anémie et a d’autres bobos parfois . Bref Rudy compte tenue de tous ces détailles encore une fois, pensez-vous réellement que je ne pourrais pas être un faux négatif ? Avec des témoignages des personnes ici qui affirme également avoir obtenu des résultats negatif dans les délais et qui finissent par découvrir leurs séropositivité sans autres prise de risque . Pensez-vous réellement que j’ai pas besoin de faire d’autres test vih car malgré tous ces détails et anomalie, j’ai pas encore eu d’autres prise de risque . J’aimerais qu’en âme et conscience, vous lisez et méditer sur la réalité vu que vous êtes un professionnel même si vous n’êtes pas médecin vous connaissiez quand même les réalités de cette maladie et vous saviez également les valeurs qui augmentent en cas d’infection récente ou qui diminuent. Vous n’aviez pas besoin d’être médecin pour comprendre ça quand même après des années de service de dépistage .

    Encore une fois, merci pour votre attention . J’ai certes été long mais svp analyser mon cas dans les coins et recoins pour de bon .

    • « des gens qui affirme d’avoir une seroconversion après des résultats négatif dans les délais ? Rudy qui a 40 ans d’expériences n’a jamais connu un cas pareil ! Comment que vous pouvez les trouver ? N’est ce pas. Rudy ?

      • Je pense que cela pourrait expliquer le faite que l’organisme diffère d’une personne à une autres . Certes les scientifiques prennent le cas de la majorité pour fixer les délais mais dans mon cas pareil certes j’ai pas encore fait d’autres tests hormis les trois tests rapides revenus tous négatifs néanmoins, compte tenues de mes valeurs nfs et symptômes y compris ceux de ma campagne apparus au même moment après mon rapport à risque, je pense que certaines personnes pourraient avoir raison que les tests négatifs puissent se positivé sans autre prise de risque ultérieure. Mais bon ça reste une théorie sinon tous ces témoignages ne peuvent être fausses quand même . Figurez-vous que certains ont reçu plusieurs résultats positifs et n’ont pas été sous traitement et arriveé au stade sida, d’où ils ont eu des maladies opportunistes ils ont refait le tests à plusieurs reprises qui sont tous revenus négatif tandis qu’il avaient des tonnes de test positif bien avant et que maintenant qu’ils ont des maladies opportunistes liées au sida, c’est la qu’ils reçoivent des résultats négatifs nous avions vu ces témoignages ici même . Rudy certes il a 40ans d’expérience et n’a peut-être pas encore vu ces gens de cas de manière réel mais ça reste quand même des témoignages sûr qui ont été évoqué ici . Et il faut savoir que l’Europe et l’Afrique n’est pas pareil . Quant à l’Europe je dirais qu’ils ont des bons marqueurs qui laissent parfois sans doute mais ici au blèd, trop de témoignages bizzare sur les forums

        • Bonjour Puff et Léo,
          40 ans d’expérience?
          Là vous me vieillissez quand même un peu…
          Pour le reste, je rappelle que les témoignages de symptômes rapportés ne constituent en rien une preuve scientifique d’infection au VIH.
          Je ne dirai pas qu’ils sont faux, ils ne sont cependant pas corroborés par les faits.
          Faites tous les tests que vous estimez devoir faire, cela n’est pas un problème, mis à part que vous pourriez passer à côté de la cause réelle de vos ennuis, que celle-ci soit d’ordre physiologique ou non et que vous vous gâchez la vie inutilement.
          Cordialement,
          Rudy

        • Il sont ou ces témoignages. Laisse nous voir

        • Vous pouvez se dépister au centre Master de Sidi Fredj kho

  23. bonjour Rudy s’il vous plaît je vous reviens encore. je m’excuse de vous déranger trop s’il vous plaît s’il vous plaît.

    j’ai consulté un médecin pour mes symptômes tel que je vous en avais parlé la fois passée il m’a dit que le TPE peut retarder une seroconversion je suis dans la peur vraiment, je viens au près de vous pour que vous m’aidiez avec des conseils quand a ce

    Aider moi s’il vous plaît. au fait je rappel que j’ai un résultat négatif au test détermine Early detect Ag/Ab 15 semaine et 2 jours (plus de 3 mois) après le dernier jour de la prise de mon TPE. mais avec beaucoup de symptômes est ce que pour le cas du TPE ce résultat est-il concluant(définitif) a ce stade?

    comme il me l’a dit que pour ceux qui on eu a prendre le TPE le risque d’avoir de seroconversion y ait ça m’inquiète plus départ ces symptômes et le risque d’une seroconversion après.

    j’ai vraiment déranger trop par rapport a mon cas je m’excuse plus pour celà s’il vous plaît.

    • Bonjour Bienvenue,
      puisque le test a été fait plus de 3 mois après la fin du traitement, je ne vois aucune possibilité de séroconversion sans autre prise de risque.
      Cordialement,
      Rudy

  24. bonjour Rudy j’ai lu sur internet que c’est possible qu’un TPE puisse retarder la période fenêtre.
    donc si on fait le test 3 mois après le dernier jours de la prise du TPE il est possible d’avoir un résultat faussement négatif. que pensez vous selon votre expérience ? merci

    • je précise avec le type de test comme le *le détermine Early detect* qui peut a la fois détecter l’antigène et anticorps donc il est combo.

      • Bonjour Juels Bead,
        l’information est exacte.
        C’est la raison pour laquelle il est important de faire courir le délai, non pas à partir du risque, mais à partir de la fin du traitement.
        Dans ce-cas-là, il n’y a pas de raisons de craindre un résultat faussement négatif.
        Cordialement,
        Rudy

  25. Salut Rudy
    On vous remercie d’abord , on apprend beaucoup de vous.
    Ma question:
    1- est t il possible que les anticorps se reproduisent rapidement lorsque le P24 est en quantité minime ?
    2- dans ce cas là, le test de 4e génération ne détecte ni le p24 ni les anticorps non ?

    Merci d’avance Rudy

    • Bonjour Phelps,
      attention à l’interprétation de la réponse!
      Oui, ce que vous évoquez est possible, durant la période fenêtre lors de laquelle le test n’est pas considéré comme fiable car trop précoce.
      Une fois cette période dépassée, les test détectera systématiquement, soit l’antigène, soit les anticorps.
      Cordialement,
      Rudy

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*