Comment ça marche ? Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page. Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.
Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.
Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.
Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.
Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici
(Nous ne nous connectons pas le week-end.)
Salut Rudy,
Après une prise de risques J’ai effectué deux test alfa mini après 1 mois de pris de risques l’autre après 3 mois j’ai un teste négative sur l’index il ya que les anti corps pas d’antigènes , après 6 mois j’ai effectué un autre test vidas alfa résulta absence d’anticorps hiv 1 et HIV 2 mais il marque pas les antigène j’avais des symptômes maux de tête frissons je me gratter après j’ai comme un névralgie servical , je voulais savoir si mes tests sont définitives. Merci pour toutes les réponses que tu nous donne est bonne continuation
Je voulais rajouter que j’ai jamais eu l’occasion de connaître de tel simptome je suis une personne sportif, prise de risques octobre 2023, dernier test mois de mai 2024
Bonjour Inconnu,
après 3 tests négatifs, dont deux dans les délais, vous n’avez rien à craindre par rapport au VIH quels que soient vos symptômes.
Cordialement,
Rudy
Bonjour cher Ruudy, est-ce que un test de 4ème génération du nom de détermine hiv early detect est-il fiable à deux mois d’une prise de risque vu que 6 semaines est déjà écoulée.
très bonne question je suis dans le même cas
la réponse Va m’aider moi aussi.
Bonjour Adizo et Gentil,
comme il s’agit d’un TROD, la recommandation est de faire le test après 3 mois.
Néanmoins, en cas d’infection, le dépistage aurait très probablement été positif.
Cordialement,
Rudy
Bjr, cher Ruudy mais dans mon cas je vous rappelle que le rapport sexuel est protégé c’était juste de savoir la fiabilité du trod à 2 mois vu que 6 semaines est écoulée mon dernier rapport protégé date du mois de juillet merci.
Bonjour Adizo,
si votre rapport était protégé, pourquoi tant de questions?
Cordialement,
Rudy
Bonjour Rudy
Je vous remercie pour vos efforts d’abord
Juste une question s’il vous plaît:
Un changement de résultat dans un laps de temps de 05 jours de 0.1 sur CLIA a 0.521 sur ECLIA .
C’est normal par rapport au laps du temps de 05 jours ?
Merci d’avance pour votre repense.
Bonjour Alen Bicop,
la variation des taux est normale et ne signifie pas qu’il y a infection.
Par contre, je me pose la question de l’utilité de 2 tests à 5 jours d’intervalle.
Cordialement,
Rudy
Bonjour rudy.
Voilà il y’a plusieurs mois a present j’ai reçu une fellation de la part d’une inconnue qui durée plusieurs minutes en voiture (entre 20 et 30 minutes) lors de cette fellatuin elle m’a mordue me causant des égratignures et j’avais ce jour la un ulceration au niveau de mon penis (tige du penis). Après cette fellation environ deux mois et demi j’ai commencé à avoir des symptômes des aphtes. Une langue blanche une candisose des abces au niveau des aisselles et quelques sueurs nocturnes. Et plusieurs mois après 10 mois j’en ai tjr apparitions de quelques aphtes une langue de temps à autres blanche et fissurée et quelques boutons sur le front et des démangeaisons. Es des signes réels de contamination au vih ou bien c’est juste le stresse et une coïncidence ? Merci d’avance
Bonjour Mathématiques,
il s’agit, selon toute vraisemblance, d’une coïncidence.
Néanmoins, comme la fellation peut engendrer des contaminations à d’autres IST, je vous conseille de faire un dépistage complet afin de ne plus avoir de questions à vous poser.
Cordialement,
Rudy
Bonjour j ai fait une fellation sans ejaculation et ayant une traitement pour une vascularite endoxan chimio
Avis je pris un risque?
Bonjour Ttiy,
il n’y a pas de risque pour le VIH dans votre cas.
Soyez, malgré tout, prudent(e) au niveau des autres IST.
Cordialement,
Rudy
Bonjour j’ai pris un risque ensuite j’ai commencer un tpe que j’ai pris 6 jour puis on ma dit d arrêter le tpe car prise de risque très faible pour le vih . Quelle est le délai de fiabilité absolue pour un depistage du vih avec 6 jour de traitement ? La j’ai fait un depistage à 7 mois du risque qui est negatif esque mon test peut encore se positiver apres 7 mois. Esque sa c déjà produit (rare )ou c pas possible ??
Bonjour Kevin,
la fiabilité est absolue 6 semaines après l’arrêt du traitement.
Votre test est négatif après 7 mois, il ne peut pas se positiver sans autre prise de risque.
Cordialement,
Rudy
Bonsoir cher Rudy,
j’ai une petite question svp, quand je suis aller faire le depistage du vih (test elisa 4 eme generation ac/ag) à la 5 eme semaine, ils m’ont dit qu’il faut pas se fier a ce test, il faut obligatoirement refaire un autre à 6 semaines et un autre apres 3 mois parceque cela depend de l’hummunitè de chaque personne , certains peuvent avoir un resultat fiable apres 6 semaines et d’autres non, ils doivent attendre plus que ça.
est ce que c’est vrai d’aprés votre experience et des cas que vous avez rencontré ?
et y’a t il des chances de seroconversion après 5 semaines ? ou vers les 3 mois ?
je vous remercie ènormement pour le travail que vous faites.
Bonjour Jean,
je me porte totalement en faux contre le discours qui vous a été tenu.
Un test 4G négatif à 5 semaines est définitif, quelle que soit la personne qui effectue le test.
Il n’y a aucun risque de séroconversion ultérieure.
Cordialement,
Rudy
Bonjour,
Quand je prends de la doxycycline pour traiter une IST, j ai une dermatite de contact qui apparait toujours au meme endroit à savoir sur la peau qui se trouve sur en dessous du gland. Est ce anonciateur d une maladie plus grave qui sommeil auquel je dois faire attention ? (Telle un cancer au stade 0) Si c est le cas quelle specialité dois je consulter sachant que mes analyses hepatite a b c syphyllis, vih sont tous negatifs? Quelle analyse completaire dois je effectuer pour avoir l esprit tranquil? Merci
Bonjour Tito,
votre question sort de mon champ de compétences.
Le mieux que vous puissiez faire est de vous adresser à votre médecin traitant.
Cordialement,
Rudy
Bonjour Rudy j’ai eu un rapport protégé et 7 semaines pile j’ai fait mon test de dépistage en labo d’ahabitude les tests arrivent plus vite mais apparemment j’ai eu une 1 ère analyse positive et 1 test de confirmation négatif mon médecin n’a pas l’air de trop s’y connaître mais ça me fait peur que j’ai pu être positif ? À cause de quoi? Mon médecin m’a dit que ce test pouvait confondre d’autres anti corps parfois. Comment puis ne plus avec aucun doute sur mon test négatif. Je peux être sûre à 20000/100 . Qd vous rencontrez ce type de cas conseillez vous de refaire des analyses ultérieures ? Rudy j’ai très peur je demande votre aide expliquez moi pour moi je n’arrive pas à me dire que je suis négatif. Je ne dors lplus . Pq ce test a été positif ensuite négatif je n’y comprends plus rien
Rapport non protéger je voulais dire!
Bonjour Hervé,
je comprends parfaitement votre inquiétude, sans toutefois la partager.
Il peut y avoir des tests ELISA faussement positifs, c’est la raison pour laquelle une confirmation par d’autres analyses est indispensable.
Ces tests de confirmation sont nettement plus performants et aucune erreur n’est possible: s’il est négatif, je peux vous certifier que vous n’avez pas le VIH et aucune autre analyse n’est nécessaire.
Cordialement,
Rudy
Merci Rudy est ce que vous êtes de l’avis du médecin j’aimerais comprendre le test peut confondre d’autres virus .vous m’assurez donc a100/100 que ce test de confirmation négatif est catégorique et définitif. Ce que j’ai pu lire c’est qu’il faut renouveler un test de confirmation plus tard pour en avoir le cœur net ce que je ne comprends pas?! Une seule confirmation est suffisante vous êtes formel.desole rudy mais j’ai été chamboulé
Bonjour Hervé,
les index sont purement techniques, un indice de densité optique pour être plus précis. Le résultat n’est jamais égal à 0 puisque nous avons tous des anticorps (autres que des anticorps anti-VIH). Il y a donc toujours un « bruit de fond ».
Par contre, oui, je suis formel, le test de confirmation négatif est totalement catégorique et définitif.
Cordialement,
Rudy
bonjour cher Ruudy, j’ai une petite inquiétude sur le vih pendant les préliminaires avec une personne infecté du vih1 mais qui est sous traitement antiretroviral lors des baisers bouche à bouche y’a t’il une possible transmission du virus
Bonjour Adizo,
le VIH ne se transmet, en aucun cas, par les baisers.
Cordialement,
Rudy
Pas de réponse pour moi rudy ?
Bonjour Leblanc,
il n’y a eu de réponse pour personne ce week-end: je me permets de me déconnecter de temps en temps…
Cordialement,
Rudy
D’accord Rudy , j’ai compris, aussi que vous abattez un travail formidable et pas du tout facile…
Bonjour Rudy.
Suite à une brève fellation reçu non protégée d’une femme, le contact a été de 30 seconde avant que j’arrête.
J’ai effectué à 35 jours dépistage complet au labo, chlamydia, Gono, hépatite B et C, VIH 1 et 2 AC/AG p24 , syphilis le tout négatif.
J’ai effectué a 65 jours un dépistage a nouveau VIH 1 et 2 AC/AG p24 et syphilis en labo qui est revenu négatif
A 91 jours j’ai effectué un auto teste VIH mais une fois la lingette d’alcool passer pour nettoyer le doigt j’ai piqué directement sans séché avec la compresse et j’ai récupéré la goutte de sang donc j’ai peur de la fiabilité du test… il était négatif aussi.
En imaginant que la femme qui m’a effectué la fellation soit en pleine seroconversion, Dois-je refaire un teste VIH en laboratoire a votre avis ou je peut être tranquille a se sujet ?
Merci a vous.
Bonjour Anonyme555,
la fellation reçue ne présente pas de risque pour le VIH, vous pouvez donc être tranquille.
Cordialement,
Rudy
Et si toutefois on part du principe qu’il y est un risque VIH les 2 prises de sang 4 ème génération fait a 5 semaines et 9 semaines et le test rapide a 3 mois serai suffisant ou faut il contrôlé une dernière fois part un teste 4 ème génération ?
Bonjour Anonyme555,
même en cas de rapport potentiellement contaminant (je répète que ce n’est pas le cas), les 3 tests sont suffisants pour démontrer que le virus n’est pas présent.
Cordialement,
Rudy
Merci beaucoup Rudy
Bonjour, suite à un risque j’ai fais le depistage des hépatites b et c, vih, syphilis, gono, chlamydia et trichnomase et mycoplasme. Tous negatif à 3 mois et à 4 mois du risque.
Vih exclu à 6 semaines ça pas de soucis, mais qu’en est il des hépatites b et c? Quand sont ils définitif ?
J’ai des sueurs nocturnes toutes les nuits et mal de genoux et mal abdominal surtout dans le cadran haut droit.
Je m’inquiète des hépatites surtout
Depistage eclia 4eme génération pour vih et hépatite b et eclia également pour hépatite c (anticorps)
J’ai des raisons de penser à une seroconversion plutard ?
Bonjour Pas Chouette,
non, vous ne devez pas craindre une séroconversion ultérieure.
Le dépistage de l’hépatite B est définitif après 2 mois et celui de l’hépatite C après 3 mois.
Vos tests négatifs sont donc définitifs, à moins, bien sûr, d’autres prises de risque.
Cordialement,
Rudy
Bonjour Rudy,
D’accord pour ces ist là, mais quand est il des symptômes ? Je les trouves inquiétant et le médecin n’a pas plus d’idée que ça.
J’ai fais une radio des genoux, c’est normal.
Tu n’aurais pas une idée ? C’est vraiment suite à un risque
Bonjour Pas Chouette,
puisque vos tests sont négatifs, non, je n’ai pas plus d’idées que votre médecin.
S’il ne trouve rien, c’est peut-être parce qu’il n’y a rien à trouver sur le plan physiologique.
Cordialement,
Rudy
Bonjour Rudy,
Merci de la patience dont tu fais preuve à répondre à nos messages.
Avec mes douleurs persistante j’ai même fais le depistage du htlv 1 et 2 après 15 semaines. Negatif également mais je ne connais pas trop les périodes fenêtre pour celle ci.
Mes douleurs de jambes et pelvienne me font vraiment stresser.
J’ai même fais une prise de sang qui montre une baisse significative des lymphocytes.
Je voit que j’ai plus à craindre le vih et les hépatites b et c. Mais les douleurs sont bien réel et je doute qu’ils soient là à cause de l’anxiété. Et sans parler des sueurs nocturne chaque nuit.
Je peix vraiment être serein des ist ?
Je ne t’embête plus après
Merci de ta réponse et bon courage
Bonjour Pas Chouette,
Oui, les tests démontrent qu’il n’y a rien au niveau des IST.
Pour le reste, cela ne rentre dans pas mon champ de compétences: demandez à votre médecin ce qui peut engendrer la baisse des lymphocytes, quels sont ceux-ci et quel est le ratio par rapports aux autres (T8 vs T4 par exemple).
Je rappelle que l’interprétation de certains résultats peut être très complexe et qu’il faut tenir compte de l’ensemble des paramètres , ce que nous ne sommes pas tous en capacité de faire, moi compris.
Cordialement,
Rudy
Rudy,
J’ai besoin de refaire aucun test du coup ni même le htlv? J’ai pas compris si tu inclus aussi celle là quand tu dit que je peu être serein avec les ist ?
Je vais voir avec mon médecin pour explorer autre chose que les infections sexuellement transmissible alors.
Merci pour tes conseils et réponses, je pense que tu aides beaucoup de personne et c’est un très bonne chose la façon dont tu geres ce forum
Bonjour Pas chouette,
vous avez également des dépistages négatifs à 15 semaines, le délai étant similaire à celui des tests pour le VIH, le résultat négatif est concluant.
Cordialement,
Rudy
Bonjour madame un test de 3 e génération peut être fiable à 2 moi 15 jours parce ce que j’ai eu un rapport sexuel protégé mais j’ai fait un test de siphylis positif merci de me répondre.
Bonjour Mermer,
Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre.
Votre rapport était-il protégé ou non?
Le test de 3ème génération est-il positif ou négatif?
S’il est négatif, je vous conseillerais malgré tout de le refaire après 3 mois, notamment au vu de la présence de la syphilis, non pas que celle-ci puisse fausser le test, mais la présence de toute IST nécessite une prudence accrue.
Cordialement,
Rudy
Bonsoir Rudy,
j’ai des symptômes et j’espere savoir ce que vous pensez et quelle MST je dois tester en prioritè, apres 8 jours j’avais la diarhee liquide et maux de tête, apres 4 semaines j’avais mal de gorge (brûlé) et une toux grasse et parfois de la diarhee (elle vient et repart).
j’ai fais un test elisa 4 eme generation (je pense et je vous laisse juger si c’est le cas) au 33 eme jours apres la prise de risque :
Sérologie HIV (Ac HIV1+Ac HIV2+Ag P24 )
Indice :
(ELFA, Vidas BioMérieux )
0.07 E/S (<0.25) 0.08 négative
est ce vraiment un test de 4 eme generation ?
est il fiable ou je dois faire un autre test apres 6 semaines ?
quelle mst je dois tester svp en se basant sur ces symptomes ?
Et des ulcere buccal au niveau de la langue à la 4 eme semaine
Bonjour Pierre,
le test est bien de 4ème génération et donc fiable au moment où vous l’avez fait.
Vos symptômes ne m’évoquant aucune IST en particulier, je pense qu’il est préférable de voir votre médecin pour une consultation globale sans vous focaliser nécessairement sur ce qui est sexuellement transmissible.
Cordialement,
Rudy
Bonsoir RUDY
voici un clichet de mes test HIV que j’ai EU à effectuer au contre pasteur avec les dates.
Test Immuno-enzymatiques
– Technique : Chimiluminescence – Architect 1000 HIV Ag/Ab combo (Abbot)
Dates 05/01/2021 08/04/2021 29/06/2022
Ratio_HIV *30,58(1) *39,62(1) *25,01(1)
-Technique: elfa-vidas-HIV duo-ultra(Biomereux)
Dates 05/01/2021 08/04/2021 29/06/2022
hiv_vidas_ac 0,04 0,03 0,08
hiv_vidas_ags 0,00 0,00 0,00
=====> negatif negatif negatif
Conclusion indeterminé á chaque dois.
Test complémentaire
Charge Virale hiv non détecté en 2021
Genius négatif en 2022
Test de recherche d’antigène p24 négatif 2022
Examine de conformation des anticorp anti-vih-1/2(inno-lia score)
AC anti-sgp120 negatif
Ac anti-gp41 +/-
Ac anti-gp41 negatif
Ac anti-p24 negatif
Ac anti-p17 negatif
Ac anti-sgp105 negatif
Ac anti-gp36 negatif
En 2023 pas de prise de risque
2024 je refais le test le premier et ça sort encore indéterminé que dois je faire?
Bonjour Brain,
je ne peux vous dire pourquoi certains tests sont indéterminés, mais ce sont des situations que l’on rencontre parfois.
Néanmoins, les tests de confirmation, charge virale et Western Blott, indiquent l’absence du VIH et les résultats de ces tests sont incontestables.
Que faire? Si vous n’avez pas prise de risque, ne faites pas de test: cela ne fait qu’alimenter votre questionnement et votre angoisse.
Cordialement,
Rudy
bonjour, j’ai effectué mon test aujourd’hui au 84em jours juste juste 84 em apres la prise mon traitements poste exposition. j’ai utilisé un auto test détermine Early en même temps un auto test de type Chembio’s. tous deux on donné negatif.
est ce que c’est définitif s’il vous plaît?
je peux me rassurer avec ces deux types des test et avce ce délai que je suis negatif? merci
Bonjour Richard,
oui, j’estime que vous pouvez vous rassurer, et ce, pour 2 raisons:le TPE pris dans les temps et correctement est redoutablement efficace et le délai est suffisant pour qu’il n’y ait pas de doute quant au résultat.
Cordialement,
Rudy
malheureusement c’est l’estimation de votre part ce qui reste encore douteuse de mon côté !
mais merci quand-même d’être là pour nous aidé et nous réconforter Rudy.
Bonjour Rudy. Quelle est la différence entre un test Elisa et un test wb? Peut on choisir? Lequel est le plus destiné au vih? Et quel est le plus fiable et le plus définitif ? Comment différencier les 2? Pq des gens ont un test Elisa tandis que d’autres c’est un wb?dans les 2 cas si le délai est respecté ils sont tous deux définitifs??
Bonjour Maria, le WB est utilisé lors de la confirmation d’un ELISA positif pour le VIH.
C’est un test plus complet et plus fiable puisqu’il ne peut pas être faussement positif ou négatif: il recherche plus de marqueurs. et aucune erreur n’est possible.
Lorsque les délais sont respectés, un ELISA négatif est définitif, seul un test positif doit être confirmé et le résultat de cette confirmation est également définitif, quel qu’en soit le résultat.
Cordialement,
Rudy
Bonjour
J’ai fait deux test
CLIA index 0.1 Aj+ 121
ECLIA index 0.621 Aj+ 126
Cette augmentation me fait peur, est ce que c’est normal ou bien je fait un autre test ?
Ma deuxième question c’est : c’est quoi l’index moyen normal courant .
Merci
Bonjour Carol Demo,
la variation des taux est normale et n’a rien d’inquiétant. Un autre test ne se justifie donc pas.
Il n’y a pas d’index moyen courant: cela dépend des tests, mais, pour beaucoup d’entre eux le seuil de positivité se situe à 1.
Cordialement,
Rudy
Même si dans un laps de temps de 5 jours ?
Bonjour Carol Démo,
oui, il peut y avoir une variation à 5 jours d’intervalle.
Cela étant, pourquoi 2 tests en 5 jours? Cela n’a pas beaucoup de sens.
Cordialement,
Rudy
Bjr j’ai fait un rapport non protégé avec un homme de même sexe que moi mais il n’y a pas eu éjaculation y’a t’il un risque
Il est nécessaire de faire un test VIH ou bien
Bonjour Emanuel,
en cas de rapport non protégé, même sans éjaculation, il est toujours plus prudent de faire un test pour l’ensemble des IST.
Cordialement,
Rudy
Bonjour Rudy merci pour la réponse mais je voulais savoir s’il y’a un risque d’attraper le VIH en cas de rapport sexuel avec une personne de même sexe sans éjaculation
Bonjour Emanuel,
malheureusement oui.
Il est clair que l’éjaculation augmente le risque pour la personne réceptive mais, même sans cela, le contact direct entre les muqueuses des partenaires peut également être contaminant.
Cordialement,
Rudy
Bonjour.
Il y’a plusieurs mois j’ai reçu une fellation qui durée plusieurs minutes par une collègue qui c avéré par la suite être porteuse du virus. Lors de cette felelation elle m’a mordue me causant quelque plaies. Er suite a cette fellation j’ai développé plusieurs symptômes.
Contrairement et selon vos compétences esk je risque d’être contaminé par le vih ? Ou bien mes mes symptômes c juste une coïncidence notamment des aphtes a répétition
Bonjour Pro Barca,
non, vous ne risquez pas d’être contaminé par le VIH.
Par contre, la fellation pouvant être source de contamination pour d’autres IST, je vous recommande de faire un dépistage complet afin de vous assurer de ne rien avoir.
Cordialement,
Rudy
Bonjour
J’ai fait un test VIH aujourd’hui technique ECLIA – Roche E411 résultat négatif Indice : 0,02.
Mon angoisse réside dans le fait que j’ai fait il y a six mois même labo même technique même machine est l’indice est de 0,33 et il y as une année même machine est l’indice 0,34.
Ma question est ce normal cet écart d’indice ( 0,33 et 0,34 à 0.02) en même machine ?
Je doit refaire les analyses ou pas la peine ?
Bonjour Simo,
une variation des taux est tout à fait normale et n’a strictement rien d’inquiétant.
Si vous avez fait votre dépistage en tenant compte des délais, un autre test n’est pas nécessaire.
Cordialement,
Rudy
svp j’ai une préoccupation, lors des rapports, j’ai eu à succer les seins d’une femme et j’ai accidentellement avaler une sorte de liquide, je ne sais pas si c’est du lait ou pas, mais j’aimerais savoir s’il ya risque de contamination du vih ou toute autre maladie…merci
Bonjour Leblanc,
non, il n’y a pas de risque de contamination au VIH ou à une autre IST.
Cordialement,
Rudy
Merci Rudy
Bonjour, sil vous plaît, j’ai une préoccupation, lors des rapports, j’ai eu à succer les seins d’une femme et j’ai accidentellement avaler une sorte de liquide, je ne sais pas si c’est du lait ou pas, mais j’aimerais savoir s’il ya risque de contamination du vih ou toute autre maladie…merci
Bonjour
Un autotest acheté en pharmacie peut il déjà donné une indication 4 semaines apres le rapport?
Je sais que le délai est de 12 semaines, mais je me tracasse fortement
Du sperme (je ne sais pas si la personne est infectée ou pas), a t’il pu me contaminer en touchant mon sexe et mon gland, pendant plusieurs minutes?
J ai des boutons, langue plus blanche, maux de tête, articulations et muscles
Pas de température ni diarrhée
Ce rapport date de 4 semaines
Pouvez vous me rassurer ou me donner des infos?
Merci
Bonjour Marc,
il est généralement admis que, sans pénétration, le risque de contamination au VIH est infinitésimal.
Par contre, un autotest négatif à 4 semaines ne peut être considéré comme fiable.
Cordialement,
Rudy