Posez vos questions

Comment ça marche ?  Vous postez anonymement (ou sous un pseudo) la question, la situation qui vous inquiète, notre équipe est avertie, une réponse vous est postée sur cette page.  Les réponses étant visibles de tous, elles peuvent ainsi servir à d’autres dans l’évaluation d’un éventuel risque.

 

Utilisez un pseudo de votre choix et utilisez notre service dès maintenant en nous laissant un commentaire dans la zone prévue en bas de page.

questions01

Cliquez ici pour poser votre question en bas de page.

Réponse personnalisée à votre situation dans les meilleurs délais.

Si vous préférez que votre question soit traitée en privé, cliquez ici

 

(Nous ne nous connectons pas le week-end.)

10 966 Comments

  1. Bonsoir à tous j ai état ce matin chez le coiffeur il m’a rasé la barbe avec le rasoir sans changer la lame il a triché et le client qu i’ a utulier la même lame avant moi 5 minutes d interval es ce que je peut être contaminé du hiv s il est seropositif. Merci d avance

  2. Bonjour Rudy

    Rappel de la prise de risque :

    « J’ai vu une femme avec laquelle je me suis contenter de me masturber en la regardant faire. Il n’y a eu aucun contact sauf:

    – quelques fessees de ma part + palpage de poitrine.

    – à la fin elle m’a donné un mouchoir pour me nettoyer les mains et j’ai utilisé son robinet. »

    Je viens d’effectuer un dépistage à 33 jours (4 semaines et 5 jours).
    HIV, Syphilis, Hépatite C, Chlamydia et Gonorhee : tout est négatif.

    Bien conscient des délais de 5 semaines mini pour Syphilis, et 3 mois pour Hépatite C.

    Peux t’on considérer ces test fiables en prenant en compte la quasi non prise de risque de ma part ?
    Les deux jours manquants pour atteindre 5 semaines changent ils quelque chose pour la Syphilis ?

    Etant un test de 4gen, peux t’on considérer le test HIV comme fiable ?

    Merci Rudy,

  3. Et l’annulingus ?

  4. Bj Rudy excuse moi pour ma question qui peut paraître stupide mais j’ai besoin de te la poser. Je dois subir une intervention chirurgicale assez importante et je l’ai déjà reculer 2fois car qq chose me fait très peur.le chirurgien opéré des centaines de patients …imagine ions il se coupe en m’opérant et si lui est déjà arrivé avec un autre patient j’ai peur d’avoir le vih en faisant cette opération qu’en pense tu rudy

    • Si vous me confirmez qu’il peut y avoir un risque je ne fais pas cette opération j’ai trop peur

    • J’ahabite en belgique

    • Bonjour Margo,
      vous n’avez strictement aucune crainte à avoir!!!
      Bien sûr, les chirurgiens opèrent beaucoup de patients mais très peu de personnes séropositives contaminantes.
      Soyez certaine que tout le personnel est très vigilant quant aux protocoles et précautions nécessaires, d’abord pour leur propre santé, mais aussi par conscience professionnelle.
      Il est absolument évident que vous tirerez beaucoup plus de bénéfices de cette opération que vous ne courez de risque d’une contamination au VIH.
      N’ayez donc aucune hésitation.
      Cordialement,
      Rudy

      • Merci Rudy pour vos précieux conseils. Si je reprends vos dire je peux franchement y aller et faire l’opération de mes rêves sans craindre une contamination et surtout vous demander quand cele sera fini je ne dois pas faire un test après 6 semaines juste histoire de vérifier ???

  5. Bonjour Rudy.

    Tout d’abord, Merci pour ce que vous faites.

    Suite à un acte sexuel, avec une prostituée, le préservatif a glissé, et je m’en suis aperçu lors du retrait (sodomie).

    J’ai fais un test sanguin Ac anti VIH 1 et 2/ AG p24, à 36 jours.
    Le test est négatif, sans index précis, car mentionné <1,000.

    Le résultat est-il définitif ?
    Les autres tests IST/MST sont également négatif.
    Concernant le VIH, puis-je avoir de nouveau, des relations sexuelles sans protection avec une partenaire "sans risque" ?

    Merci par avance.

    • Bonjour Question,
      au niveau du VIH, vous pouvez être tranquille.
      Par contre, je vous conseillerais de refaire un contrôle au niveau de la syphilis et des hépatites B et C: la pratique étant à risque et le temps d’incubation plus long.
      Il va de soi que vos rapports devraient être protégés dans l’attente des résultats de ce contrôle.
      Cordialement
      Rudy

  6. Bonsoir Rudy j’espère que vous allez bien. Désolé car je vais être un peu long.
    Je voudrais avoir un peu plus de lumière sur mon cas. Depuis novembre 2023 j’avais eu une relation non protégée avec une fille dont j’ignore jusque là son statut. J’ai effectué plus de 10 test en respectant les délais de 3 mois qui étaient tous négatif. Le 02/07 j’ai décidé de refaire un autre autre test du type (Abbott VIH1/2) et sur le test il était écrit de lire le résultat entre 15-20 minutes. Pour mon cas après 20 minutes le test était négatif j’avais demandé au laboratin le test et il m’avait donné arrivé chez moi environ 40 minutes après je regarde je vois la barre de Sphilis positi, VIH aussi positif javais trop peur et j’avais décidé de repartir a l’hôpital on fait refait avec la technique DETERMAN ça revient négatif. Il y a 3 jour j’étais parti faire un autre test du type UNIGOLD dans un autre centre qui était revenu négatif.
    Ma question est de savoir qu’est-ce qui avait influencé ce test ? Merci de me lire Mr Rudy

    • Aussi j’ai la sensation d’une boule dans la mâchoire depuis décembre de l’année passée jusqu’à maintenant. J’ai fait d’autres tests des IST tous négatifs mais on m’a dit qu’il y a une augmentation de lymphocytes je ne sais si cela est aussi dû a quoi

      • Les tests que vous aviez effectué étaient que des tests rapides ou il y’avait des tests aussi faites au labo ? Parce que j’ai le même soucis 3tests rapides abbot determine et oraquick négatif mais malgré ça mes lymphocytes avaient également augmenté et pas que ça mais mes leucocytes également y compris plaquette bas et CRP élevé et 1ans plus tard me voici avec une leucopenie ( globule blancs bas ) et CRP tjrs élevé ainsi que plaquettes tjrs bas quant à mes lymphocytes ils sont redevenus normaux.

        • Le problème est que tout ça se soit produit juste après mon rapport à risque et ma copine également a reçu les symptômes après avoir eu un rapport avec elle juste après ce rapport à risque mais j’ai beau expliquer ça y compris mon ganglion au cou, on me dit mes 3tests rapides ont été réalisé en respectant les délais et du coup je suis négatif alors comment se fait-il que plusieurs personnes soient dans le même cas ? D’une part on peut réfuter les symptômes car il n’y as pas de symptômes spécifiques mais et en ce qui concerne les bilans nfs qui démontre clairement qu’il y’a une infection de ce type ? Et les tests qui reviennent parfois négatif et positif ? Dans mon cas précis j’ai que 3tests négatif jusque là j’ai pas encore réalisé d’autres mais je doute fort de ces tests compte tenu des nombreuses témoignages et les analyses nfs . Du coup je meurs à petit feu car si je veux me fier à ces tests pour me considérer réellement séronégatif, je risque de me retrouver au stade sida s’en m’en rend compte parce que les années passent vite et jusque là même les spécialistes ne nous comprennent pas, ils se focalisent plutôt sur les tests que c’est fiable donc rien à craindre mais bon

      • Bonjour Akike,
        je ne répondrai que 2 choses:
        – après 10 tests négatifs, pourquoi encore se poser des questions?
        – si la fenêtre de lecture du test est déterminée entre 15 et 20 minutes, il y a de bonnes raisons à cela. Une relecture après 40 minutes n’a absolument aucune valeur et, personnellement, je ne donne jamais les test aux patients: ceux-ci doivent être mis dans des containers pour déchets biologiques et incinérés.
        Cordialement,
        Rudy

  7. Salut a tous
    Meme si j’ai des symptômes a quel point il est definitif un test de 4eme generation a 30 jours ?
    Est ce que j’écarte l’hypothèse de VIH ou pas ???!
    Merci

  8. Bonjour,

    Un test VIH 4eme génération réalisé en laboratoire de biologie médicale est-il fiable à 28 jours ? (Prise de sang)

    Merci !

    • Bonjour Nasroo,
      oui, à 28 jours le test est fiable.
      Si vous avez fait un test VIH, pensez, malgré tout, à vous faire dépister pour les autres IST pour lesquelles le délai est parfois plus long.
      Cordialement,
      Rudy

  9. bonjour Rudy
    mon test Elisa fait dans les délais est négatif +45 jours

    mais je sens une petit mal a la gorge depuis 10 jours , je le sens que quand j’avale la salive mais je ne le sens pas quand j’avale la bouffe
    du coup , comme ça ne m’a jamais arrivé, je peur que ca soit une symptôme de VIH , peut être que mes ganglion son enflés ?

    (PS : J ai bu de l’eau vraiment froid mais mon corp était vraiment chaux depuis 11 jours, ca peut que c’est la cause et que ca enduré depuis ?)
    merci Rudy

    • Bonjour MPL,
      quoi que vous ressentiez, rien ne peut être lié au VIH puisque vous un dépistage négatif.
      Quant à la cause, je ne peux me prononcer.
      Si le phénomène perdure, consultez votre médecin.
      Cordialement,
      Rudy

  10. Bonjour Bonsoir je m’inquiète fortement car j’ai eu une relation sexuel avec une femme, j’ai pratiquer du sexe par voie orale uniquement et elle de même mais le soir j’ai commencé à avoir mal à la tête ce qui était passager mais une douleur dans la gorge au toucher et apparu sûr mon côté gauche dès que j’appuie j’ai une douleur ducoup ma question est, est-il possible que cette personne m’a refiler le VIH j’ai des doutes mais si quelqu’un peut m’aider ça me rassurerai énormément. Merci

    • Bonjour Alex, ni le cunnilingus (pratiqué en-dehors des règles) ni la fellation ne comportent de risque pour le VIH.
      En cas de contamination, les symptômes ne peuvent apparaître avant 10 à 12 jours.
      Donc, non, il n’est pas envisageable que cette personne vous ait contaminé.
      Cordialement,
      Rudy

  11. Bonjour

    Esk le risque VIH suite a une fellation reçue = a zéro et ce quelque soit les circonstances (la sérologie de la personne qui fait la frllation. Son état buccal. L’état du penis événement des petites égratignures).

    Merci d’avance

    • Bonjour Mmmmm 2024,
      il n’y a aucun risque pour le VIH lors d’une fellation reçue, quelles que soient les circonstances.
      Restez, par contre vigilant aux autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

  12. Bonjour,

    J’ai fait un test de 4e génération à 36 jours
    On est censé etre a moins de 0.9 (indice) et je suis à 0,21.

    Le test est-il fiable ?

  13. Bonjour Rudy,

    Un test Elisa après 36 jours est-il fiable ?

    Merci

  14. Bonjour,
    Je vous ai envoyé un mail privé mais ne sait pas si vous l’avez reçu.
    Pouvez-vous me le confirmer ?
    Merci 🙂

  15. Bonjour,

    Il y a trois semaines, j’ai eu des rapports sexuels avec une femme. J’ai utilisé un préservatif pendant les rapports vaginaux, mais je n’en ai pas utilisé pendant les rapports oraux qu’elle m’a fait subir. Avant le rapport, j’avais une peau rouge et irritée sur mon scrotum et la partie inférieure de mon pénis à cause de l’eczéma. La peau me démangeait légèrement, mais il n’y avait pas de saignement, seulement des rougeurs. Pendant les rapports sexuels, j’ai remarqué que ses sécrétions vaginales entraient en contact avec la base de mon pénis, où la peau était irritée.

    Compte tenu de cette situation, je m’inquiète de la possibilité d’une infection par le VIH si elle était séropositive. Trois semaines après le contact, je ressens de légères démangeaisons sur tout le corps, sans éruption cutanée. Je suis très stressé et je voudrais savoir si je dois faire un test de dépistage et si je suis à risque.

    Je vous serais très reconnaissant de me donner votre avis sur la question.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
    Aron

    • Bonjour Aron 12,
      à priori, la situation ne comporte pas de risque pour le VIH, mais, éventuellement pour d’autres IST qui peuvent se transmettre lors des rapports oraux.
      Faites donc un test complet afin de connaître votre état de santé et de ne pas rester avec un doute, si léger soit-il.
      Cordialement,
      Rudy

  16. ami de tout le monde says:

    Bonjour Rudy
    J’ai des questions a posée si c’est possible.
    J’ai fait un teste Elisa 4e génération en ce jour après 10 semaines de prise de risque.
    1- est t’il définitif ?
    2- peut ce test se convertir a Positif.
    3- est ce que la possibilité de se convertir de Négatif a Positif est une cas courant.

    Merci

    • Bonjour Ami de tout le monde,
      le test que vous avez réalisé est totalement définitif et il n’y a aucune possibilité de conversion, à moins d’une prise de risque ultérieure.
      Cordialement,
      Rudy

  17. Bonjour . J’ai fait 2 test VIH VIH 1 ET 2 et P24
    Un 2 semaine après et l’autre 30 jours apres après risque est ce que ce test est considéré comme totalement fiable ? J’ai l’intention d’en faire un dernier au 42 eme jour . Merci

    • Bonjour MMM4,
      le premier test ne doit pas être pris en compte: le délai est beaucoup trop court.
      le deuxième est réalisé dans un délai correct et doit donc être considéré comme fiable
      Cordialement,
      Rudy

  18. bonjour, je voulais poser des questions sur le VPH… Après avoir été infectés et avoir développé des verrues génitales, ces verrues disparaissent-elles un jour ou peuvent-elles durer toute une vie ?

    • Bonjour Gorge,
      les condylomes doivent être traités, par chirurgie, cryogénie ou l’emploi de crèmes spécifiques.
      Il peut y avoir des récidives chez certaines personnes, mais ce n’est pas systématique.
      Le mieux est de consulter un dermatologue qui pourra vous traiter de la façon la plus adéquate.
      Cordialement,
      Rudy

  19. Bonjour Rudy.
    Ma question peut paraitre stupide… bref.
    J’ai eu un rapport protégé. En me retirant j’ai vérifié le préservatif et j’ai constaté que mon sperme était bien dans le réservoir. Néanmoins, est il possible que le préservatif ait été percé ou est ce que je l’aurai immanquablement remarqué?
    Merci à vous

    • Bonjour Abigaël,
      si le préservatif avait été percé, vous vous en seriez, très vraisemblablement, rendu compte.
      Cordialement,
      Rudy

  20. Bonjour a tous
    J’ai recu une fellation de 01 minute
    Est ce que je fait un test ou pas
    Je connait pas sa sero et je suis paniqué car j ai du mal a la gorge et quelque symptômes
    Merci

    • Bonjour CMP 123,
      les symptômes ne signifient rien dans le cas présent.
      Recevoir une fellation, de courte durée de surcroît ne constitue pas un risque pour le VIH.
      Faites, malgré tout, attention aux autres IST.
      Cordialement,
      Rudy

  21. Capitaine 10 says:

    Salut rudy
    Je vous cache pas je suis terrifié
    J’ai fait une teste de 4e generagion ECLIA a 33/34 jours apres prise de risque , je peur quele resultat va etre transferer Positif ulterieurement
    Dois je faire un autre test ? On me dit a 6 semaine et meme a 3 mois
    Merci

    • Bonjour Capitaine 10,
      si votre résultat est négatif, il n’y a pas de raison pour qu’il se positive ultérieurement sans autre prise de risque.
      Les recommandations peuvent varier mais, sur un plan concret, votre test est tout à fait fiable.
      Cordialement,
      Rudy

  22. Bonjour,
    J’ai fait un test vih au 36e jour (elisa).
    Est-il fiable ? Ou dois-je en refaire un autre dans une semaine ?
    Si j’ai porté une capote, le risque vih est inexistant ? Je suis tombé malade 3-4 jours après la relation protégée sauf pour la fellation.
    Merci ! :

Poser vos questions ici !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*